menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous!

Je viens d'arriver à grenoble et comme la ville est entourée de stations, je me demandais, si il n'y avait pas des bon plans pour les acheter les forfaits ou pour payer moins cher certaines choses?

Merci.

--
Ludo
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
si tu est dans un truc universitaire, inscrit toi a l'egug (ecole de glisse)
c'est a la piscine sur le campus, ils y sont tous les soirs je crois
30e l'année pour par exemple avoir le droit a la journée au deux alpes a 9e50 en semaine et 12e50 we et vancanes....
ya des trucs sympa de ce genre la....


ciao ciao
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Je ne suis plus étudiant malheureusement....
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

j'avais trouvé cette adresse dans un post de l'année dernière... www.passloisirs.fr
je pense que si tes plus étudiant c'est un bon compromis, je crois néanmoins quil font aussi de bon tarifs sur les etudiants aussi

menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
c'est pas mal du tout ça...

Et sinon, est il possible d'acheter les forfaits dans ou aux environs de Grenoble....

On m'a dit que le matin, y avait toujours beaucoup de monde au niveau des caisses des stations!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Tu peux acheter des forfaits de ski des stations de proximité à la maison du tourisme de Grenoble, en plein centre ville.

Tu as également une boutique de Chamrousse place de strasbourg (centre ville).

Un des bons plans de l'année dernière était l'achat de forfait chez les magasins Décathlon à prix réduit pour les 7 Laux. La seule condition était de payer par chèque. Le magasin te remettait une carte et le jour que tu voulais, tu l'échangeais contre un forfait aux caisses.

Sinon il y a l'Alpe du Grand Serre...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
silence, malheureux !
massa
massa

inscrit le 17/10/06
3 messages
Oui mes les contre marques c'est chiant et moi j'ai la carte Pass Loisirs depuis 2 ans et çà déchire.
Tu te lève le matin sans trop savoir ou aller et tu as ta carte qui te donne les meilleures réducs de partout.
En plus elle coûte une misère (15€). Si tu ski beaucoup, t'es très vite gagnant.
En plus il y a plein de partenaire outdoor pour l'été.

A consommer sans modérations
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
ayez... j'ai craqué, je l'ai commandé cette carte... je pense que je vais vite l'amortir
j'éspère surtout que ca va faire venir la neige!!!
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
je vais voir avec la boite pr y avoir encore - cheross !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Gachette -> désolé, mais je n'ai pas pu me retenir. Faut dire que je commence à m'impatienter...
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Il y a bien mieux que la carte passloisirs. Pour à peu près le même prix, tu as les mêmes réducs qu'avec passloisirs, mais aussi dans bien plus de stations de France, des réducs sur le ciné et plein d'autres choses avec la carte TTI (tourisme trans-isère). Elle est disponible au bureaux de TTI, première à gauche après la patinoire Pôle Sud en venant de Grenoble. C'est dans le premier bâtiment sur la gauche.

Ils ont aussi un site web, mais si je me souviens bien, c'est pas facile à trouver.

Bon ski!
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
www.carteloisirs.com
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Sur leur site, je comprends pas trop le coût de la carte...
J'ai 25 ans.
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
ahhh je crois avoir compris!!!
C'est à 28€ pour moi...

Un question:
Quelle différence entre "sur presentation de la carte" et "Billetterie ou forfaits"???
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Regarde plutot ici :

http://www.ecole-de-glisse.com/

menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Je ne suis plus étudiant!!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
AH oui zut, j'avais lu l'inverse.

Tant pis tant pis...
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Merci quand même!!!

Tu n'as pas d'infos sur la carte loisirs?ou sur le pass loisirs?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
non non non y'a pas de reduc et pour les nouveau arrivant sur Gre c'est plus cher non mais....

y'a aussi la carte alice c'est pas des remises de folie mais y'a l'assurance 1er transoqrt (barquette ou helico) en plus des reduc dans les shops plus plein de truc

sinon furete vers les agence France telecom y zont des carte cine snow tout est dans le titre
woila
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
chiill (04 décembre 2006 11 h 56) disait:

non non non y'a pas de reduc et pour les nouveau arrivant sur Gre c'est plus cher non mais....

:-oooooo
Je comprends la dame qui m'a fait visiter les aparts et qui m'a dit:
"Le grenoblois sont aussi froids que leurs montagnes" (très vendeur pour une commerciale!!!!) ;-)))))))


(Pour ma part, je les trouve cool)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est ma mere en fait....

essaie les plans qu'on te donne et ensuite on verra le reste ....
pour des reduc forfait je n'ai rien de mieux que ce que je t'ai dis
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
chiill (04 décembre 2006 12 h 07) disait:

essaie les plans qu'on te donne et ensuite on verra le reste ....

Quelle suite?
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
Désolé, quel "reste"?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si on boit un coup t'es sur skeetic ici!!!!
menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
OK!!!! :-DDD
m@rco
m@rco

inscrit le 12/12/02
31 messages
menuge (04 décembre 2006 11 h 16) disait:

ahhh je crois avoir compris!!!
C'est à 28€ pour moi...

Si tu bosses et que ta boite a un CE, je crois que c'est 18 euros et 22 euros pour 2 si tu es en couple...


menuge (04 décembre 2006 11 h 16) disait:
Un question:
Quelle différence entre "sur presentation de la carte" et "Billetterie ou forfaits"???

Je recopie le guide:
Sur présentation de la Carte Loisirs directement en caisse de la station, vous achetez et retirez votre forfait à tarif réduit.

Sur présentation d'une contremarque achetée à votre association, vous l'échangez à une caisse de la station contre un forfait à tarif réduit.

Je sais aussi que les 7 Laux proposent un tarifs réduit (21 euros ? toujours d'actualité ?) à ceux qui bossent chez HP, ST... sur présentation de leur badge.

En prenant pour exemple un forfait journée le week-end, les prix sont:
St Pierre de Chartreuse: 16 euros au lieu de 19,50 euros
Chamrousse: 21 euros au lieu de 26 euros
Le Collet d'Allevard: 17,50 euros au lieu de 19,50 euros
7 Laux: 24 euros au lieu de 27,50 euros
Autrans/Méaudre/Lans: 12,55 euros au lieu de 15,40 euros
Villard de Lans:23 euros au lieu de 27,50 euros
Les 2 Alpes: 27,70 euros au lieu de 35,50 euros
...

En semaine et hors vacances scolaires, c'est encore plus interessant...
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

j'ai commandé la carte Pass Loisirs y'a un mois (en esperant faire venir la neige) sur leur site internet www.passloisirs.fr et je l'ai reçu le lendemain. Par rapport à TTI (carte que j'avais l'année dernière), les réductions sont les même (voir mieux des fois) et sans souci de contremarques, juste sur présentation de la carte aux caisses et elle est qu'à 15€;
C'est une jeune société qui démarre, jai passé un coup de bigou avant d'acheter la carte, les mecs semblent bien jeunes et dynamiques... ca change un peu de TTI, qui est la "vieille carte historique des CE de la région"...

gayoul
gayoul

inscrit le 17/04/06
3 messages

salut à tous,
je viens de découvrir un bon plan:il y a un petite boîte sur Grenoble qui fait des forfaits réduits dans toutes les stations et tout ça:
!!!!sans carte à acheter!!!!
ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil!
voila le lien
http://divertysports.free.fr rebrique ski 2007.
Je sais déjà où j'achète mes forfaits.

menuge
menuge

inscrit le 09/10/06
22 messages
Matos : 3 avis
gayoul: c'est vrai que c'est pas mal...ce sont les même réducs qu'avec les cartes en gros mais la différence est qu'il faut aller chercher la contre marque dans Grenoble et je n'habite pas à grenoble même...Sachant la circulation de Grenoble en plus....

Mais c'est clair que pour ceux qui habitent dans Grenoble c'est un super plan!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass