sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Bonsoir,
Je sais j'ouvre un post et certains vont me dire tu aurais du chercher avant d'ouvrir le sujet .
J' aimerais savoir si il est possible de faire du ski l'été(reve de gamine qui peut etre se réalisera un jour qui c'est ?) , à partir de quelle heure et jusqu'a quand ? Y a t'il une préférence et des heures à éviter , peux t'on faire de superbes ballades ou rando .
Je suis logée à Bourg d'oisans. Comment est le climat l'éte ? ....
axxeraty
axxeraty

inscrit le 02/01/06
40 messages
Salut sol,
Alors Bourg d'oisans Bourg d'oisans, je vais essayer de répondre a tes questions dans l'ordre !
Alors pouir ce qui est du ski, Bourg d'oisans se trouve a moins de 15/30 minutes des 2 alpes (sa dépend ta conduite ^^) qui se trouve être le plus grand glacier d'europe, avec un snowpark digne de ce nom ( je sais pas si c'est ce que tu recherche ^^), alors le glacier est ouvert de 7h30 je crois a 13h30 (enfin ce qui est des remontées mécanique du glacier après quitte à toi de descednre ou pas) et le jandri (= le gros télécabine est ouvert jusqu'à 17 heures pour faire de belle descente de folie en VTT !
Sinon deuxieme option tu as le glacier de l'alpe d'huez qui se trouve être assez merdique d'après ce que l'ion m'a dit ^^ ( personellement en le voyant du glacier des 2 alpes je me suis demandais si ce n'était pas plûtot du "ROC ski d'été" !

Ensuite les promenades autrou de bourg d'oisans sont très multiple et varié, il faut savoir que bourg d'oisans est la capitale du parc NATIONAL des écrins qui regorge de beauté, lacs, faunes et flore, etc ... et d'activitées en eau vive ou de plein air ! Voila donc tu ne risque pas de t'ennuyée ^^

Pour finir au niveau climat, Bourg d'oisans se trouve si je ne m'abuse aux environs de 700 m d'altitude donc moyenne montagne et de plus se trouve dans une vallée donc il ne faut pas s'attendre a la canicule surtout en soirée mais en journée les grosses températures ne sont pas a négliger (Grenoble 35 degres en été parfois) !!!!!

Voila j'espere avoir été clair et précis bonne vacances ^^
c'eszt un peu tôt quand même hihi !

Axxeraty
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Merci de m'avoir répondu ,
les 2 alpes je connais j'y suis allée la dernière semaine d'avril jusqu'au 1er mai, il y a deux ans avec L'UCPA pour du ski intensif. Le jandri c'est le féniculaire qui part pres de la patinoire des deux alpes enfn je crois dans mes souvenirs.
le climat ne me changera pas car j'habite dans le cantal vers 600 à 800 m d'altitude(moyenne montagne ) et passe mes week end en stationà 37Km de chez moi (disons que j' habite ici depuis le moisde septembre gros changement entre la vie parisienne et cantalou)
Ma conduite est rapide et sportive enfin je n'ai qu'une twingo(passe partout elle est surnomée 4*4 par mes amis ) mais pour faire 37km de routes de montagnes je mets à peine 30 min!
Vu tout ce que tu viens de me dire j'ai déjà hate d'y etre
merci
axxeraty
axxeraty

inscrit le 02/01/06
40 messages
Ya pas de quoi !

Bonne vacance a toi +++
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour le ski d'été, les Deux-Alpes le plus tôt possible dans la saison.
Pour la rando, c'est tellement vaste qu'il faudrait plusieurs pages pour juste l'aborder.
Pour le climat, bien moins pourri que dans le massif central ;) , et un peu d'altitude qui évite la canicule de l'été.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Buberto (04 avril 2006 08 h 08) disait:

Pour le ski d'été, les Deux-Alpes le plus tôt possible dans la saison.
Pour la rando, c'est tellement vaste qu'il faudrait plusieurs pages pour juste l'aborder.
Pour le climat, bien moins pourri que dans le massif central ;) , et un peu d'altitude qui évite la canicule de l'été.


+1 :) :) :)

C'est chez mooii!!!!!!! J'avou que l'animation de soirée n'est pas la meilleure de la région mais les soirées au deux Alpes, ça le fait aussi! Et puis pour la rando, on est pas loin du paradis (La Bérarde:), L* G****:), les Ecrins:), des noms qui me donnent envie d' aller en rando illico...).

Par contre, le ski d'été, pouah! c'est pas mon truc, mais c'est un avis personelle ;).
Edencannes
Edencannes

inscrit le 11/05/06
2 messages
Salut a toi chanceuse de vivre a Bourg!

Petite info cette année le glacier de l alpe est ferme :( pour le " preserver" donc il te reste les deux alpes

bonne journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass