crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
Salut,
Alors voila je prépare une ptite journé a l'Alpe d'huez avec deux trois potes,
et j'aurais voulu savoir deux trois petit trucs.

alors pour commencer, combien met de temps le teleferique de l'Alpette pour arrivé au sommet,puis l'Alpette des petites rousses.puis enfin le teleferique du pic blanc?

Et les noirs qui decendent du pic blanc,sont pleinnes de murs?sont elles vrement dur?

Merci ;)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr les tps des TPH.... c surtout le tps de queue !!! après le trajet, c5 min à chaque fois je pense

pr les noirs, le mur du tunnel est LE mur à l'alpe, pr bon skieur avec de bonnes cuisses
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
ok,et le temps d'attente de la queue est de cobien environ ver 9h?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
vers 9h aux telecabines de l'alpette, il devrait pas y avoir grand monde ;)
De même pour le telepherique qu'y t'emmenera sur le dome des petites rousses.
Pour le THP du Pic Blanc, je ne sais pas vraiment...mais ca m'etonnerais que tu attendes trop longtemps...
crunky
crunky

inscrit le 22/02/07
67 messages
ok merci simpa;)
mais par contre fais ch*er ils on prevu de la pluie et de la naige pr dimanche :(
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
ouai, mais la limite pluie-neige est prévue à 1500 m ;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je te conseille d'abord de vous garer à Vaujany. Vous trouverez toujours de la place pas très loin du téléphérique.

Ensuite, le téléphérique vous emmenera rapidement jusqu'au Dôme des Petites Rousses. Même s'il y a du monde, vous n'attendrez jamais longtemps et les cabines sont très rapides.

Arrivée au Dôme des Petites Rousses, vous pouvez rejoindre facilement le téléphérique du Pic Blanc mais là, risque de grosse cohue... si vous voulez atteindre le Pic Blanc, mieux vaut pousser jusqu'au télécabine Marmottes 2, Marmottes 3 puis les télésièges de l'Herpie et du Glacier.

Finalement, je vous conseille de prendre le forfait Oz-Vaujany à 23,5€ la journée et vous pourrez skier du Dôme des Petites Rousses (2800m) à l'Enversin d'Oz (1150m), soit une piste de 1650 mètres de dénivelée, neige garantie (canons), sans compter les variantes (du Dôme à Oz, 1450 mètres de dénivelée par la Combe de Poutran).

Bonne journée.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (23 février 2007 09 h 40) disait:

Finalement, je vous conseille de prendre le forfait Oz-Vaujany à 23,5€ la journée et vous pourrez skier du Dôme des Petites Rousses (2800m) à l'Enversin d'Oz (1150m), soit une piste de 1650 mètres de dénivelée, neige garantie (canons), sans compter les variantes (du Dôme à Oz, 1450 mètres de dénivelée par la Combe de Poutran).

Bonne journée.


Je ne suis pas du même avis. La solution Vaujany permet effectivement de rejoindre facilement le domaine des grandes rousses. Mais avec les températures de cette saison, la bonne neige est au dessus de 2000m, or le domaine Oz-Vaujany est pour l'essentiel en dessous. La zone glacier (ex-glacier...) est la meilleure, même avec du monde, dans notre situation. Même à 1800 (bas de l'alpe), la neige se transforme dès 11H en ce moment.

Pour les liaisons: en étant à 9h au bas de vaujany, vous devriez pouvoir être bien avant 10H au TPH du pic blanc. Or il n'ouvre précisément qu'à 10H, donc vous devriez échapper à la cohue. Conseil: profitez du glacier avant d'en redescendre, car une fois en bas vous n'aurez peut etre plus le temps de remonter... Sarenne est ouverte, profitez-en !

Mon conseil : vous pouvez ainsi faire le tour du domaine: amusez-vous sur le glacier; puis descendez par sarenne; si vous n'avez pas trop traîné sur le glacier faites un détour par Auris (exemple en prenant le TS Lombard pour faire le Col de cluy, excellente noire pas trop délicate); puis remontez sur le secteur marmotte (par TSD Alpauris), du secteur marmotte vous rejoignez le Dôme et donc le secteur Vaujany/oz (exemple : descendez avec piste de la Fare, si ouverte). Le timing devrait largement aller...
Bon ski !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Biensur que la neige est meilleure au dessus de 2000 mètres mais tout le secteur Oz-Vaujany est bon quand même :

- pas mal de pistes sont au dessus de 2000 mètres (jusqu'à 2800)
- celles qui descendent jusqu'à Montfrais (1600m) et la Combe de poutran jusqu'à Oz (1350m) sont bonnes grace aux canons à neige.

Par ces temps de disette neigeuse, il y a largement de quoi se faire plaisir sur le secteur pour une journée.

Je vous garantis que vous ne serez pas déçus.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (25 février 2007 09 h 50) disait:

- celles qui descendent jusqu'à Montfrais (1600m) et la Combe de poutran jusqu'à Oz (1350m) sont bonnes grace aux canons à neige.


Je reste pas convaincu. Les enneigeurs ont très peu fonctionné cette année, du fait de deux facteurs conjugués : taux d'humidité élevé, et températures hautes. Pour avoir skié à Oz récemment le ski est très mauvais. Le secteur Vaujany est skiable, sans plus. Quant aux pistes situées entre 2800 et 2000, elles sont peu nombreuses et sont les moins intéressantes, il s'agit surtout de liaisons.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (25 février 2007 09 h 50) disait:

- celles qui descendent jusqu'à Montfrais (1600m) et la Combe de poutran jusqu'à Oz (1350m) sont bonnes grace aux canons à neige.


Je reste pas convaincu. Les enneigeurs ont très peu fonctionné cette année, du fait de deux facteurs conjugués : taux d'humidité élevé, et températures hautes. Pour avoir skié à Oz récemment le ski est très mauvais. Le secteur Vaujany est skiable, sans plus. Quant aux pistes situées entre 2800 et 2000, elles sont peu nombreuses et sont les moins intéressantes, il s'agit surtout de liaisons.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Entre 2800 et 2000, tu as tout le secteur qui part du Dôme des Petites Rousses jusqu'à l'intermédiaire du DMC, en passant par le plat des Marmottes d'accessible avec le forfait Oz-Vaujany, sans oublier l'Alpette.

Reste à savoir si tu considères les pistes des Chamois, du Couloir, du Dahut, des Marmottes, des Rousses et du Belvédère comme des pistes de liaison, moi pas.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est comment l'enneigement à l'Alpe ?
Quantité et qualité ?

Les pistes ouvertes ?
Tunnel, Sarenne, Combe Charbonnière, Balme, Canyon, Fare, La Foret, Col de Cluy, etc. ?

Certains ont-ils tâtés le HP ?
OzForever
OzForever

inscrit le 07/10/04
52 messages
Bien sûr que Philippe.2 a raison mais pourvu que personne ne s'en aperçoive.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
d'huizat:

Je reviens de l'Alpe, mais comme il a fort neige ce weekend (je suis partie samedi soir), les conditions de la semaine passée ne seront plus les mêmes.

Quasiment tout est ouvert, alors là pas de souci.

J'ai fait 2x Clavans en HP. C'était en conditions de printemps, mais avec la dernière chute de neige, comme j'ai déjà dit, ça doit être beaucoup mieux maintenant.

Pyramide n'est pas faisable. Pic Belle et Pic de l'Etendard sont parfaitement joignable.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (25 février 2007 12 h 37) disait:


Reste à savoir si tu considères les pistes des Chamois, du Couloir, du Dahut, des Marmottes, des Rousses et du Belvédère comme des pistes de liaison, moi pas.


Je confirme que je trouve que toutes ces pistes sont des liaisons, à l’exception de Couloir et Chamois. Mais outre que cette dernière est étroite et sans grand intérêt, souvent mal enneigée, il faut pour pouvoir les descendre à nouveau aller jusqu’à Oz station, dont sur un secteur peu enneigé, puis reprendre deux remontées. Je ne trouve donc pas cela intéressant.

En revanche, je constate qu’on partage une passion commune pour l’Alpe ! Pour ma part, je trouve que le plus intéressant dans le massif des grandes rousses n’est pas l’Alpe elle-même, mais ses périphériques, et notamment Oz/Vaujany/Villard. Je ne prend pas de plaisir à skier sur le signal, sous le DMC ou les marmotte (je réserve le glacier). Le problème pour les stations « annexes » reste l’enneigement (surtout secteur Auris), mais la météo de ces jours pourrait bien le régler, si ce n’est déjà fait.
badgone38
badgone38

inscrit le 03/01/07
8 messages
Matos : 3 avis
Cindy (26 février 2007 17 h 50) disait:

d'huizat:

Je reviens de l'Alpe, mais comme il a fort neige ce weekend (je suis partie samedi soir), les conditions de la semaine passée ne seront plus les mêmes.

Quasiment tout est ouvert, alors là pas de souci.

J'ai fait 2x Clavans en HP. C'était en conditions de printemps, mais avec la dernière chute de neige, comme j'ai déjà dit, ça doit être beaucoup mieux maintenant.

Pyramide n'est pas faisable. Pic Belle et Pic de l'Etendard sont parfaitement joignable.


tu prend le taxi pour remonter sur l'alpe aprés ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
badgone38 (27 février 2007 18 h 39) disait:

tu prend le taxi pour remonter sur l'alpe aprés ?


Ouaip, le taxi peut te ramener à Auris. Par contre si tu lui demande d'aller à l'Alpe, ça va te coûter cher...

Sinon, tu peux remonter à pieds par la route du col de Sarenne. C'est environ 2H d'effort solitaire pour atteindre le col :). ;)
Si t'es un peu plus rusé, tu fais la longue traversée qui démarre juste en bas du grand Sablat :).
Si t'es skieur consommateur de base, tu peux prendre l'hélico du SAF qui fait un bruit monstrueux. :(
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Oui oui, le taxi. Il y a plusieurs taxis, il faut un peut connaître :o) Il y en a qui demand 50 euro pour le trajet et il y en a qui dmande 20 euro ... eh oui :)

l'hélicopter, j'ai fais une fois (la première HP que j'ai fait). C'est chouette pour une fois, mais après, le taxi revient beaucoup moins cher. L'hélico est à 52 euro par personne pour en grand maximum 2 minutes de vol :)
badgone38
badgone38

inscrit le 03/01/07
8 messages
Matos : 3 avis
oké mais au Printemp jvais faire une Sortie HP avec un guide de l'alpe pour découvrir les HP parske j'ai juste fait la Combe du loup ^^ mais avec le guide ya l'hélicop et tout et jcroi qu'on fait plusieurs descente dans la journée
badgone38
badgone38

inscrit le 03/01/07
8 messages
Matos : 3 avis
powderman38 (27 février 2007 18 h 50) disait:

badgone38 (27 février 2007 18 h 39) disait:

tu prend le taxi pour remonter sur l'alpe aprés ?


Ouaip, le taxi peut te ramener à Auris. Par contre si tu lui demande d'aller à l'Alpe, ça va te coûter cher...

Sinon, tu peux remonter à pieds par la route du col de Sarenne. C'est environ 2H d'effort solitaire pour atteindre le col :). ;)
Si t'es un peu plus rusé, tu fais la longue traversée qui démarre juste en bas du grand Sablat :).
Si t'es skieur consommateur de base, tu peux prendre l'hélico du SAF qui fait un bruit monstrueux. :(


tkt le col de Sarenne jle connais trés bien, jle fait en Vélo l'été :)
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Même si tu veux faire plusieurs descentes sur une journée, tu as toujours le temps de prendre le taxi.

Le problême c'est que beaucoup de guides veulent s'arrêter à l'auberge où ce sera toi qui doit payer à boire et à manger. Si tu évite de prendre un diner énorme (entrée, plat, dessert) à l'auberge et tu propose de manger quelque chose vite fait à 2100 à l'ALpe, tu n'a pas besoin l'hélico...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Une petite réflexion sur les pistes de l'Alpe d'Huez :

La station a beau créer ou réaménager des variantes pour éviter l'arrivée du 2è tronçon et soulager le secteur du Couloir, mais rien n'y fait. Cette piste semble attirer inexorablement le plus gros flux de skieurs et devient vite impraticable sans se bousculer.

Dans cette situation, j'imagine difficilement le remplacement de l'ancien télésiège des Plattes qui ne ferait qu'aggraver la situation.

Peut-être qu'un jour la station fera comme sa voisine des Deux Alpes, à savoir doubler, tripler la largeur de la piste ( en rasant par exemple les rochers qui séparent le Couloir de l'accès aux Rousses).

De toute façon, au point ou on en est sur ce secteur, quelques coups de bulldozers de plus ou de moins... si en contrepartie on ne touche pas au versant est des Grandes Rousses (style projet de Clavans... ).
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Certains y ont skié récemment ?
J'ai vu que la Combe Charbonnière est ouverte sur le site.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (07 mars 2007 17 h 26) disait:

Une petite réflexion sur les pistes de l'Alpe d'Huez :

La station a beau créer ou réaménager des variantes pour éviter l'arrivée du 2è tronçon et soulager le secteur du Couloir, mais rien n'y fait. Cette piste semble attirer inexorablement le plus gros flux de skieurs et devient vite impraticable sans se bousculer.

Dans cette situation, j'imagine difficilement le remplacement de l'ancien télésiège des Plattes qui ne ferait qu'aggraver la situation.

Peut-être qu'un jour la station fera comme sa voisine des Deux Alpes, à savoir doubler, tripler la largeur de la piste ( en rasant par exemple les rochers qui séparent le Couloir de l'accès aux Rousses).

De toute façon, au point ou on en est sur ce secteur, quelques coups de bulldozers de plus ou de moins... si en contrepartie on ne touche pas au versant est des Grandes Rousses (style projet de Clavans... ).


Tout à fait d’accord. Peut être peut-on espérer un désengorgement de ce secteur dans les années à venir, sous l’influence de deux facteurs :
- d’abord le renouveau en 2007-2008 du secteur Signal (remplacement TSF et Tk signal par un TSD) qui pourrait bien drainer des skieurs vers Villard-Reculas (secteur à fréquentation aujourd’hui mesurée) qui offre des pistes excellentes enneigées de façon automatique depuis l’année passée, et ainsi dégager un peu le secteur central ;

- le projet d’enneigement automatique du bas de Sarenne permettra une ouverture plus fréquente de cette piste, si bien que les retours glacier se feront davantage via Auris que par la piste Couloir (après le Tunnel ou un retour en Tph)

Quant au Ts Plates, je trouve que son remplacement ne serait pas inutile, car le temps d’attente à la gare intermédiaire du DMC est souvent démesurée. En outre, le doublage du DMC permettrait à la SATA d’avoir une solution de repli en cas de panne du DMC, ou de vent (les DMC sont très sensibles aux vents, plus que les TS). Mais il est vrai qu’aujourd’hui les pistes ne peuvent absorber plus de skieurs.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
En effet, la grande nouveauté de l'hiver prochain sera le remplacement du télésiège et des téléskis du Signal par un télésiège débrayable à très grand débit, tout comme le récent télésiège des Romains sur le secteur des Bergers.

Ca permettra de "nettoyer" efficacement le secteur de tous ces pylones et de consommer beaucoup moins d'énergie. Par contre, pas sûr que le débit soit plus important.

Le soir, pour desservir efficacement toute la piste éclairée sans pour autant faire fonctionner le nouvel appareil alors démesuré, on pourrait rallonger le téléski du Stade jusqu'en haut du Signal.
big_foot
big_foot

inscrit le 21/10/04
130 messages
J'y était le dimanche 11... un monde halucinant !!!
C'est le gros point noir de cette station : l'attente aux 3 remontées du Pic blanc dure 10 à 15 minutes à chaque palier les jours d'affluence.
Par contre les autres sont délaissées ! Faut en profiter !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
au fait c'était comment au niveau enneigement dimanche ?
Sarenne ? etc.... ?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
L'enneigement est correct au dessus de 1800m mais commence à être limite en dessous. Les prochaines chutes de neige vont faire du bien à basse altitude.
Sarenne/Château Noir et les combes qui descendent sur le col de Sarenne étaient encore pratiquables avant-hier mais la dernière partie de la piste avant le pont sur la Sarenne commence à sérieusement faire la gueule :



La Combe Charbonnière est correctement enneigée, la Fuma n'est pas pratiquable, Roche Noire est tout juste pratiquable (même si à l'abandon...) et la Fare est encore faisable en slalommant entre les cailloux et les plaques de terre sur la fin :
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
super hardline,
ça c'est une réponse documentée ,
bon espérons que la neige de cette semaine va nous redorer tout ça gentiment !

au fait , compte tenu de l'exposition je présume que les gazons côté Auris sont a zéro, non ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je trouve moyen le projet d'installer des canons à neige sur le bas de la piste de Sarenne. D'ailleurs, seraient-ils raccordés au réseau existant ? Dans ce cas, bonjour les kilomètres de réseaux et de canalisations !...ou alors ce serait une installation à part, avec son lac ?

Autant créer une réserve à neige à proximité. Peut-être que ce projet était murit avec celui de Clavans...
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
valdemar04 (18 mars 2007 19 h 28) disait:

au fait , compte tenu de l'exposition je présume que les gazons côté Auris sont a zéro, non ?


Ils étaient ;)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ca a donné quoi les chutes de neige ?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, réponse dimanche en début d'après midi, je pars demain matin pour un ptit championnat et surtout 2 jours sur les planches... Mais quand je vois ce matin ce qui tombe encore sur les Bauges, j'espère qu'il en ai de même à coté ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Je monte demain a Vaujany.
Je pourrai t'en dire plus sur l'enneigement à ce moment la ;) .
Mais je pense qu'il n'y a pas de probleme avec ce qui est tombé (même sur des pistes basses comme la Fare)
voge
voge

inscrit le 21/12/04
33 messages
Marrant ca.. moi aussi je monte à vaujany demain ;-) !!!
derf38
derf38

inscrit le 25/01/07
15 messages
Stations : 2 avis
Cela sent le challenge du Comité ...
voge
voge

inscrit le 21/12/04
33 messages
euh.. non juste le covoiturage!!!!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
oui, juste le co-voiturage :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
bon, hier, j'etais sur Vaujany - l'Alpe d'Huez.
Toutes les pistes etaient ouvertes, dont Sarenne qui hormis sur le bas etait bien enneigée.
Sinon, la combe charbonniere, la balme, etc etaient super.
La Fare etait juste sur le bas (il faisait tourner les canons pour essayer de prolonger son ouverture)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Permets moi de te dire que tu fais le difficile...

les conditions sont très bonnes sur l'ensemble du massif, les meilleurs de la saison.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Effectivement, conditions excellentes sur tout le domaine, même le bas de Sarenne et de la Fare. En tous les cas, l’enneigement automatique de Sarenne est vraiment une priorité, car le retour par cette piste est vraiment indispensable pour profiter pleinement de la zone glacier. Espérons que cet enneigement ne s’accompagnera pas d’un aplanissement de la piste. Pour réfléchir avec Philippe.2, je pense que le meilleur projet serait de créer une retenue qui permettrait d’enneiger le bas de Sarenne et de relier l’usine à neige d’Auris, afin de pouvoir à moyen terme installer des canons sur la zone Fontfroide voire de Maronne. Ainsi serait assuré le retour sur l'Alpe, mais les récentes constructions de RM semblent privilégier la liaison cablée Auris-Alpes (via Auris express et Louvet) plutôt que par les pistes...

Mauvaise nouvelle en revanche pour les projets sur le Signal : aux dernières nouvelles, le remplacement du TSF Signal et des trois TK ne serait plus d’actualité pour la saison 2007-2008.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Plutôt que d'enneiger artificiellement le bas de la piste Sarenne, je préfererais l'installation de canons à neige sur le Signal de l'Homme.

La station ne cesse de communiquer sur "la plus longue piste du monde". C'est un argument commercial qui doit faire mouche : il faut alors qu'elle soit ouverte le plus longtemps possible pour ne pas frustrer les touristes qui viennent de loin pour s'y aventurer.

Côté Signal, je verrais bien le remplacement du vieux télésiège des Lombards par un télésiège 6 places.
Par ailleurs, les téléskis de Fontfroide (mais pas le télésiège), grâce à cette nouvelle installation et au récent télésiège des Louvets, sont devenus inutiles. Leurs disparitions libereraient la largeur de la pente du Signal. A la place, une ligne de canons à neige qui se prolongerait jusqu'au départ du nouveau télésiège par la piste du Lys.

De toute façon, la Fare est enneigée artificiellement et c'est bien l'enchainement des pistes du Tunnel, des Rousses et de la Fare qui constitue la plus longue trace du domaine des Grandes Rousses.

Quant au remplacement des remontées du Signal de l'Alpe, c'est vrai que ça ferait du bien pour le visuel et le confort de montée mais je préfererais le remplacement du télésiège des Lombards ou le retour du télésiège des Plates.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (28 mars 2007 20 h 23) disait:

Quant au remplacement des remontées du Signal de l'Alpe, c'est vrai que ça ferait du bien pour le visuel et le confort de montée mais je préfererais le remplacement du télésiège des Lombards ou le retour du télésiège des Plates.


Je suis d'accord, il y a plus urgent que le Signal de l'Alpe. On peut aussi citer le vieux TS Chalvet, bien utile pour le retour de Sarennes et qui vieilli sérieusement. Je ne suis pas sûr cependant que son remplacement soit envisagé, d'autant que la piste rouge "La mine" qu'il dessert est rarement ouverte, car elle nécessite un excellent enneigement.
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Les Lombards ne seront pas remplaces avant 2010-2011,lors de sa visite;Quand a l'enneigement artificiel de Sarenne,il va permettre de denaturer un vallon jusque la quasiment vierge de traces d'exploitation humaine,dommage;
et pourquoi vouloir supprimer les 2tk de fontfroide,vu le debit catastrophique tu Ts de fontfroide?pour gagner 20m de largeur sur un versant qui est hyper large!
J'espere ne jamais voir un canon a neige sur le signal de l'homme,la neige naturelle y est tellement bonne!
Des canons sur sarenne,sur fontfroide,sur maronne,sur les lys...faut se calmer les gars
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
PASTISTUTA (28 mars 2007 21 h 10) disait:

J'espere ne jamais voir un canon a neige sur le signal de l'homme,la neige naturelle y est tellement bonne!
Des canons sur sarenne,sur fontfroide,sur maronne,sur les lys...faut se calmer les gars


Ce qui caractérise souvent ces deux secteurs (signal de l'homme et Sarenne) c'est surtout le manque de neige en début et fin de saison. Je dirais même pour le bas de Sarenne que la période d'enneigement convenable est souvent limitée, même les bonnes saison. En outre, lorsqu'il y a de la neige "naturelle", il suffit de ne pas faire tourner l'installation...

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas installer des canons partout. Au dessus de 2000m, je trouve même que l'Alpe a très largement exagéré, car à cette altitude c'est largement un luxe que les ressources naturelles ne peuvent se payer. En revanche, Auris pour survivre au réchauffement n'échappera pas à une extension de son réseau de neige de culture, car c'est actuellement la partie du domaine la moins équipée de ce point de vue.
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Pourqui cannoniser un versant plein nord qui est quand meme la plupart du temps bien enneige?pour faire plaisir aux skieurs de l'alpe d'huez qui reviennent de sarenne....
Mais pour nous, a auris ,la priorite est ailleurs,c'est a dire l'enneigement des versant plus exposes de retour en station...mais ca le skieur de l'alpe d'huez,ca ne l'interesse pas...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
PASTISTUTA (28 mars 2007 21 h 31) disait:

Pourqui cannoniser un versant plein nord qui est quand meme la plupart du temps bien enneige?pour faire plaisir aux skieurs de l'alpe d'huez qui reviennent de sarenne....
Mais pour nous, a auris ,la priorite est ailleurs,c'est a dire l'enneigement des versant plus exposes de retour en station...mais ca le skieur de l'alpe d'huez,ca ne l'interesse pas...


Je ne pense pas qu’il faille opposer les skieurs de l’Alpe et d’Auris. J’en parle d’autant plus librement que lorsque je skie sur le domaine, je reste sur les stations satellites qui font toute la richesse des grandes rousses. D’ailleurs, j’ai été le premier à regretter que la SATA privilégie dans ses derniers investissements la liaison câblée entre Auris et l’Alpe plutôt que d’investir pour améliorer la skiabilité du domaine. Ceci révèle sa volonté d’en faire un dortoir. Après, reste à savoir quels sont les investissements prioritaires sur Auris. Je ne suis pas partisan de « tout cannoniser », mais d’enneiger les pistes indispensables aux liaisons (Lys et bas de Sarenne) et le retour station, ainsi que les pistes les plus basses (maronne). Au contraire, il faut laisser vierges les parties du domaine qui n’ont pas besoin d’enneigement mécanique (haut du signal de l’Homme, col de cluy,…). Je trouve le domaine skiable d’Auris excellent, bien meilleur d’ailleurs que celui d’Oz, mais je ne veux pas faire 15 à 20 minutes de liaisons par télésièges pour le rejoindre !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
N'oubliez pas les gars que les deux pistes vertes qui sont desservies par le nouveau télésiège des Louvets ont été crées pour justement faciliter la liaison à ski des deux stations.

Et puis il n'y a pas que des skieurs qui veulent se promener entre l'Alpe d'Huez et Auris. Les piétons comme les skieurs débutants peuvent ainsi facilement rejoindre l'Alpe d'Huez.
PASTISTUTA
PASTISTUTA

inscrit le 06/01/06
375 messages
Et donc de raquer les 37 euros beaucoup plus facilement et plus frequemment....