Axel Guirao
Axel Guirao

inscrit le 12/07/12
2 messages
Bonjour amis skieurs. j'en viens a vous pour la simple et bonne raison, qui est de partir aux saison l'hiver prochain. Par exemple, je m'étais renseigner pour être perchiste (alpe d'huez et deux alpes) et on m'as dit de passer par SATA et DAL. mais comment procéder pour postuler ( novice ). Ensuite viendra la question du logement.
Merci les copains
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis

Hello,

A priori il faut que tu envoies ta candidature (un CV + une lettre de motivation, je ne sais pas si la lettre est obligatoire...) en précisant le poste que tu recherches.

Pour l'Alpe d'Huez effectivement demande à la SATA: apparemment il faut envoyer une candidature par courrier postal. sataski.com
(si un certain TCSA ou d'autres passent par là, peut être que vous pourriez lui filer un tuyau...)

Pour les 2 Alpes, et plein d'autres grandes stations, rendez-vous sur le site magique de la CDA, où tu trouves toutes les adresses emails: compagniedesalpes.com

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Pour l'Alpe d'Huez c'est une annee un peu delicate avec beaucoup de changement et des emplois relativement incertains.
Bref ce n'est pas forcement la meilleure annee pour postuler. Mais en effet tu peux toujours envoyer CV et lettre a la SATA avec l'initule du job que tu recherches.

Pour la DAL j'imagine que c'est la meme chose.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il existe des formations diplomantes de conducteur de telesiege! peut-etre cela te donneras plus de chance si tua as le temps!
Axel Guirao
Axel Guirao

inscrit le 12/07/12
2 messages
Merci pour vos info très utiles .
Encore quelques petites questions.
Comme poste, qu'est ce qu'il y a exactement . Je sais qu'il y a perchiste mais je ne connais absolument pas le reste des postes. Je sais que pour n'importe lequel il y a une formation m'a ce serais bien que je sache ce qu'il y a de possible
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dameur, Pisteur, Conducteur de telesiege, de telemachin et de teletruc, electricien, mecanicien, dieseliste, accueil vente forfait, technicien neige artificiel, artificier, maitre chien....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 07/04/2013 - 16:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass