jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Pas facile de rembourser un télémix avec un début de saison difficile, on prend les sous là ou l'on peut !!!!!!!
C'est pas nouveau avec la SEVLC : fidéliser les clients, c'est pas important. Le principal est que ces clients dépensent le maximum au jour le jour, demain est une autre affaire !!!!
Cela doit être une stratégie commerciale qui nous échappe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jaky, 02/01/2016 - 22:02
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Si on suit leur logique je garderai uniquement le forfait à la journée. J'ai même une super idée, le forfait unique 6 heures afin de provoquer des arrivées et départs en décalés. 2€ le plan des pistes. 1€ le petit pipi. Et les jours ou il y a grand beau, une taxe soleil + 10€ par tête. J'ai plein d'autres idées si besoin. Et faudrait aussi mettre des radars, puis des drones pour verbaliser ( afin d'assurer la sécurité ) rentrer encore plus de blé. On pourrait faire une taxe canon à neige aussi assorti d'une taxe carbone qu'on répercute sur le prix du forfait ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bb53, 02/01/2016 - 22:23
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
hé hé ça va pas non !!!!!! chuttt ça peut leur donner de mauvaise idées il serait bien capable d'appliquer une ou deux
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
" Si on suit leur logique je garderai uniquement le forfait à la journée. J'ai même une super idée, le forfait unique 6 heures afin de provoquer des arrivées et départs en décalés "

Pourquoi 6 heures ? Plutôt 7 heures, ça fait une journée pleine ! Et pas de différence enfant/junior/adulte car tous les petits vont devenir grand un jour.

Villard ou comment programmer un suicide commercial !
Quentin Lestrat
Quentin Lestrat

inscrit le 04/01/16
1 message
bonjour à tous
Es que quelqu'un aurait des informations sur les prévisions d'ouverture de nouvelles piste et de remonter mécanique pour le week-end du 9 et 10 janvier ??
Merci par avance
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Quentin Lestrat ( 5 janv. 2016) disait:

bonjour à tous
Es que quelqu'un aurait des informations sur les prévisions d'ouverture de nouvelles piste et de remonter mécanique pour le week-end du 9 et 10 janvier ??
Merci par avance


Salut
Pour connaitre les remontées et pistes ouvertes voir le lien ci-dessous. Attention, j'ai remarqué que les données ne sont pas forcément mise à jour en temps réel.

Pistes et remontées Villard/Corrençon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kolopiloo, 05/01/2016 - 08:18
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Pour info, tout le secteur Corrençon (Télémix compris) était fermé ce mardi. Par contre, le TSF Gd Buisson était ouvert, normalement il est fermé en semaine hors vacances.
A vérifier le w.e prochain mais pour l'instant, l'enneigement ne semble pas permettre l'ouverture du secteur Corrençon.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
jaky ( 5 janv. 2016) disait:

Pour info, tout le secteur Corrençon (Télémix compris) était fermé ce mardi. Par contre, le TSF Gd Buisson était ouvert, normalement il est fermé en semaine hors vacances.
A vérifier le w.e prochain mais pour l'instant, l'enneigement ne semble pas permettre l'ouverture du secteur Corrençon.


Surtout avec la pluie annoncé jeudi(forte et vent du sud) et vendredi avec une lpn vers 2000m.
neigeagogo
neigeagogo

inscrit le 12/12/12
18 messages
Situation clairement catastrophique, et dire qu'ils osent se permettre d'enlever le forfait 11h 16h30... Point positif, on n'aura moins de mal à se garer.
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
De toute façon avant de prendre un forfait et que je puisse skier, il faudrait qu'elle tombe cette foutu neige. Au vu des cam
c'est gros rinçage et le refroidissement annoncé la semaine prochaine risque de ne pas être bien suffisant pour chausser les skis. Afin il reste quant même un mois et demi pour que l'hivers se pose aprés !!!.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
c'est de pire en pire chaque jour !

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7978861600.jpg
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Fermeture de la station ce soir.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Gare à ton ip, aux pressions gouvernementales et au FBI
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lagoon, 09/01/2016 - 11:20
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Le point dans 4 jours après les chutes de neige
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
lagoon ( 9 janv. 2016) disait:

Gare à ton ip, aux pressions gouvernementales et au FBI


Si je dis "fermeture de la station ce soir", c'est que c'est officiel. Source : direction de la SEVLC.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
kolopiloo ( 9 janv. 2016) disait:

lagoon ( 9 janv. 2016) disait:

Gare à ton ip, aux pressions gouvernementales et au FBI


Si je dis "fermeture de la station ce soir", c'est que c'est officiel. Source : direction de la SEVLC.


Vite !!!! jete ton téléphone dans la cuvette des WC, passe au four à micro onde toutes tes clés USB, balance par la fenetre ta montre connecté, casse tes ampoules connectées, saute sur ta tablette :p looool
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
dur ! dur ! cela fait quelques années que je n'est vu de telle conditions les saisonniers ne sont pas a la fête.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
phil2326 ( 9 janv. 2016) disait:

dur ! dur ! cela fait quelques années que je n'est vu de telle conditions.


Perso, j'ai jamais connu................jusqu'à mercredi je croyais qu'on avait fait le plus dur, là c'est vraiment la loose.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
J'aurai aimé vous dire que kolopiloo se trompait et le faire jeter en prison ;-) mais hélas c'est officiel : villard ferme ce soir....
Le vercors a été le parent pauvre des derniers épisodes neigeux : lorsque la température a été basse la semaine dernière , les précipitations ont été plus faibles qu'ailleurs et après il a fait deux ou trois Degrés de plus que dans les massifs intérieurs .
3 degrés qui font mal .....
Espérons que les chutes de neige de mardi et mercredi annoncée à 1000 m dans le vercors soit assez abondante pour pouvoir skier sur ce magnifique domaine ....

au revoir et à très bientôt

;-), ;-) , ;-)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cairn ( 9 janv. 2016) disait:

J'aurai aimé vous dire que kolopiloo se trompait et le faire jeter en prison ;-) mais hélas c'est officiel : villard ferme ce soir....
Le vercors a été le parent pauvre des derniers épisodes neigeux : lorsque la température a été basse la semaine dernière , les précipitations ont été plus faibles qu'ailleurs et après il a fait deux ou trois Degrés de plus que dans les massifs intérieurs .
3 degrés qui font mal .....
Espérons que les chutes de neige de mardi et mercredi annoncées à 1000 m dans le vercors soient assez abondantes pour pouvoir skier sur ce magnifique domaine ....

au revoir et à très bientôt

;-), ;-) , ;-)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Désolé , j'ai cité au lieu de modifier en corrigeant les fautes d'orthographe ....
:-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 09/01/2016 - 15:34
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Cairn ( 9 janv. 2016) disait:

Désolé , j'ai cité au lieu de modifier en corrigeant les fautes d'orthographe ....
:-(


trop tard on a déjà déclenché l'intervention du GIPN :p
neigeagogo
neigeagogo

inscrit le 12/12/12
18 messages
En tout cas ils vont pouvoir déclencher l'intervention des canons à neige d'ici 2 jours puisque les températures devraient enfin être négatives. Chutes de neige prévues également.
rogair
rogair

inscrit le 08/04/08
16 messages
Hello,

Ils ouvrent la station demain mercredi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rogair, 12/01/2016 - 17:25
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
rogair (12 janv. 2016) disait:

Hello,

Ils ouvrent la station demain mercredi?


hihi t'es sérieux ? t'as des skis pour l'herbes ? regarde les webcam :) me demande déjà s'ils vont ouvrir ce week end...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 12/01/2016 - 21:28
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
bb53 (12 janv. 2016) disait:

rogair (12 janv. 2016) disait:

Hello,

Ils ouvrent la station demain mercredi?


hihi t'es sérieux ? t'as des skis pour l'herbes ? regarde les webcam :) me demande déjà s'ils vont ouvrir ce week end...


Faut pas être pessimiste, il est tombé au moins 3 cm à 1800.
neigeagogo
neigeagogo

inscrit le 12/12/12
18 messages
rogair (12 janv. 2016) disait:

Hello,

Ils ouvrent la station demain mercredi?



Pour le VTT peut être?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Le vercors est maudit cette année.
A t'on passé les 5 cm ?
rogair
rogair

inscrit le 08/04/08
16 messages
En considérant les canons qui tournent sur le petit buisson, les 5cms sont l a r g e m e n t là!!
rogair
rogair

inscrit le 08/04/08
16 messages
bb53 (12 janv. 2016) disait:

rogair (12 janv. 2016) disait:

Hello,

Ils ouvrent la station demain mercredi?


hihi t'es sérieux ? t'as des skis pour l'herbes ? regarde les webcam :) me demande déjà s'ils vont ouvrir ce week end...


Oui les VR27 d'époque font parfaitement l'affaire pour des entames de saison pareil. Avantage, tu peux les garder aux pieds jusqu'a la bagnole!!! :)) Plus besoin de se taper ces p**tain d'escalier a la descente! SO NICE!! :)
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
pris en flag ! :

ça me rassure pas plus pour ce week end ...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Sur le site de la SEVLC
Prévisions de réouverture Samedi 16 janvier en fonction des conditions de skiabilité.
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Vendredi 15 janvier, SEVLC:
Prévisions de réouverture Samedi 16 janvier Domaine réduit (secteur Cote 2000)
Attention, Samedi et Dimanche production de neige de culture en journée sur tout le domaine.
Pour Dimanche une ouverture plus conséquente est envisagée en fonction des conditions météo
et de la production de neige de culture.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
en gros 12 pistes d'ouvertures et t'en prend plein la tronche...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
merde, j'ai vu trop grand, c'est finalement 8 pistes pour demain !
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
bb53 (15 janv. 2016) disait:

merde, j'ai vu trop grand, c'est finalement 8 pistes pour demain !


En réalité c'est 6 pistes puisque la Marmotton et Salamandre sont divisés en deux parties, haut et bas.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Je suis monté en haut du TS des crêtes depuis côte 2000 cet aprèm, c'était damé à partir du lac et c'était excellent ! Je pense que la partie basse sera aussi très bonne une fois damée...
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
10 cm de poudreuse dans le village ce soir, c'est magnifique. Avec les canons qui ont crachés toute la journée là-haut + cette poudreuse bien fraîche = une journée top qui s'annonce demain, même s'il n'y a pas de soleil !
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Enfin !!!!
Quelqu'un a enfin enlevé le couvercle la haut !
La plaisanterie avait assez duré !
Que cela ne se reproduise plus .
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
allo Houston ? on ne voie plus rien ... poissard jusqu'au bout !!!

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_651045Untitled.png
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Bon ski aujourd'hui sur villard .
Neige dure sans être glacée avec un petit peu de neige fraîche produite par les canons tant que les températures le permettent. Temps idyllique de printemps .
Toutes les pistes ouvertes sont sans caillou excepté la piste edelweiss (tk des arolles ) qui est presque impraticable sur le bas ....c'est la première fois que le tk des arolles était ouvert avec la piste percé neige fermée.....
La station fait des efforts mais il aurait mieux valu ferme le tk des arolles et ouvrir le tsf grand buisson .
Bonne journée. Mais vu le temps annoncé cette semaine : cela va se dégrader de jour en jour .
Fichue météo !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
En ski de fond du coup, si j'ai bien compris dans le coin il reste "que" Gève et Bois Barbu/Corrençon ?
neigeagogo
neigeagogo

inscrit le 12/12/12
18 messages
Faut profiter demain et samedi parce qu'ensuite il ne restera plus beaucoup de neige après le lessivage de dimanche. La station pourrait fermer si les conditions se dégradent trop.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
fatalroutard (28 janv. 2016) disait:

En ski de fond du coup, si j'ai bien compris dans le coin il reste "que" Gève et Bois Barbu/Corrençon ?


Il y a aussi les Narces à Méaudre : on peut monter par le télésiège avec le pass fond.
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
il en reste aussi un peut sur font d'urle Ce week end sur géve et meaudre il y a des courses de ski de fond ça va être dur de skier avec le monde
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon ben j'en reviens, on a skaté samedi sur la soupe comme en avril, les vertes et bleues et la jaune ouvertes, y'avait du monde en effet au démarrage avec les tentes et la course, mais sur les pistes ça allait bien, pas grand monde au "refuge". La préparation des pistes a fait du bon boulot, je m'attendais à vraiment beaucoup moins de neige.

En fin de journée, on a même poussé le vice jusqu'à descendre de Jean Babois jusqu'à Autrans à ski (on s'est dit qu'on préférait marcher un brin plutot que prendre le bus bondé à la redescente..), et à part deux déchauss (une dans la foret, une en arrivant dans la prairie), c'est assez bien passé jusqu'au foyer à notre grande surprise :)
Evidemment aujourd'hui, pluie jusqu'à très haut...

Pour les Narces je connaissais pas, tiens ! La prochaine :)
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Attention, pour les Narces, à Méaudre, ça devient "limite, limite". A voir ce début de semaine mais c'est très mal parti.
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Après un bon coup de vent de sud pendant 24h (rafale à 121 km/h à l'arrivée du TC Côte2000 à 20h samedi !), il tombe maintenant des "pastèques" de neige : une dizaine de cm en 2 heures environs (neige lourde mais neige quand même) : un "retour de sud" comme on les aime : Vive le vent, vive le vent d'hiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cela fait plaisir de voir jacky notre mascotte en forme .
20 cm à correncon en 2 heures .....
Tout ce qui est pris n'est plus à prendre avant le redoux de demain .....
phil2326
phil2326

inscrit le 06/01/13
12 messages
hé oui fini l'hivers demain et mardi c'est rinçage limite pluie neige 1700/2000