Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Une belle saison s'achève , une nouvelle se prépare.
J'ouvre cette page pour marquer la transition : alors si vous avez des News sur les projets de la saison 2015-2016 , n'hésitez surtout pas .
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
Cet été, réalisation de la GV siège et ligne du TSF Belvédère, par la CETA.
Réalisation d'une couverture pour un tapis au jardin d'enfant
Peut-être un allongement du TK moyen Rambins (?)
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Cette année : peu de réalisation de la part de la sevlc, il faut commencer à rembourser le telemix et le tc de la côte 2000 avant de réinvestir lourdement.
Des travaux d'élargissement ont débuté sur la piste Lilas (liaison correncon - tsf grand buisson), puis seront implantés des canons à neige pour boucler complètement en enneigement artificiel la liaison entre les deux stations .
jaky
jaky

inscrit le 06/07/13
132 messages
remplacement des gardes-corps sur TSF4 du refuge
Révisions de certaines pinces du TC Pré des Preys
neigeagogo
neigeagogo

inscrit le 12/12/12
18 messages
Bonjour, la neige s'est un peu faite attendre cette année avec un temps estival en plein mois de novembre mais le changement de temps devrait s'installer à partir de samedi avec des chutes de neige significatives.

Je n'ai trop suivi les changements au niveau des remontées cette année, savez vous si il y en a?
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
reportage sur bfm toutes les 30 minutes à propos de Villard, où ils indiquent que la station pourrait ouvrir avant le 05 Décembre et qu'ils attendent 80 cm d'ici le milieu de la semaine
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Remontées qui doivent ouvrir pour le week-end du 05/06 décembre

-Télécabine Côte 2000
-Télécabine Prey des Preys
-TSD Canyon
-TK Bamby (débutants)
-TSD Crêtes
-TSF Le Grand Buisson
-TMX Clos de la Balme
-TK Grande et Petite Falaise

Domaine Villard-Corrençon
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
kolopiloo ( 3 déc. 2015) disait:

Salut
Remontées qui doivent ouvrir pour le week-end du 05/06 décembre

-Télécabine Côte 2000
-Télécabine Prey des Preys
-TSD Canyon
-TK Bamby (débutants)
-TSD Crêtes
-TSF Le Grand Buisson
-TMX Clos de la Balme
-TK Grande et Petite Falaise

Domaine Villard-Corrençon


Je vais attendre vu le peu de neige présent, pas envie de refaire ma semelle le lendemain.
guillaumedu38
guillaumedu38

inscrit le 20/12/11
38 messages
il y quand même assez de canon a neige pour être tranquille je pense.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
guillaumedu38 ( 4 déc. 2015) disait:

il y quand même assez de canon a neige pour être tranquille je pense.


L'année dernière il y avait quand même quelques cailloux qui nous fesait chier. En bas de piste c'est vraiment très limite. Je voudrais bien avoir les retours de ceux qui y vont ce week-end
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
@twobody : surveille ton vocabulaire et adopte le ton du forum skipass si tu veux que l'on communique avec toi .
Observe, lis , imprégne toi de l'atmosphère, gagne en empathie et tu seras des nôtres .
Pour l'instant ce n'est pas gagné.

@skipasseurs : cela semble bien glacé au vue des webcams : certains ont-ils testé les pistes ?
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Cairn ( 6 déc. 2015) disait:

@twobody : surveille ton vocabulaire et adopte le ton du forum skipass si tu veux que l'on communique avec toi .
Observe, lis , imprégne toi de l'atmosphère, gagne en empathie et tu seras des nôtres .
Pour l'instant ce n'est pas gagné.

@skipasseurs : cela semble bien glacé au vue des webcams : certains ont-ils testé les pistes ?


Je ne comprends pas vraiment ton post. Je pense pas avoir était aggresif ou autres envers un membre de la communautés...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 06/12/2015 - 11:49
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Twobody ( 6 déc. 2015) disait:

Cairn ( 6 déc. 2015) disait:

@twobody : surveille ton vocabulaire et adopte le ton du forum skipass si tu veux que l'on communique avec toi .
Observe, lis , imprégne toi de l'atmosphère, gagne en empathie et tu seras des nôtres .
Pour l'instant ce n'est pas gagné.

@skipasseurs : cela semble bien glacé au vue des webcams : certains ont-ils testé les pistes ?


Je ne comprends pas ton post. Peut tu me citer mon vocabulaire déplacé car j'ai beau me relire, je ne vois pas.


Tu es assez actif en ce moment, depuis 1 bon mois je dirais. Ce qui m'énerve juste un peu, ce sont tes fautes d'orthographe grossières à répétition que je ne faisais déjà pas pour la plupart à 12 ans.
On ne te demande pas de faire de la poésie, mais tu es sur un site ouvert au public, ça me paraît le minimum.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
SideWindeR13 ( 6 déc. 2015) disait:

Twobody ( 6 déc. 2015) disait:

Cairn ( 6 déc. 2015) disait:

@twobody : surveille ton vocabulaire et adopte le ton du forum skipass si tu veux que l'on communique avec toi .
Observe, lis , imprégne toi de l'atmosphère, gagne en empathie et tu seras des nôtres .
Pour l'instant ce n'est pas gagné.

@skipasseurs : cela semble bien glacé au vue des webcams : certains ont-ils testé les pistes ?


Je ne comprends pas ton post. Peut tu me citer mon vocabulaire déplacé car j'ai beau me relire, je ne vois pas.


Tu es assez actif en ce moment, depuis 1 bon mois je dirais. Ce qui m'énerve juste un peu, ce sont tes fautes d'orthographe grossières à répétition que je ne faisais déjà pas pour la plupart à 12 ans.
On ne te demande pas de faire de la poésie, mais tu es sur un site ouvert au public, ça me paraît le minimum.


Merci de la remarque, je comprend mieux. Je vais effectivement faire des efforts, j'ai compris le message. (fin du débat, ne floodons pas ce n'est pas le sujet ou si vous avez d'autres remarques à mon égard, venez en DM)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 06/12/2015 - 12:02
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Cairn ( 6 déc. 2015) disait:

@skipasseurs : cela semble bien glacé au vue des webcams : certains ont-ils testé les pistes ?


Bonjour,

Je redescends tout juste de Villard/Corrençon. Dans l'ensemble la neige est assez dure (pas glacée pour autant) sauf dans les parties basses domaine où elle est transformée (6°C au Clos de la Balme). Les pistes ouvertes sont plutôt bien préparées malgré le peu de matière première. S'il ne reneige pas sous peu, on se dirige vers un début de saison difficile pour nos massifs!
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
paradize ( 6 déc. 2015) disait:



Bonjour,

Les pistes ouvertes sont plutôt bien préparées malgré le peu de matière première.


je confirme, étant monté plusieurs fois sur Chamrousse dans la semaine et hier à l'Alpe, c'est le domaine où j'ai trouvé la préparation des pistes la meilleure.............et de loin.............hier le bas de Sarenne c'était Beyrouth, et ailleurs dans la station c'était pas la joie, j'ose même pas imaginer les crêtes de Chamrousse ce dimanche soir.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
coucou, j'y étais aujourd'hui et c'était dure comme du béton le matin (pas de plaque de glace), et tout mou quasiment comme au printemps l’après midi. il n'y avait personne. sélection par le prix avec 29,5€ (sans assurance). Bref, y a que dalle de neige, et vu le temps, ça pue grave pour les vacances de noël :'( snif !!!
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Merci pour vos ressentis . vous avez au moins eu du soleil faute de bonne neige .
Croisons les doigts pour les vacances ...
En ski de fond , sur la webcam de bois barbu , cela sent le sapin.....
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Pas de neige de prévu cette semaine (et assez doux). Les canons vont peut être tourner, mais ça va être tendu quand même pour skier le week-end prochain, je crains le pire en bas de domaine. Merci pour vos avis, et vivement le retour de la neige !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
cc, moi je pense que ça s'annonce très compliqué, car il n'y a pas de neige, elle est de mauvaise qualité, les températures sont positives, et ça risque de perdurer... je pense que les vacances s'annoncent extrêmement difficiles à part s'il neige à la dernière minute comme l'année dernière. croisons les doigts !
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Salut
Ouverture de la station samedi 12 et dimanche 13 décembre de 9h00 à 16h30. Fermeture en semaine.
La station aurait du ouvrir définitivement ce weekend.

Remontées qui doivent ouvrir:
TC COTE 2000
TC PREY DES PREYS
TSD GRAND CANYON
TSF REFUGE
TK BAMBY
TSD Les CRÊTES

Secteur Corrençon fermé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kolopiloo, 11/12/2015 - 08:16
rogair
rogair

inscrit le 08/04/08
16 messages
Salut les mecs!

C'est comment la haut?
Vu de la Webcam, ça a l'air chaud...
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
rogair (21 déc. 2015) disait:

Salut les mecs!

C'est comment la haut?
Vu de la Webcam, ça a l'air chaud...


Salut
En 2 jours ça a pris une grosse claque. Pas sûr que cela reste ouvert jusqu'en fin de semaine.
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Effectivement, la station ferme demain soir, et c'est peut être mieux comme ça
Du reste, ils s'en sont bien sorti ces dernières semaines en ouvrant pas mal de pistes contrairement aux autres stations dont les fermetures devront suivre aussi.
C'est une situation qu'on a déjà connu bien qu'exceptionnelle.
Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines chutes de neige...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
lagoon (22 déc. 2015) disait:

Effectivement, la station ferme demain soir, et c'est peut être mieux comme ça
Du reste, ils s'en sont bien sorti ces dernières semaines en ouvrant pas mal de pistes contrairement aux autres stations dont les fermetures devront suivre aussi.
C'est une situation qu'on a déjà connu bien qu'exceptionnelle.
Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines chutes de neige...


Vraiment ???
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
@Lagoon : la station de ski de Villard de lans ne ferme pas comme vous l'avez mentionné ci-dessus .
Je viens d'avoir un responsable de la station au tel à ce sujet .
ATTENTION de ne pas délivrer des informations gratuites et non fondées : il y a des emplois en jeu et l'on peut facilement retrouver votre IP en cas de calomnie .
Villard de LANS restera ouverte le plus longtemps possible pour satisfaire ses clients !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Cairn (22 déc. 2015) disait:

@Lagoon : la station de ski de Villard de lans ne ferme pas comme vous l'avez mentionné ci-dessus .
Je viens d'avoir un responsable de la station au tel à ce sujet .
ATTENTION de ne pas délivrer des informations gratuites et non fondées : il y a des emplois en jeu et l'on peut facilement retrouver votre IP en cas de calomnie .
Villard de LANS restera ouverte le plus longtemps possible pour satisfaire ses clients !


la NSA est déjà sur le coup !

à mon avis on en est à skier sur l'herbe désormais :D fin non ce n'est pas drole ... et est ce que le forfait est tjrs à 30€ pour 10 pistes ?
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Merci pour cette clarification ! J avoue que même si c est un peu cailloux, je prends ! Avec 3 momes, le simple fait de pouvoir glisser un peu est un petit soulagement...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Quelle est la situation là-haut? La station est tjs ouverte? Qualité des pistes?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Station toujours ouverte .
Le froid arrivant : les canons vont pt être pouvoir tourner.
Neige annoncée mardi sur le haut de la station en espérant que la limite pluie neige descende vers 1500 m ...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Hier 13 pistes ouvertes, ce matin 5 ! Hum hum ! Je veux bien connaitre l' explication. Manque de neige ? Pas sur les pistes ouvertes hier...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
cc, et le prix svp pour 5 pistes ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Vent du sud en altitude ....ce n'est pas bon pour la poudreuse ;-)
Le temps change et la neige arrive ....
Pourvu que cela se refroidisse un peu plus que annoncé car les précipitations seront plus importantes sur vercors que sur d'autres massifs .
@ bb53 : soyons solidaire avec la station en ces temps difficiles .
La station perd de l'argent tous les jours avec le faible enneigement et ce n'est pas avec un forfait à 10 euros ( 2 euros pas pistes ...) qu'il y aurait plus de monde .
Souhaitons que les vacances de février soient enneigées , le cas contraire plongerait la station dans le rouge !
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Cairn (28 déc. 2015) disait:

Vent du sud en altitude ....ce n'est pas bon pour la poudreuse ;-)
Le temps change et la neige arrive ....
Pourvu que cela se refroidisse un peu plus que annoncé car les précipitations seront plus importantes sur vercors que sur d'autres massifs .
@ bb53 : soyons solidaire avec la station en ces temps difficiles .
La station perd de l'argent tous les jours avec le faible enneigement et ce n'est pas avec un forfait à 10 euros ( 2 euros pas pistes ...) qu'il y aurait plus de monde .
Souhaitons que les vacances de février soient enneigées , le cas contraire plongerait la station dans le rouge !


Il faut soutenir nos stations, mais Villard fait déjà parti de l'un des plus mauvais rapport qualité prix de la région..
Bref, une dizaines de centimètres arrivent, et ce n'est que le début !
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
10cm ?? Quand ça ????
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Cairn (28 déc. 2015) disait:

@ bb53 : soyons solidaire avec la station en ces temps difficiles .
La station perd de l'argent tous les jours avec le faible enneigement et ce n'est pas avec un forfait à 10 euros ( 2 euros pas pistes ...) qu'il y aurait plus de monde .
Souhaitons que les vacances de février soient enneigées , le cas contraire plongerait la station dans le rouge !


woué ba solidaire mais pas CON non plus ... t'as des actions SEVLC ? Bref, ce n'est que mon point de vue, mais je trouve en général qu'il n'y a pas suffisamment d'effort de leur part !

(PS : je sais mon ip est enregistrée, internet-signalement.gouv.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 28/12/2015 - 13:30
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Je n'ai pas d'action à la sevlc.
Mais je peux te dire que la station est bien gérée .
Villard a été la première station à investir massivement dans les canons a neigé au début des années 80 et depuis toutes les stations ont suivi . On peut dire que les deux frères et leur gendre ont eu du nez .
Regarde mes posts , je ne les soutiens pas toujours ....
Mais dans le commerce quand un produit est cher ( la neige ici ) , les prix suivent .
Skiant depuis plus de 40 ans à villard , je ne suis pas encore monté : je laisse le peu de neige aux touristes et ne râle pas parceque le forfait est top cher, que la neige est trop molle , trop dure ....je compose en fonction de dame nature .

Mais je peux te dire que sans les dirigeants actuels , villard n'aurait pas été si développe . L'entêtement de l'ancien maire de correncon s... a juste retardé le développement de correncon et donc du domaine .

Je milite juste pour le développement de nouveaux secteurs de ski comme l'aménagement du secteur des chaudières qui est plein nord et qui permettrait d' améliorer la skiabilite de la station .
L'exposition des pistes est primordiale : 0n skie à villard à 1200 m plein nord alors que à l'alpe d'huez par ex regardez l'état de la neige à 2100 m sur la piste du signal .....
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
Cairn (28 déc. 2015) disait:

Je milite juste pour le développement de nouveaux secteurs de ski comme l'aménagement du secteur des chaudières qui est plein nord et qui permettrait d' améliorer la skiabilite de la station .



Peux tu nous montrer sur un plan des pistes ou se trouve ce secteur des chaudières stp?
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
C est la loose totale... A present il pleut.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
zidams (28 déc. 2015) disait:

Peux tu nous montrer sur un plan des pistes ou se trouve ce secteur des chaudières stp?


La tête des Chaudières est au sud de Corrençon. Quand on est au sommet du télésiège Belvédère (vers la petite Moucherolle) c'est le sommet au sud.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages

Tiens c'est cadeau : espace-villard-correncon.fr

famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
il faut pas oublier que à droite de corrençon c'est un parc protégé...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Merci fatalroutard.
Coup de gueule : villard a supprime le forfait petite journée.
Vous avez mintenant le choix uniquement entre full day à partir de 9h ou 4h30 de ski consecutif .
Pour ceux qui comme moi aimons commencer vers 11h , on se fait avoir !
Envcore une merveilleuse idee de ces couillons du marketing !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Cairn (30 déc. 2015) disait:

Merci fatalroutard.
Coup de gueule : villard a supprime le forfait petite journée.
Vous avez mintenant le choix uniquement entre full day à partir de 9h ou 4h30 de ski consecutif .
Pour ceux qui comme moi aimons commencer vers 11h , on se fait avoir !
Envcore une merveilleuse idee de ces couillons du marketing !


soyons solidaires ! des emplois sont en jeu ...
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Hihi !
Non pas des emplois en jeu la mais uniquemnt des pepettes en plus pour la station !
Et en ce moment a part les parisiens en manque personne ne skie à la journée ;-),;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cairn, 30/12/2015 - 22:41
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Le meilleur pour nos amis Parisiens :D en tout cas de la neige bientôt, juste quand je reprends le taff, c'est parfait ! :'(
neigeagogo
neigeagogo

inscrit le 12/12/12
18 messages
Vraiment pas cool cette histoire d'arrêter le forfait de demi journée 11h 16h30.
Point positif mais qui n'a aucun rapport avec cette histoire de forfait, il neige enfin à des altitudes acceptables.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
@neigeagogo
La station sur la supression du forfait 11h00-16h30 n'est pas a l'écoute et nous prend pour des vaches à lait ...
Appellez tous la sevlc pour protester ...
Même les caissieres ne comprennent pas et sont desolees...
Elle est belle la souplesse des horaires ....
Comment augmenter un chiffre d'affaire artificiellement!

Today pluie toute la journée au bourg de villard de lans, qq flocons à correncon et 10 à 15 cm au dessus de 1600 m en visuel .