ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2AlpesKandahar (20 mai 2014) disait:


Ce n'est pas une piste de plus qui va défigurer les 2 Alpes,



on dit la même chose :-) les 2 alpes ont déjà tout défiguré.. c'est juste une grosse verrue au milieu d'un site magnifique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
2AlpesKandahar (20 mai 2014) disait:


On jugera une fois les travaux terminés.



mais on peut très bien juger avec tout ce qu'on a déjà... c'est juste disney land...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages

Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 21/05/2014 - 17:54
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Rrrah les massifs d'arbres plantés (ou découpés ?) en carré...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas des arbres mais des par avalanche :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il y a assez de pente pour ça là-bas ? :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
_thomas_ (22 mai 2014) disait:

Il y a assez de pente pour ça là-bas ? :)
Mais bien sûr, y'a depuis toujours toute une face en pente forte exposée ouest, donc avec des coulées de printemps qui descendent quaind elles en on envie depuis le haut ...
jusqu'en bas !!!

Mais nos passionnés skipassiens, aprés avoir mis des sièges dans les cabines pour le confort, vont y raboter pour y faire des pistes bleues pour que les familles descendent bien tranquillement aprés leur déjeuner dans les restos d'altitude.
:D

Bulldozers et pylones, nos passionnés skipassiens ont un beau programme à venir pour se faire du bien.
:P
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Réactivation de la webcam à 3200 m :

Les pioches du téléski Puy Salié de gauche sont déposées !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 22/05/2014 - 13:33
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'adore la patience éprouvée de p2a pour noyer le poisson et courber l'échine en attendant une nouvelle page dans le sujet :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis, c'est tellement moche ce col de Cluy désert, avec les 2A juste en face.
:(

Ce serait tellement plus convivial avec des câbles et des pylones de liaison et une gare intermédiaire, et un resto avec la zique bien puissante, pour l'ambiance montagne !!!
:P

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ (22 mai 2014) disait:

J'adore la patience éprouvée de p2a pour noyer le poisson et courber l'échine en attendant une nouvelle page dans le sujet :)



ça s'appelle du déni ;-)
Elbach
Elbach

inscrit le 21/05/14
18 messages
Un grand merci à Passion2Alpes pour les photos régulières des travaux de la nouvelle piste ! J'ai hâte de voir comment ils vont boucher la combe du Thuit...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Pensez vous que parce qu'on est passionné par les Deux Alpes, on admire et on apprécie, des immeubles construits en dépit du bon sens, des empilements de logements bétonnés, des relais téléphoniques au cœur des zones d'hébergement, des alignements de pylônes, des accumulations de véhicules stationnés en permanence en saison dans l'avenue principale, des remontées mécaniques abandonnées en crête de massif, la fermeture du télécabine de Venosc en intersaison, la densification des constructions d'immeubles, le chemin des Demoiselles utilisé comme une 'autoroute' l'été, et j'en passe.

Pour en revenir aux travaux qui débutent pour la piste de retour station, chacun est libre d'avoir son propre avis sur l'intérêt de cette piste.

Cependant, les travaux vont se poursuivre pendant 2 ans selon un cahier des charges sévère en matière environnementale. Je pense qu'il faudra surveiller et peut être aussi réagir selon ce qui va se passer pendant les travaux.
Le paysagisme consiste à réaliser un aménagement afin que le nouveau paysage apparaisse le plus naturel possible. Rien n'est bien beau avant la végétalisation qui suit modelage et terrassement.
Il faut encore quelques saisons de croissance des végétaux pour un aspect définitif du résultat.

Lorsque le plateau entre l'Alpe de Mont de Lans et l'Alpe de Venosc n'était qu'un immense champ herbeux et marécageux le long du ruisseau qui le parcourait à l'air libre, il n'y avait aucun arbre sur les pentes de chaque côté.
L’excès de pâture du bétail depuis des 'lustres' qui peut s'expliquer par les besoins de la population de l'époque avait eu raison du développement de la forêt.
Les avalanches s'en donnaient à cœur joie pour débouler sur le plateau l'hiver.
Puis le plateau a subit le bétonnage des années 70 et 80 alors que rien n'était respecté en montagne dans les stations de ski d'une certaine importance.

Maintenant, comme il n'y a quasiment plus de terrain de disponible sur la station, les solutions consistent à acheter de vieux bâtiments, les démolir puis reconstruire. Cela aura certainement du bon après quelques années pour faire disparaître les bâtiments disgracieux.
Il y a aussi ceux qui démolissent, qui n'arrivent pas à financer la reconstruction par mévente et qui perdent leur permis de construire car les délais sont dépassés !

Je ne vais pas coller ici toutes les photos de ce qui se passe. S'il le souhaite, chacun peut observer les images des nombreuses caméras de la station (une maison très ancienne a été détruite côté Venosc, la réfection des façades du fameux Diamant est en route, ...).

Personnellement, j'apprécie plus le coin en intersaison qu'en saison par son calme et la vie paisible qui si déroule mais chaque période à ses avantages c'est aussi ce qui fait son charme.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Elbach (22 mai 2014) disait:

Un grand merci à Passion2Alpes pour les photos régulières des travaux de la nouvelle piste ! J'ai hâte de voir comment ils vont boucher la combe du Thuit...


oui un grand merci à P2A pour son partage d'informations, c'est tout de même ô combien plus intéressant à lire que certains commentaires cyniques et personnels ...ce gargarisme pseudo élitiste est un faux procès qui peut s'appliquer à tout autre station de cette envergure...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
piedmoutet (22 mai 2014) disait:

Elbach (22 mai 2014) disait:

Un grand merci à Passion2Alpes pour les photos régulières des travaux de la nouvelle piste ! J'ai hâte de voir comment ils vont boucher la combe du Thuit...


oui un grand merci à P2A pour son partage d'informations, c'est tout de même ô combien plus intéressant à lire que certains commentaires cyniques et personnels ...ce gargarisme pseudo élitiste est un faux procès qui peut s'appliquer à tout autre station de cette envergure...
C'est gentil à toi de nous expliquer que tu es le seul à avoir le droit d'émettre un avis sur cette station des Deux-Alpes, mais puisque nous sommes sur un site public je revendique le droit d'exprimer aussi mon avis.
:P

Et il est bien dommage que toi-même et l'autre intervenant que tu défends n'évoquiez jamais, mais jamais jamais, le plaisir trouvé à skier telle piste ou tel itinéraire.
Mais bon, skipass n'est peut-être pas le lieu pour parler du plaisir de skier.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'oubliais, juste pour les présentations, ça fait 45 ans que je partage mes hivers, et parfois mes étés, à glisser sur la neige des 2A et d'Huez (y'a pire dans la vie).
:)
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Buberto (22 mai 2014) disait:

piedmoutet (22 mai 2014) disait:

Elbach (22 mai 2014) disait:

Un grand merci à Passion2Alpes pour les photos régulières des travaux de la nouvelle piste ! J'ai hâte de voir comment ils vont boucher la combe du Thuit...


oui un grand merci à P2A pour son partage d'informations, c'est tout de même ô combien plus intéressant à lire que certains commentaires cyniques et personnels ...ce gargarisme pseudo élitiste est un faux procès qui peut s'appliquer à tout autre station de cette envergure...
C'est gentil à toi de nous expliquer que tu es le seul à avoir le droit d'émettre un avis sur cette station des Deux-Alpes, mais puisque nous sommes sur un site public je revendique le droit d'exprimer aussi mon avis.
:P

Et il est bien dommage que toi-même et l'autre intervenant que tu défends n'évoquiez jamais, mais jamais jamais, le plaisir trouvé à skier telle piste ou tel itinéraire.
Mais bon, skipass n'est peut-être pas le lieu pour parler du plaisir de skier.


Je ne revendique aucun droit mais quand émettre un avis implique des attaques personnelles je trouve ça très moyen et pas très constructif...pour ma part je connais le coin depuis 35 ans et je crois que toute personne partageant l'attrait qui nous anime ne tombe pas en extase devant la beauté architecturale du Diamant, ou les "délicieux" boom boom de la Toura...........non le charme est ailleurs, divers, secret (quasi intime!!), bluffant à chaque fois.....bref l'Oisans quoi!

Les maux que tu évoques sont à mettre en commun avec bon nombre de stations, je trouve injustifié de focaliser sur les travaux en cours et comme l'a dit 2AlpesKandahar wait & see... mais de là à lire dans le post station plus moche de France, j'avoue que j'ai un peu de mal!!

Après il y a la conquête et l'évolution du domaine, les impératifs économiques, les réglementations, les erreurs des uns et des autres et sans excuser les aberrations , je pense que la station reste une formidable porte d'entrée vers ce Disneyland (comme je l'ai lu plus haut) mais pour que la magie opère il faut aller au delà.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
piedmoutet (22 mai 2014) disait:
mais pour que la magie opère il faut aller au delà.


=> à La Grave ? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
piedmoutet (22 mai 2014) disait:

ce gargarisme pseudo élitiste est un faux procès qui peut s'appliquer à tout autre station de cette envergure...



et j'ai exactement le même avis pour toutes les autres stations de la même envergure :-) des verrues...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après toutes les stations de la même envergures ne sont pas aussi moches et mal fichues... avec tignes, les deuz sont une sorte de sommet du mauvais gout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fatalroutard (22 mai 2014) disait:

piedmoutet (22 mai 2014) disait:
mais pour que la magie opère il faut aller au delà.


=> à La Grave ? :D



au hasard :-)


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui je sais c'est pas la grave... c'est le chazelet... mais bon, même combat...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
fatalroutard (22 mai 2014) disait:

piedmoutet (22 mai 2014) disait:
mais pour que la magie opère il faut aller au delà.


=> à La Grave ? :D


c'est pas ce que je voulais dire mais ça fait partie du tout!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
lol j'ai honte elle était facile :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (22 mai 2014) disait:

et oui je sais c'est pas la grave... c'est le chazelet... mais bon, même combat...



villars... villars bordel... pas le chaz... tchieu la honte!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
piedmoutet (22 mai 2014) disait:

fatalroutard (22 mai 2014) disait:

piedmoutet (22 mai 2014) disait:
mais pour que la magie opère il faut aller au delà.


=> à La Grave ? :D


c'est pas ce que je voulais dire mais ça fait partie du tout!!



nan! les deuz font pas partie du tout... c'est juste n paquet de merde à côté du pays magique...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
ak (22 mai 2014) disait:

piedmoutet (22 mai 2014) disait:

fatalroutard (22 mai 2014) disait:

piedmoutet (22 mai 2014) disait:
mais pour que la magie opère il faut aller au delà.


=> à La Grave ? :D


c'est pas ce que je voulais dire mais ça fait partie du tout!!



nan! les deuz font pas partie du tout... c'est juste n paquet de merde à côté du pays magique...


Le pays magique => La Bérarde ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 22/05/2014 - 21:33
Tilu
Tilu

inscrit le 12/01/07
61 messages
piedmoutet (21 mai 2014) disait:

Tilu (21 mai 2014) disait:

v'la la gueule des pistes...

Les deux alpes c'est vraiment super moche, ça doit être la station la plus moche de france....

Peut être encore plus moche qu'Isola


n'importe quoi , es tu déjà venu? y a combien de tps?


Oui j'y suis déjà allé..
J'ai kiffé le jandri et ses pylônes horribles, j'ai kiffé les immeubles sarcelles inside et les cages d'escalier la pisse et le dégeuli de jeunes (ou moins jeunes) bourges bourrés, j'ai biffé les km de liaison ou tu regrettes de pas avoirs des TLT à la place de tes fixes de pistes.
J'ai kiffé les jours blancs quand il y a pas d'arbres...et que le vent te donnes l'impression que tu est arrêté alors que tu avances.

Bref les deux alpes j'ai grave biffé....je répète c'est moche et à part la vu sur les sommets alentour s et le secteur pied moutet qui était étrangement désert...ça n'a aucun intérêt par rapport à d'autres station.

Allez au pif: Crévoux...c'est petit mais tu peux te faite 1100m de dénivelle sans croisé plus de 4 personnes...c'est joli, les perchman ont le sourire ...
T'en veux d'autres....Saint pierre de Charteuse, Lans en Vercors, Abries, ....les skipassiens compléteront la liste de ces stations qui permettent au touriste de rare du ski dans un environnement qui ne ressemblent pas à une jungle de câbles et de béton.

Après je retire ce que j'ai dit il y a peut être encore pire que les 2A...mais ça doit vraiment être moche
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tilu (23 mai 2014) disait:
Après je retire ce que j'ai dit il y a peut être encore pire que les 2A...mais ça doit vraiment être moche
A ce niveau là et si tu compares à Abriès ou St-Pierre-de-Chartreuse (qui sont à l'origine de vrais villages sympas habités à l'année), on peut tous les mettre dans le même panier mais il y a quand même de la concurrence : le Corbier/La Toussuire, Flaine, Les Menuires, etc. (pardon pour celles que je n'ai pas citées)

(Nota : je suis allé dans toutes les stations de Savoie et bon nombre d'Isère, H-S et quelques-unes d'H-A).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 23/05/2014 - 10:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ (23 mai 2014) disait:


(Nota : je suis allé dans toutes les stations de Savoie et bon nombre d'Isère, H-S et quelques-unes d'H-A).



frimeur ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (23 mai 2014) disait:

_thomas_ (23 mai 2014) disait:


(Nota : je suis allé dans toutes les stations de Savoie et bon nombre d'Isère, H-S et quelques-unes d'H-A).



frimeur ;-)
Le sujet c'est "les Deux-Alpes", donc vous êtes tous les deux hors-sujet.

On comprend bien qu'il est difficile pour vous, dont le seul but est d'exhiber ce que vous avez dans la culotte, d'intervenir en ce moment au vu du peu de sujets ouverts.

Sinon, vous pouvez aller voir dans la rubrique "ski", mais là y'a tcsa qui vous domine largement.
Dans "blah blah", je connais pas trop, mais y'a aussi des champions.

Bon courage !!!
:)
Elbach
Elbach

inscrit le 21/05/14
18 messages
D'accord avec Buberto. Même s'il y a du pour et du contre aux 2 Alpes, on aime cette station (j'ai aussi fait plusieurs stations mais je viens aux 2 Alpes depuis 40 ans). Et on préférerais lire des choses constructives. Merci encore à Passion2Alpes pour le temps qu'il passe à nous donner des infos. C'est très sympa et n'hésite pas à continuer ! :-). Et j'ai envie de dire, vivement le 21 juin !!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Elbach (23 mai 2014) disait:

Même s'il y a du pour et du contre aux 2 Alpes, on aime cette station



ou pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (23 mai 2014) disait:

Le sujet c'est "les Deux-Alpes", donc vous êtes tous les deux hors-sujet.




oui... et?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (23 mai 2014) disait:

Buberto (23 mai 2014) disait:

Le sujet c'est "les Deux-Alpes", donc vous êtes tous les deux hors-sujet.


oui... et?
Je comprend ton désarroi, au vu de la réduction des sujets tu as aujourd'hui du mal à balancer 80 messages dans une journée, comme ce fût encore le cas il y'a peu.
:(

A défaut d'avoir les compétances pour la thérapie qui te conviendrait, je te fais part quaind même de toute ma compassion.
Bon courage !!!
:)
Elbach
Elbach

inscrit le 21/05/14
18 messages
Hello Buberto, je reviens sur ta présentation d'hier. Je vois que tu ski aussi à l'Alpe d'Huez. Je ne l'ai jamais fait. C'est combien de temps en voiture à partir des 2 Alpes ? C'est gérable dans la journée ? Merci :-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Buberto,
Tilu (21 mai 2014) disait:
Les deux alpes c'est vraiment super moche, ça doit être la station la plus moche de france....

Peut être encore plus moche qu'Isola
Je ne répondais qu'à ça en rendant justement un petit peu de justice aux 2A ! Et désolé pour le côté frimeur, ce n'était bien sûr pas le but conscient... ;) Juste pour préciser que je sais à peu près de quoi je parle.

Par contre tu n'as pas tord sur le fait qu'en inter-saisons, tout sujet à polémique est bon à prendre... :P
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Elbach (23 mai 2014) disait:

Hello Buberto, je reviens sur ta présentation d'hier. Je vois que tu ski aussi à l'Alpe d'Huez. Je ne l'ai jamais fait. C'est combien de temps en voiture à partir des 2 Alpes ? C'est gérable dans la journée ? Merci :-)


30-40 min quand c'est clean !
Elbach
Elbach

inscrit le 21/05/14
18 messages
Ok, merci Hugone. Donc c'est gérable dans la journée.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Elbach (23 mai 2014) disait:

Hello Buberto, je reviens sur ta présentation d'hier. Je vois que tu ski aussi à l'Alpe d'Huez. Je ne l'ai jamais fait. C'est combien de temps en voiture à partir des 2 Alpes ? C'est gérable dans la journée ? Merci :-)


Perso en voiture je dirai 45-50min... (et la station est guère moins moche gnark gnark)

Comble du chic, il parait que depuis peu il y'a une liaison en helico pour 70€ forfait inclus (et 4 minutes de vol).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
à vol de chouca, c'est pas loin



ça c'est Huez vu du dernier virage de la montée des Deuz ( un peu zoomé )

En roulant tranquille, depuis la sortie du bourg, pour moi c'est 20 mn vers Huez et 25 mn vers les Deuz.
Donc en partant à 8h on est sur place pour l'ouverture dans l'autre station.

A savoir que pour un forfait d'une semaine, il y'a une réciprocité d'une journée entre les deux stations, et même une navette bus ( à confirmer ).
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Tilu (23 mai 2014) disait:

piedmoutet (21 mai 2014) disait:

[quote=Tilu (21 mai 2014)]


Oui j'y suis déjà allé..
J'ai kiffé le jandri et ses pylônes horribles, j'ai kiffé les immeubles sarcelles inside et les cages d'escalier la pisse et le dégeuli de jeunes (ou moins jeunes) bourges bourrés, j'ai biffé les km de liaison ou tu regrettes de pas avoirs des TLT à la place de tes fixes de pistes.
J'ai kiffé les jours blancs quand il y a pas d'arbres...et que le vent te donnes l'impression que tu est arrêté alors que tu avances.

Bref les deux alpes j'ai grave biffé....je répète c'est moche et à part la vu sur les sommets alentour s et le secteur pied moutet qui était étrangement désert...ça n'a aucun intérêt par rapport à d'autres station.

Allez au pif: Crévoux...c'est petit mais tu peux te faite 1100m de dénivelle sans croisé plus de 4 personnes...c'est joli, les perchman ont le sourire ...
T'en veux d'autres....Saint pierre de Charteuse, Lans en Vercors, Abries, ....les skipassiens compléteront la liste de ces stations qui permettent au touriste de rare du ski dans un environnement qui ne ressemblent pas à une jungle de câbles et de béton.

Après je retire ce que j'ai dit il y a peut être encore pire que les 2A...mais ça doit vraiment être moche

oui effectivement vu comme ça fait pas rêver et malheureusement je sais que ces "inciviles" peuvent exister (j'ai eu le "plaisir" d'en rencontrer dans le jandri express)... la station a depuis longtemps une connotation fête (CASA nostalgique) mais la population n'était pas la même, c'est plus un problème sociétal qu'un reproche spécifique des 2A
bon après la météo, les arbres et le vent, ben on peut dire que t'as vraiment eu une semaine de m----! mais on y peut rien, d'où le bonheur quand les conditions sont exceptionnelles....
quant aux kms de liaisons, voilà pourquoi les travaux vont commencer dans le Thuit !!parce que tu veux pas pousser!!! (tout le monde se calme je plaisante)....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piedmoutet, 23/05/2014 - 20:03
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
fatalroutard (23 mai 2014) disait:

Elbach (23 mai 2014) disait:

Hello Buberto, je reviens sur ta présentation d'hier. Je vois que tu ski aussi à l'Alpe d'Huez. Je ne l'ai jamais fait. C'est combien de temps en voiture à partir des 2 Alpes ? C'est gérable dans la journée ? Merci :-)


... (et la station est guère moins moche gnark gnark)



suis d'accord. sans doute parce que c'est moins encaissé ça à l'air de passé bien mieux qu'aux 2A ,mais il y a une belle longue enfilade de pas jojo..
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Un brin moins moche mais je préfère largement skier aux Deuz', au moins y'a de la bonne neige, de belles pistes, de beaux hp... fin sinon je préfère encore skier à Orelle/Val Tho (quand les 7 Laux sont fermés ;))
Elbach
Elbach

inscrit le 21/05/14
18 messages
Merci Fatalroutard. Pendant que j'y suis sur mes questions sur les stations alentours, c'est gérable la descente à La Grave ? Ca fait 35 ans que je ski sur tout type piste sauf hors piste. Mais quand je lis des forum sur la descente à la Grave, ils disent tellement qu'il faut faire attention, que c'est dangereux, qu'on peut se perdre, qu'il faut un Arva, Pelle, sonde etc... Que du coup j'hésite vraiment... C'est hyper raide les pentes ? Il n'y a pas un minimum de panneau pour se diriger ? Merci à vous ! :-)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Parce qu'aux Deux Alpes, il n'y a pas que le plateau mais de bien belles choses autour, à titre d'info, la caméra de St Christophe en Oisans/La Bérarde a été réactivée le 21 mai 2014 après sa suspension le 18 décembre 2013.
Une partie du domaine skiable des Deux Alpes est tout de même située sur la commune de St Christophe (quasiment toute la zone skiable du glacier).


La caméra est installé à La Bérarde à proximité du Centre Alpin. L'interface HD de la caméra est accessible en cliquant sur l'image panoramique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 23/05/2014 - 23:52
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Début du terrassement pour la partie de la piste qui se dirigera côté Diable.

passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Elbach (23 mai 2014) disait:

Merci Fatalroutard. Pendant que j'y suis sur mes questions sur les stations alentours, c'est gérable la descente à La Grave ? Ca fait 35 ans que je ski sur tout type piste sauf hors piste. Mais quand je lis des forum sur la descente à la Grave, ils disent tellement qu'il faut faire attention, que c'est dangereux, qu'on peut se perdre, qu'il faut un Arva, Pelle, sonde etc... Que du coup j'hésite vraiment... C'est hyper raide les pentes ? Il n'y a pas un minimum de panneau pour se diriger ? Merci à vous ! :-)

Le glacier de la Girose est beaucoup plus chaotique que le glacier du Mantel. Les ponts de neige dangereux sur les crevasses sont cassés par des spécialistes avant la saison pour limiter le danger.
Les pentes ne sont pas hyper raides, c'est du hors piste vierge quand la neige vient de poser mais bien tracé après quelques jours.
Encore plus qu'ailleurs le casque doit être de l'équipement mais surtout, vas y avec quelqu'un qui connait bien le coin ! Les panneaux sont rares et pas toujours très explicites.
Pour plus d'infos, les gars très habitués au secteur te renseignerons mieux.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Perso je te conseille de passer la journée là-bas (faire la liaison en voiture, pas à ski depuis les Deuz';), y aller accompagné certes (ou discuter pour te faire des potes dans les téléphériques) pour connaitre ou passer les premières fois, après il faut reconnaitre que les "itinéraires" principaux restent relativement fréquentés donc tu as peu de chance de te perdre (en gros, tu suis les champ de bosses hehe) et oui il y'a des panneaux fléchés (2 à des endroits stratégiques... guère + lol).
Pour ma part niveau équipement, j'y vais sans casque ni arva ni pelle ni sonde depuis 20 ans et j'y amène des potes qui ont le niveau piste rouge en temps normal. Mais ça veut pas dire que n'importe qui peut y aller à la légère, entendons-nous bien :)
Elbach
Elbach

inscrit le 21/05/14
18 messages
Merci à vous 2 pour les conseils :-). Ok je mettrai un casque et j'irai avec quelqu'un qui connait. Je suis quand même rassuré car en lisant certains forums, on a l'impression qu'il faut être un gros aventurier avec une corde et un piolet. Mais je ferai gaffe quand même ! Merci encore :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Elbach, 24/05/2014 - 01:41