Pimouski
Pimouski

inscrit le 22/12/12
0 message
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question un peu technique.

Afin de pouvoir communiquer entre groupes surles pistes cet hiver sans devoir s'arrêter et sortir son portable, ses mains des gants etc... J'ai décidé d'acquérir des émetteurs/récepteurs UHF/VHF plus puissants que des walkies talkies de base à 0.5W et avec une meilleure autonomie.

La VHF étant soumise à licence ou bénéficiant d'une tolérance dont je ne souhaite pas abuser, je vais me contenter des fréquences UHF.

Je n'y connais rien ou presque mais j'ai déjà groupé mes émetteurs afin de ne pas recevoir les émissions des externes ni même de parasiter les émissions en cours si jamais quelqu'un émettait avant nous sur la fréquence.

Si je ne suis pas trop idiot, cela se règle avec les paramètres :
SQUELCH LEVEL
Reception digital coded squelch
Transmission digital coded squelch

A priori cela est bon puisque chacun des modules réagit à l'autre.

Voilà la question, tout ça c'est bien beau mais, quelle fréquence UHF utiliser sur place ?
Existe-t-il un listing des fréquences disponibles ?

J'ai vu également qu'on pouvait rebondir sur des répéteurs en 1750Hz, existe-t-il de telles structures à l'Alpe d'Huez ?

Si je rate un truc ou si je m'y prend mal, n'hésitez pas à me le faire savoir, je suis un total débutant en Radio UHF...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Poudreusement votre !

Pim'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pimouski, 22/12/2012 - 17:45
gamakite
gamakite

inscrit le 18/11/11
1 message

Bonjour,

Il y a 8 fréquences autorisées en PMR446 :

Canal Fréquence en Mhz
1 446.00625
2 446.01875
3 446.03125
4 446.04375
5 446.05625
6 446.06875
7 446.08125
8 446.09375

Tu pourras trouver beaucoup d'infos sur le site http://pmr446.free.fr

Si tes postes le permettent, tu peux également utiliser les fréquences LPD (aux alentours de 433Mhz). Légalement, on a droit à moins de puissance ;) mais j'y trouve 2 avantages :
- il y a 69 canaux utilisables
- peu de postes ont ces fréquences
on est seul sur ces fréquences, contrairement au PMR (il y a bcp de monde sur les fréquence PMR dans une station de ski ;)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass