Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Hello,

Le ski pass séjour des Deux Alpes permet de se rendre dans les stations à proximité :
- L'Alpe d'Huez / Oz / Vaujany (navette VFD deux fois par semaine, possibilité de liaison en hélicoptère)
- Serre Chevalier – Puy st Vincent
- Montgenèvre Voie Lactée / Sestrière.


Je ne connais aucune de ces stations. Vos avis sur ce qui vaut le coup ou pas.

Merci!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
je connais alpe d'huez et Serre Che.

Tu as de quoi skier, Deux grosses station.

Perso je préfère Serre Che, car j'aime skier entre les sapins, ce que j'ai moins trouver voir pas du tous a l'alpe d'huez

Avis personnel bien sur
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Maxou44 (31 déc. 2012) disait:
je connais alpe d'huez et Serre Che.

Tu as de quoi skier, Deux grosses station.

Perso je préfère Serre Che, car j'aime skier entre les sapins, ce que j'ai moins trouver voir pas du tous a l'alpe d'huez

Avis personnel bien sur
+1 Même opinion.
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Merci pour ce premiers éléments de réponse
L'option sapin me botte bien !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Quitte à bouger des 2 alpes, autant aller à la grave :p
Sinon, j'aime bien la partie Vaujany de l'Alpe (mais il faut connaitre)

P3bz
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Huez est vraiment pas loin des 2 Alpes.
Le pic est blanc est franchement à faire.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pebz (31 déc. 2012) disait:
Quitte à bouger des 2 alpes, autant aller à la grave :p
Sinon, j'aime bien la partie Vaujany de l'Alpe (mais il faut connaitre)

P3bz
Sauf que la Grave n'est pas dans la liste à priori..
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Effectivement, pas d'accès à grave avec le forfait.
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
C'est quoi 'Le pic est blanc' de l'Alpe d'HUEZ ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jeffff (31 déc. 2012) disait:
C'est quoi 'Le pic est blanc' de l'Alpe d'HUEZ ?
Le "Pic Blanc" est le nom d'une remontée et aussi d'un sommet où tu as un panorama.
Genneval
Genneval

inscrit le 06/12/12
50 messages
Matos : 2 avis
Par le pic Blanc j'entends toute la partie supérieur du domaine qui comprend le sommet de la station ainsi que les pistes Sarenne, Chateau noir, Tunnel. (et autres combes cachées)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu seras en séjour une semaine aux 2A, et y'a déja de quoi faire sur le domaine.

Si tu souhaites faire une journée, voire deux, pour découvrir d'autres sites avec ce que t'offre ton forfait, regarde bien les contraintes des trajets sur route que ça implique.

Pour Huez, c'est pas trop loin et tu as un domaine d'altitude avec une ambiance assez différente des 2A.
Regarde si ça vaut le coup d'utiliser la navette, avec les contraintes de dâte et d'horaires, ou plutôt prendre ta voiture.
Et dans ce cas mieux vaut accéder à la station par Auris, avec moins de km et une ambiance à découvrir sur ce versant.

Pour Serre-Che, y'a plus de km pour y accéder, mais c'est pas le bout du monde.
Attention quand-même à la météo, il faut être sûr que le Lautaret passera pour le retour.
Sinon !!!
:(
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Merci pour ces bons conseils !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Déjà, tu vas te régaler aux 2 Alpes qui propose un grand domaine et très varié.

Effectivement, je te conseille l'Alpe d'Huez, via Auris. Tu y seras en environ 30mn et cela vaut le coup de découvrir cet autre grand domaine, notamment le côté Oz/Vaujany. Il sera aussi indispensable de monter sur le Glacier puis descendre la mythique Sarenne.

Serre-Che est effectivement plus loin et propose pas mal de mélèzes mais j'espère qu'ils ont un peu modernisé certaines remontées un peu lentes.

Pour aller à Montgenèvre, il faudra remonter vers l'Italie depuis Briançon. Tu pourras skier sur le côté Italien à Clavière mais la dernière fois où j'y suis allé ( 1995 ), la liaison prenait pas mal de temps pour aller sur le reste de la Voie Lactée, côté Sestrière.

Je te conseille donc l'Alpe d'Huez et si tu es motivé Serre Che, ce qui toblige à passer le Lautarêts ( 2200m ).

Et même si cela n'est pas compris dans le forfait, si tu es adepte de glisse un peu plus sauvage, un passage à La Grave pourrait te tenter ?
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Je note !

Le plus simple pour nous sera d'aller à l'Alpe D'Huez! Il n'y a pas de liaisons assurées en bus entre les deux alpes et Serre-Chevalier.

Je vous ferai un retour de ces deux domaines! Mais je pense que ça va être bon. J'espère avoir un peu de neige fraîche!

Merci encore.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour faire rapide, il existe une liaison héliportée entre les 2 Alpes et l'Alpe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass