albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
sd disait:
cette pratique est illegale


ha bon ? comment ça illegale ? en tous cas un paquet de stations sont hors la loi alors ?
ça me parrait normal quand on réside dans la station, que l'on s'affranchie d'une taxe d'habitation etc... de ne pas payer le même prix que tous le monde, en tous cas cette pratique et courante un peu partout.
on trouve souvent des tarifs spéciaux pour les résident permanent voir même d'autre tarifs pour les résidents secondaires, d'autres pour les saisonniers etc...

legalise it le forfait résient man ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne retrouve pas le texte. Mais je cherche :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
bah ouais albertus, illégale car discriminatoire !

OK, tu paies des taxes d'habitation dans la commune (au fait t'es sur La Morte ou Saint-Honoré ??) mais tu n'es pas sans savoir que toutes les stations de sport d'hiver ne sont pas sous gestion publique, donc pas directement liées aux cordons de la bourse communale ! Pour la SATA, c'est privé donc que tu paies des taxes à la commune ou que tu viennes en vacancier, c'est un peu du pareil, pour simplifier.

Donc, si tu paies un forfait à tarif résident, tu te mets en situation de 'favorisé' comparé au pékin qui arrive dans sa location semaine...

Pour info, Combloux s'est fait condamner il y a 4 ou 5 ans pour le même motif. Sans appel.
(SD, si t'as des archives du Dauph' suffisamment anciennes, tu pourrais p-ê retrouver ça... quoique c'est pas trop ton coin...)


tschüs
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yethi disait:
(au fait t'es sur La Morte ou Saint-Honoré ??)


Moi je suis sur st honoré, je ne parle donc pas pour moi ;)

Mais je pense à tous les habitants de la commune notamment aux propriétaires de terrains qui sont traversés par des pistes et qui doivent payer le prix fort pour les emprunter.

Cette histoire de discrimination me fait vaguement penser a une histoire de stationnement :
Plusieurs décisions de justice on relaxées des automobilistes qui n'avait pas payé leurs stationnement ces derniers ont invoqués la discrimination (tarif préférentiel pour le stationnement des résidents) pourtant ces tarifs sont toujours en vigueur et pratiqués par de nombreuses communes en toute illégalité...

Alors pouet pouet camembert ;)
Les tarifs préférentiels sont aussi pratiqués depuis longtemps et par une majorité de stations de ski ! Pour le plus grand plaisir des gens qui y vivent et ou y travaillent.
Dans certaines stations (je ne citerai pas les noms) ces tarifs sont non officiels mais pratiqués quand même mais dans bcp d'autres ils sont clairement affichés.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
La Sata, ce n'est pas le grand méchant loup ! C'est une entreprise semi-privée, dont les actionnaires majoritaires sont les communes du massif des grandes rousses. Et il est plus saint qu'une station présente un budget en équilibre plutot qu'une situation déficitaire que l'on renfloue à grand coup d'argent public. Ce n'est pas à la ollectivité de financer un loisir de "riches". Après il y a le volet développement des zones de montagnes à prendre en compte ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
entièrement daccord avec toi même si je ne pige pas le rapport ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
albertus (16 janvier 2007 12 h 40) disait:

yethi disait:
(au fait t'es sur La Morte ou Saint-Honoré ??)


Mais je pense à tous les habitants de la commune notamment aux propriétaires de terrains qui sont traversés par des pistes et qui doivent payer le prix fort pour les emprunter.



Lorsque des pistes traversent un terrain privé, l'exploitant doit conclure un accord avec le propriétaire. Généralement, c'est une compensation financière (sorte de location) mais il serait tout à fait possible de négocier en contrepartie une réduction sur les forfaits ou un accès gratuit au domaine. Il n'est alors pas question de discrimination puisque le bénéficiaire ne fait que tirer la contrepartie de ce qu'il offre à l'exploitant.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'en reviens au projet de construction.
Aux dernières nouvelles la route serait deviée de puis le chalet l'Hermitage jusqu'a l'OT. Dans cet espace degagé serait construit des petits immeubles en bardage bois, egalement une piscine chauffée privée ouverte au public (!). Tous devrait ce faire courant 2008. ces apparts seraient en location, c'est un boite qui vendrait des parts à des investiseurs (qui ne serait pas forcements des utilisateurs).
La bosse entre l'OT et les caisses serait rasée permetant un acces aux caisses grace à un fil neige gratuit.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Mouais... Faudrait qu'ils arrêtent de raser tout ! Les gens, ils peuvent marcher quand même... En général, quand tu vas en montagne, c'est pas pour rester à rien faire (surtout les vacanciers !). Alors bon, faut arrêter de tout faire pour raccourcir, pour que ça aille plus vite et tout tralala...


Si j'ai bien compris, ils veulent construire dans le grand terrain juste à côté de la route, à gauche de celle-ci quand on vient de Gre (juste avant d'arriver à la blache, dans la route qui monte un peu) ?

Fait chier, je l'aimais bien cet endroit moi...


Autre info : si je me rappelle bien, ils vont mettre en place une deuxième via ferrata (ils en parlaient depuis longtemps). Apparement, elle devrait être mise en place pour cet été... A voir...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ce serait ainsi de nouvelles résidences pour investisseurs, sur la même base que les domaines de l'Arselle à Chamrousse.
La société gestionaire serait chargée de remplir pendant les vacances les appartements de touristes à la semaine.

Les lits nouvellement crées seraient réeellement utilisés au maximum de leurs potentiels.

Bon , il ne faut pas se leurrer, ce nouveau modèle semble celui qui sauve les stations moyennes de la faillite. Et je ne vois pas comment l'Alpe du Grand Serre pourrait y échapper sous peine de disparaitre.

En contrepartie, la station devra assurer au minimum le retour enneigé depuis les Bergeries jusqu'à la station, autrement dit installer des canons à neige supplémentaires, mais je crois que c'est déjà prévu ça aussi.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
des canons à neige sont prévus jusqu'aux bergeries. C'est pour l'année prochaine apparament. Info à vérifier.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Avant de rajouter des canons il va falloir sérieusement ce pencher sur les resserves en eau.
Apparemment cette année le réservoir est vide et la station est obligée de pomper sur le réseau d'eau potable.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Euh quand je suis passée, le réservoir était loin d'être vide... Bizarre...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
SamCarter je dit bien apparemment. Je tiens ca de ma mere qui est la haut depuis 4 mois et qui fait du bénévolat pour l'OT. Maintenant je reste prudent je n'ai pas d'autres sources d'infos.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
ok.

La dernière fois que j'y étais c'était le week-end dernier, et j'ai pas eu l'impression que c'était vide. J'ai pas regardé en détail mais bon je pense que j'aurai tilté vu que je suis passée devant plusieurs fois. 'fin bon :)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Il y aurait un nouveau réservoir dans les bergeries.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Rassurez moi, ils sont en train de tout casser là bas ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
maniac -> ??
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
C'est officiel. A partir de demain, on pourra enfin faire le grand tour du domaine !...

Mieux vaut tard que jamais. Juste pile poil pour les vacances de février : ça permettra à la station de se refaire par rapport au difficile début de saison.

Sur le site de la station, il est dit que "le projet final est d'équiper tout le "devant" de la station en canons à neige, c'est à dire jusqu'au col des Portes".
Ca permettrait d'offrir une piste d'une longueur interessante en cas de manque de neige comme en ce début de saison et un retour des Bergeries encore plus sûr.

Reste à savoir si ces canons seront installés sur la piste bleue qui chemine ou sur la piste rouge "dré dans l'pentu" (pour la portion du haut, c'est à dire au niveau de l'ancien téléski. Dans la deuxième portion, la combe s'impose).
Si le nombre de canons à neige est multiplié, le lac situé au niveau de la station ne serait plus suffisant. Un nouveau réservoir aux Bergeries serait idéalement bien placé.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Autant pour moi, j'ai eu du mal à poster le message et du coup il est en double...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Normal, c'est les vacances donc ils savent qu'il faut assurer au niveau de l'ouverture des pistes. Et puis, il y a quand même plus de monde pour en profiter par rapport aux week-ends et en semaine !

Pour les canons, je pense qu'ils les installeront sur la bleue, ça me paraît plus logique "commercialement" parlant... Et puis ce "chemin" a vraiment besoin d'être enneigé (par exemple, la semaine dernière, c'était la partie critique... j'ai carrément déchaussé car trop peur d'abimer ma semelle... Bon malgré ça elle s'en est quand même pris des belles :s).
Quand je dis "commercialement" parlant, je parle du fait que cette partie bleue sera accessible au plus grand nombre (dont les plus ou moins débutants) contrairement à la partie rouge...

M'enfin on verra bien...
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Tu as raison. commercialement, il faut assurer le retour des Bergeries au plus grand nombre. Surtout que la majorité des pistes du vallon est de couleur bleue.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Sam Carter (10 février 2007 11 h 47) disait:
maniac -> ??
Ben oui Samie, ce petit coin de paradis là, ils veulent en faire un Disneyland ou quoi ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
maniac -> Si jamais ils font ça, je les tue tous !
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ok, dans ce cas tu m'appelles. Je fournis les munitions, livraison sur site.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
maniac -> Niquel, merci
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Est-ce qu quelqu'un a des nouvelles en provenance de la réunion publique concernant un projet d'utn ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ah ! Ca y est, la station commence à avoir de l'appétit grâce à sa remise à flot ?
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
je voudrai dire une tres grand merci aux touristes de l'ADGS pour avoir eu peur de la neige et du brouillard aujourd'hui.
ca nous a permis d'avoir tout un tas de peuf a tracer sur la bergerie a tres peu de monde :-) :-) :-)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Moi de même ! Ils ont été très gentils, rien de tracé, un pur bonheur !

Aujourd'hui fût encore mieux... Impressionant, même en étant au bord de la piste, rien de tracé (enfin si, parce qu'au bout d'un moment, j'ai tout tracé ;))

Vraiment, z'êtes gentils les touristes... Vous ramenez de l'argent et vous ne tracez pas la poudre ! :)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
sinon, y'a quand même du monde en station au niveau stationnement ??????????????
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Sam Carter (26 février 2007 18 h 25) disait:
Vraiment, z'êtes gentils les touristes... Vous ramenez de l'argent et vous ne tracez pas la poudre ! :)
J'aurais du venir te mettre la misère avec le Zod ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Sam Carter (26 février 2007 18 h 25) disait:

Moi de même ! Ils ont été très gentils, rien de tracé, un pur bonheur !

Aujourd'hui fût encore mieux... Impressionant, même en étant au bord de la piste, rien de tracé (enfin si, parce qu'au bout d'un moment, j'ai tout tracé ;))

Vraiment, z'êtes gentils les touristes... Vous ramenez de l'argent et vous ne tracez pas la poudre ! :)


mais qu'est ce que je foutais au boulot moi ??? :-( :-( :-(
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
gachette disait:
Est-ce qu quelqu'un a des nouvelles en provenance de la réunion publique concernant un projet d'utn ?
Intéressé aussi... je suppose qu'il s'agit de la restructuration du site 'jumelé' St-Ho - ADGS ?
spooky_faz disait:
je voudrai dire une tres grand merci aux touristes de l'ADGS pour avoir eu peur de la neige et du brouillard aujourd'hui.
ca nous a permis d'avoir tout un tas de peuf a tracer sur la bergerie a tres peu de monde :) :) :)
Un mauvais souvenir apparemment bien lointain, s_faz ? ;)


tschüs
svinkels
svinkels

inscrit le 17/11/05
21 messages
putain vous avez donné envie!!! j'y serai demain à l'ouverture ! peut etre a demain si y en a qui sont motivé
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
sans doute moi............à voir demain..............euh, tout à l'heure.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
De retour du front : c'était la sortie à ne pas louper. ON S'EST REGALES et encore je suis en dessous de la vérité. Pour ma part cela a été 10h/17h non stop................même pas eu le tps de manger. http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/images/smiles/icon_eek.gif
la priorité c'était de pourrir le rif : mission bien remplie mais on n'a pas eu le temps de tout ravager, malgré une bonne cadence. http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/images/smiles/icon_lol.gif
svinkels
svinkels

inscrit le 17/11/05
21 messages
Je confirme pour la journée ! c'était vraiment exellent !! . Ca vallais le coup de ne dormir que 5h!!! et merci à vous pour les bons coins pleins de neige...
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
c'était avec plaisir..........................................mais ca te couteras un téléphone.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Il y a un bel article de 4 pages sur l'Alpe du Grand Serre dans le magazine du Conseil Général de l'isère du mois de mars 2007.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
philippe.2 -> Tu peux le photocopier stp ?

Sinon la meilleure journée fut mardi.... Grand soleil et de la poudre, un pur bonheur. Impossible de m'arrêter, l'horreur. Je pense que c'était une des meilleures journées de la saison (albertus est d'accord ;))
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
En fait, je voudrais bien mais je n'arrive pas à rentrer les numérisations dans ma banque d'image... alors que j'y arrive pour d'autres documents!... ça me saoule mais je promets de réessayer plus calmement un autre jour !
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
pouraquoi s'embéter à le photocopier alors qu'il suffit de le telecharger ici
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui bon en fait entre temps, mon frère l'a récupéré donc j'ai pu le lire ;)
Par contre je vais quand même l'imprimer pour avoir ma version :p
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Sam Carter (02 mars 2007 16 h 44) disait:


Sinon la meilleure journée fut mardi.... Grand soleil et de la poudre, un pur bonheur. Impossible de m'arrêter, l'horreur. Je pense que c'était une des meilleures journées de la saison (albertus est d'accord ;))


dommage, on s'est croisé ou suivi, vu qu'on a squatté le Rif
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Vi, je pense aussi... M'enfin tu m'aurais remarqué je pense, difficile de me louper ;)
Invercargill
Invercargill

inscrit le 12/01/07
7 messages
Bonjour tous,

Hier j'ai skié pour la première fois à l'Alpe du Grand Serre, et j'ai été surpris par la beauté des paysages depuis cette station.

Je ne comprends pas pourquoi elle est si peu connue par rapports aux stars iséroises que sont Chamrousse, 7 Laux, Villard de Lans, Alpe d'Huez et 2 Alpes (voire même St Pierre de C.)...

La vue sur Grenoble est imprenable et depuis le secteur Clouton, la vue sur l'Obiou, le Triève, le Vercors, le Mont Aiguille, deux des lacs de Laffrey est vraiment sublîme!!! Peut être que c'est aussi l'effet de surprise qui me fait parler comme ça, mais c'est vrai quand même :-)!

Et puis aussi magnifiques paysages de haute montagne, sur les pics du taillefer par exemple.

Aussi j'ai été surpris de voir Chamrousse et Belledonne "par derrière" comme cela, ça offre une configuration originale...

Bon bien sûr sur le secteur Blache la neige était pas top car il avait bien plu le jour précédent, et le secteur Désert était fermé.

Mais secteur altitude bonne neige très sympa.

La prochaine fois j'amènerai des amis qui ne sont pas de la région pour k'ils voient la boooté de notre département lol

Olivier
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Chuuuuuuuuuuut faut pas le dire, c'est un secret ;)
C'est peut-être aussi pour ça qu'elle est si agréable notre chère station :)

Cette station a connu, il y a relativement peu de temps une période très difficile...

Allez, tu vas voir, plus on y va, plus on devient accro... Fais attention ;)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Invercargill (05 mars 2007 20 h 16) disait:

La prochaine fois j'amènerai des amis qui ne sont pas de la région pour k'ils voient la boooté de notre département lol




http://crazy.cricri.free.fr/sourire/stop



ca va pas non, y'en a qu'on a trucidé pour moins que cela.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le renouveau se poursuit avec un vaste projet d’aménagement, comprenant au centre de la station la construction d’un complexe touristique avec commerces, cabinet médical, piscine et centre de remise en forme.

[...]

Notre seul hôtel propose au total 24 places. Nous espérons voir aboutir le projet de construction d’un ensemble résidentiel de 2000 lits. Les travaux débuteront fin 2007, pour une ouverture au printemps 2008.

Ca plus le lotissement, ca fait beaucoup. J'espère que ca sera bien fait et bien intégré. J'aurais les boules de voir ce petit paradis massacré sur l'autel de la rentabilité d'un pompe à fric made in SATA...