Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Excellentes conditions ce matin sur le glacier! 7degres et de la pluie à 7h à la station. 0 degrés et neige durant une bonne partie de la matinée la haut. Bref excellentes conditions, en espérant que ça s'améliore tout de même un petit peu car ici à la station il fait pas chaud...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages


Nous sommes bien fin juillet mais le plus gênant c'est quand l'été s'invite fin décembre !
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Images de synthèse de la future piste de retour, dans les Pentes :



Extrait du site Mairie de Venosc
Elbach
Elbach

inscrit le 21/05/14
18 messages
Merci du tuyau
jcdnc
jcdnc

inscrit le 01/10/07
130 messages
Les conditions étaient vraiment bonnes début juillet!
ALSF Summer Camp
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Merci pour cette vidéo !
SimonOrloff
SimonOrloff

inscrit le 01/08/14
1 message
Hello,

Est ce qu'on peut skier actuellement sur le glacier ? C'est ouvert tout les jours ? La neige est comment ? (j'ai des ski quasi neuf donc ca m'embeterait de les trouer avant la saison :) )

J'ai envie d'aller sur le glacier rider un peu les 14 15 16 aout, vous pensez que ca en vaille la peine? J'ai jamais pratiqué le ski d'été donc j'ai aucune vision!

Merci
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'en reviens (mais juste pour amener des amis étrangers qui voulaient promener leur chien dans la neige lol) et des gens skiaient, oui ;)

Je suis arrivé un peu tard vers midi, et c'était bien soupe avec des flaques d'eaux vers en bas, regarde la webcam du glacier demain et tu verras par toi même.

Il y'a de la neige jusqu'à en dessous de l'arrivée du jandri à 3200m pour pouvoir aller au funiculaire, le vieux télésiège 2 places fonctionne aussi (mais pas le débrayable qui part de plus bas)

Le park vu d'en bas a l'air de bien marcher.. après voila à mon avis il faut se lever un peu tot pour faire un peu de "vraie glisse", et avoir un peu le fart qui va bien. Sinon la vue est sympa, y'a une grotte de glace, tout ça quoi :)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Superbe visite virtuelle de l'Oisans proposée par le site : oisimages.com
visite virtuelle été
visite virtuelle hiver
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Superbe :) Choix des visus en haut à droite (les 2 Alpes, Oz & Vaujany, La Grave, etc....)
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages

est ce la fin de l'hiver dernier ou le début du prochain?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Si les prévisions saisonnières se confirment avec des mois d'octobre et de novembre froids, l'hiver 2014 enchainerait sur l'hiver 2015 avec très peu de répit sur le glacier !
Par contre, l'éventuelle douceur de décembre et janvier ne serait pas favorable à la neige en moyenne altitude.



A suivre et comparer avec la réalité dans quelques mois ...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Comparaison des vues du glacier à 3200 m entre 2014, 2013 et 2012 :


En 2012, la caméra occultait la vue côté droit de l'image panoramique vers le petit lac et le Jandri.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
passion2alpes (19 août 2014) disait:

Si les prévisions saisonnières se confirment avec des mois d'octobre et de novembre froids, l'hiver 2014 enchainerait sur l'hiver 2015 avec très peu de répit sur le glacier !
Par contre, l'éventuelle douceur de décembre et janvier ne serait pas favorable à la neige en moyenne altitude.



A suivre et comparer avec la réalité dans quelques mois ...


A vérifier, oui :) Jme méfie de ces modèles... quoiqu'il en soit, il y'aura toujours de la neige aux Deuz pendant quelques années encore ;)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
fatalroutard (25 août 2014) disait:

A vérifier, oui :) Jme méfie de ces modèles... quoiqu'il en soit, il y'aura toujours de la neige aux Deuz pendant quelques années encore ;)

C'est certain, mais ça donne une tendance qui se vérifiera ou pas !

Dans le pire des cas, même si le glacier devait fermer l'été, l'altitude des pistes des Deuz permettra d'y faire du ski, l'hiver, pendant encore bien longtemps.
Et depuis quelques années, le glacier semble moins régresser.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
On peut remarquer aussi la fonte du glacier sur la bas. En effet la partie de piste entre puysaillé et le lac est de plus en plus en devers, au jour d'aujourd'hui cette section et même fermée.

Il faut s'attendre dans les années à venir, à une petite complication d'exploit sur cette partie basse.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La saison Eté 2014 s'est terminée samedi 30 août.
La nouvelle discussion Les Deux Alpes - 2014-2015 est accessible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass