rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Bonjour à tous!Il est temps de commencer le forum pour cette nouvelle saison qui s'annonce captivante.Comment avec tous les changements annoncés notre station favorite va se comporter?
J'espère de tout coeur que tout va bien fonctionner pour la station et je compte sur vous pour nous donner les nouvelles de l'alpe du grand serre.
Perso je ne pourrai y aller cette année car nous attendons un bébé prochainement mais dès l'année prochaine nous y retournons.
Je compte sur vous pour donner toutes les news de l'alpe du grand serre.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Félicitation!! j'étais dans le même cas l'année derniére!!

Pour l'AGDS déjà ca part mal!

Le seul truc que l'on pourrait voir fonctionné, c'est la webcam... et ça marche pas!!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Il va y avoir 4 webcams.Elles devraient être bientôt en fonctionnement.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant les webcams au mois de novembre.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
D’après les bruits qui courent la campagne de ventes de forfaits saisons "low-coast" a été un gros succès.
J'ai pratiquement tout loué la saison de mon chalet, bien plus rapidement que l'année dernière, en espérant que ça augure une bonne saison pour La Morte!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 19/11/2014 - 07:42
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Straight-Down (19 nov. 2014) disait:

Ceci etant les webcams au mois de novembre.....

je les consulte pour voir où est la limite de la neige pour pouvoir me balader et savoir s'il y a besoin de raquette ou pas!
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
m.webcam-hd.com
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oui merci, j'ai vu qu'il y en avait une qui fonctionnait, si ça continue, je vais y monter en vtt!!
En attendant la neige!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 04/12/2014 - 22:55
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
j en arrive a linstant.. il n y a que la blache et le serriou d ouverts.. et il faut qu il reneige....mais PUT !!!!!ça fait du bien de rechausser, meme si j y ai laissé un bout de semelle de mes super 7.....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ils ont viré le Directeur de la station, ca va pas etre simple pour continuer la saison! :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (12 janv. 2015) disait:

Ils ont viré le Directeur de la station, ca va pas etre simple pour continuer la saison! :(


SD tu postules pas? :)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

pour info, nouvelle webcam :
m.webcam-hd.com

Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages

Où en est la station de l'AGS sur le plan financier ?
Réponse ici :
mairielamorte.fr

ags38350
ags38350

inscrit le 29/01/15
2 messages
La neige tombe en abondance ; plus de 40 cm
Tout le domaine est ouvert sauf le TS du Pérolier
Venez ce week end, bonne poudre
Les dameurs entretiennent les pistes ce soir
A bientot
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
ags38350 (29 janv. 2015) disait:

La neige tombe en abondance ; plus de 40 cm
Tout le domaine est ouvert sauf le TS du Pérolier
Venez ce week end, bonne poudre
Les dameurs entretiennent les pistes ce soir
A bientot

Bienvenue à l'Office de Tourisme !
ags38350
ags38350

inscrit le 29/01/15
2 messages
Je ne suis pas à l'OT
Je suis un habitant qui habite sur la station
1 mètre de neige en bas
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ils ont retrouvé un directeur?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ils n'en cherchent pas pour cette saison! La station est en autogestion! j'aime bien ce concept! ;)
taillefer2800
taillefer2800

inscrit le 29/01/15
1 message
Oui et en fait ils ne cherchent plus un Directeur de Station mais un DAF (administratif et financier)... Pour l'exploitation on constate sur place que le maire est aux manettes (des chenillettes aussi). En tout cas le WE dès que le soleil apparaît, il y a du monde mais la problématique du temps d'attente aux caisses n’est pas résolue. Samedi 31/01, des amis ont mis plus d'1h30 pour récupérer leur forfait c’est incompréhensible. La caisse des Cochettes située au hameau du Désert (et que je recommande vivement) était pour la première fois de la saison ouverte mais pas signalée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par taillefer2800, 04/02/2015 - 17:46
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok merci ! C'est bien de voir qu'il y a du monde ! Par contre c'est dommage qu'il ne fasse pas quelque chose aux caisse le jour où il y a vraiment beaucoup de monde !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 3 févr. 2015) disait:

Ils n'en cherchent pas pour cette saison! La station est en autogestion! j'aime bien ce concept! ;)
Dans l'article, ce n'est pas ce qui est indiqué ou ce sont mes yeux ou l'article est faux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 05/02/2015 - 16:23
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
"un nouveau directeur pour avril...."
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 5 févr. 2015) disait:

"un nouveau directeur pour avril...."
Ben oui donc pour moi la demande est lancé pour qu'il soit présent au mieux en Avril enfin c'est que je comprends, non !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
fifaclint ( 5 févr. 2015) disait:

Straight-Down ( 5 févr. 2015) disait:

"un nouveau directeur pour avril...."
Ben oui donc pour moi la demande est lancé pour qu'il soit présent au mieux en Avril enfin c'est que je comprends, non !


Yes! mais en avril ca fera longtemps que la station aura fermé!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 5 févr. 2015) disait:

fifaclint ( 5 févr. 2015) disait:

Straight-Down ( 5 févr. 2015) disait:

"un nouveau directeur pour avril...."
Ben oui donc pour moi la demande est lancé pour qu'il soit présent au mieux en Avril enfin c'est que je comprends, non !


Yes! mais en avril ca fera longtemps que la station aura fermé!
Ok. Ca ferme quand exactement ?
Enfin pour la moi la nouvelle saison c'est plutôt fin d'année donc au final on comprend la même chose ;)
En espérant que les vacances se passent au top pour équilibrer les comptes, c'est ce que je leur souhaite.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
taillefer2800 ( 4 févr. 2015) disait:

Oui et en fait ils ne cherchent plus un Directeur de Station mais un DAF (administratif et financier)... Pour l'exploitation on constate sur place que le maire est aux manettes (des chenillettes aussi). En tout cas le WE dès que le soleil apparaît, il y a du monde mais la problématique du temps d'attente aux caisses n’est pas résolue. Samedi 31/01, des amis ont mis plus d'1h30 pour récupérer leur forfait c’est incompréhensible. La caisse des Cochettes située au hameau du Désert (et que je recommande vivement) était pour la première fois de la saison ouverte mais pas signalée.


hier pareil
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
petite info:
"Grâce à la collaboration de certains commerçants une solution sera semble-t-il proposée.

Pour les forfaits journaliers, vous pourrez retirer auprès d'eux une " carte forfait jetable gratuite ou réutilisable (2€)" que vous chargerez à partir d'un smartphone ou bien d'un micro ordinateur mis gracieusement à disposition. Il fallait y penser.

Voici la liste des commerçants qui participent à cette opération : Loulou sport, Restaurant l'Eterlou, Restaurant Les gentianes, Restaurant La chaumière, Restaurant La bergerie, Restaurant Les Mélèzes, Épicerie Sherpa et le point chaud Le Pain doré.

Un grand merci à ces commerçants qui se sont engagés dans la distribution de ces forfaits. L'effort collectif est nécessaire au bon fonctionnement de notre station."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 20/02/2015 - 17:50
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
et ben c pas trop tot vu que ca ferme dans un mois P)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Ce nouveau dispositif est opérationnel depuis le début des vacances. Y aurait-il un bug dans la communication ?
adgre38100
adgre38100

inscrit le 01/02/15
7 messages
je suis moyennement convaincu par ce dispositif. Quand t'arrives à la station tu as qu'une envie, prendre ton forfait le plus possible au pied des pistes et aller skier, pas d'aller s'assoir dans un bar pour essayer de charger son forfait.


Il faudrait plutôt s'attaquer au coeur du problème, pourquoi tant d'attente aux caisses?
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages

On constate les limites de la solution DAG -SYSTEM nouvellement adoptée...
Toute neuve toute belle mais plus lente, en tout cas pour le moment.

dag-system.com

Soit les hôtesses de caisse se perdent en explications diverses et variées alors que des panneaux explicatifs feraient très bien l'affaire, soit elles passent du temps à renseigner le système pour pour créer une belle base de données de clients (à la journée donc très volatiles)... mais qui réfléchiront à deux fois avant de revenir.

Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
J'ajoute que la recharge sur place de votre forfait sur Smartphone risque d’être difficile pour les utilisateurs ORANGE car le réseau 3G y est absent.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
est elle vraiment plus lente ? C'était déjà comme ça par le passé non ?
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
difficile, mais pas impossible, grâce au wifi chez de nombreux commerçants, en attendant mieux ...
Mais tout cela devrait s'arranger avec la fin des vacances de la zone A ... La morte va-t-elle retrouver un certain calme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gachette, 22/02/2015 - 15:41
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
gachette (22 févr. 2015) disait:

est elle vraiment plus lente ? C'était déjà comme ça par le passé non ?


L'équipe en charge de la régie souhaite améliorer le service et la satisfaction clientèle. Elle ne saurait se satisfaire d'une absence d’amélioration sur ce thème de l'attente aux caisses. C’est un problème majeur à résoudre dans le cadre de sa politique d’attractivité pour le ski à la journée.

En tout cas ce qu'elle peut mettre en avant c’est la qualité de sa neige naturelle quand on la compare aux Kms de neige artificielle développés par ses concurrentes. Et ça, ça n'a pas de prix !
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
gachette (22 févr. 2015) disait:

est elle vraiment plus lente ? C'était déjà comme ça par le passé non ?


L'équipe en charge de la régie communale souhaite améliorer le service et la satisfaction clientèle. Elle ne saurait se satisfaire d'une absence d’amélioration sur ce thème de l'attente aux caisses. C’est un problème majeur à résoudre dans le cadre de sa politique d’attractivité pour le ski à la journée.

En tout cas ce qu'elle peut mettre en avant c’est la qualité de sa neige naturelle quand on la compare aux Kms de neige artificielle développés par ses concurrentes. Et ça, ça n'a pas de prix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 22/02/2015 - 16:45
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
lalpedugrandserre.over-blog.com

C'était il y a un an, voici le constat fait alors par l'équipe en place aujourd'hui. la conscience du problème était bien là. Pour les solutions, la mise en place d'une collaboration avec les commerçants peut aider mais il faudra aller plus loin: avec le futur bâtiment de la Plaine des Jeux un point d'encaissement pourrait être créé. Pour cette fonction, et à moins de totalement dématérialiser les forfaits (à quand un scan sur smart phone ?) on n'échappe pas à la création d'un poste de travail supplémentaire (ou à la flexibilité d'un autre poste déjà créé ) mais il faut le considérer comme un investissement et non comme une charge !
Message modifié 7 fois. Dernière modification par Aero69, 22/02/2015 - 20:48
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pourquoi ne pas faire comme les regies de transports en commun. Vente ches les commerçant en les equipants du systeme informatique necessaire et evidement une petite com.
Je vend les titres trans isere ca marche tres bien!
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Revenons-en au ski : l'AGS c’est quand même un coin de rêve pour le ski de couloir :
Couloir du Grand Serre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aero69, 28/02/2015 - 14:35
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Deception et promesse non tenue en cette fin de saison a l'AGS : on nous avait promis une fermeture le lundi de Pâques si les conditions le permettaient, ce qui est le cas avec un enneigement satisfaisant pour la période. Et bien non, c'était bien ce dimanche 29 mars le dernier jour.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
C'était couru d'avance non ? Il y a belle lurette que le ski de printemps ne fait plus recette et la station peine à trouver son équilibre financier. D'ailleurs qu'en est il cette saison ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Parution d'un article ce jour dans le DL. 25.000 euros de déficit sur la saison. Ce qui est pas mal du tout, c’était pire avant et noel à été merdique au niveau enneigement. Bon presage pour la continuité de la regie.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon ca va mal au conseil municipal l'adjoint aux finances démissionne de tout ses postes. SIAG, AGS et mairie, il reste conseillé municipal. A priori de grosse divergence entre le maire et lui.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bonjour,

Quoi de neuf là haut?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
159 € le forfait saison Adulte jusqu'au 15/10 :)
99 € entre 5 et 13 ans et 119 € pour les ados :)

et 99 € le forfait saison Adulte valable hors WE et hors vacances scolaires :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
il ne devait pas refaire le front de neige?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
alexdeladombes (20 sept. 2015) disait:

il ne devait pas refaire le front de neige?


Si! Ca doit se faire avant la saison. Déviation de la route au niveau de la plaine des jeu, et installation d'un petit TK pour pouvoir regagner facilement le départ du TS!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass