Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Alors finalement vous avez des infos ? Le col de porte a ouvert ou pas ? Est-ce qu'ils ont pu monter un snowpark ? des infos ? des photos ?

Bon ride a tous
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Col ouvert, snowpark fait (bien même il paraît !!) et ridable... session prévue d'ici peu...

Le premier qui y av et ramène les photos à gagner !!

bye
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages

Yeees! J'y étais dimanche (le 12), et le snowpark est vraiment sympa, surtout avec le manque de neige du moment, il est parfaitement exploitable.

Voyez plutôt: (images tirées de ma video, donc qualité pourrie, désolé!)


La mega-box.


Le rail en montée (montée très légère, mieux visible d'un autre angle)...
parfait pour débuter et faire de l'unnatural!


Un long rail... assez chaud d'arriver jusqu'à la fin ;)


... et la table (la plus grosse des deux), sympa!

Tout ceci sera bientôt matable dans ma prochaine video, "Tri-D-Kal" : http://jck.macbay.de/video.htm

Greetingz

Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
euh... au fait... j'ai gagné, non? :)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Cool :-)

Et la table elle va prendre de la taille si il reneige ? (comme c'est le cas)

Quand y'aura pu de pow session là bas ouai avec une nocturne ça peut etre bueno.
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
La table n'a pas grossi après...

Enfin je sais pas trop en même temps, un enfoiré m'a volé ma caméra (Panasonic NV-GS180) là-haut fin mars en nocturne, et je n'y suis pas retourné après, trop dégoûté !
D'ailleurs si quelqu'un est au courant de cette histoire, ou a vu apparaître soudainement ma caméra, qu'il me fasse signe !

Bon voilà, c'est un peu déterré comme post, mais je pense qu'on y survivra.

En décembre, on y retourne !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Pour info rapidou, vu que le post est déterré :
- l'équipe qui gérait le park se fatigue (ça se voyait un peu cette année déjà;) et ne rempilerait pas l'an prochain
- ça veut dire que pour l'instant, si rien ne bouge, y'aura plus de park au Col de Porte, sachant que la structure y est (big air+hip en dur, teleski dédié, quelques box artisanales qui pourrissent dans les bois)
- ce qu'il faut? une petite équipe de motivés *sérieux* (parce que le directeur de la station c'est pas tout à fait un djeunz hype qui rigole) pour reprendre le flambeau (ils étaient 3 à la base)

je mène un peu plus l'enquète et je vous tiens au jus, me ferait mal que ça reste tout plat là haut cet hiver, un park à 20mn de gre, y'a pas moyen ça peut bien donner...
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Même si chuis plus un Djeun's qui fait plein de tournicoti (bon ca veut dire qu'avec mon grand age je deviens nul ou un freerider...) j'aimais bien allé faire de la planche a neige la bas, c'etait chouette....
J'en ai presque la larme a l'oeil....
Vite vite des news.... :-)
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Comme tu dis, ce serait extrêmement dommage et bête pour les grenoblois !

Avec le potentiel qu'il y a, ça devrait être possible de faire tourner le park durablement. Clair, il faut une petit équipe motivée et même limite dédiée.

Mais des rumeurs d'abandon courent tous les ans, donc il faudra attendre la saison pour voir ce qu'il en est vraiment.
Si j'étais plus déterminé et que j'avais de l'expérience là-dedans, je reprendrais bien la main avec d'autres motivés. C'est vrai que le marché est là: plus de 60.000 étudiants (sans compter les nenfants, ados et les adultes mordus de style libre) à moins de 30min, ça doit pouvoir alimenter le park du cloporte ! Avec un minimum de marketing (pub) bien placé, ça devrait marcher comme sur des roulettes... Mais faut mettre les moyens. Chercher un sponsor? Le plus simple serait de commencer par discuter avec la bande de cette saison, mais j'ai pas de contact en ce moment. A voir !
En tout cas, ça me ferait très très mal qu'on laisse tomber ce park.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ganjaman => MP
clair, il faut pas que sa sombre ce petit coin de paradis (pas cher en +..)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
C'est clair!! Le col de porte est mon park préféré dans les alentours de Grenoble!
Il a tout ce qui faut : des jumps de toutes les tailles (15m max mais je pense que ça suffit pour la plus part d'entre nous!), quelques rails (c'est vrai, pas très bien exploiter cette saison), un gros hip (qd il est bien shapé ) et pas mal de possibilité de modules que l'on ne trouve pas de partout dans les environs comme un wall ou une box en "toit de la cabine slide", un tk dédié avec pas de queue (rarement plus de 3-4 personnes mais bon il tombe en rade parfois...), un forfait pas chère, quelques bus VFD (ils pourraient faire un effort d'ailleur!!)...
C'est vraiment dommage si le Col de Porte n'a pas de snowpark cette saison car il vont perdre de la clientèle et ça ne va pas renflouer leur caisse...
Le park des 7Laux est bien aussi, mais je prefère largement le Col de Porte, car il y a moins de monde et pas de queue à la remontée.

De toute façon, le col ne mourira pas car même s'il n'ya pas de shapeur "officiel", il y aura tjrs des petits kicks qui pousserons par ci par là, et surement plus s'il laisse quelques modules et un peu de matos à disposition!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
je "up" un peu le message ;):

FrOsTy le 08 août 2006 18h46 disait:
De toute façon, le col ne mourira pas car même s'il n'ya pas de shapeur "officiel", il y aura tjrs des petits kicks qui pousserons par ci par là, et surement plus s'il laisse quelques modules et un peu de matos à disposition!


=> tout à fait ! ! :):):) (et le coup des bus VFD aussi, il devrait en mettre ++ ! ) :)
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
J'ai recontacté un pote proche des shapeurs du col, et il m'a rassuré que ces rumeurs existaient bel et bien avant chaque saison.
Par contre, si j'ai bien compris, l'un des trois commence un boulot et un autre quitte le coin ou quelque chose comme ca, donc il y aura peut-etre du relai dans la troupe.
En tout cas, ne nous affollons pas, on verra bien. Si j'ai du nouveau je remets un pti post!
Bonne nuit
Ganjaman
Ganjaman

inscrit le 16/10/04
132 messages
Et puis de toute manière, ce park ne mourrira pas cette année car il aura
PLEIN DE PUB DANS KESSKIPASS !!!
;-)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Avec une equipe de skipasseur benevole ont y va une fois au debut pour tout shaper bien gros faire le gros oeuvre et après y faut trouver un jeuns local qui veuillent bien entretenir parcque ce serait vraiment dommage que ce coin moeur c'était surement le seul park correct de france qui n'est pas surexploiter .
J'attend de voir la vidéo Ganjaman sinon le jour ou vous prevoyer une session au col ==> MP on y est parfoit
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
ARf, ce bon vieux col de porte...
ça fait vraiment pas très loin de lyon, et l'ambiance est plutot relax et le nivo bon ma fois.
ça manque juste de pente pour les récep...
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Moué, la recep de la "grosse" table était pas mal cette année... Je crois que ce qui manque, c'est un peu plus de soleil pour ramolir les receptions justement... mais bon la fôret, c'es bien aussi :)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Enorme déception ne lisant ce post: comme chaque année l'avenir du col de porte (enfin là de son park) est très flou.
L'année dernière ca c'était bien terminé et la station avait tourné avec un park superbe.
Espérons que ca ne s'arrête pas là parce qu'il y avait de pures sessions là haut (hein diversity05 ;-) ) quand les conditions n'étaient pas au rendez-vous ailleurs...
Pareil si jamais le park est là l'année prochaine et qu'une session se fait -->>MP.
a plus
leliondu03
leliondu03

inscrit le 01/09/06
17 messages
LeChevreuil du 38 (01 septembre 2006 13 h 51) disait:

Enorme déception ne lisant ce post: comme chaque année l'avenir du col de porte (enfin là de son park) est très flou.
L'année dernière ca c'était bien terminé et la station avait tourné avec un park superbe.
Espérons que ca ne s'arrête pas là parce qu'il y avait de pures sessions là haut (hein diversity05 ;-) ) quand les conditions n'étaient pas au rendez-vous ailleurs...
Pareil si jamais le park est là l'année prochaine et qu'une session se fait -->>MP.
a plus


oué jsuis 100% d'accord avec toi
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
LeChevreuil du 38 le 01 septembre 2006 13h51 disait:

Espérons que ca ne s'arrête pas là parce qu'il y avait de pures sessions là haut (hein diversity05 )


=> a fond ! ! ! :) :) et ya intérêt on remet ça cette année !
le Col ne mourira pas ! (enfin, j'espère ...)
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que chaque année, il y a des bruits qui circulent...
L'année dernière la station ne devait carrement fermer ces portes! donc on pourrait presque s'éstimer heureux cette année :( ...
Enfin, j'espère bien que cette belle aventure continuera!
koktail
koktail

inscrit le 30/09/06
372 messages
Stations : 1 avis
Bjr , savez-vous si le télésiege du charment som sera remis en service ou non ?
le_sappey_26
le_sappey_26

inscrit le 06/01/07
1 message
comment sont les conditions au col?
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
mercreddi 24 : bonne neige , 40cm de poudreuse sur herbe...
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Un park en vue ou pas?? (j'imagine que y'a pas encore assez de neige mais bon).
bineuronne
bineuronne

inscrit le 28/11/03
25 messages
Bonjour à tous. L'année dernière j'ai eut le privilège de goûter aux sessions noctures du park du col de Portes ainsi qu'aux deux petites pistes ouvertes.

Au vu des derniers messages la station est toujours fermée, mais au vu des dernières chutes (début février), j'avais l'ombre d'un espoir que la station ouvre à nouveau.

Qu'en savez-vous? Je pose la question car nulle part sur le net ou ailleurs je n'ai trouvé de site web indiquand l'état de la station (non référencée sur skipass mis à part ce forum).

Si la station n'ouvre pas, quelle station pouvez-vous me conseiller dans le genre : proche et à moins de 15 euros.

(Les 7 laux c pas mal, mais le prix des forfaits est exorbitant)..
(Les 2 alpes c'est 12.5 euros en wk avec l'école de glisse .. mais c'est loin, donc pas faisable pour une ptite session de demie journée entre deux cours).
(Chamrousse c'est mignon mais cher).
(St Pierre toujours fermé il me semble).
(Autrans j'y étais il y a 3 ans, c'était bien et pas cher, mais un peu loin il me semble).

Voila voilou merci pour vos conseils.
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Lans en vercors bien sûr! Forfait pas cher, surtout si tu es étudiant, bonnes petites pistes (srtout quand tu es quasi seul dessus en semaine), petits hors-pistes sympas entre les sapins, et en bordure du domaine. Il ny' a plus qu'à attendre la neige!
the_gui
the_gui

inscrit le 18/04/05
39 messages
Ah, et puis c'est la station la plus près de Grenoble avec Chamrousse je pense (mais le problème de Chamrousse c'est que c'est très très cher pour le dénivelée et la taille du domaine, comme tu l'auras sans doute remarqué;)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Tu dis que t'es étudiant et que les 7 laux c'est cher (en semaine je parle bien sur).
Je viens d'aller voir et c'est 13€50 la journée et 9€50 la demi-journée donc c'est pas très cher.
Et puis le park là haut est super (que tu sois débutant ou expert y'aura toujours kick à ton pieds).
Pour les hors pistes aussi c'est sympa suffit de connaitre un peu et puis les pistes y'a plus de dénivelé qu'a chamrousse.
Donc ca reste dans ton budget de 15€ et si jamais tu veux pas y aller moi je prend ta place à Grenoble ;-)
Par contre pour le WE c'est sur que c'est pas donné :-(

Pour le Col de porte moi aussi j'attend avec impatience l'ouverture et le park (si ca ouvre cette année).

Bon Ride
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous scanne le plan des pistes :

Recto


Verso


L'ouverture est annoncée pour très bientôt sur le site internet.
cliquer ici
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Quelqu'un sait si le park est fait et si la station est ouverte?? Qu'est ce qu'il y a sur le park??
Ou alors faut attendre l'année prochaine...
Parce que sur leur site la dernière news date de janvier....
leliondu03
leliondu03

inscrit le 01/09/06
17 messages
LeChevreuil du 38 (07 février 2007 18 h 29) disait:

Tu dis que t'es étudiant et que les 7 laux c'est cher (en semaine je parle bien sur).
Je viens d'aller voir et c'est 13€50 la journée et 9€50 la demi-journée donc c'est pas très cher.
Et puis le park là haut est super (que tu sois débutant ou expert y'aura toujours kick à ton pieds).
Pour les hors pistes aussi c'est sympa suffit de connaitre un peu et puis les pistes y'a plus de dénivelé qu'a chamrousse.
Donc ca reste dans ton budget de 15€ et si jamais tu veux pas y aller moi je prend ta place à Grenoble ;-)
Par contre pour le WE c'est sur que c'est pas donné :-(

Pour le Col de porte moi aussi j'attend avec impatience l'ouverture et le park (si ca ouvre cette année).

Bon Ride


oué tout a fait d'accord avec toi t'est vraiment le roi du ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass