loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Bonsoir à tous,

Voici quelques détails du projet qui sera réalisé l'été prochain !
Une modification du tracé avec un TSD6.

Altitude de départ: 1600m
Altitude d'arrivée: 2400m
Dénivelé: 800m
Longueur de la ligne: 1900m
Débit mini: 2400 p/h
Garage pour sièges

Coût du projet: 8 millions d'euros HT (Pour info: TSD6 de l'Ourisère = 7M d'euros )

Article du Dauphiné du 3/11/13

http://www.ledauphine.com/fr/images/BC777D98-62B8-4B92-B07F-298DD6C9980D/LDL_LBOX/comme-on-peut-le-voir-sur-ce-plan-des-pistes-le-futur-trace-(dessine-en-rouge)-du-nouveau-telesiege-est-place-au-coeur-de-la-station-entre-le-depart-a-mi-chemin-entre-pipay-et-prapoutel-et-l-arrivee-a-2-400-m-d-altitude-1-900-m-de-ligne-plus-de-800-m-de-denivele-et-un-debit-minimal-de-2-400-personnes-heure-sur-le-modele-du-telesiege-de-l-oursiere-mis-en-service-en-2010-un-garage-ou-seront-abrites-les-sieges-sera-construit-a-cote-de-la-gare-cela-nous-permettra-d-etre-plus-efficaces-au-demarrage-le-matin-car-on-aura-moins-de-deneigement-a-faire-indique-jean-francois-genevray-directeur-de-la-station.jpg

Pour ma part c'est un beau projet avec un nouveau tracé bien pensé mais ça risque de saturer un peu le secteur...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oui, ça risque de saturer très rapidement là haut!! et le vallon du pra risque de devenir une boucherie en facilitant si facilement l'accès!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Les 7 Laux c'est toujours une boucherie quelque soit les accés ;-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
alexdeladombes ( 5 nov. 2013) disait:

oui, ça risque de saturer très rapidement là haut!! et le vallon du pra risque de devenir une boucherie en facilitant si facilement l'accès!!

En quoi l'accès est facilité ? la gare d'arrivée est au même endroit !
Le temps de rotation sera un peu diminué par contre (plus besoin de prendre marmoton pour retourner au départ du TS. Et le débit va être grandement augmenté !
C'est une bonne chose ce nouveau TS, juste un peu déçu que l'arrivée soit pas en haut de la Jasse comme certaines rumeurs le laissaient entendre ...
Il faudra continuer à les mériter ces vallons de Vénétiers :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pebz ( 5 nov. 2013) disait:

alexdeladombes ( 5 nov. 2013) disait:

oui, ça risque de saturer très rapidement là haut!! et le vallon du pra risque de devenir une boucherie en facilitant si facilement l'accès!!

En quoi l'accès est facilité ?

le TSF de la pouta actuel était accessible que par une piste rouge ou une noir, donc des skieurs qui savent au moins ralentir quand ils ont peur et sans tombé! avec le nouveau projet, le TSD sera accessible également par une piste verte donc la autant dire qu'on peut voir apparaître toutes sortes de d'acrobate ayant jamais mis les skis aux pieds et n'ayant une lecture du plan plus qu'approximative au sommet de la pouta. un peu dangeureux comme situation!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
alexdeladombes ( 5 nov. 2013) disait:

C'est une bonne chose ce nouveau TS, juste un peu déçu que l'arrivée soit pas en haut de la Jasse comme certaines rumeurs le laissaient entendre ...
Il faudra continuer à les mériter ces vallons de Vénétiers :)


Parait-il qu'un petit quelque chose se prépare pour ça (source datant de janvier 2013)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
fatalroutard (10 nov. 2013) disait:

alexdeladombes ( 5 nov. 2013) disait:

C'est une bonne chose ce nouveau TS, juste un peu déçu que l'arrivée soit pas en haut de la Jasse comme certaines rumeurs le laissaient entendre ...
Il faudra continuer à les mériter ces vallons de Vénétiers :)


Parait-il qu'un petit quelque chose se prépare pour ça (source datant de janvier 2013)

Ah ?
J'ai pas vu passer l'info sur le forum des 7L ... Ce serait quoi ?
Un chemin de traverse comme la "Variante" ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ça m'étonne qu'ils n'aient pas encore annoncé l'ouverture de 3 pistes des la première neige!!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
C'est simple il n'y a pas encore autant de neige que l'année dernière lors des ouvertures du 1er novembre et 1er décembre 2012 ! Pour le 23 novembre ça pourrait se faire, encore faudrait-il que le soleil soit de la partie...
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Qui a déjà descendu la nouvelle piste rouge du Pouta ?
Comment est-elle ?
Je n'arrive pas à m'imaginer par où elle passe
Pyer Frncz
Pyer Frncz

inscrit le 27/10/12
73 messages
phil38130 ( 5 déc. 2013) disait:

Qui a déjà descendu la nouvelle piste rouge du Pouta ?
Comment est-elle ?
Je n'arrive pas à m'imaginer par où elle passe


Hum cette piste était déja ouverte la saison dernière non ? Jamais prise mais elle a l'air très courte.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
phil38130 ( 5 déc. 2013) disait:

Qui a déjà descendu la nouvelle piste rouge du Pouta ?
Comment est-elle ?
Je n'arrive pas à m'imaginer par où elle passe


Elle est large, lisse, à la droite de la deuxième partie du télésiège, y ont bien tout raboté pour la faire ...
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je l'ai testé ce week-end. Je ne m'attendais pas à de tels travaux. Ils ont bien buldozérisé la face haute du Pouta. C'était la seule piste ouverte pour descendre. Les pistes noires ne sont mêmes pas encore jalonnées : avec toutes leurs bosses, on les reconnait à peine.
En plus de remplacer le vieux télésiège par un 6 places, beaucoup plus de skieurs de tous les niveaux pourront y accéder
Perso, je me suis régalé. Ca m'a mis en jambe pour la saison et puis toutes les autres pistes noires ne sont pas impactées. Donc pas de soucis, il y en aura toujours pour tout le monde.
Ca promet de belles rotations l'année prochaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass