Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Séduit par le potentiel « 4 saisons » du massif du Vercors, la star du basket Tony Parker, qui évolue toujours aux Etats-Unis, était de passage cet été dans le Vercors.
Objectif : étudier la possibilité de racheter la société des remontées mécaniques de Villard-de-Lans Corrençon (SEVLC), en vente depuis plusieurs années.
Un véritable projet économique englobant de l’équipement, des infrastructures touristiques et surtout de l’immobilier serait à la clé.
Tony Parker, qui aurait fait une offre, devrait prendre sa décision d’ici fin septembre, avant de regagner son tout nouveau club des Charlotte Hornets, en NBA.
Lire l’article complet dans nos éditions sud-iséroises de ce samedi 8 septembre.  
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Cool...
Si il pouvait avoir l'idée de nous faire un beau bike-park le plus bas possible et ouvert 8 mois par an ça serait du pur bonheur!!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Tony Parker, viendra, viendra pas ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et quelqu'un lui dira t-il que ma suggestion de bike-park à Whistler (Canada) ça fonctionne tellement bien qu'ils y gagnent plus d'argent qu'avec le ski, en plus d'assurer une renommée mondiale à la station????
Renommée qui reste limitée au milieu du VTT, je l'admets, mais dans le monde entier ça représente quand-même un certain nombre de gens. Surtout qu'en bas de Villard au sud y'aurait moyen d'être ouvert 8 mois par an, dont 4 en situation de monopole mondial...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hard-attack, 26/09/2018 - 14:25
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Et Tony ?
Gametime
Gametime

inscrit le 04/11/18
6 messages
C'est bon, on t'as reconnu Comes (hard-attack). Continue d'y croire ça arrive déjà !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Raté, je ne me suis jamais appelé Comes...
Mais je continue d'autant plus à y croire que j'ai oublié de préciser l'avantage hallucinant pour l'avenir: au fur et à mesure de la disparition du ski en même temps que la neige la saison de VTT s'allongera en conséquence, avec donc une activité touristique toute l'année quoi qu'il arrive.
J'arrive pas à imaginer que quelqu'un d'intelligent ne finisse pas par y penser!
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Pour comparaison les stations de ski qui ouvrent maintenant aux VTT pour la toussaint (Les 2 alpes) ou Noël (Col de l'Arzelier) parce qu'il n'y a plus de neige pour skier.
La différence étant qu'elles continuent à considérer le VTT comme une activité mineure en seul complément de la principale, le ski.
Alors qu'il faudrait ENFIN un programme ambitieux partant du principe que le VTT peut être rentable si on fait ce qu'il faut pour ça, et que c'est vraiment le bon moment pour s'y engouffrer. Tout autant pour être le premier qu'en raison des perspectives plus que moroses du ski à basse altitude.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Tony Parker est venu dans le Vercors en hélico et en Aston Martin. Il a semblé emballé....reponse attendue imminente.
Bientôt un parker express à 2284m !
;-)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et un bike-park d'ambition mondiale à 1100m plein sud!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Cairn (10 nov.) disait:

Tony Parker est venu dans le Vercors en hélico et en Aston Martin. Il a semblé emballé....reponse attendue imminente.
Bientôt un parker express à 2284m !
;-)

comment tu fais pour venir en helico et en aston martin ? :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
L'hélico te pose à Villard, et après tu te promènes dans l'Aston Martin qu'on a amené pour toi.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Une barraque dans la jolie banlieue lyonnaise, un club, une régie.. on dirait que TP prépare sa retraite et sa reconversion en France..

Il pourrait diversifier Villard avec une luge 4 saisons, un pont sur le rebord du massif.. oh wait :D
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Viendra, viendra pas ?
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Encore rien de signé, c'est en cours de discussion
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
A l'amorce du début du mois de décembre, on a des nouvelles de l'ouverture de la station ? J'entends autre que la ligne actuelle : Ouverture du domaine alpin du 15 décembre 2018 au 1er avril 2019. Ouverture partielle le week-end du 8 et 9 décembre 2018 en fonction des conditions d'enneigement.

La pluie de ces derniers jours n'a pas dû aider, cela semble possible une ouverture au 15 pour vous ?
Villard de Lans
Villard de Lans

inscrit le 02/11/10
1 message
Bonjour r0cky4,

En effet, le redoux de cette semaine n'a pas aidé. Les équipes du domaine skiable vont tout faire pour une ouverture le 15 décembre prochain, surtout que les prévisions météos prévoient de la neige la semaine prochaine. Croisons les doigts ! ????
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
fermeture le 1 avril ... il y a quelques années c'était plus vers le 10. dommage que la fermeture ne s'adapte pas en fonction des conditions météo ...
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
C'est vrai que la station ferme plus tôt mais il faut voir qu'après les vacances de février, il y a nettement moins de monde (sauf quelques week-ends de beau temps). Passer les vacances, les gens veulent du soleil et la mer, plus la neige, et cela fait plusieurs saisons ou l'on ne voit quasi personne la semaine et très peu de gens le w.e. Et ça coûte cher à la station.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Wouep c'est compliqué de se baigner en avril même avec du soleil :p

Quand je dis que je skie en avril on me demande souvent si c'est sur herbe... Certe la neige est molle, mais quel bonheur quand il fait beau ! C'est une de mes périodes préférés. Bain de soleil en terrasse, et on peut presque se promener en tshirt face la mer blanche.

Bref, tout ça pour dire que peut être il faudrait plus faire de pub sur les inter saisons ou pas ;)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Bien d'accord avec Bb53 la station est prete à faire skier les gens sur les cailloux en février pendant les vacances au mépris quelquefois de la sécurité (rentabilité , les parisiens et les lyonnais paient) et en avril alors qu'il y a encore beaucoup de neige , fermeture prélaturee alors qu'à moins de 1h30 de route vous avez un bassin de population de 2 millions d'habitants .... Quand on veut on peut (cf chamrousse et les sept Laux) . Villard ne jure que pour les vacances de février alors que les pistes souvent en canyon sont engorgée par les touristes ....et dangereuses . J'ai jamais vu une station avec autant de panneau de croisement. Bientôt des feux tricolores pt être en février ?
La rentabilité tue le plaisir et quand il n'y a plus de plaisir , on va voir ailleurs ...même habitant le plateau ...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Effectivement Cairn, l'exemple des 7 Laux et Chamrousse est à propos. On va pas se le cacher la finalité est la même, c'est faire des €, mais la manière d'y parvenir est différente. Hey Villard, le ski est aussi une pratique de passionné ;) En plus, il y a un réel potentiel, le domaine est sympa, le centre ville aussi, il y a des activités annexes, bref, allez courage !
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Ouverture de ce week-end repoussée, pour cause de déficit de neige en bas de domaine. (Source Facebook Espace Villard Correncon)

Le froid actuel devrait permettre de faire au moins tourner les canons.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
repoussé pour cause de non vouloir plutôt ! retour en télécabine ? ( aux deux alpes, ils le font bien si manque de neige )
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Est ce que la station ouvre le samedi 22 décembre ou pas ? Ce serait bien de le savoir pour ceux qui envisagent de monter et de prendre éventuellement des vacances sur le plateau ?
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Cairn (17 déc.) disait:

Est ce que la station ouvre le samedi 22 décembre ou pas ? Ce serait bien de le savoir pour ceux qui envisagent de monter et de prendre éventuellement des vacances sur le plateau ?


salut
Selon France 3 Alpes l' ouverture est prévue vendredi 21/12. Voir le reportage du 17/12 (à partir de 10:21) diffusé sur la chaîne hier soir.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/jt-1920-alpes
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Effectivement confirmation de la station ce jour pour le vendredi 21/12 (Facebook). Il faudra en profiter car la météo qui suit risque de voir le bas du domaine prendre la pluie :(
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Et ça fond , fond comme neige au soleil !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Les enfants du plateau vont devoir tous se mettre au basket....Ce serait signé !
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Cairn (23 déc.) disait:

Et ça fond , fond comme neige au soleil !

Je viens de regarder les webcams et les ouvertures de pistes : pour le peu ouvert, est-ce que quelqu'un sait si c'est "skiable" ?
Et si la station persiste à vendre le forfait plein tarif dans ces conditions ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Pas de neige naturelle en dessous de 1500 m.
2 pistes violette et cerf pour descendre en station .
Pas de gel la nuit dernière et crachin breton avec 5 deg aujourd'hui.
Avec les canons c'est skiable pas du grand ski .
Anticyclone annonce au moins jusqu a lundi prochain avrc regel nocturne et 6-7 deg en journée.
Montez pour soleil et dépaysement et un peu de glisse entre les 2 domaines mais pas de neige annonce avant 2019 .
Ski de fond : c'est mort !
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Merci pour ces infos, je monte demain pour voir ça de moi-même. On voit que les canons ont l'air de bien tourner sur les webcams de la station, c'est déjà ça pour le domaine et les vacanciers de Noël...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Alors rocly 4 ?
Pas trop verglacé ?
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Cairn (26 déc.) disait:

Alors rocly 4 ?
Pas trop verglacé ?

Je viens d'arriver sur le plateau en milieu de journée premier reporting demain matin ! D'après les gens sur site le haut est bien praticable, la descente se fait plutôt avec les œufs. Il fait très beau (et chaud) sur le village en tout cas !
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Bilan après deux heures et quelques : béton skiable sous réserve d'avoir les skis très bien affûtés, côté Villard surtout de la neige à canon, Correncon un peu mieux en haut mais très peu de plaisir à 31e le forfait 4h30.
Pas mal de monde sur les deux extrémités du domaine, un peu moins entre.
Un jour de début de saison en vacances scolaires quoi !
Ça ne va pas s'arranger avec le temps sec annoncé, fuyez Villard (pour le ski) en attendant la prochaine chute de neige :)
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Aujd sur Villard, conditions méteo ensoleillées mais trés venteuses sur le haut du domaine. Ils ont du fermer la liaison Correncon/Villard en debut d'aprem avec retour sur Villard par navettes. Vers 15h30 sur Villard, seul les TC vertes fonctionnaient + le TS Refuge. Coté neige, les canons ont bien fait le boulot permettant d'offrir un ski relativement passable aux vacanciers (quoique tres verglacé à certains endroits, mais ca ne m'a pas empeché de bien m'amuser qd-même). En quittantle domaine, je me suis arreté aux caisses afin d'obtenir un geste commercial, aux vues des conditions (fermeture de la plupart ses RM + liaison en début d'AM) et ils m'ont recrédité mes 4h30 gratuitement pour une prochaine session à ma convenance (pour moi et ma femme). Merci à eux, j'ai trouvé ca trés pro. Bref malgré les problémes de manques de neige connus sur les stations de moyennes altitude, l'espace Villard/Correncon s'en sort pas trop mal quand même...
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Aujd sur Villard, conditions méteo ensoleillées mais trés venteuses sur le haut du domaine. Ils ont du fermer la liaison Correncon/Villard en debut d'aprem avec retour sur Villard par navettes. Vers 15h30 sur Villard, seul les TC vertes fonctionnaient + le TS Refuge. Coté neige, les canons ont bien fait le boulot permettant d'offrir un ski relativement passable aux vacanciers (quoique tres verglacé à certains endroits, mais ca ne m'a pas empeché de bien m'amuser qd-même). En quittantle domaine, je me suis arreté aux caisses afin d'obtenir un geste commercial, aux vues des conditions (fermeture de la plupart ses RM + liaison en début d'AM) et ils m'ont recrédité mes 4h30 gratuitement pour une prochaine session à ma convenance (pour moi et ma femme). Merci à eux, j'ai trouvé ca trés pro. Bref malgré les problémes de manques de neige connus sur les stations de moyennes altitude, l'espace Villard/Correncon s'en sort pas trop mal quand même...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Les rambins ont ouvert pour la deuxième semaine des vacances grâce à un travail spectaculaire d'enneigement artificiel....mais à correncon les vacanciers de la première semaine ne sont pas considérés comme assez rentables...alors qu'il faisait très froid les matins pour faire tourner les canons après noël.
Moralité : ne venez plus skier la première semaine de Noël a correncon mais la deuxième ou mieux allez dans des stations de ski où les vacanciers ne sont pas que des portefeuilles.
En janvier c'est pareil aucun effort ne sera fait sur ces pistes et après on entend dire il ny a personne à villard en janvier.....
Venez vous entasser en février comme tout le monde ....
Si on ne casse pas ce cercle vicieux en investissant pendant les périodes dites plus creuses, l'image de la station va sérieusement se dégrader.....et les locaux qui préfèrent skier hors vacances vont se barrer .....a chamrousse ou aux sept laux.
C'est pareil pour les remontées mécaniques type tsf grand buisson ou arolles fermées en semaine hors
Vacances scolaires..
Floppy36
Floppy36

inscrit le 17/08/16
2 messages
Je viens de voir que le chemin du père noël ne fait plus parti des pistes de l'espace villard correncon sur leur site web, quelqu'un a des infos ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
C'est en attente de la construction d'un téléporté entre villard et la côte 2000. Téléporté soutenu par la mairie et pt être Tony P. ????
Ou c'est juste pour améliorer les statistiques de pourcentage d'ouverture de pistes.
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
A propo du rachat de la station par TP, la rumeur se fait de plus en plus pressante sur le village. J'ai discuté avec un responsable des RM, et selon lui, le rachat devrait être acté avant la fin de la saison. Meme son de cloche de la part d'un commerçant ayant pignon sur rue au village. Apparemment, TP rachèterait les 80% des parts (correspondant aux parts de la SEVLC, les 20% restants resteraient propriété d'actionnaires privés). Mais pas tout seul ! Il s'entourerait de 2 ou 3 gros commerçants de la station pour ce projet. On parle d'une base nautique, de nouvelles résidences aux pieds des pistes...Voici les 2 ou 3 infos (vraies ou fausses) que j'ai pu glaner lors de mon séjour entre les fêtes. A suivre !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fab0741, 04/01/2019 - 10:57
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Oui j'ai eu les mêmes échos...concernant TP. Il aurait signé avec beaucoup de projets immobiliers !
Les personnes interrogés à Villard semblaient plus heureuses de cette signature que celles vues sur Corrrencon.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Pas encore de signature officielle à ce jour, les discussions continuent.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Espérons quand même qu'il ne transforme pas trop la station en parc d'attraction.
Scotte
Scotte

inscrit le 06/01/19
17 messages
Cairn ( 4 janv.) disait:

C'est en attente de la construction d'un téléporté entre villard et la côte 2000. Téléporté soutenu par la mairie et pt être Tony P. ????
Ou c'est juste pour améliorer les statistiques de pourcentage d'ouverture de pistes.

Hello Cairn
Tu sais quel serait le tracé de ce futur téléporté au départ du village. Je verrai bien un départ au pied de la colline des bains et arrivée en liaison avec le TC prey des près
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
jaky ( 6 janv.) disait:

Pas encore de signature officielle à ce jour, les discussions continuent.


Signature prévue pour le 25 janvier.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Signature or not signature ?
atylia
atylia

inscrit le 24/10/16
97 messages
Ben toujours pas, ça traîne coté Villard, Tony n'est pas content.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Plus de signature, on range les stylos et chacun retourne chez lui.
Quand on a du pognon, on en a jamais assez, c'est dommage !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
On a peut etre evité le pire : Disneyland en Vercors !