Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Topic crée afin d'échanger sur Lans en Vercors (bon plan, enneigement, sorties, nouveautés etc..)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Ouverture du domaine dés ce samedi !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Nouveautés ou trucs pas trop connus : forfait gratuit à Lans le jour de votre annif, "le pas dans le vide" gratuit tout le temps, zone de freeride à droite du domaine, bref un petit coin sympa ;)
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
Neige au top pour cette première demi journée de ski, que du bonheur!
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
guillaumedu38 (28 nov. 2015) disait:

Neige au top pour cette première demi journée de ski, que du bonheur!


J'ai pas osé y aller pas peur de "cailloux" encore présent.. mais je regrette un peu maintenant :p
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
réaménagement de l'espace freestyle, ouverture d'une nouvelle piste, éclaircissement d'une zone freeride
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Magnum (30 nov. 2015) disait:

réaménagement de l'espace freestyle, ouverture d'une nouvelle piste, éclaircissement d'une zone freeride


C'est à dire éclaircissement d'une zone freeride ?
Il y a quoi concrètement ? Tu parle à droite du domaine (où on retombe en bas sur une piste de ski de fond?)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
juste des arbres en moins sur certaines parties un peu trop "serrees" ;)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Vous skiez avec vos équipements de sécurité sur Lans en Vercors car vous vous écartez un peu des pistes ?
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
moi, toujours. Si j'ai achete un equipement ce n'est pas pour le laisser a la maison.
Et pis, lorsqu'un sapin m'invite a prendre l'apero et se decharge sur moins, ma femme pourra me retrouver ....ou pas ;)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Moi j'ai pas d'équipements, j'en fais pas assez pour en avoir. J'y vais jamais ou alors c'est entre les pistes. Par contre j'ai fait une fois le freeride de Lans en Vercors à droite du domaine, vraiment sympa mais j'étais pas équipé. Bon en même temps pour faire une avalanche à Lans en Vercors.. (je sais le risque 0 n'existe jamais)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep après t'es pas à l'abri qu'un gros machin qui t'arrives d'en dessus de la sapinière, fin bref en général c'est pas les hp de proximité qui posent problème pour la majeure partie des avalanches, quand c'est tracé toute la saison ça stabilise, pas comme en rando ou certains spots disons freerando en pleine montagne.. aux 7 Laux on est plein à tracer sans rien, après ça dispense pas d'une certaine connaissance de la montagne et t'es pas à l'abri de ce que les skieurs d'en dessus peuvent t'envoyer. Mais c'est un choix :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Twobody ( 2 déc. 2015) disait:

Moi j'ai pas d'équipements, j'en fais pas assez pour en avoir. J'y vais jamais ou alors c'est entre les pistes. Par contre j'ai fait une fois le freeride de Lans en Vercors à droite du domaine, vraiment sympa mais j'étais pas équipé. Bon en même temps pour faire une avalanche à Lans en Vercors.. (je sais le risque 0 n'existe jamais)


Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas du tout risqué là-bas? Il neige jamais beaucoup? Y'a nul part plus de 30° de pente?
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
SideWindeR13 ( 2 déc. 2015) disait:

Twobody ( 2 déc. 2015) disait:

Moi j'ai pas d'équipements, j'en fais pas assez pour en avoir. J'y vais jamais ou alors c'est entre les pistes. Par contre j'ai fait une fois le freeride de Lans en Vercors à droite du domaine, vraiment sympa mais j'étais pas équipé. Bon en même temps pour faire une avalanche à Lans en Vercors.. (je sais le risque 0 n'existe jamais)


Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas du tout risqué là-bas? Il neige jamais beaucoup? Y'a nul part plus de 30° de pente?


Dans le sens où les avalanches sont rare dans le Vercors (hormis vers Villard)
Il y a souvent pas mal de végétation qui retiennes les départs, et les pourcentages sont limités à Lans en Vercors, dans le "domaine" freeride, c'est pas vraiment pentu. D'ailleurs le risque d'avalanche est souvent en faible ou modérées.

En aucun cas, je veux dire que le risque d'avalanche n'existe pas. Du moment où il y a une montagne et de la neige, il peut y avoir de la neige. Mais je veux dire que c'est plus limité, qu'une autre station, domaine ou massif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 02/12/2015 - 19:59
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
allez encore un qui pense que la vegetation le met a l'abri!!!!!!

je t'invite a lire le topic ci-dessous et on en reparle après

/forums/sports/ski/sujet-127747.html
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
legend77 ( 3 déc. 2015) disait:

allez encore un qui pense que la vegetation le met a l'abri!!!!!!

je t'invite a lire le topic ci-dessous et on en reparle après

skipass.comhttps


J'ai jamais dit que la végétation te met à l’abri ! Le risque 0 n'existe pas. Cependant tu ne peux nier, que le risque de départ d'avalanche est plus important en zone vierge, qu'en zone boisé.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Twobody ( 3 déc. 2015) disait:

legend77 ( 3 déc. 2015) disait:

allez encore un qui pense que la vegetation le met a l'abri!!!!!!

je t'invite a lire le topic ci-dessous et on en reparle après

skipass.comhttps


J'ai jamais dit que la végétation te met à l’abri ! Le risque 0 n'existe pas. Cependant tu ne peux nier, que le risque de départ d'avalanche est plus important en zone vierge, qu'en zone boisé.


oui tout a fais, En fait tu joue a la roulette russe avec moins de balle dans le barilet !!! donc ta moins de risque de mourir, c'est une bonne logique
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
À Lans, on skie de l'ouverture à la fermeture des pistes seulement et uniquement entre les jalons.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Magnum ( 4 déc. 2015) disait:

À Lans, on skie de l'ouverture à la fermeture des pistes seulement et uniquement entre les jalons.


j'espère bien que non ;)

Comme j'espère que les personnes sont équipé correctement, pour eux mais aussi pour nous quand ils sortent des piste balisée
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
J'ai fait ma première sortie de la saison cet après-midi à Lans en Vercors. 30cm de poudreuse tombé entre la nuit dernière et ce matin. Pistes non damées. Gavage de poudreuse !
Manque cependant un peu de neige afin de ne pas toucher, pas prendre de cailloux, et plus de confort au téléski (on pouvait s'envoler par moment)
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Effectivement, la neige était bonne et les pistes non damées. À refaire.
Ça fait plaisir de voir la neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass