malebret38
malebret38

inscrit le 13/09/16
0 message
Bonjour,

A Noel, je compte louer avec ma fille et mes petits-enfants (4 et 6 ans) un studio au Collet d'allevard, plus précisément à la résidence les Balcons de Pelailles (si quelqu'un connait).

Nous souhaiterions mettre les enfants à l'école de ski, mais on nous a dit que c'était au Super Collet.

Savez-vous s'il y a des navettes, bus pour aller du Collet au super collet?

Est-ce pratique pour les enfants?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée.

Tinou
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Bonjour, nous allons toujours au Collet d'Allevard çar c'est une petite station très conviviale et vraiment pas cher pour tout les services qu'elle propose. L'école de ski est effectivement au Super Collet, mais si vos enfants ont les bases en ski (chasse neige) ils pourront se rendre facilement au super collet en prenant les pistes vertes en haut du télésiège des Tufs. Autrement, il n'y a pas de navette, vous allez devoir y aller en voiture, mais la route est vraiment super bien dégagé (même pas besoin de chaîne) et il y a un très grand parking en haut où il y a toujours de la place.
Autrement, si je peux me permettre, vous dites que vous souhaitez louer à la résidence les balcons de Pelailles, il faut que vous sachiez que la station du Collet d'Allevard est très petite, et que les commerces se trouvent dans l'immeuble le Chamois d'or, or, votre résidence se trouve dans une montée (avec une route non dégagée pour le coup) et qui est assez dangereuse à descendre à pieds (par la route puisque de l'autre coté ces la piste de ski donc pas de piétons autorisés sur la piste), autrement si vous skiez tous, il n'y a pas de problème, puisque vous arrivez à votre résidence à ski (le pieds :p). Je tenais à vous précisez ce petit points, puisque je pars souvent avec mes parents qui ne skient pas, et on s'est fait avoir la première année en allant au clos des gentianes (un peu plus au dessus de votre résidence) et ça avait été la galère pour redescendre à pieds pour aller faire les courses, et aller aux activités proposées le soir à la salle des fêtes... Voilà, en espérant vous avoir éclairé à ce sujet.
Bonne soirée :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Et puis il va y'avoir un tout nouveau super telesiege à super collet :)
Et bien vu pour l'accès à la résidence..
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Un nouveau télésiège ? Pour remplacer le télésiège des Plagnes avec 2 places et des sièges en bois ? Ça serait super :p et plus confortable pour un télésiège assez long :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Yes il va tout en haut du petit teleski du haut (qu'ils enlevent aussi du haut), une grosse bouffée d'air pour la station !
Et dans 3 ans normalement, le fameux telecabine qui partirait du village... un vieux serpent de mer qui se concrétise
Sacha.Mickey
Sacha.Mickey

inscrit le 28/09/16
10 messages
Ca va être super ! :) Merci pour ces infos :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass