jeanor
jeanor

inscrit le 18/01/06
1 message
une petite question pour les connaisseurs de ces deux stations...: alpes d'huez et La Plagne

j'ai le choix ds le cadre d'un promo -25% club med d'aller ds l'une de ces deux stations au mois de mars (le 12)...je n'y suis jamais alllé car je suis plutot fan des "3vallées" mais cette année il n'y a pas de promo aux 3vallées....

donc que me conseillleriez vous ?? moi j'ai un tres bon niveau de ski (ma compagne à plutot un niveau debutant/moyen...)
et j'ai peur que le domaine skiable de l'alpes d'huez soit un peu juste et petit sur une semaine comparé à "paradiski" de la plagne....

mais apparement l'alpes d'huez serait plutot "caillouteux".....et La plagne plutot "plat"

je précise que l'ambiance de la station m'importe peu car je reste quasiment toute la semaine au club...

mes 2 questions sont:

1-quels est le meilleur clubmed des deux? (si qq les connais)

2-est ce que pour la semaine du 12 mars ....l'alpes d'huez n'est pas trop "fondue"...trop soupe quoi....?

merci bien !! (svp....pas de querelles de clocher thanks)

:)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Alpes d'Huez --> Tu es en altitude. En plus, jpense qu'au club il y a piscine, pas sur. Pas mal. :) Donc l'altitude, ca fait de la bonne neige, et en station, je pense pas qu'il y aura de probleme.
Plagne --> Pas encore ete.

Voila.;)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Va la. Et ca en plus c'est en Avril!
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-62941.html
Pat.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
tu devrais peut êter rebaptiser ton post ou plutot
en faire un autre avec dans le titre le nom de la station ,

je dis ça pour toi

amicalement
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
jeanor (18 janvier 2006 22 h 06) disait:


donc que me conseillleriez vous ?? moi j'ai un tres bon niveau de ski (ma compagne à plutot un niveau debutant/moyen...)
et j'ai peur que le domaine skiable de l'alpes d'huez soit un peu juste et petit sur une semaine comparé à "paradiski" de la plagne....


n'importe de toute façon tu m'a l'air d'etre un habitué des garderies a touristes ... ça va pas te changer grand chose.

Permet moi de te dire que c'est une peu ... dommage voire débile de s'inscrire a skipass juste pour poser ce genre de question ... ici c'est une communauté de skieur (sportif), pas de pas une agence de voyage ...

je te souhaite tout de meme un bon séjour aseptisé, en esperant que tu comprenne vite que la vérité est ailleurs :-)... (dans les ptits stations par exemple :-) )
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
jeanor (18 janvier 2006 22 h 06) disait:

moi j'ai un tres bon niveau de ski (ma compagne à plutot un niveau debutant/moyen...)

c'est drole je parlais a un skiman hier qui me disait que ses clients avient tous un exellent niveau de ski ... c'est drole ! ... :-)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
désolé pour avoir été aussi sec ... en esperant que l'on te recroise sur les forums pour des questions plus pertinantes, skipass c'est bcp plus qu'une agence de voyage

meme si ce n'est pas a moi de faire la police, tu comprendra que si tout les gens viennent s'inscrire a skipass pour ça, ça pollue un peu les forum et ça n'a aucun interet pour la communauté.

sur ce je file au 7laux ... une petite station pourrie ou ya meme pas de clubmed !
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
+1 pepefourras
Moi aussi ça me les brise.
Tout à fait d'accord avec quelqu'un qui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Ouep, c'est vrai l'Alpe d'huez, le domaine skiable est un peu petit avec Vaujany, Oz et Auris...!!!
En fait la Plagne et l'Alpe c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.
Tu devrais plutot te renseigner sur les qualités de chacun des clubs Med pour prendre ta décision, mais pour cela je m'avance peut être un peu mais je ne pense pas que ce soit sur ce forum qu'il y ait beaucoup de gens pour t'éclairer.
Bon séjour et bon ski.
floren
floren

inscrit le 19/09/02
159 messages
je connais les deux domaines et j'ai du mal préférer l'un ou l'autre...

si en définitive tu choisis le club med de l'alpe évites de dire que tu bénéficies d'une promo
jeanor
jeanor

inscrit le 18/01/06
1 message
merci à ceux qui ont pris le temps de me repondre....désolé d'avoir froissé certains avec ma question de "touriste"....mais on a pas tous la chance d'habituer pres de la montagne ....ni d'avoir 5 ou 6 semaines de congés par an....

je me saigne a mettre de coté de l'argent tous les mois pour partir tous les deux ans au ski (jadore la montagne) et je pense avoir le droit d'aspirer à autre chose que de faire la cuisine et la vaiselle quand je vais en vacances...d'ou mon penchant pour la formule club....

que vous n'aimiez pas les grosses stations c'est une chose mais il faut pas oublier que nous, les touristes, payons et d'une maniere directe participons au developpement indirect des petites stations....

soit dit en passant personne ne m'a répondu au sujet de la qualité (quantité;) de neige à l'alpes d'huez en mars?

ps1: je ne sait pas comment modifier mon titre
ps2:merci pour cet acceuil mitigé...et si je vous dérange un peu trop...qu'un modo supprime mon topicd... ;)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
En Mars, pas de problémes de neige à l'Alpe, comme partout ailleurs. En Mars il y a de la neige dans toutes les stations de ski dés 1000m.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Moi j'aime bien les touristes;), c'est eux qui font vivre mon pitit village:).

L'an dernier, l'Alpe c'était caillouteux de chez caillouteux mais cette année, n'a rien à voir:). Il fait froid, il y'a de bonne chute environ toute les 2-3 semaines, en mars, de la neige, il y'en aura. Aucun soucis à ce niveau.

En plus, avec le forfait à la semaine, tu pourras aller 2 jours au Deuzzzz Alpes par la navette en bus si le domaine est trop petit à ton goût (mais je pense que quelqu'un qui ne connait pas n'en fait pas le tour aussi vite...). Si tu veus plus d'info sur l'Alpe, va voir là:

/forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-40423.html

Pour le nombre de pistes, c'est vrai que comparer à Paradiski, je pense qu'on est un peu juste, mais je pense vraiment que pour une semaine ça peut le faire.

Compare bien les prix et fait le bon choix.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
jeanor (19 janvier 2006 19 h 20) disait:

merci à ceux qui ont pris le temps de me repondre....désolé d'avoir froissé certains avec ma question de "touriste"....mais on a pas tous la chance d'habituer pres de la montagne ....ni d'avoir 5 ou 6 semaines de congés par an....


humm j'ai du mal me faire comprendre ... j'ai trés longtemps fait du ski 1 semaine par an ... j'ai la chance d'avoir pu faire les etudes en savoie ... c'est pas pour autant que j'ai oublié l'ancien temps ... et je sais ce que c'est d'attendre avec impatiente les vacances de fevrier ! A ce titre je suis et serais toujours un touriste ! pas de mal a ça ...

Le clubmed et les grosses stations ça ne me pose pas de probleme non plus, sauf que la c'est juste un avis perso ... je prefere loger dans un ptit hotel, dans une petite station, et prendre une semaine de congé de plus (enfin suis encore etudiant mais bon) ... et que celui qui me dit qu'il se lasse dans une petite station ... hummm ... passer 3fois sur une piste dans une journée ne me dérange pas si elle est sympa ... et puis il y a toujours l'huile de coude: la marche, la rando (louer un ski de rando c aussi cher que de louer une paire de ski alpin ..., de plus c super depaysant !)


Ce que je voulais dire, jeanor, c'est que de s'inscire aux forums Skipass (c'est ton premier post apparament), juste pour UNE question concernant TON sejour ... c'est pas trés cool:

-->tu aura ton info (parce qu'il y a plein de gens serviable ici ;-) )et on te revera plus avant l'année prochaine

Les forums sont, a mon avis, le bouillon de la communauté et meme si ça part en sucette des fois, c'est un formidable moyen d'echanger ! ==> l'echange tu sait ce que c'est ! et la ... force est de constater qu'il n'y en a pas ... l'info ne circule que dans un sens: des skipasseur vers toi

la différence entre un message asynchrone et synchrone en fino (geeeek), entre un discour et un debat...

donc voila ... c'est mon avis personel, sur ce que je pense que devrais etre les forums skipass ... mais cela n'engage que moi, et je n'ai aucun poids car je suis ni modérateur, ni policier, ni juge, ni une personne "importante", si l'on considere qu'il en a ici (mais ya quand meme des gens calé ici, tu t'en rendra compte si tu reviens ;-) )

bref ... je t'encourage donc a revenir .. de poser les photo de ton séjour, d'echanger, débattre ... skipass, c'est presque une drogue ! peut etre meme que tu rencontrera des gens bien cool qui partage ta passion, comme cela m'est arrivé En tout cas je te le souhaite vivement ...

a bientot :-), je vous laisse poursuivre la discussion !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass