UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Hello, hello !!

Cela fait plusieurs années que je pars skier en couple ou entre amis à Auris-en-oisans (sur le domaine de l'Alpe d'Huez) et j'en suis très satisfait, mais cette année j'aimerais découvrir un nouvel environnement. Je viens donc vous demander conseils.

A savoir que niveau budget le plan Auris était quasi-imbattable puisque le logement pieds des pistes (genre tu chausses direct en sortant du placard à ski) me coûtait entre 250€ et 300€, fin janvier, et le forfait grand domaine, via l'agence immo, était à 170€ (au lieu de 240€ environ de mémoire). Un budget global très très intéressant donc.

J'ai bien peur qu'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs me coûte bien plus cher. Mais peut-être existe-t-il des plans tout aussi intéressants. Mais je suis un peu pommé, je ne sais pas où chercher et par où commencer :)

Aussi je fait appel à vous pour connaître les bons plans du même acabit s'il en existe. Au niveau de la période je reste sur fin janvier, en terme de localisation je cible Isère et Haute-savoie, voire Savoie. Nous serons en couple et espérons trouver quelque chose type studio aux pieds des pistes (une centaine de mètre de marche max). Combo forfait/logement aux alentours de 300€/330€ par personne serait l'idéal. Pas forcément d'attente en terme de taille de domaine ni d'altitude, bien qu'en cette période une station de haute montagne serait préférable pour d’enneigement. Agence ou particulier peu importe.

Un grand MERCI d'avance, en espérant que certains d'entre-vous connaissent un bon plan correspondant à ces quelques critères :) :)

Si tout simplement vous pensez qu'il est pas possible de trouver aussi intéressant, faites-le moi savoir également :)

Tchuss !!

Edit PS : J'ai déjà testé Chamrousse et j'ai pas énormément apprécié
Message modifié 1 fois. Dernière modification par UgiveITup, 27/12/2015 - 15:44
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Hello,

En effet, cela me paraît très très bas comme tarif pour 1 semaine de ski.

Je te donne ce site là qui fait des offres logement + forfait me semble-t-il dans les stations iséroises.

http://www.skiez-en-decale.com/

UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
Merci SideWinderR13. J'ai jeté un oeil, mais au final pour un couple c'est pas dingue. Du moins quand on veut faire une semaine de ski exclusivement. Par contre pour les formules skis + détente ou ski + activités diverses ya vraiment du potentiel ;)

Sinon je crois avoir trouvé quasiment aussi intéressant que mon ancien plan, du côté de Haute-Savoie (la clusaz). Je reste toutefois ouvert à autre chose.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis

Salut,

Il y a Vafréjus en Savoie par exemple :
Studio pour 4 personnes à 50 m des pistes et remontées par ex. à 220€ la dernière semaine de Janvier :
inspiration-montagne.com

+ forfait 6j à 145 €

A+

UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
fifaclint ( 1 janv. 2016) disait:

Salut,

Il y a Vafréjus en Savoie par exemple :
Studio pour 4 personnes à 50 m des pistes et remontées par ex. à 220€ la dernière semaine de Janvier :
inspiration-montagne.com

+ forfait 6j à 145 €

A+


Merci, j'avais pas regardé Valfréjus. C'est un super plan low budget. Je suis moins fan concernant le domaine, mais les RM semblent vraiment au top ! Ca me fait bien hésiter du coup :)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Salut !

Je ne peux pas résister à l'envie de te donner deux liens :)
Tout d'abord quelques pistes de stations très sympa pour partir au ski en couple : i-skimontagne.com
(stations qui ont un peu de charme, pas comme Chamrousse ;) )

Et pour ce qui est des tarifs, c'est peut être difficile de faire beaucoup mieux, mais de trouver les mêmes prix oui.
Surtout sur le forfait, si vous n'avez pas de critère de taille de domaine, il y a moyen de faire moins...
Je pense que tu trouveras intéressante cette comparaison des tarifs moyens des locations selon les stations :D
i-skimontagne.com

Sinon par contre, je comprends pas pourquoi tu dis : compte tenu de la période, tu préfèrerais une station de haute altitude ? Parce qu'à partir de fin janvier, on va dire jusqu'à début mars, on est dans la période la plus enneigée de l'année donc je ne vois pas pourquoi la période est plus problématique qu'une autre, au contraire ;)

UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
general_hammond ( 6 janv. 2016) disait:


Sinon par contre, je comprends pas pourquoi tu dis : compte tenu de la période, tu préfèrerais une station de haute altitude ? Parce qu'à partir de fin janvier, on va dire jusqu'à début mars, on est dans la période la plus enneigée de l'année donc je ne vois pas pourquoi la période est plus problématique qu'une autre, au contraire ;)


Hello !

Super tes liens, merci exactement ce qu'il faut pour gérer au mieux son budget ! Par contre pour cette année ça y est j'ai arrêté mon choix sur la Clusaz, un domaine que j'avais très envie de découvrir.

Quant au fait de préférer une station de haute altitude (bien que ce soit pas vraiment le cas avec la Clusaz), pour la période je parlais plus de Janv 2016 qui s'annonce pas non plus fou pour la moyenne montagne que Janv de manière générale, qui , je te l'accorde, est sensé offrir des conditions plus que correctes en moyenne montagne. Je pense pas m'être trop planté parce que sans les dernières chutes et les chutes à venir la semaine pro, les conditions sont pas trop favorables en dessous de 2000m. Enfin j'espère que ça va évoluer en tout cas !

Grand merci !!
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Oui mais bon fin janvier n'est pas début janvier ;)
Bon j'avoue que dans ces conditions c'est pas très rassurant, mais là y'a plus de soucis, ça a plu pas mal vers 1000m mais en fin de perturbation il va y avoir dans les 1m de neige tombée même à 1000 mètres :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass