fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ouverture ponctuelle ce mercredi 16 novembre à Pipay (Telemix Grand Cerf + TS Eterlou) !
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
fatalroutard (14 nov. 2016) disait:

Ouverture ponctuelle ce mercredi 16 novembre à Pipay (Telemix Grand Cerf + TS Eterlou) !


TS oursiere aussi!

Ca donne quoi au niveau fréquentation les années précédentes lors de ces ouvertures ponctuelles?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
zidams (15 nov. 2016) disait:

fatalroutard (14 nov. 2016) disait:

Ouverture ponctuelle ce mercredi 16 novembre à Pipay (Telemix Grand Cerf + TS Eterlou) !


TS oursiere aussi!

Ca donne quoi au niveau fréquentation les années précédentes lors de ces ouvertures ponctuelles?

Beaucoup trop de monde, il ne faut surtout pas y aller, la grisaille grenobloise est préférable :-D
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Oui perso aussi, je suis resté sagement devant mon PC au bureau, je suis pas fou !
:P :P :P haha

Lu sur "le" forum des 7 Laux, ça skiait super aujourd'hui
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
fatalroutard (16 nov. 2016) disait:

Oui perso aussi, je suis resté sagement devant mon PC au bureau, je suis pas fou !
:P :P :P haha

Lu sur "le" forum des 7 Laux, ça skiait super aujourd'hui

Boaf c'était changeant, ça se ski mais bon en dehors des pistes faut un certain courage ^^
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
J ai eu la chance de faire l'ouvertute et c'etait une apres midi superbe !! Neige assez douce au soleil et en bonne quantité pour la saison !

Skier avec cette douceur c'est pas bon pour la neige mais c'est vraiment agreable tout de meme !!









fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci pour les photos, sympa !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
J'y suis retourné ce matin, ça a pris un sacré coup depuis hier, la fonte s’accélère :-(
Chacha
Chacha

inscrit le 28/11/98
14 messages
Quand on voit la claque sur la neige en dessous de 2000 m le 24 novembre ...Et que l'on pense à la magnifique journée du 16 novembre !!!
Il faut apprendre à profiter de la neige quand elle est là.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Petit reportage photo de mon apres midi ski au sept laux ce weekend de noel !

Je tiens a feliciter le travail remarquable des dameurs pour avoir ouvert 3 pistes depuis 1 semaine , tres bien entretenu ! Pas un seul cailloux sur les pistes et c'est tres agreable avec les douces températures du moment !

Merci les canons et merci aux efforts...

En revanche , comme dans toutes les autres stations , en dehors des pistes ouvertes , l'enneigement est ridicule , a peine croyable pour une fin decembre...Pas une trace de neige naturel sous 1800-1900 m (sauf eventuellement a l'ombre permanant) En dessus de cette atitude , quelques plaques apparaissent , tres irregulieres , en versant sud enneigement innexistant jusque a 2200 metres....

Ambience vraiment tres douce voir chaude au soleil c'et vraiment incroyable que sa dure depuis des semaines maintenant...

Pas de chute de neige de prevu pour les 7 prochains jours...


















Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeromegre, 26/12/2016 - 20:28
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ça en est limite ridicule d'ouvrir des pistes!!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
alexdeladombes (27 déc. 2016) disait:

ça en est limite ridicule d'ouvrir des pistes!!

Bof je trouve pas, c'est agréable à skier et au moins ça montre un effort de la station pour les vacanciers
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est son job à la station, je ne disais pas ça que pour les 7 laux mais pour toutes les stations qui offre un ruban blanc au milieu de l'herbe ou des rochers. Pire encore pour les rochers mais il y a pire que les 7 laux dans ce domaine. Je ne comprends pas que les touristes exigent une absurdité écologique à l'heure où l'on sait que l'on doit faire des efforts!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est son job à la station, je ne disais pas ça que pour les 7 laux mais pour toutes les stations qui offre un ruban blanc au milieu de l'herbe ou des rochers. Pire encore pour les rochers mais il y a pire que les 7 laux dans ce domaine. Je ne comprends pas que les touristes exigent une absurdité écologique à l'heure où l'on sait que l'on doit faire des efforts!
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
jeromegre (26 déc. 2016) disait:

Petit reportage photo de mon apres midi ski au sept laux ce weekend de noel !

Je tiens a feliciter le travail remarquable des dameurs pour avoir ouvert 3 pistes depuis 1 semaine , tres bien entretenu ! Pas un seul cailloux sur les pistes et c'est tres agreable avec les douces températures du moment !

Merci les canons et merci aux efforts...

En revanche , comme dans toutes les autres stations , en dehors des pistes ouvertes , l'enneigement est ridicule , a peine croyable pour une fin decembre...Pas une trace de neige naturel sous 1800-1900 m (sauf eventuellement a l'ombre permanant) En dessus de cette atitude , quelques plaques apparaissent , tres irregulieres , en versant sud enneigement innexistant jusque a 2200 metres....

Ambience vraiment tres douce voir chaude au soleil c'et vraiment incroyable que sa dure depuis des semaines maintenant...

Pas de chute de neige de prevu pour les 7 prochains jours...





















Ça a pas bougé !
twistwo
twistwo

inscrit le 12/01/17
3 messages
Salut à tous ! J'envisage d'aller aux Sept Laux demain, sur le site, ils indiquent "équipements spéciaux recommandés", et hier ils étaient encore sur "équipements obligatoires". Je n'ai pas de pneus neige, et j'ai moyennement envie de chaîner pour y monter, comment est la route ? Merci beaucoup !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
twistwo (18 janv. 2017) disait:

Salut à tous ! J'envisage d'aller aux Sept Laux demain, sur le site, ils indiquent "équipements spéciaux recommandés", et hier ils étaient encore sur "équipements obligatoires". Je n'ai pas de pneus neige, et j'ai moyennement envie de chaîner pour y monter, comment est la route ? Merci beaucoup !

C'est mal ça !

Je suis monté dimanche (donc ça a pu évoluer) à Pipay, route blanche intégrale après le croisement pour pipay. Ça doit pouvoir monter à prapoutel il me semble que ça avait l'air d'être gratté.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Franchement, être skieur et pas avoir de pneus neiges, ça m'hallucine... Alors qu'il suffit de les monter une fois en début d'hiver pour être tranquille et en sécurité tout l'hiver, sans se poser de questions! Et en plus avec les pneus modernes, non-seulement ils s'usent à peine plus vite que les normaux, mais tu t'aperçois quand tu les enlèves qu'ils tiennent beaucoup mieux dans toutes les conditions délicates telles que pluie, boue ou feuilles mortes. Moi je les enlève même plus l'été tellement je me sens plus en sécurité avec...
twistwo
twistwo

inscrit le 12/01/17
3 messages
Merci pour ta réponse hors sujet. Gros scoop pour toi : on peut aller skier sans prendre la voiture !
Ça finit de me convaincre de prendre la navette, qui elle aura des pneus neige ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Au temps pour moi, j'avais pas compris le sens de la question... Mais pas tant hors sujet que ça si ça t'a convaincu d'éviter de prendre des risques.
Et si ça pouvait en convaincre ne serait-ce qu'un autre d'arrêter de risquer au mieux de faire ch... tout le monde en travers dans la montée, au pire de tuer quelqu'un en luge dans la descente, et ce pour la seule économie de quelques euros sur le budget pneus, j'aurais pas perdu mon temps...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
[quote
Et si ça pouvait en convaincre ne serait-ce qu'un autre d'arrêter de risquer au mieux de faire ch... tout le monde en travers dans la montée, au pire de tuer quelqu'un en luge dans la descente, et ce pour la seule économie de quelques euros sur le budget pneus, j'aurais pas perdu mon temps...
[/quote]

Juste comme ça en passant...
"Des tests ont permis d’établir que la distance de freinage était très supérieure à celle des pneus été. Si vous souhaitez conduire avec vos pneus hiver en été, il conviendra de réduire votre vitesse pour garantir votre sécurité et celles des autres usagers".
Et aussi:
"En revanche, si vos pneus hiver sont encore neufs, le choix de profiter de l’été pour les user est plus contestable. En effet, comme l’été accélère leur usure, vous devrez vous procurer à nouveau des pneus hiver dès la saison prochaine. Or selon votre type de de conduite, un pneu neige utilisé seulement en hiver peut durer plusieurs années".

Et un détail: à ton avis, quand ton assurance remarquera que tu roules au 15 aout en pneus hiver, ils vont t'assurer à 100%? Tu es sur? Vraiment? Car quand je passe voir mon garagiste pour de la carrosserie, la premiere chose qu'il fait, sur demande de l'assurance, c'est prendre les pneus en photos.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Dans l'ordre:
- Ma phrase sur la luge en descente concernait ceux (innombrables) dont le fait de réussir à monter sans chaines avec des pneus normaux dans la neige constitue un challenge qui les rend ravis d'eux-même quand ils le réussissent.
- J'ignore qui a réalisé les tests dont tu parles, mais le résultat ne correspond absolument pas à celui que j'ai pu constater en plusieurs centaines de milliers de km.
- Outre le fait que je n'ai jamais entendu parler d'une loi qui interdirait de rouler en été avec des pneus hiver, ni par mon vendeur de pneus, ni par qui que ce soit d'autre, j'ai un peu de mal à imaginer comment elle pourrait se présenter... Il faudrait donc définir des dates buttoir genre 1° mai/1° décembre, entre lesquelles on aurait pas le droit de rouler en pneus hiver, avant de définir des pneus officiellement "hiver" qui rendraient ça possible... Si tu as tout ça sous la main, je ne demande qu'à voir, mais ça me parait assez improbable.
Et ce d'autant plus qu'il y a plusieurs modèles de pneus hiver, et que je demande toujours à mon revendeur le meilleur compromis pour des pneus qui tiennent sur la neige sans s'user trop vite sur le bitume. La fameuse distinction entre des pneus hiver et été dont je parle plus haut ne m'en parait que plus délicate...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Et si ton garagiste prend les pneus en photo, c'est pour que l'assurance vérifie qu'ils sont pas usés. Car si la loi a bien prévu qu'il est interdit de rouler avec des pneus usés, elle a bien autre chose à foutre que de définir des pneus hiver ou pas hiver avec lesquels on aurait le droit de rouler qu'à certaines périodes de l'année, pondérées par des dérogations en cas de conditions climatologiques exceptionelles...
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Tellement sur de toi...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
Comme indiqué plus haut, je n'attends que de voir les textes de loi en question pour reconnaître mes erreurs.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Pour rire: voiture neuve de 6j, en stationnement. Un voisin a essayé son fusil à plomb sur ma portière... Ca m'appendre à être immatriculé 007...
Donc dépot de plainte, assurance puis garage pour carrosserie.
Le garagiste a donc pris en photos les pneus pour vérifier leur état. Si usé pas de remboursement. Sauf que j'ai beau réfléchir je ne vois pas le lien entre pneus usés ou pas et tir de plomb. L'assureur lui oui. L'assureur trouve tjs qqchose.

Ensuite:
J'ai jamais parlé de loi en France. En europe il y en des pays qui ont pris des resctrictions. En France pas encore.
Ensuite ça te fait chier que des pinpins te bloquent à la montée. Je comprends. Moi aussi. Mais mettre 15m de plus à freiner sur route en été avec tes pneus neige ne semble pas te géner.
Si tu crois que ton assureur est honnéte. Je pourrais parier beaucoup sur le fait que si tu étais responsable d'un accident corporel au 15/08 en pneus hiver tu passerais beaucoup de temps au tribunal. Et pas que face à la famille de la victime. L'assureur te chargera et fera tout pour se défausser.

Bref, sinon c'est quoi tes pneus neige? Moi, marre de jongler avec pneus, jantes etc alors Michelin crossclimate, ca ira dans 90% des cas. Ca tient mieux en courbe que mes pneus été et ça freine court. Pelle et chaines pour les 10% restant.
twistwo
twistwo

inscrit le 12/01/17
3 messages
Bon pour revenir dans le sujet du forum, des photos du 19/01/17.
Belle poudre, mais quelques cailloux encore. Plusieurs pistes fermées pour cause d'arbustes qui ressortent sur la piste.





J'y suis allée en navette, et je ne regrette pas, route verglacée à partir de la patte d'oie pour Pipay le matin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twistwo, 20/01/2017 - 13:11
kawaspresso
kawaspresso

inscrit le 20/01/17
5 messages
Je suis monté dimanche dernier sans mettre les chaines, pneus 4 saisons loin d’être neufs, j'ai même doublés quelques voitures qui avaient les chaines.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kawaspresso, 21/01/2017 - 00:38
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un sur place ? Une idée de la LPN ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass