Antoine Declais
Antoine Declais

inscrit le 18/01/14
4 messages
Bonjour à tous ,

Est-ce que qu'un sait pourquoi combe charbonnière et Sarenne n.ojt pas ouvert encore cette saison ?

J'y retourne la dernière semaine de janvier et j'espère les faire... Est-ce par manque de neige ou risque d'avalanche ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est par manque de neige.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Un chantier de dameuses doit avoir lieu début de semaine prochaine en bas de Sarenne afin de la rendre ouvrable prochainement...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et ça devrait poser assez bas demain, donc on espère un peu cette ouverture, parce que redescendre en cabines ça devient pénible !!!
:(
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Tu prends pas le tunnel Bub ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je suis monté qu'une fois la semaine dernière, et le tunnel était fermé.

Et pis même, si je suis en haut de l'Herpie, je préfère reprendre Marmotte3 qui est trés rapide que de remonter en haut pour récupérer le tunnel.
Bon, ça dépend des conditions.
;)
eric9
eric9

inscrit le 28/03/14
1 message
Bonjour à tous,

Je dois me faire un petit WE à l'alpe d'huez. Le tunnel me tente bien par contre elle a l'air vraiment difficile.
Pour ceux qui connaissent La Clusaz, je skie sur le Mur Edgard, le Tetras et sous le télésiège de l'anguille sans souci et avec plaisir, mais là ça me semble un cran au dessus.
Je ne veux pas risquer regretter mais en même temps c'est super tentant ....
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Salut Eric, le tunnel est bien moins impressionnant que ce que c'était il y'a quelques temps (depuis la construction d'une sorte de plateforme à la sortie)... si tu te sens pas une fois arrivé, tu peux toujours rebrousser chemin très facilement
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Il n'y a plus de plateforme en ce moment. Une fois engagé à la sortie du tunnel, tu ne peux pas faire demi tour car la sortie se fait en file indienne. Par contre tu peux toujours faire demi-tour juste à la sortie du tunnel, et tu serais pas le seul. J'en ai vu beaucoup le faire cette semaine, avec pourtant de la bonne neige souple.

Ce sont les deux premiers virages qui sont un peu délicats, surtout en neige dure, car il y a des grosses marches à la sortie.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Hardline, 30/03/2014 - 20:33
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
edit : double post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hardline, 30/03/2014 - 20:43
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah ben j'vé ptet' aller y refaire un tour alors :) merci pour tes précisions !
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Pour répondre à eric9, si tu veux comparer le Tunnel à ce que tu peux trouver à la Clusaz, ça s'apparenterait plus à la Vraille, en raison de sa longueur. En effet, le Tunnel a un passage en particulier qui est délicat et impressionnant (la sortie du tunnel qui donne son nom à la piste), mais surtout, la piste est longue, et pratiquement sans échappatoire lorsque tu as passé le tunnel. Il y a en fait 3 ou 4 murs de bosses assez costauds qui s'enchaînent.

Après, si tu es à l'aise sur les "vraies" noires à bosses, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire le Tunnel. Et comme d'autres l'ont déjà dit, si tu arrives à la sortie du tunnel et que tu es vraiment trop impressionné, tu peux toujours faire demi-tour (le tunnel en tant que tel est plat).
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Il y a 10 ans la sortie était plus facile. Un chemin (raide et étroit tout de même) permettait d'éviter le début du mur très bosselé et vertigineux. Il a disparu et on ne peut plus éviter les grands escaliers.
De l'aveu même de ceux qui l'ont construit, le tunnel a été percé un peu trop haut... mais ça a crée sa légende.

Je ne connais pas le mur à la Clusaz mais je retournerai en Savoie l'hiver prochain.
La sortie du tunnel à Val d'Isère était comparable : terrible. Mais cette piste et son téléski d'accès n'existe plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass