narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Bonjour ici

je vous explique mon raisonnement.
J'ai toujours fait beaucoup de ski/snow depuis mon enfance (j'ai 42 ans)

J'ai toujours eu pour rêve d'avoir un appartement à la montagne pour
- profiter d'au moins 1 semaine à Noel et 1 semaine en février
- profiter d'une semaine ou 15 jours l'été

A ce jour je réfléchi a concrétiser ce rêve, du coup je me penche sur les stations que j'apprécie et qui me sont abordable (et pas trop loin de chez moi)

Le but est donc d'avoir un pied à terre pas loin (Isère du coup) et de pouvoir le louer en partie pour amortir les frais et espérer que le tout s'accorde.
J'aimerais que les loyers couvrent les frais de copro, d'elec et d'eau, les divers impots, assurances etc... et mieux si possible

Dans mes moyens je cible Chamrousse ou les 7 Laux qui cochent beaucoup de cases
- j'apprécie le domaine
- à moins de 2h de chez moi
- des station pas trop grosse mais pas minuscule

Face à mes recherche je me retrouve face à 2 problématique
- les 7 Laux : pas beaucoup d'offres, j'ai l'impression que c'est plutôt un "bon" signal mais il faut être réactif
- Chamrousse : beaucoup plus d'offres, dont beaucoup si je regarde bien sur Bacha Boulou et j'ai du mal a comprendre, le coin à l'air sympa, les appartements aussi j'imagine qu'il y a quelque chose qui peche mais dure de savoir quoi (et de faire confiance aux gens qui vendnent) j'aurais tendance ap enser que ce sont les DPE qui sont mauvais et qui donc veulent dire rénovation énergetique imminente ou alors frais de copro abusif ?

Avez vous des infos sur ces 2 stations en terme d'achat ? des choses à éviter ? des pièges que des "locaux" auraient à leur connaissance mais que les gens loins des stations comme moi ignorent ?

Merci bien à vous tous
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Quelques points.
Le DPE peut être problématique. N'oubliez pas que le bas de la bande G est maintenant interdit de location. Cela s'appliquera-t-il aux locations touristiques ? Les propriétés seront-elles grevées d'une taxe/charge lors de leur vente ? Ce n'est pas clair. Tous peut changer.

Les rénovations peuvent être extrêmement coûteuses.

De nombreuses stations du ski appliquent désormais des surtaxes sur la taxe d'habitation (60% dans certains). La taxe foncière ne va que dans un sens. Vers le haut.

N'oubliez pas le réchauffement dans vos calculs.

Il est vrai que très peu de choses sont en vente au 7 Laux.
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Merci pour ton retour.
Oué j'en fais la meme lecture à savoir que c'est "obscur" pour le moment et on a l'air de naviguer à vue
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Transmets moi une adresse mail perso et je t'expliquerai les différences entre Chamrousse et les 7Laux (stations que je connais très bien pour les fréquenter depuis avant ta naissance ! ).
narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par narno07, 05/02/2024 - 09:16
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Bonjour,
Étant intéressé par l'immobilier en montagne et les stations. Je veux bien les arguments sur le forum.
Nicolas0460
Nicolas0460
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/06
28 messages
Une des options : CGH achat d'appart
Tu as des formules avec utilisations de semaines pour toi et le reste est exploité par CGH. Du coup tu as un revenu garantit, et charges couvertes.

Attention tout de même aux conditions de sortie de bail!