gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Peut on s'attendre à des évolution du domaine skiable pour l'année prochaine ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
L'évolution : remplacer un maximum de téléskis par des télésièges (les Cochettes, le Parche et le Grand Serre), enneiger artificiellement jusqu'en haut du Serriou puis la liaison avec les Cochettes, créer quelques pistes variantes (les Vallons et Ollière).

> Améliorer l'existant.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages

voila le projet


spiral.archi.free.fr

Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Grr ils veulent mettre des saletés de pilones sur une partie de piste que j'adore ! :@


Bon sinon, suis allée faire un tour à la mairie. Pour ceux qui veulent, y'a un dossier énorme sur ce projet (aménagement de la station, les nouveaux lits, les pistes, etc...) disponible à la mairie. Prévoyez du temps pour pouvoir l'étudier tranquillou ;).
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
un petit résumé sam stp?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Désolée, j'ai pas pris le temps de l'étudier. Quand j'y suis allée, ils allaient fermer et malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y retourner. J'ai juste regardé vite fait et ce que j'ai lu / vu n'apporte rien de plus à ce qui a déjà été dit.

Téléski entre le nouveau centre et les pistes dans un premier temps qui sera remplacé par un télésiège à terme.
Détournement de la route actuelle vers l'arrière. Plusieurs immeubles, avec centre médical, piscine, etc...

Si je peux, j'irai l'étudier plus précisément.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Grace aux images postées, je me fais une bonne idée du projet.

Ca à l'air pas mal. Ca confirme également que le centre de la station sera déplacé au niveau de l'actuel jardin d'enfant : la création de cette place ronde autour de laquelle s'articule le projet et qui donne accès au front de neige s'impose naturellement.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Le projet est sympa dans le sens où y'a un centre médical et des choses comme ça qui servent !
Et puis c'est pas des barres d'immeubles ;).

Le seul truc que j'aime pas, c'est que ça va faire plus de monde sur les pistes ! ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
JOYEUUUUUUUUUUX ANNIVERSAAAAAAAAAAIRE !!!


(Eh non, je ne me suis pas plantée d'endroit... Ce sont les 70 ans de la station cette saison :))
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Comme cadeau d'anniversaire, j'apporterai 2 à 3 mètres de neige bien fraîche sur tout le domaine skiable en début de saison...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
C'est sympa, tu nous donnes le jour et l'heure et on vient !

Merci.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Ca, c'est une bonne idée !

Pour fêter ça, on veut bien pleiiiiiiiiiiiiiin de neige cet hiver :)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Super idée ! :)
On signe où ? ;)
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
vu sur le site web de l'ADGS: tarif forfait journée pour l'hiver prochain : 22 euros (étudiant: 14.30).

ca augmente, dommage...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le béton de qualité coûte cher...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
C'etait combien l'an passé ? 19 € non ?
Ca fait quand même 3€ d'augmentation, soit environ 15 % !! :(
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Faux : l'an passé le forfait journée s'élevait à 20 €, soit une augmentation de 2 €... et c'est là que je te rejoins : c'est plus que la concurrence.

Il n'y a pas de secrets : les tarifs de l'Alpe du Grand Serre s'alignent petit à petit sur les autres même s'il reste encore compétitif par rapport au Vercors ou à Belledonne.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
oui, 2€ de plus, ca nous fait un forfait qui est un peu moins interessant rapport qualité-prix mais même à 22€n c'est clair que ca reste attractif.
Mais bon, pour le prix, Les 7 Laux, même si c'est plus cher, me semble avoir le meilleur rapport prix-plaisir
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
y'a peut être moins de monde à l'ADGS qu'aux 7 Laux.

J'ai hate de savoir les prix pour les 7 laux pour la saison 2007-2008.

la saison dernière c'était 27.50 €.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
C'est clair qu'il y a moins de monde à ADGS qu'aux 7 Laux ;)
Ce sont mes 2 stations préférées.
Quand je veux etre tranquille, je vais à l'ADGS, et quand j'ai envie de grands espaces, je vais aux 7 Laux. :)

PS : remarque, l'an passé, debut avril, il n'y avait pratiquement personne sur les pîstes aux 7 Laux !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Il faut également prendre en compte les réductions, promotions et autres avantages qui sont proposés par certaines stations, qu'elles soient permanentes ou occasionnelles.

Les 7 Laux est la station qui semble avoir le plus de partenaires. Billan : en semaine et hors vacances scolaires, je skie moins cher aux 7 Laux qu'à l'Alpe du Grand Serre, même avec un forfait demi-journée.

je précise que je n'ai droit à aucune réduction catégorielle comme les étudiants ou les seniors.

C'est vrai qu'on est toujours plus tranquille à l'Alpe du Grand Serre, mais avec la constructiuon de nouvelles résidences et la gestion rigoureuse de la société des remontées mécaniques, l'écart va s'amoindrir au fil des saisons... c'est le prix à payer pour éviter la fermeture (on peut toujours se dire ça pour se consoler...).
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
bon, j'ai ma réponse: 28 euros le forfait journée plein tarif pour les 7 laux en 2007-2008.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Des traveaux sont annoncés sur le site de la station, mais cela reste assez flou. Quelqu'un en sait il davantage ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
On vous promettait des nouveautés et bien voici les premières photos des travaux d'aménagement de nouvelles pistes dans le sceteur de l'Ollière.

Quelques photos sont sur le site...

Il faudrait sérieusement que je me mette à apprendre les noms des secteurs / pistes / remontées mécaniques parce que je ne sais pas où c'est ;)
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le dernier vallon, apres les bergeries. Celui qui donnait acces à la descente sur st-honoré.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou, ils ont acheté des actions chez caterpilar.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Hmmm... Où est-ce qu'ils ont rajouté des pistes là-haut ? Je ne vois pas bien où c'est possible.... Ou alors ils empiètent sur les bords de pistes sympathiques avec un peu de poudreuse !
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Oui, ça me semble être des pistes "façon SATA"...
GrrrrrHHHHHH ! !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour moi, ça ressemblerait à une piste de liaison qui permettrait de relier le col de l'Ollière aux Bergeries sans être obligé de prendre le petit téléski de la Chinarde : le téléski de l'Ollière suffira ainsi pour desservir toutes les pistes du secteur lorsque la fréquentation du site n'est pas énorme et donc de faire des économies d'énergie et de personnel...
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Pour y etre monté la semaine dernière, je peux vous dire que la piste bleue du Clot a également était modifiée sur sa partie haute (vers l'ancien mur de Portes II). Plus large, des courbes lègerements inclinées, ... Vivement l'hiver pour tester tout ça !!! ;);)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui, vivement l'ouverture pour voir ce que ça donne :). En espérant qu'il y aura de la neige à Noël :D
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
je suis confiant pour la neige cet hiver.

Mieux vaut qu'elle ne tombe pas trop tôt : ça semble le cas actuellement.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
philippe.2 le 27 octobre 2007 21h37
--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi, ça ressemblerait à une piste de liaison qui permettrait de relier le col de l'Ollière aux Bergeries sans être obligé de prendre le petit téléski de la Chinarde : le téléski de l'Ollière suffira ainsi pour desservir toutes les pistes du secteur lorsque la fréquentation du site n'est pas énorme et donc de faire des économies d'énergie et de personnel...


En consultant le nouveau plan des pistes, c'est exactement ce que j'avais pressenti.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bonjour d'un petit nouveau !!!

Je n'ai jamais skié à l'ADGS, mais je dispose cette année d'un pass saison avec accés à la station.
Je vais donc relire ce trés long post pour mieux connaître le site.

Ayant le Grand Serre face à ma fenêtre, je pourrai même voir les conditions (avec des jumelles quand même) avant de monter.

En espérant un bon accueil des habitués,
A+ et bon ride. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Une petite anecdote qui te permettras de savoir qu'elles sont les conditions la haut. "Quand l'aigle du grand-serre se dessine nettement sur fond de neige, le Taillefer est praticable en rando."
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a eu une trés légère éclaircie, c'est plus noir que blanc jusqu'en haut !!! :(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (07 décembre 2007 11 h 34) disait:

Y'a eu une trés légère éclaircie, c'est plus noir que blanc jusqu'en haut !!! :(


argh! ce n'est pas bon signe.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pa bon signe du tout

philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Voici le nouveau plan des pistes :

http://www.sataski.com/index.php?option=com_content&task=view&id=64&Itemid=108
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je vous affiche le plan des saisons passées, et celui de cette année...





Plusieurs choses.

On remarque tout d'abord la disparition du TK de la Chinarde... (et encore une RM en moins apres St Honoré, les Portes II).

On voit apparaitre la nouvelle piste bleue de liaison pour remplacer le TK.

On voit que 3 itinéraires sont en pointillés. Ce sont en fait des pistes qui sont laissées de coté, donc plus dammées (encore des économies).

Quels sont les prochaines étapes ? Un TS pour remplacer des TK des Bergeries? Un TS à la place des TK des Cochettes ?

La SATA passe sur une phase de rentabilisation du domaine en supprimant les RM "inutiles". On garde donc le stricte minimum pour réduire les couts de fonctionnement, mais on augmente le prix du forfait ...

A vos avis.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca a été la polotique des 7 Laux à un moment donné. Ils etaient dans le rouge et on donnait pas cher de l'avenir de la station, on voit ce que ca a donné. Donc pourquoi pas.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Tu l'as trouvé où ce plan, parce que sur le site officiel de la station, c'est encore le même que l'an dernier... ? ? ? ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Plan trouvé sur SATAski.com
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ah oui, c'est vrai, maintenant à La Morte, c'est la SATA qui commande !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JPJP (09 décembre 2007 13 h 26) disait:

Ah oui, c'est vrai, maintenant à La Morte, c'est la SATA qui commande !
Et plus les bobos qui ont un forfait "grande galaxie" vont débarquer. ;)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Au contraire, il vaut mieux que ce soit la SATA qui commande que de n'avoir plus rien à commander.

Je rappelle que la SATA est une entreprise détenue majoritairement par des collectivités territoriales. Pour moi c'est le top car ce sont de bons professionnels contôlés par des personnes publiques.

Je pense également que les "bobos" logeant dans les grandes stations ne s'abaisseront pas à se rendre à l'Alpe du Grand Serre et ne logeront pas dans les nouveaux appartements.

La SATA a trouvé en cette station un produit d'appel et d'attraction pour les locaux et en profite aussi pour y fixer des touristes en séjour.
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Petit saut samedi après midi à l'Alpe du Grand Serre. Un bon 40 de powpow très légère, des traces (de pisteurs) qui donnaient bien envie. Il a reneigé hier et ça continue aujourd'hui. Par ailleurs, samedi à 14h il faisait -2° au col de la morte (1368m).
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
philippe.2 (10 décembre 2007 14 h 09) disait:

Je rappelle que la SATA est une entreprise détenue majoritairement par des collectivités territoriales. Pour moi c'est le top car ce sont de bons professionnels contôlés par des personnes publiques.



Tout à fait d'accord. Le tout est que les collectivités jouent bien leur rôle de contrôle, et ne se laissent pas "impressionner" par les seuls enjeux financiers, même s'ils sont très important pour assurer l'avenir des stations. Pour ma part, je n'ai pas grand'chose à dire des choix de la SATA sur l'ADGS, si ce n'est sur la fermeture de St Honoré. Mais franchement, pouvaient-ils faire autrement? je n'en suis pas sûr.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
J'aimais bien ce petit téléski où il n'y avait jamais personne. On verra bien ce que ça donne...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part il ne me manquera pas : j'apprécie plutôt de voir des pylones remplacer par des pistes.