Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Une saison en demi teinte vient de s'achever .
Espérons que la suivante soit plus enneigée pour permettre de nouveaux investissements .
Le tsf 2 places de correncon n'a pas fonctionné en 2017 : sera t-il démonté ou conserver pour garder le droit d'avoir une autre remontée dans ce secteur. ?
Floppy36
Floppy36

inscrit le 17/08/16
2 messages
Le lac de la Moucherolle est vide, y a t'il des travaux de prévu ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Et ce téléphérique sur la tête dès chaudières , il avance ?
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Cairn (23 juil. 2017) disait:

Et ce téléphérique sur la tête dès chaudières , il avance ?


Ils ont prévu de commencer les travaux juste après la construction du 3S de la grande moucherolle
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Pas de nouveaute cette prochaine Saison : seulement qq canons a neige déplacés pour optimiser le travail des dameuses . Le chiffre d'affaire est stable malgré la neige peu abondante la saison dernière , ce qui prouve une belle fidélité de la clientèle .....
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
zidams (24 juil. 2017) disait:

Cairn (23 juil. 2017) disait:

Et ce téléphérique sur la tête dès chaudières , il avance ?


Ils ont prévu de commencer les travaux juste après la construction du 3S de la grande moucherolle


Hello !
Vous pouvez nous en dire plus sur ce projet de téléphérique ? Je ne trouve rien sur le web...
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Fab0741 ( 1 sept. 2017) disait:

zidams (24 juil. 2017) disait:

Cairn (23 juil. 2017) disait:

Et ce téléphérique sur la tête dès chaudières , il avance ?


Ils ont prévu de commencer les travaux juste après la construction du 3S de la grande moucherolle


Hello !
Vous pouvez nous en dire plus sur ce projet de téléphérique ? Je ne trouve rien sur le web...


Le téléphérique devrait voir le jour l'année prochaine et sera complété par d'autres remontées l'année suivante pour atteindre le sommet du Grand Veymond. Pour ce dernier on peut s'attendre à du lourd surement un funitel ou un 3S.
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
zidams ( 2 sept. 2017) disait:

Fab0741 ( 1 sept. 2017) disait:

zidams (24 juil. 2017) disait:

Cairn (23 juil. 2017) disait:

Et ce téléphérique sur la tête dès chaudières , il avance ?


Ils ont prévu de commencer les travaux juste après la construction du 3S de la grande moucherolle


Hello !
Vous pouvez nous en dire plus sur ce projet de téléphérique ? Je ne trouve rien sur le web...


Le téléphérique devrait voir le jour l'année prochaine et sera complété par d'autres remontées l'année suivante pour atteindre le sommet du Grand Veymond. Pour ce dernier on peut s'attendre à du lourd surement un funitel ou un 3S.


Et donc on peut s'attendre à une extension du domaine assez substantielle ?
Étonnant de tels investissements sur une station de moyenne montagne à l'enneigement incertain à moyen terme...
En tout cas, rien sur internet concernant les projets que tu cites et en tant que résident secondaire à Villard, jamais entendu parler de tout ça ! On doit être dans le second degrés ! :-)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fab0741, 02/09/2017 - 15:42
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Zidam est dans le second degré ....
Pour faciliter la succession des frères huilier la station est en vente .
Deux groupes sont venus visiter la station : Rémy sport (st Francois Longchamp ....) et molin (la toussuire )
Cela n'a pas abouti pour l'instant car la famille huilier en veut un peu trop cher .
Attention de ne pas tout perdre en ayant les yeux plus gros que le ventre .
Donc d'ici là les investissements seront réduits .
Mais il faut savoir pour le clin d'œil que Victor Huillier avait un projet d'installer une remontée sur la tête des chaudières avec percement d'un tunnel pour rejoindre la combe de fer .
Nous aurons à n+2 soit un troisième lac pour les canons a neige soit le creusement de 4m en plus du lac de la grande moucherolle pour accroître la capacité des enneigeurs artificiels .
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
zidams ( 2 sept.) disait:

Fab0741 ( 1 sept. 2017) disait:

zidams (24 juil. 2017) disait:

Cairn (23 juil. 2017) disait:

Et ce téléphérique sur la tête dès chaudières , il avance ?


Ils ont prévu de commencer les travaux juste après la construction du 3S de la grande moucherolle


Hello !
Vous pouvez nous en dire plus sur ce projet de téléphérique ? Je ne trouve rien sur le web...


Le téléphérique devrait voir le jour l'année prochaine et sera complété par d'autres remontées l'année suivante pour atteindre le sommet du Grand Veymond. Pour ce dernier on peut s'attendre à du lourd surement un funitel ou un 3S.


En projet jusqu'au Grand Veymont, c'était serieux ou ironique ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ironie bien sûr....
Mais l'équipement de la tête des chaudières a bien été à l'étude .
Si un nouveau propriétaire arrive , il y aura certainement des constructions de lits et peut être in téléporté entre villard et la côte 2000 si la mairie veut investir .....a moins que cela soit cette dernière qui achete la station ....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cairn (14 oct.) disait:

Ironie bien sûr....
Mais l'équipement de la tête des chaudières a bien été à l'étude .
Si un nouveau propriétaire arrive , il y aura certainement des constructions de lits et peut être un téléporté entre villard et la côte 2000 si la mairie veut investir .....a moins que cela ne soit cette dernière qui achete la station ....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Les canons crachent à Villard et à correncon sous le soleil .
De jolis tas de 5m ont été créés aux rambins ....cela sent l'ouverture !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 27/11/2017 - 16:16
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Bonsoir les locaux, la neige ne boude pas le Vercors j'espère...quand je vous qu'ils ouvrent en face ( aus 7 Lx)
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Salut
sur le site de la s.e.v.l.c: ouverture partielle du secteur cote 2000 samedi 2 dÉcembre
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
sur les Web Cam ce n'est pas génial pourtant. Après il y a les canons et certainement un bon travail sur les pistes.
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Hello
Pour le moment (à 09h25) une seule remontée prévue pour ouverture, la TC Côte 2000.
BULLETIN D'ENNEIGEMENT & D'OUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
atylia (30 nov.) disait:

Hello
Pour le moment (à 09h25) une seule remontée prévue pour ouverture, la TC Côte 2000.
BULLETIN D'ENNEIGEMENT & D'OUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE


J'espère qu'ils vont ouvrir aussi le TS Grand Canyon, parce que sinon, on va vite tourner en rond !!
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Fab0741 (30 nov.) disait:

atylia (30 nov.) disait:

Hello
Pour le moment (à 09h25) une seule remontée prévue pour ouverture, la TC Côte 2000.
BULLETIN D'ENNEIGEMENT & D'OUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE


J'espère qu'ils vont ouvrir aussi le TS Grand Canyon, parce que sinon, on va vite tourner en rond !!

Je crois que le TSD du Grd Canyon ouvrirais seulement dimanche.
J'ai aperçu les tarifs sur tweeter et il me semble que c'est du genre:
-10€ pour les enfants (jusqu'à 11 ans je crois)
-15€ pour les adultes
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Retour de cette 1ere journée d'ouverture sur Villard. Un 1er constat, de la neige, il y en a ! La saison démarre bien, et si pas de redoux en vue, on devrait être peinard en Décembre, surtout que les canons crachent plein pot. Dommage, la visibilité n’était pas top-moumoute, surtout de l'arrivée du TC jusqu'au départ du TS Grand Canyon. plus bas, ça allait à peu prés. Malgrés un bon -6 sur les pistes, pas de sensation de froid car pratiquement pas de vent. Une qualité de neige relativement correcte malgré quelques plaques de glace par endroit. Pas vu un caillou, mes semelles étaient nickelles en fin de journée.
Seul bémol, le prix ! 15€ pour la seules TC côte 2000 ouverte, c'est un peu abusé ! Normalement, demain ils ouvrent un peu plus grand (au moins le TS Canyon en plus, selon un pisteur avec qui j'ai discuté;).
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
15 euros pousser la première journée de ski de la saison : ce n'est pas trop exagéré non plus :
1 manège type grand huit dans une fête foraine pour 5-10 min : 10 euros .
1 séance de cinéma pour 2 heures grand max : 11.50 euros .
Alors 15 euros pour prendre autant de fois que tu veux une remontée mécanique a 6 millions d'euros qui ne fonctionne que 6 mois dans l'année. ....
Villard est à vendre et si c'était aussi rentable que ça , crois moi cela aurait déjà été vendu : pt être es tu intéressé ....mais la cela sera plus que 15 euros !!!
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Cairn ( 4 déc.) disait:

15 euros pousser la première journée de ski de la saison : ce n'est pas trop exagéré non plus :
1 manège type grand huit dans une fête foraine pour 5-10 min : 10 euros .
1 séance de cinéma pour 2 heures grand max : 11.50 euros .
Alors 15 euros pour prendre autant de fois que tu veux une remontée mécanique a 6 millions d'euros qui ne fonctionne que 6 mois dans l'année. ....
Villard est à vendre et si c'était aussi rentable que ça , crois moi cela aurait déjà été vendu : pt être es tu intéressé ....mais la cela sera plus que 15 euros !!!


Et oui, tout est relatif, mais c'est juste une question de point de vue !
Pour 15€, ils auraient au moins pu commander le soleil Samedi !! :-)
sepi38
sepi38

inscrit le 12/02/17
1 message
Si on compare au prix journée base saison à 31€ ouverture totale
15€ la journée pour une seule remontée... ils auraient pu faire mieux
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Tout est histoire de fréquentation....
Pour le soleil : tu as bien raison : Pour le prix cela devrait être inclus ...la prochaine fois prends l'option à 18 euros avec soleil ;-)
Où je vous rejoins c'est que villard n'ouvre jamais le tsf grand buisson en semaine hors vacances scolaires et après la station se plaint que c'est calme hors vacances scolaire .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cairn, 05/12/2017 - 00:00
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Connaissez vous les prévisions d'ouverture pour ce WE?
Fab0741
Fab0741

inscrit le 22/10/16
67 messages
Larry ( 5 déc.) disait:

Connaissez vous les prévisions d'ouverture pour ce WE?


D'aprés le site de l'espace Villard-Correncon, côte 2000, clots de la balme et crêtes.
Ce qui doit permettre une liaison vers Correncon et quelques pistes là-bas en principe...
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Larry ( 5 déc.) disait:

Connaissez vous les prévisions d'ouverture pour ce WE?


Voir ici BULLETIN D'ENNEIGEMENT & D'OUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Alors c'est comment les pistes ?
Ça a rincé aujourd'hui.....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Alors c'est comment les pistes ?
Ça a rincé aujourd'hui.....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Très bonne journée de ski sur le domaine aujourdhui. Peu de monde , des éclaircies et une neige correcte après le déluge des jours précédents.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Villard fermé : fort vent du sud ....
Comment la station peut elle dépendre de 2 télécabines qui sont si sensibles au vent du sud ?
La saison étant courte , il serait peut être rentable de construire un télésiège rasant la pente (donc moins sensible au vent ) au départ de la côte 2000 et ainsi éviter le zéro exploitation par grand beau temps vengé.
Certes correncon est ouvert mais quelle image .....ce doit être la seule station des Alpes fermée aujourd'hui .
Snif !
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
Cairn ( 5 janv.) disait:

Très bonne journée de ski sur le domaine aujourdhui. Peu de monde , des éclaircies et une neige correcte après le déluge des jours précédents.


Je confirme. Je reviens d'une semaine sur la station. Après un lundi et mardi très bons, la pluie....retour sur les pistes vendredi ... et quel boulot des dameurs. Honnêtement ce sont de vrais pro! ne pas hésiter à leur dire merci lorqu'on les croise!!!
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Chapeaux les gars, vous me manquez !!!!!!!!!!!!!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Mer de nuage à 1500 m mardi : c'était magique .
Aujourd'hui mercredi très bonne condition la neige est excellente et les pistes très bien travaillées.
Il ne reste plus qu'à ouvrir les arolles et ce serait parfait : y en a marre du tortillard tsf belvedere .
Quand des pistes comme rhodo haut , grand couloir, perce neige , marguerite , choucas , ne sont deservis que par ce limacon ça te fout les boules....alors merci à la station d'ouvrir les arolles en semaine quand il fait beau ......
redneck
redneck

inscrit le 15/10/15
20 messages
Bonjour à tous,
Je me rends sur le domaine ce week-end. J'espère que le temps ne sera pas trop méchant. Je ferais un débriefing sur ce domaine que je ne connais pas pour les débutants.
Il y a des choses à savoir sur le domaine pour les débutants ?
Bonne journée.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Mer de nuage mardi à correncon .....
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Hervé Ranchin
Hervé Ranchin

inscrit le 07/02/18
1 message
Bonjour

Suite a la blessure de mon père je cherche a "revendre" 2 forfaits de 5 jours de forfait (5 sur 7 on a fait 2 jours)

Acheter 204€, valeur restante 149€ : j'en demande 120euros (sur Lyon ou par courrier) négociable

5 jours utilisable jusqu'en avril
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hervé Ranchin, 07/02/2018 - 20:33
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages

Mer calme
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Rip ph :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 12/04/2018 - 08:11
strike
strike

inscrit le 16/01/09
11 messages
Matos : 1 avis
Rip ph :((
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Au revoir P.H.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass