lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ceux qui ont fait l'ouverture peuvent-ils nous dire les conditions de neige, notamment pour la Sarenne ?
A vous les studios!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Neige tres douce sur le versant alpe,avec assez peu de cailloux. Un peu dure sur le glacier. Sarenne corecte jusqu'au dernier "mur" avant le plat, puis pas mal de cailloux. On a eu a dechausser 2 fois sur le plat, mais seulement pour quelques metres.
Evidemment impossible de sortir des pistes, avec seulement 10 a 20 cm sur rien du tout.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Merci! on monte dimanche prochain et on espère des chûtes de neige ensuite vers les 20-24, enfin ça, c'est la chaine météo dans ses prévis à 15 jours
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Sur la page facebook de l'alpe il y a un film de sarenne fait avant le weekend.... Ca donne un peu le mal de mer mais on peu se rendre compte un peu de l' etat d' enneigement.
Nicolas3995
Nicolas3995

inscrit le 05/01/16
1 message
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les conditions de glisse actuellement à l'Alpe avec toute la neige qui vient de tomber?

Merci d'avance,

Je débarque le 23 janvier!
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Il est tombé 40 depuis le weekend, dont 10 ce matin. La limite pluie neige est en ce moment toujours en dessous de la station mais devrait remonter.
Il est prevue encore pas mal de neige (1M ou plus) pour les 8 prochains jours, donc ca ne sert pas a grand chose de parler des conditions de ski.
40cm+0, ça reste 40cm et c'est peu pour une station comme l'alpe dont la majorité des pistes sont plus sur de la roche, cailloux et gravier que de l'herbe d'alpage. 40cm + 1m ou plus, la ça permet normalement d'avoir un domaine skiable nickel, surtout avec la sous couche artificielle en béton formé avant Noël.
Pour le HP c'est plus compliqué de prévoir les conditions ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 07/01/2016 - 23:39
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ca donne quoi à l'Alpe ?
Quantité et qualité ?
Pistes ouvertes, notamment les rouges et noires ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Up
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
J'arrive pas à voir si Sarenne est ouvert, leur site bug je crois.

Sinon vous avez déjà pris votre forfait du mardi pour le samedi à 29€90 avec sataski ?
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas de raison d'avoir sarenne fermé ce weekend.
L'Alpe d'huez a eu un tres bon timing en installant des canons a neige sur tout le long les deux derniers ete, ca lui a sauver un peu le coup en ce debut de saison et l'annee derniere. Sarenne est donc ouvert depuis debut decembre, il n'y pas raison qu'il la ferme. Le dernier mur est quand meme en general mieux qu'avant, mais ca reste le dernier mur pour les connaisseurs.

Les dernieres chutes de neige ont permis d'ouvrir un peu plus des secteurs comme Auris, Villard Reculas, le signal, etc ... Mais il y a encore beaucoup de choses interessantes de fermées. Si la station annonce avec beaucoup d'optimiste 90cm (incluant les 20cm de neige a canon de Noel), Auris est quand meme bien pelé par example avec 40cm en haut, alors que 300m plus haut que l'alpe. Il reste donc quelques pierres a certain endroit, mais il commence a vraiment y avoir de quoi se faire plaisir.
Maigal
Maigal

inscrit le 13/02/15
44 messages
bonjour, une petite question peut être bête,
pourquoi certaines pistes restent "hors période de fonctionnement" , faut-il attendre les vacances scolaires ?
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Twobody (19 janv. 2016) disait:

J'arrive pas à voir si Sarenne est ouvert, leur site bug je crois.

Sinon vous avez déjà pris votre forfait du mardi pour le samedi à 29€90 avec sataski ?


J'ai déjà pris le forfait le mardi par internet pour le samedi. Quelle est la question?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
CED_ROCK (20 janv. 2016) disait:

Twobody (19 janv. 2016) disait:

J'arrive pas à voir si Sarenne est ouvert, leur site bug je crois.

Sinon vous avez déjà pris votre forfait du mardi pour le samedi à 29€90 avec sataski ?


J'ai déjà pris le forfait le mardi par internet pour le samedi. Quelle est la question?


Idem, je serai sur Vaujany vers 9h samedi :)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
CED_ROCK (20 janv. 2016) disait:

Twobody (19 janv. 2016) disait:

J'arrive pas à voir si Sarenne est ouvert, leur site bug je crois.

Sinon vous avez déjà pris votre forfait du mardi pour le samedi à 29€90 avec sataski ?


J'ai déjà pris le forfait le mardi par internet pour le samedi. Quelle est la question?


Vous vous garez vers où à l'alpe d'huez, il y a des grands parking à proximité des remontées mécaniques ?
Au passage le domaine ouvre à quelle heure ? Je vais aller chercher ma carte de ski promo en caisse le matin (avec la facture reçu sur mon mail pour justifier que j'ai bien pris la promo sataski ^^ ), ça va être une première pour moi la bas.

Sinon c'est comment le samedi hors période scolaire, blindé ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pas de raison que ce soit blindé... Nous ne sommes pas encore en vacances scolaires.
Par contre oui on ne devrait pas être seuls je pense.
Je te conseille d'entrer sur le domaine par Oz ou Vaujany, tu gagnes du temps venant de Grenoble. Je dirais 20 bonnes minutes : col moins long, moins pentu, moins de monde dessus, moins de route car bifurcation avant Bourg d'Oisans...
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
SideWindeR13 (20 janv. 2016) disait:

Pas de raison que ce soit blindé... Nous ne sommes pas encore en vacances scolaires.
Par contre oui on ne devrait pas être seuls je pense.
Je te conseille d'entrer sur le domaine par Oz ou Vaujany, tu gagnes du temps venant de Grenoble. Je dirais 20 bonnes minutes : col moins long, moins pentu, moins de monde dessus, moins de route car bifurcation avant Bourg d'Oisans...


Merci du bon plan, pour la prochaine fois du coup car il faut que j'aille chercher ma carte de ski à la caisse des remontées mécaniques de l'Alpe d'Huez.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Y'a un parking à 200m en contrebas du départ du gros porteur (Place du Cognet je crois, mais faut arriver tot), sur ce plan tu as tous les parkings, au pire tu te gares Avenue des Marmottes, la trotte est pas longue et tu rentres à ski comme tu veux à midi ou le soir
ski-planet.com

Sinon le top plan pour les locaux, c'est V*****y en effet :)

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Un samedi de Janvier normalement tu peux te garer au premier ou deuxieme niveau du parking des Bergers tranquille (a la separation entre les 2 routes qui montent aux 2 entrees de l'alpe tu prends a droite puis c'est tout de suite en arrivant)
De la c'est 2 minutes (100 m) pour aller aux caisses et aux remontees.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Je suis arrivé vers à 9h10 et je me suis garé au dernier parking de l'alpe d'huez (là ou on récupéré les forfaits sataski)
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Bonjour,

J'ai entendu dire que la neige fondé sur l'alpe d'huez est-ce vrai ?

Nous partons le 6 février pendant une semaine et pendant la 1ère semaine de vacances scolaire ..
J'aimerais savoir si il est préférable de prendre l'assurance-neige ?!

Merci de vos réponse,
cactus50870
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Avec les temperatures et le soleil de ces derniers jours la neige fond dans toutes les stations. Tu peux consulter les webcams pour te rendre compte de l'evolution. Depuis celle d'Auris on voit bien la partie exposee Sud du domaine, la ou la neige fond le plus.
Cependant a moins qu'il se mette a faire 25 degres et/ou a pleuvoir il devrait rester largement assez de neige sur les pistes d'ici le 6 fevrier. C'est toujours mieux d'avoir une assurance mais je ne pense pas que ce soit 100% necessaire.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
D'accord et toutes les pistes devrait être ouverte pour le 6 ?!
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Qu'entends tu par toutes les pistes ? C'est tres tres rare que toutes les pistes soient ouvertes pour des raisons differentes.
Je pense que même dans le plus pessimistes des cas il restera bien assez de neige pour ne pas etre capable d'invoquer l’assurance manque de neige, mais surtout il restera assez de neige pour avoir une semaine correcte si tu ne connais pas le domaine.
Par exemple, Sarenne et le Tunnel pour les plus populaire sont ouvertes et devrait le rester.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 27/01/2016 - 16:18
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Oui c'est la première fois que je vais a l'alpe d'huez l'hiver (je connais un peu la station l'été;) et c'est ma 4ème fois que je vais au ski donc je suis encore un novice, c'est pour cela que quand je regarde la webcam et la météo ça me fait un peu peur !
Sinon je suis loger dans la résidence de l'ours blanc auprès de la patinoire, sachant qu'on veut partir dès l'ouverture des remontés mécanique qui sont à 9h je suppose vous me conseillez de prendre des navette ou y aller à pied ?
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Navette devant l'hôtel et la résidence de l'Ours Blanc
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Les navettes sont a quel heure ?
On veut rejoindre des amis qui sont a l'ecrin d'huez,
prendre le telesiège qui est totalement a la toute droite donc vous pensez qu'avec la navette on arrive avant 9h ?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
alpedhuez.com
Regarde le circuit fraise (toi tu veux aller de l'Ours Blanc aux Bergers)
Sachant que sinon c'est environ 10 minutes a pieds, 15 si t'es pas super a l'aise avec des pompes de ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 28/01/2016 - 08:58
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Vaut mieux le circuit pomme ou myrtille non ?
Parce que le circuit fraise je vois qui va vers le bas
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Toutes les navettes vont dans le meme sens (anti-horaire).
Il y a une raison pour laquelle tu ne peux pas retrouver tes amis directement aux remontees ?
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Sisi, justement on veux retrouver nos amis directement aux remontés des bergers car eux sont à la résidence d'écrin d'huez donc ils peuvent y aller à pied mais je demande juste si le circuit pomme ne serait pas mieux pour nous car ils ne fait pas de détour vers le bas ... Si il mais moins de temps c'est mieux ^^
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Oui tout a fait, pomme ou myrtille. Desole j'ai confondu l'immeuble de te amis avec un autre vers l'eclose.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
D'accord merci :)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Hello, vous êtes au courant que le samedi 12 mars a l'Alpe, y'a le 1er Derby du Loup !!!
;)
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
La saison est finie sur l'Alpe d'Huez. Cette année, j'ai également pu profiter des 3 Vallées et de Tignes / Val d'Isère.
Force est de constater qu'il y a bien un écart entre ses domaines de Savoie et celui de l'Alpe d'Huez.

Au niveau des remontées :
- Les lents télésièges fixes pourtant placés à des endroits inévitables de l'Alpe.
Celui du Signal sera bien remplacé cet été par un télémix, mais ce n'était pas digne d'une grande station d'avoir encore en 2016 un tel sommet desservi par ce 4 places et 3 téléskis.
- Le télésiège du Lièvre Blanc. Incompréhensible. Et j'ai l'impression qu'il va trôner au coeur du domaine pour encore un bon bout de temps
- Le télésiège de l'Herpie : certes sa longueur est moyenne mais ça serait plus agréable de pouvoir enchainer les pistes du glacier plus rapidement.
- Quelques équipements mal pensés à mon avis : le télésiège des Marmottes aurait pu être un télémix. Le restaurant en haut le valait bien puis l'enchainement avec les cabines de Marmottes 2 est très moyen avec l'escalator. Aucune cohérence dans la durée. Tout comme le télésiège des Romains, rallongé au bout de quelques années seulement parce que la station s'est aperçu de son erreur.
- Incroyable que la station n'ait pas encore installé une rampe d'accès sans marche pour accéder aux cabines du DMC, comme cela a été fait par Oz / Vaujany pour accéder au téléphérique Alpette - Dôme.
- A l'opposé des Marmottes 1, pourquoi avoir fait un télémix aux Jeux, puisqu'il dédouble le DMC. Cela fait 2 lignes de cabines...
Au niveau des descentes :
- Même si c'est sympa pour l'ensoleillement, l'exposition sud de la station s'est fait bien sentir cette saison. Cela accentue le manque de neige et les pistes n'étaient pas très bonnes. La station n'y peut rien .
- A part les Bartavelles, les nouvelles pistes sont des routes taillées à travers la pente. Exemple : la piste bleue des Ancolies, ou la verte Pierre Novat. J'aurai préféré l'élargissement dans le sens de la pente de la bleue des Vachettes et la verte Fontbelle. En règle général, les principales pistes rouges et bleues sont étroites et je ne m'y sent pas en sécurité quand c'est blindé de monde ( Couloir, Chamois, Lièvre Blanc...). Ce n'est pas le cas dans les 3 Vallées et à Val d'Isère.
kjus
kjus

inscrit le 18/02/15
10 messages
et ce projet de rallié les 2 alpes.....

ont va s'échanger la clientèle.....
mais je doute que celle de l'alpe appréciera celle d'en face :-)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
hello, quelqu'un sait combien de piste sont ouvertes ce week end ? et comment sont les conditions ? merci, bb53
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Remontees:
DMC 1 et 2 , TMX du rif nel
Pistes
-Couloir
-Rif Nel
-Jeux
(Bref tout le coin des DMC)
de 9h a 16h

Les conditions de neige ont l'air franchement bonnes pour Novembre, et il devrait faire un temps correct, surtout samedi.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Sur le couloir je me méfierais quand même des pierres dans le secteur, surtout si y a du monde. C'est pas de l'herbe d'alpage en dessous et il y a moins d'une semaine il y avait rien de rien question neige.
Pour le reste belle initiative quand même cette ouverture, avec le secteur du 3ieme voir juste le signal ça aurait pu être encore plus alléchant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 11/11/2016 - 15:59
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Il est possible que le 3eme ouvre pour le weekend suivant. Il serait tombe un metre la haut, donc il faut le temps de deneiger et securiser.
La webcam fait envie en tout cas.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que regardant la webcam tout les jours depuis une semaine ça a vraiment cumulé entre hier et aujourd'hui, ou alors juste un effet du vent la nuit dernière la haut. Voir la neige presque à la hauteur de la rambarde en bois au pic blanc ça n'arrive pas à toutes les chutes. Pareil pour la dameuse un peu ensevelie à 3060 :) (par contre l'arrivée du télésiège un peu moins
..)
maruy38
maruy38

inscrit le 11/11/16
3 messages
Bonjour qui peut me renseigner sur l’état de la route pour monter à l'alpe d'huez le 12/11/2016
Merci (j'ai pas de pneus neige...)
Merci
maruy38
maruy38

inscrit le 11/11/16
3 messages
Bonjour qui peut me renseigner sur l’état de la route pour monter à l'alpe d'huez le 12/11/2016
Merci (j'ai pas de pneus neige...)
Merci
maruy38
maruy38

inscrit le 11/11/16
3 messages
Bonjour qui peut me renseigner sur l’état de la route pour monter à l'alpe d'huez le 12/11/2016
Merci (j'ai pas de pneu neige...)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Des conditions de ski extraordinaires pour un 12 novembre à l alpe d huez ! Comparé à fin decembre de l'année derniere ou il n'y avait aucune trace de neige naturel en dessous de 2000....
hier sa pouvait passer de partout même jusque au berger (damé;) , pourtant les pistes etaient closes a cet endroit !

Beaucoup de monde mais peu d'attente aux remontées mécaniques , et merci pour l'ouverture du telesiege du lievre blanc !












LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Et si l'on ouvrait le sujet "Alpe d'Huez 2016-2017" ?
Allez, c'est fait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass