ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Bonjour,
j'aimerai skier un WE à l'Alpe du Grand Serre que je ne connais pas du tout. Le domaine est-il intéressant en snowboard ?
En regardant le plan des pistes, je me rends compte qu'il n'y a que très peu de télésièges, les sommets étant seulement accessibles en téléski - pas trop galère ?

Merci de vos retours d'expérience
ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
tjs pas de connaisseurs sur cette station ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
la galère vient pas vraiment des téléskis,
mais de ta capacité à les prendre ;) ,
Si ils te posent problème en général ils t'en poseront à l'alpe.
et inversement. ;)
à la journée le domaine est sympa, pour une semaine, tu en feras vite le tour.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
bonjour,
peu de télésièges, beaucoup de tire fesses (pour le sommet notamment). mais le domaine est super sympa. niveau snow, je ne peux pas trop te renseigner, vu que que je skie, à part qu'effectivement pas mal de tire fesses...mais là je me répète un peu!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
En effet les téléskis peuvent poser problème si tu es en snowboard mais c'est comme ca dans toutes les stations.

Mention spéciale au téléski des Cloutons qui permet d'accéder au sommet du Grand Serre. Le départ de ce téléski arrache vraiment...

Le téléski du Pérolier est raide aussi mais ca passe.

Le point qui est bien à l'ADGS pour le snowboard est qu'il n'y a pas vraiment de "plat". On n'a pas trop besoin de déchausser pour pousser.

Par contre il y a souvent du vent qui fait partir la neige au sommet. C'est le cas en ce moment. Ils ne font pas d'ouverture anticipée parce que tout le haut est soufflé. Il y a peu de neige. Peut être que ça s'améliorera en fin de semaine prochaine.

Les jours où il y a de la poudreuse c'est génial. Contrairement aux 7 Laux, c'est pas tracé en une demie journée. Il y a peu de fous de hors piste à l'AGDS. Il peut même rester des pentes non tracées pendant une semaine...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
derrek (13 déc. 2013) disait:


Par contre il y a souvent du vent qui fait partir la neige au sommet. C'est le cas en ce moment. Ils ne font pas d'ouverture anticipée parce que tout le haut est soufflé. Il y a peu de neige. Peut être que ça s'améliorera en fin de semaine prochaine.

Ah bon ??? Pourtant la station ouvre demain...
;)
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
autant pour moi...

j'avais regardé leur site web mardi dernier et ils parlaient d'une ouverture normale le 21 décembre.

C'est vrai qu'il y a "suffisamment" de neige côté Blache et Serriou. Mais les Bergeries sont bien dégarnies.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
C'est quand on lit cela qu'il y a quand même un soucis au niveau communication dans cette station.
Et puisque vraisemblablement peu de gens du cru viennent faire la promo de leur station ici, je précise que les bergeries donc le haut ouvrirait la semaine prochaine. Après quelles pistes ? Mystère comme d'habitude ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info, la section ski du lycée de la Matheysine qui s'entraine normalement à l'ADGS, envisage si nécessaire de transféréer les entraînements à l'Alpe d'Huez; comme à chaque fois qu'il manque de neige...
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Les dernières prévisions météo pour jeudi semblent optimistes. Après, rien n'est gagner, comme souvent en moyenne montagne.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
petite précision concernant les cloutons : il n est en général ouvert que le WE. Il n ouvre en semaine que pdt les vacances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 23/12/2013 - 21:56
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
znorx (23 déc. 2013) disait:

petite précision concernant les cloutons : il n est en général ouvert que le WE. Il n ouvre en semaine que pdt les vacances.

Amputer le domaine de l'AGS du Tk des Cloutons c'est le priver d'un de ses intérêts : changement de versant, paysage a couper le souffle sur les lacs, la forteresse du Vercors, le Mont-aiguile, le Grand Ferrand et l'Obiou...
c'est aussi priver les clients de belle descentes en hors-pistes et des accès vers les couloirs réputés du coin... Tout ça sans que le prix du forfait n'en soit modifié... Il faut reconnaître la fréquentation très faible de la station en dehors de certaines périodes, l'exploitant doit s'adapter mais nous autres clients de proximité devont retrouver le chemin de cette station sans quoi on continuera d'en faire baiser les prestations. Tout est lié.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass