MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello, le fan club des 7 laux,

je dis ça car je retrouve les mêmes participants que sur le forum des 7 laux.

Une question me tracasse, est ce qu'il sera jouable de poser une spatule hors des sentiers battu après la pertu de jeudi (en admettant qu'il tombe 20 cm) ou ça ne va que masquer les requins ?

J'ai été au Collet ce week end, et ça fait peur le peu de neige qu'il y a (caillou apparent sur la piste par endroit et HP suicidaire pour les lattes.)

Il n'y avait que l'arva park ou on pouvait s'enfoncer jusqu'à mi cuisse par endroit...

Merci à vous !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrPotter, 16/12/2013 - 16:33
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
MrPotter (16 déc. 2013) disait:

Une question me tracasse, est ce qu'il sera jouable de poser une spatule hors des sentiers battu après la pertu de jeudi (en admettant qu'il tombe 20 cm) ou ça ne va que masquer les requins ?

On peut déjà sortir des pistes, tout ce qui est en versant nord est bien enneigé.
Pour le reste, (Oudis, loup, antenne, Bedina, tout ca ...), ben ca repart de zero ...
Donc a moins qu'il pose 1m, aux 7L ce weekend, je sortirais plutot des skis cailloux ...
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Pebz (17 déc. 2013) disait:

MrPotter (16 déc. 2013) disait:

Une question me tracasse, est ce qu'il sera jouable de poser une spatule hors des sentiers battu après la pertu de jeudi (en admettant qu'il tombe 20 cm) ou ça ne va que masquer les requins ?

On peut déjà sortir des pistes, tout ce qui est en versant nord est bien enneigé.
Pour le reste, (Oudis, loup, antenne, Bedina, tout ca ...), ben ca repart de zero ...
Donc a moins qu'il pose 1m, aux 7L ce weekend, je sortirais plutot des skis cailloux ...


Ok merci Pebz !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'était bien bon aujourd'hui :) les "happy few" ont apprécié :)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Cherche covoiturage de Grenoble (gare) ---> les 7 laux ( peux importe le côté.) le lundi 30 dec a partir de 12h00 .

Et un retour 7 laux --> Grenoble les 1 et janv pour un retour sur gre vers 11 h, Pour deux personnes. Merci.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Maxou44 (28 déc. 2013) disait:

Cherche covoiturage de Grenoble (gare) ---> les 7 laux ( peux importe le côté.) le lundi 30 dec a partir de 12h00 .

Et un retour 7 laux --> Grenoble les 1 et janv pour un retour sur gre vers 11 h, Pour deux personnes. Merci.
Essaies le site blablacar qui marche pas trop mal ;)
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Je suis monté ce matin. Très peu de monde et c'est normal vu les conditions de neige.

En effet, suite au redoux de lundi (vent de sud) la neige est devenue "soupeuse" (je l'ai constaté lundi après-midi à Chamrousse où la neige était devenue très collante sur le bas). Résultat : à la faveur d'un bon regel nocturne la neige était bien béton ce matin mis à part la 1ere partie de la piste rouge Chamois et la piste rouge Mataru. Quand je suis parti (vers 12h30), la neige commençait à s'adoucir (moquette). Il est donc préférable de skier l'aprem. Bref, on est vraiment en janvier ? Car ça ressemble furieusement à des conditions d'avril...

Bien entendu le hors-piste est dégueu. Bref ce week end cela sera pas jojo s'il y a encore du regel nocturne. J'espère que la chute de neige prévu lundi va bien donner, car il y en a bien besoin!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Euh... Tu préférerais pas de regel et de la fonte ?!
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
_thomas_ ( 8 janv. 2014) disait:

Euh... Tu préférerais pas de regel et de la fonte ?!

Tu as raison, il est préférable qu'il y ai du regel pour conserver le manteau neigeux actuel. Je te rejoins sur ce point!

En fait, je voulais mettre en avant le fait, que la neige risque d'être béton ce week end (un refroidissement de la masse d'air est apparemment prévu). Ainsi, ce qui n'aiment pas skier sur la neige béton sont prévenus (vu que les 7 Laux ne communiquent pas sur ce point sur le site web).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Heureusement qu'il y'a le forum des 7L pour les connaitre ;)
Celui de leur site, bien-sur !

**pub**
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
fatalroutard ( 8 janv. 2014) disait:

Heureusement qu'il y'a le forum des 7L pour les connaitre ;)
Celui de leur site, bien-sur !

**pub**


Merci pour l'info ;)
Voici le lien vers ce forum => http://www.les7laux.com/hiver/forum
Et le lien vers le sujet parlant des conditions de ski sur le 7L => http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=2881
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
D'ailleurs j'arrive pas à réactiver mon compte sur le fofo des 7 laux ...
et je ne trouve pas d'adresse mail à qui adresser ma demande ! snif
du coup ça fait bien 2 ans que je vous suis sans jamais participer :p
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Réinscris toi :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes et puis des changements de webmaster ont fait que on dirait, bref !
Sur ce forum là par contre, vous me trouverez sous le pseudo..... fatalroutard :D
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Pebz ( 9 janv. 2014) disait:

Réinscris toi :)


J'arrive même pas à me ré-inscrire, c'est tout bugué leur forum

je sais la réponse à leur 2 questions : êtes vous un robot en plus tous les champs et rien ne se passe. Ca me dit que je "You have provided an invalid answer to the question." ...

Bref = tant pis :p
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dur !
Peut être peux-tu essayer avec un autre navigateur ...
Sinon, reste spectateur ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Oui tfaçon y'a déjà assez de conneries racontées sur ce forum hahaha
(cherchez le coupable!).

C'est quoi ton pseudo ? Ptet' que nous en avertissant le responsable il pourrait faire le nécessaire ?
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Pebz (10 janv. 2014) disait:

Dur !
Peut être peux-tu essayer avec un autre navigateur ...
Sinon, reste spectateur ;)


j'ai testé avec firfox et IE ;) mais sans succès, même problème sur les deux :p
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
fatalroutard (10 janv. 2014) disait:

Oui tfaçon y'a déjà assez de conneries racontées sur ce forum hahaha
(cherchez le coupable!).

C'est quoi ton pseudo ? Ptet' que nous en avertissant le responsable il pourrait faire le nécessaire ?


Le même que là à une majuscule ou non prêt.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
fatalroutard (10 janv. 2014) disait:

Oui tfaçon y'a déjà assez de conneries racontées sur ce forum hahaha
(cherchez le coupable!).

C'est quoi ton pseudo ? Ptet' que nous en avertissant le responsable il pourrait faire le nécessaire ?


Tu parles de toi fatal? lol
en tout cas, c'est un forum extra tjs bien mis à jour et surtout avec une communication de "direction" qui est à prendre en exemple dans la plupart des stations....;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes très bonne ambiance :) pis de belles rencontres dès fois :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
ps : je vais essayer de demander de debloquer un certain mrpotter si jamais ça marche !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
fatalroutard (10 janv. 2014) disait:

ps : je vais essayer de demander de debloquer un certain mrpotter si jamais ça marche !


Hello,

Merci ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
c'est fait mais pas eu de réponse encore
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Bonsoir,

L'an dernier, on pouvait acheter des forfaits un peu moins cher si on faisait du co voiturage, que nous étions au moins 3 par voiture, mais impossible de retrouver cela, est ce que cela existe ???

bonne soirée,

Chloé
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages

Pas trouvé non plus :(
les7laux.com

Peut-être appeler l'office de tourisme :)

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
MrPotter (13 janv. 2014) disait:

fatalroutard (10 janv. 2014) disait:

ps : je vais essayer de demander de debloquer un certain mrpotter si jamais ça marche !


Hello,

Merci ;)


Il m'a répondu par pm, il m'a dit qu'il va regarder, que certaines ip sont bloquées et que ça viendrait peut etre de là

Reessaie de te connecter à l'occasion ça pourrait fonctionner !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello,

Yes super merci :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je pense monter samedi ou dimanche aux 7 laux, des gens seraient chauds pour qu'on se retrouve là haut ?
J'suis lonely sur mes skis ce week end !
:)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Bon bas ça marche toujours pas ^^

tant pis je squatterai que là :p

Hier Bonne petite session bourrinage sur piste et et quelque trace en neige de printemps dans le pouta, oursière.

La semaine prochaine s'annonce pas mal !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
dsl pour ton compte :s

aujourd'hui gavage dans 40cm de peuf, beau soleil jusqu'en début d'aprem et pis place à une nouvelle perturbation neigeuse :D
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
fatalroutard (27 févr. 2014) disait:

dsl pour ton compte :s

aujourd'hui gavage dans 40cm de peuf, beau soleil jusqu'en début d'aprem et pis place à une nouvelle perturbation neigeuse :D


Hello,

pas grave, je dirais désolé pour ton carre Oo, comment tu as fait pour le sortir comme ça??

J'ai juste écaillé la semelle.

Notre journée d'hier en vidéo (je suis le gars en ski que l'on voit jamais)

http://vimeo.com/87843623

grosse orgie ce fut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrPotter, 28/02/2014 - 14:03
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hum ....
Niveau peuf ça avait l'air bon !
Vous en pensez quoi pour demain ? Orgie probable ?
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
AHMOST (28 févr. 2014) disait:

Hum ....
Niveau peuf ça avait l'air bon !
Vous en pensez quoi pour demain ? Orgie probable ?


je ne pense pas que ce soit la même orgie que jeudi, mais tu peux tabler sur un 10- 20 cm de fraiche. Ca devrait être bon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MrPotter, 28/02/2014 - 15:37
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
MrPotter (28 févr. 2014) disait:

AHMOST (28 févr. 2014) disait:

Hum ....
Niveau peuf ça avait l'air bon !
Vous en pensez quoi pour demain ? Orgie probable ?


je ne pense pas que ce soit la même orgie que jeudi, mais tu peux tabler sur un 10- 20 cm de fraiche. Ca devrait être bon


De quoi sortir la paire de fat sans broncher ...
Je montais pour le park dimanche mais du coup je crois que je vais profiter de la peuf qui est tombé !
Surtout que si on cumule la peuf qui est tombé depuis plusieurs jours on dépasse les 20cm tranquille
SI certains montent demain, j'y serais et j'y serais seul alors faites vous plaisir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 28/02/2014 - 15:55
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Oui tu peux sortir les fats sans problème. entre 40 mercredi et 20 aujourd'hui, vu comme ça a transformé jeudi aprem c'est déjà tassé.
Faut faire gaffe au sommet / arrête and co car à priori ça souffle et ça avait déjà soufflé avant.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Donc couche instable d'après toi ? Jai pas trop suivi les conditions là haut ces derniers temps !
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
AHMOST (28 févr. 2014) disait:

Donc couche instable d'après toi ? Jai pas trop suivi les conditions là haut ces derniers temps !


Dsl j'ai pas pu répondre avant, mais j'ai pas parlé de ça, jeudi ça coulé de partout. En gros pente raide à oublier, le peu de gars que j'ai vu en pente raide, à chaque fois il déclenchait une petite plaque ou purge ...

En expo ouest et sud ouest marque de plaque de subduction...

Avec le vent d'hier ça n'a rien arrangé à mon avis.

Le BRA est quand même dégueu pour aujourd'hui.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai préféré partir St Pierre de Chartreuse vu les conditions neigeuses : c'était assez bon le matin ! l'aprem un peu lourd mais de bonnes sessions sapins :)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
AHMOST ( 2 mars 2014) disait:

J'ai préféré partir St Pierre de Chartreuse vu les conditions neigeuses : c'était assez bon le matin ! l'aprem un peu lourd mais de bonnes sessions sapins :)


J'ai hésité à monter samedi matin à St pierre mais la fatigue et la prévision d'une belle session dimanche l'on emporté.

maintenant il reste plus qu'a croiser les doigts pour un retour de pertu avant la fin mars :p
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
AHMOST ( 2 mars 2014) disait:

J'ai préféré partir St Pierre de Chartreuse vu les conditions neigeuses : c'était assez bon le matin ! l'aprem un peu lourd mais de bonnes sessions sapins :)


Qu'est-ce que c'etait bon, une visi très correcte, par contre effectivement après 13h tout etait tracé / lourd.

La trouée sous le Telesiege des fraisses est vraiment top
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
franchouille ( 3 mars 2014) disait:

AHMOST ( 2 mars 2014) disait:

J'ai préféré partir St Pierre de Chartreuse vu les conditions neigeuses : c'était assez bon le matin ! l'aprem un peu lourd mais de bonnes sessions sapins :)


Qu'est-ce que c'etait bon, une visi très correcte, par contre effectivement après 13h tout etait tracé / lourd.

La trouée sous le Telesiege des fraisses est vraiment top


Très bonne visibilité c'est clair et puis moi qui connaissait pas, du reliefs sympa dans les sapins histoire de bien faire chauffer les cuisses :)

Le télésiège des fraisses c'est le quel ? celui qui est du coté plenet ?
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
AHMOST ( 3 mars 2014) disait:

franchouille ( 3 mars 2014) disait:

AHMOST ( 2 mars 2014) disait:

J'ai préféré partir St Pierre de Chartreuse vu les conditions neigeuses : c'était assez bon le matin ! l'aprem un peu lourd mais de bonnes sessions sapins :)


Qu'est-ce que c'etait bon, une visi très correcte, par contre effectivement après 13h tout etait tracé / lourd.

La trouée sous le Telesiege des fraisses est vraiment top


Très bonne visibilité c'est clair et puis moi qui connaissait pas, du reliefs sympa dans les sapins histoire de bien faire chauffer les cuisses :)

Le télésiège des fraisses c'est le quel ? celui qui est du coté plenet ?

Planolet ;-)

On s'est ptet croisé, j'était le Telemarkeur avec veste rouge
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
On a certainement du se croiser oui ;)
Par contre je me souviens pas forcément d'un télémarkeur en veste rouge .
Plenet c'est aux 7 laux alors ? ça me dit qqchose ce nom
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Oui, le Pleynet c'est le "versant Allevard" des 7 Laux, qui a pour autres stations Pipay et Prapoutel :)

Que des P (comme Planolet :D)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut a tous

petites questions pour les locaux car pas trop confiances dans les infos de google ou des offices...

je me tate a "enfin" demenager en station a proximité de lyon, gre, dans une station encore a taille humaine.
Y a t'il des commerces ouvert toute l'année genre sherpa, boulangerie etc ou il faut ce contenter de la saison d'hiver + juillet aout?
y a t il des navettes toute l'année pour la vallée, gre etc?

voila dans un premier tps ce sont des criteres de recherche de mon nouveaux chez moi

merci a tous
olf69
olf69

inscrit le 02/03/14
1 message
Sortie aujourd'hui,
neige moyenne ce matin,en se tenant à l'ombre ça allait à peu près.
Cette aprem fin de journée pour moi à 14h30,c'était du ski nautique.
Impossible de sortir des pistes qui sont restées dans un bon état tout de même.
En partant 19°c à prapout après une petite bière et redescente dans la vallée.
Peut-être quelques cm prévus en fin de semaine,mais rien de bien affolant.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
acaciapiks (13 mars 2014) disait:

salut a tous

petites questions pour les locaux car pas trop confiances dans les infos de google ou des offices...

je me tate a "enfin" demenager en station a proximité de lyon, gre, dans une station encore a taille humaine.
Y a t'il des commerces ouvert toute l'année genre sherpa, boulangerie etc ou il faut ce contenter de la saison d'hiver + juillet aout?
y a t il des navettes toute l'année pour la vallée, gre etc?

voila dans un premier tps ce sont des criteres de recherche de mon

nouveaux chez moi

merci a tous



Tu devrais essayer villard de lans , bourg de 4000 h qui vit toute l'année.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
+1 pour Villard, c'est un vrai village comparé aux stations qui ont une activité très saisonnière (+ tu peux varier avec un peu de ski de fond!), après il y'en a toujours certaines où il y'aura quelques commerces ouverts genre Tignes ou Les 2 Alpes, mais bon...
Je rajouterai Briançon à la liste (ok c'est pas l'Isère) avec Serre Che en liaison + Montgenèvre pas loin et plein de choses à faire autour
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Dépéchez vous si vous aimez les 7 Laux, apparemment la fermeture serait prévue le 30 mars... (pour pouvoir démarrer tôt les travaux de Pouta, parait-il..)