multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Un nouveau sujet pour discuter de la nouvelle saison.

Ouverture prévu pour ce weekend !
Il n'y a pas d'infos sur l'enneigement et le webcam ne marche plus depuis des mois.
Alors, je me demande comment c'est là bas ?

Ils vont quand même ouvrir la télécabine au lieu de la Combe de l'Ours. Influence du nouveau maire ?

On arrive la première semaine de 2013.

Website SPC disait:

Voici l'ouverture prévue pour ce samedi 08 et dimanche 09 décembre :

Sur le secteur de St Pierre de Chartreuse : Télécabine des Essarts, télésiège de la Scia et téléski débutant du l'Uzet
Tarif adulte journée : 11.00 euros / Tarif enfant journée : 8.00 euro.

Sur le secteur du Planolet : téléski du Cucheron.
Tarif unique adulte / enfant : 6.50 euros.

Secteur Combe de l'Ours et liaison Planolet fermés.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
multirotor ( 6 déc. 2012) disait:

Ils vont quand même ouvrir la télécabine au lieu de la Combe de l'Ours. Influence du nouveau maire ?


Non c'est la politique habituelle d'ouvrir l'axe tc essarts+ tsf de la Scia et non la combe de l'ours pour les débuts de saison.
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Il parrait que les infos les plus recents se trouvent sur Facebook.
La liason basse est damé, donc on peut faire Cocqs/Bruyeres ce weekend.

SPC Facebook
Message modifié 1 fois. Dernière modification par multirotor, 07/12/2012 - 18:45
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'est super pour ce prix là, vive SPC j'espere qu'il y'aura une belle saison au niveau du ski et des finances :)
MagdeGre
MagdeGre

inscrit le 10/12/12
1 message
Hello la communauté, nouvelle sur Grenoble j'ai suivi un pote samedi qui avait vu l'ouverture de St pierre sur ce post.
voici un résumé de la journée:
Mort de faim on arrive à St pierre à 8H30, du coup café dans le village et on apprend que le 6 places est en panne, panne électrique ou arbre sur la ligne on ne sait pas bien mais ce qui est certain c'est que la panne ne date pas d'aujourd'hui mais qu'il n'est pas réparée...
Aucun prb pour prendre les forfaits et ça c'est bien.
En revanche on attend l'ouverture de la télécabine à 9H avec du retard...les jambes tremble d'impatience...arrivé au 4 places, problème de synchro des portillons, on attend encore....on attaque le ski à 10H!!!
Mon pote vient avec sa copine qui débute et elle se retrouve à skier sur une seule trace de dameuse entre le sommet et les essarts (+ la route)TOUT LE RESTE c'est 90cm de peuf! elle va donc galérer toute la journée...
On aperçoit les pisteurs qui jalonne les pistes en même temps que nous faisons notre première descente...
Bref ça nous a un peu donner l'impression d'une ouverture " à l'arrache" pour dire de faire comme "les autres" mais sans le service qui va avec...
Un pote m'a dit que c'était pas mieux dimanche, de mon coté je suis allée en Savoie et c'était bien mieux.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Reportage France 3
France 3 SPC 09122012
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
merci pour le lien, video bien sympa
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
MagdeGre (10 déc. 2012) disait:

Hello la communauté, nouvelle sur Grenoble j'ai suivi un pote samedi qui avait vu l'ouverture de St pierre sur ce post.
voici un résumé de la journée:
Mort de faim on arrive à St pierre à 8H30, du coup café dans le village et on apprend que le 6 places est en panne, panne électrique ou arbre sur la ligne on ne sait pas bien mais ce qui est certain c'est que la panne ne date pas d'aujourd'hui mais qu'il n'est pas réparée...
Aucun prb pour prendre les forfaits et ça c'est bien.
En revanche on attend l'ouverture de la télécabine à 9H avec du retard...les jambes tremble d'impatience...arrivé au 4 places, problème de synchro des portillons, on attend encore....on attaque le ski à 10H!!!
Mon pote vient avec sa copine qui débute et elle se retrouve à skier sur une seule trace de dameuse entre le sommet et les essarts (+ la route)TOUT LE RESTE c'est 90cm de peuf! elle va donc galérer toute la journée...
On aperçoit les pisteurs qui jalonne les pistes en même temps que nous faisons notre première descente...
Bref ça nous a un peu donner l'impression d'une ouverture " à l'arrache" pour dire de faire comme "les autres" mais sans le service qui va avec...
Un pote m'a dit que c'était pas mieux dimanche, de mon coté je suis allée en Savoie et c'était bien mieux.


Et t'as créé un compte pour nous dire ça?
Ma pauvre bichette t'as payé 11euros ton forfait, à ce prix là c'est presqu'un cadeau. Et toi tu viens pleurer ici parce que ya trop de neige, ya pas de piqués...
Si tu veux une station 5 étoiles t'as qu'a aller à Courch, en ce moment le forfait n'est qu'a 35,50. Dépêche toi, ça va pas durer.

Sans rancune
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
derniertrappeur (11 déc. 2012) disait:

MagdeGre (10 déc. 2012) disait:

Hello la communauté, nouvelle sur Grenoble j'ai suivi un pote samedi qui avait vu l'ouverture de St pierre sur ce post.
voici un résumé de la journée:
Mort de faim on arrive à St pierre à 8H30, du coup café dans le village et on apprend que le 6 places est en panne, panne électrique ou arbre sur la ligne on ne sait pas bien mais ce qui est certain c'est que la panne ne date pas d'aujourd'hui mais qu'il n'est pas réparée...
Aucun prb pour prendre les forfaits et ça c'est bien.
En revanche on attend l'ouverture de la télécabine à 9H avec du retard...les jambes tremble d'impatience...arrivé au 4 places, problème de synchro des portillons, on attend encore....on attaque le ski à 10H!!!
Mon pote vient avec sa copine qui débute et elle se retrouve à skier sur une seule trace de dameuse entre le sommet et les essarts (+ la route)TOUT LE RESTE c'est 90cm de peuf! elle va donc galérer toute la journée...
On aperçoit les pisteurs qui jalonne les pistes en même temps que nous faisons notre première descente...
Bref ça nous a un peu donner l'impression d'une ouverture " à l'arrache" pour dire de faire comme "les autres" mais sans le service qui va avec...
Un pote m'a dit que c'était pas mieux dimanche, de mon coté je suis allée en Savoie et c'était bien mieux.


Et t'as créé un compte pour nous dire ça?
Ma pauvre bichette t'as payé 11euros ton forfait, à ce prix là c'est presqu'un cadeau. Et toi tu viens pleurer ici parce que ya trop de neige, ya pas de piqués...
Si tu veux une station 5 étoiles t'as qu'a aller à Courch, en ce moment le forfait n'est qu'a 35,50. Dépêche toi, ça va pas durer.

Sans rancune


jamais lu une réponse si nul ;)

j'ose meme pas imaginer ce qu'aurai pu etre le domaine si il avait vendu le forfait a 5 euros !!!!!!!!!!!!!!!!

le foutage de gueule n'a rien a voir avec le prix que tu paye, que tout le domaine ne soit pas ouvert c'est le principe, mais les pistes qui le sont doive l'etre correctement, ou alors on avertie surtout pour les debutants.

Je peut t'assurer que quand tu te retrouve dans une galère comme ça avec ta fille de 5 ans qui était folle de joie d'aller au ski avec son papa et qui finalement pleure car elle ne peut pas faire cette piste normalement faite pour les débutant, tu a envie que d'une chose c'est de claquer la nana aux caisse qui ta prévenue.

Donc la seule chose qu'il mérite c'est ce genre de poste pour avertir les futur papa(ou maman!!), pour qu'il aille claquer leur euros ailleurs.

Et rassure toi il y aussi des parent qui regarde les prix pour faire plaisir a leur enfant car ils n'ont pas les moyen des les emmener a couch' comme tu dis

a bon entendeur
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 (11 déc. 2012) disait:

derniertrappeur (11 déc. 2012) disait:

MagdeGre (10 déc. 2012) disait:

Hello la communauté, nouvelle sur Grenoble j'ai suivi un pote samedi qui avait vu l'ouverture de St pierre sur ce post.
voici un résumé de la journée:
Mort de faim on arrive à St pierre à 8H30, du coup café dans le village et on apprend que le 6 places est en panne, panne électrique ou arbre sur la ligne on ne sait pas bien mais ce qui est certain c'est que la panne ne date pas d'aujourd'hui mais qu'il n'est pas réparée...
Aucun prb pour prendre les forfaits et ça c'est bien.
En revanche on attend l'ouverture de la télécabine à 9H avec du retard...les jambes tremble d'impatience...arrivé au 4 places, problème de synchro des portillons, on attend encore....on attaque le ski à 10H!!!
Mon pote vient avec sa copine qui débute et elle se retrouve à skier sur une seule trace de dameuse entre le sommet et les essarts (+ la route)TOUT LE RESTE c'est 90cm de peuf! elle va donc galérer toute la journée...
On aperçoit les pisteurs qui jalonne les pistes en même temps que nous faisons notre première descente...
Bref ça nous a un peu donner l'impression d'une ouverture " à l'arrache" pour dire de faire comme "les autres" mais sans le service qui va avec...
Un pote m'a dit que c'était pas mieux dimanche, de mon coté je suis allée en Savoie et c'était bien mieux.


Et t'as créé un compte pour nous dire ça?
Ma pauvre bichette t'as payé 11euros ton forfait, à ce prix là c'est presqu'un cadeau. Et toi tu viens pleurer ici parce que ya trop de neige, ya pas de piqués...
Si tu veux une station 5 étoiles t'as qu'a aller à Courch, en ce moment le forfait n'est qu'a 35,50. Dépêche toi, ça va pas durer.

Sans rancune


jamais lu une réponse si nul ;)

j'ose meme pas imaginer ce qu'aurai pu etre le domaine si il avait vendu le forfait a 5 euros !!!!!!!!!!!!!!!!

le foutage de gueule n'a rien a voir avec le prix que tu paye, que tout le domaine ne soit pas ouvert c'est le principe, mais les pistes qui le sont doive l'etre correctement, ou alors on avertie surtout pour les debutants.

Je peut t'assurer que quand tu te retrouve dans une galère comme ça avec ta fille de 5 ans qui était folle de joie d'aller au ski avec son papa et qui finalement pleure car elle ne peut pas faire cette piste normalement faite pour les débutant, tu a envie que d'une chose c'est de claquer la nana aux caisse qui ta prévenue.

Donc la seule chose qu'il mérite c'est ce genre de poste pour avertir les futur papa(ou maman!!), pour qu'il aille claquer leur euros ailleurs.

Et rassure toi il y aussi des parent qui regarde les prix pour faire plaisir a leur enfant car ils n'ont pas les moyen des les emmener a couch' comme tu dis

a bon entendeur


+1
OlivierC600
OlivierC600

inscrit le 07/12/12
10 messages
Oui il a raison de raler, c'est sur qu'il y a des stations qui n'ont "pas envie", font semblant d'ouvrir, font payer 100% du prix pour 2 TS, qui ne préviennent pas quand la moitié du domaine est inaccessible, etc, et dans ces cas la il a bien le droit de râler :)

Et puis il y a les stations qui on envie, comme exemple je prend Lans en Vercors car j'y était ce week-end, ils annonçaient 80% de pistes ouvertes et c’était bel et bien le cas, et les 20% restant il suffisait de tracer dans les sapins pour les trouver. Et pour 13.30€ les 5 heures de ski, et ben à la fin de la journée on est content d'y être allé , on en a largement eu pour son argent, on n'a pas l'impression de s'être fait plumer comme un pigeon, et on se dit qu'on y retournera.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par OlivierC600, 11/12/2012 - 18:14
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
derniertrappeur (11 déc. 2012) disait:

MagdeGre (10 déc. 2012) disait:

Hello la communauté, nouvelle sur Grenoble j'ai suivi un pote samedi qui avait vu l'ouverture de St pierre sur ce post.
voici un résumé de la journée:
Mort de faim on arrive à St pierre à 8H30, du coup café dans le village et on apprend que le 6 places est en panne, panne électrique ou arbre sur la ligne on ne sait pas bien mais ce qui est certain c'est que la panne ne date pas d'aujourd'hui mais qu'il n'est pas réparée...
Aucun prb pour prendre les forfaits et ça c'est bien.
En revanche on attend l'ouverture de la télécabine à 9H avec du retard...les jambes tremble d'impatience...arrivé au 4 places, problème de synchro des portillons, on attend encore....on attaque le ski à 10H!!!
Mon pote vient avec sa copine qui débute et elle se retrouve à skier sur une seule trace de dameuse entre le sommet et les essarts (+ la route)TOUT LE RESTE c'est 90cm de peuf! elle va donc galérer toute la journée...
On aperçoit les pisteurs qui jalonne les pistes en même temps que nous faisons notre première descente...
Bref ça nous a un peu donner l'impression d'une ouverture " à l'arrache" pour dire de faire comme "les autres" mais sans le service qui va avec...
Un pote m'a dit que c'était pas mieux dimanche, de mon coté je suis allée en Savoie et c'était bien mieux.


Et t'as créé un compte pour nous dire ça?
Ma pauvre bichette t'as payé 11euros ton forfait, à ce prix là c'est presqu'un cadeau. Et toi tu viens pleurer ici parce que ya trop de neige, ya pas de piqués...
Si tu veux une station 5 étoiles t'as qu'a aller à Courch, en ce moment le forfait n'est qu'a 35,50. Dépêche toi, ça va pas durer.

Sans rancune


Nan aucune excuse, c'est vraiment la faute aux stations iséroises, et surtout celle de ton pote qui t'a mal aiguillée.

Savoie Mont Blanc c'est tellement mieux (je regarde les pubs en permanence pour tomber sur leur spot qui me fait tant baver.. ça c'est le ski !)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fatalroutard (12 déc. 2012) disait:

derniertrappeur (11 déc. 2012) disait:

MagdeGre (10 déc. 2012) disait:

Hello la communauté, nouvelle sur Grenoble j'ai suivi un pote samedi qui avait vu l'ouverture de St pierre sur ce post.
voici un résumé de la journée:
Mort de faim on arrive à St pierre à 8H30, du coup café dans le village et on apprend que le 6 places est en panne, panne électrique ou arbre sur la ligne on ne sait pas bien mais ce qui est certain c'est que la panne ne date pas d'aujourd'hui mais qu'il n'est pas réparée...
Aucun prb pour prendre les forfaits et ça c'est bien.
En revanche on attend l'ouverture de la télécabine à 9H avec du retard...les jambes tremble d'impatience...arrivé au 4 places, problème de synchro des portillons, on attend encore....on attaque le ski à 10H!!!
Mon pote vient avec sa copine qui débute et elle se retrouve à skier sur une seule trace de dameuse entre le sommet et les essarts (+ la route)TOUT LE RESTE c'est 90cm de peuf! elle va donc galérer toute la journée...
On aperçoit les pisteurs qui jalonne les pistes en même temps que nous faisons notre première descente...
Bref ça nous a un peu donner l'impression d'une ouverture " à l'arrache" pour dire de faire comme "les autres" mais sans le service qui va avec...
Un pote m'a dit que c'était pas mieux dimanche, de mon coté je suis allée en Savoie et c'était bien mieux.


Et t'as créé un compte pour nous dire ça?
Ma pauvre bichette t'as payé 11euros ton forfait, à ce prix là c'est presqu'un cadeau. Et toi tu viens pleurer ici parce que ya trop de neige, ya pas de piqués...
Si tu veux une station 5 étoiles t'as qu'a aller à Courch, en ce moment le forfait n'est qu'a 35,50. Dépêche toi, ça va pas durer.

Sans rancune


Nan aucune excuse, c'est vraiment la faute aux stations iséroises, et surtout celle de ton pote qui t'a mal aiguillée.

Savoie Mont Blanc c'est tellement mieux (je regarde les pubs en permanence pour tomber sur leur spot qui me fait tant baver.. ça c'est le ski !)


euh en isère il y aussi de très bonne station, au hazard les 7 laux ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
lans en vercors
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
St Hilaire du Touvet

(je commence pas à les lister sinon tous les Savoyards vont venir skier chez nous !!)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Parce que tu crois qu'il n'y a pas de coins sympas méconnus par chez nous ? ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Chez nous c'est chez nous !

lol :D :D :D
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
News du CM de novembre concernant le SIVU, invest 2013 si saison Ok je suppose et ouverture partielle hors vacances et WE :
SIVU DES REMONTEES MECANIQUES : RESTRUCTURATION DU DOMAINE SKIABLE ET ECONOMIE D’EXPLOITATION SAISON 2012/2013
I- Investissements
Monsieur le Maire rappelle au Conseil la délibération du 04 mai 2009 approuvant les investissements de la phase n°1 du projet de restructuration du domaine skiable Saint Pierre de Chartreuse/Le Planolet, à savoir :
- Aménagement 1: Création d’une piste du Creux de la Neige au sommet des Fraisses
- Aménagement 2 : Création d’une piste bleue du sommet des Fraisses au sommet du Seuillet et retour sur Saint Pierre de Chartreuse
- Aménagement 3: Installation d’un nouveau téléski partant du Front de Neige (côté Gaz) et arrivant au sommet de l’actuel Seuillet (en remplacement du Seuillet et du Gaz)
- Aménagement 4 : Création d’une piste des Essarts à la Combe de l’Ours
Il propose à l’assemblée de confirmer cette délibération et de rajouter un cinquième aménagement, la construction du téléski du Coq
(sans doute un nouveau combe noire vu le nom de la piste ??!!) si qqun en sait plus

II- Exploitation
Monsieur le Maire présente au conseil municipal les mesures proposées par le SIVU des remontées mécaniques concernant les économies d’exploitation pour la saison 2012/2013 :
- Diminution des charges de personnel de 800 K€/an à 660 K€/an par : ? Réduction du nombre de permanents de 8 à 2
? Exploitation réduite en période creuse (janvier à mars hors vacances scolaires)
• Les lundis, mardis, jeudis et vendredis ne fonctionneront que :
? Télécabine
? Télésiège Combe de L’Ours
? Téléski du Luzet ou du Mickey en coordination avec l’ESF
? Téléski du Creux de la Neige
? Téléski de l’Ecureuil pour liaison St Pierre
? Téléski du Cucheron ou du Gaz
? Téléski de la Sauterelle en fonctionnement par l’ESF pour ses clients
• Le mercredi le télésiège de la Scia pourrait ne pas fonctionner, suivant l’enneigement et la fréquentation
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Côté investissements, cela ne fait quand même pas grand chose au niveau des remontées. Exit le TS prévu depuis le Cucheron.

Ce n'est pas un reproche car j'imagine que les capacités d'investissement sont faibles.

Mais quand même, ce n'est pas avec 1 ou 2 teleskis qu'on va révolutionner le domaine comme cela était annoncé il y a quelques temps.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Sur le nouveau plan des pistes de cette année, les projets énoncés par Vince23 sont indiqués en pointillés.

Voici le lien du plan: Plan des pistes SPC 2013
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
et les pointillés les + longs au Planolet, ça serait ce fameux télésiège ?
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
bah non ce sont les 2 TK, le grand "gaz" (bis) en remplacement de gaz actuel et seuillet et le petit "coq" pour lier les deux côtes du planolet. Pas de TS en projet a ma connaissance.
blablanet
blablanet

inscrit le 04/10/11
19 messages

Pour info, des nouvelles fraiches sur facebook, la station y est

Et une promo tous les mardis et jeudis hors vacances scolaires
un forfait acheté = un forfait gratuit
Et télécabine ouvert TOUS les jours
Bon ski

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
yes merci pour toutes les infos
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Nouveau site Saint Hugues
Saint HUGUES
olives
olives
Statut : Confirmé
inscrit le 27/01/07
100 messages
Big up pour ce site d'une petite station qui mérite d'être connue, un vrai terroir bien de chez nous (premières descentes après premiers tires fesses pris par mon grand de 4 ans!)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Info au passage, les fraisses et le seuillet ont disparu des nouveaux plans et des pistes (démontés à la fin de l'automne).
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ils ont disparu tout court même il me semble. Je crois bien que le démontage a eu lieu cet automne... Comme dit plus haut dans ce sujet, les projets sont en cours. Affaire à suivre.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est exactement ce qu'à dit Vinc., démontage !

Et tant mieux, c'était devenu de sacrées verrues !
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Reportage sur ITele ce matin 2,50 m de neige !!
SPC ITELE
La page facebook est bien fournie en pics très sympa et autres vidéos !
FaceB SPC
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
15-20 ans les pisteurs ont la mémoire courte, je daterai le dernier gros gavage lors de l'hiver 2009-2010 avec une très grosse chute en janvier puis de la neige quasiment chaque semaine jusqu'en mars ;)
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
ça fait plaisir à voir en tout cas !
Ca va leur donner un grand bol d'air.

Vous saluerez Stéphane Ch(L)aret de ma part :)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
ce n'est pas trop saturé en se moment sur le planolet pour rejoindre la combe de l'ours et saint pierre?? Car de memoire , meme avec le téléski du seuillet en plus , il y avait la queue pour rejoindre le domaine , alors avec un seul teleski (ecureuil) j ai un peu peur...
kalou1982
kalou1982

inscrit le 24/02/13
1 message
Salut à tous
perdu un ski Scott mission dans le hp dans la foret en haut du teleski Creux de la Neige : a gauche pour redescendre vers les pistes des Fraisses :
coordonnées de la chute : 45.355568,5.849317
si la communauté ride par la on sait jamais à la fonte des neiges
merci
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Quelques news fin de saison plutôt bonne.
Budget Ok et finalement pour le Planolet se sera un 4 place d'occas démontage en cours. La GV de la Scia est engagée, MBTM ayant déposé les suspentes du pylone de départ dès la fermeture de la station ! En principe quelques canons à neige seraient ajoutés notamment vers la chapelle (à confirmer) et un à Saint Hughes.

Extrait DH du 13/04

BUDGET :
Équilibré à hauteur de 2 160 000 €, le budget primitif 2013 a vu son vote, (à l’unanimité comme d’ailleurs l’ensemble des décisions prises), précédé de celui de l’introduction d’une comptabilité de stock (évalué à plus de 100 000 € ). Jean-Paul Petit, maire de Saint-Pierre- d’Entremont, devait souhaiter voir réduit le coût des assurances, « poste lourd » qui devrait pouvoir bénéficier d’une baisse de 15 %. À noter aussi une baisse des charges financières liée à la fin d’emprunts. (À souligner que la veille même de cette réunion, la CCCG, Communauté de communes Chartreuse Guiers, avait voté une subvention de 250 000 € au Sivu).

INVESTISSEMENT
Également à l’ordre du jour, l’achat du télésiège des Ravières, après appel d’offres pour rachat
de celui de la station de la Toussuire, pour un montant de 135 000 €, l’entreprise MBTM ayant été retenue (80 000 € ) pour le démontage qui devra être effectif avant le 15 mai. La grande inspection du télésiège de la Scia, devrait s’accompagner d’une augmentation du débit, le projet étant aussi « de créer de nouvelles pistes, du Planolet au sommet des Fraisses ou du sommet de Creux de la neige au sommet des Fraisses », comme l’explique le président
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vince23, 13/04/2013 - 09:10
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Merci, Vince.
Pas mal comme news !!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yes bien sympa !

Et du coup ce "fameux" télésiège irait jusqu'au Creux de la Neige tu penses ?
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Non, cela n'est pas prévu.
Vu les specs de la remontee de La Toussuire, la dénivelée est de 275m pour une longueur de 1263m.

Pour arriver au Creux de la Neige, il faudra +/-2000m de longueur et 700m de dénivelée.

Je crois que le plan était d'arriver en bas des Fraisses, là ou TK Seuillet arrivait avant (voir même un peu plus haut).

Le nouveau plan de piste dessine également une nouvelle piste rouge de liaison avec la combe de l'ours.

TSF-Télésiège à attache fixe : RAVIERES La Toussuire
Exploitant : SOREMET
Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1987

Caractéristiques d’Exploitation

Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 4 personne(s)
Débit à la montée : 1920 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2.3 m/s
Tapis d'Embarquement : Non
Temps de Trajet : 10min44


Caractéristiques Géométriques

Altitude Aval : 1710 m
Altitude Amont : 1985 m
Dénivelée : 275 m
Longueur développée : 1263 m
Pente Maxi : 71 %
Pente Moyenne : 22 %
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Plan de pistes
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Cool ! Ah ben finalement ma question du 13 janvier juste au-dessus était pas trop loin du compte :D
Super pour le Planolet cette histoire !
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
le tsf 4 ravieres est en partie stocke a Saint Laurent du Pont, enfin je suppose que c'est lui, sièges pylônes et gares. Je prendrai qques pics
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
cool :)
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Désolé pour la qualité des images, prise au smartphone :

Sièges en pièces détachées, passerelle de service.

La gare alpha en tôle au fond, pylones et têtes au fond à gauche (à droite c'est du GMM)
Un début de déboisement au planolet, à gauche du TKD Gaz (?? peut être aucun lien si quelqu'un en sait plus)

Sinon Véritas transcable présent toute la semaine à SPC :
Essais quotidiens sur la TCD6
Tests de charge sur TSD6 Combe l'Ours
Essais et travaux en cours sur TSF4 avec "l'augmentation de débit" apparemment ajout de 15 sièges.
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Merci, Vince23!
C'est bien de voir que ça avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par multirotor, 10/06/2013 - 10:32
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages

Ca y est, adieu TSF4 Ravières et bonjour au TSF4 des Fraisses. AO lancé ce jour. Remontage à l'automne à suivre :

Construction du télésiège pinces fixes 4 places des Fraisses sur base de matériel récupéré mis à disposition par le maître d'ouvrage.
> AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE <
Avis N°: AO-1327-0874
Mise en ligne : 26/06/2013


38 ST PIERRE DE CHARTREUSE
Source : Presse locale
Client : SIVU Maison des Remontées mécaniques
Fournitures
Procédure adaptée

Date limite de réponse : 11/07/2013


Avis d'appel public à la concurrence Maître d'ouvrage -SIVU DES REMONTÉES MÉCANIQUES DE SAINT PIERRE DE CHARTREUSE / LE PLANOLET, La Baffardière, 38380 Saint Pierre de Chartreuse. Tel. : 04 76 88 64 13 Fax Procédure de passation du marché : Procédure adaptée en application de l'article 28 du code des marchés publics
Objet du marché et caractéristiques principales des travaux Construction du télésiège pinces fixes 4 places des Fraisses sur base de matériel récupéré mis a disposition par le maître d'ouvrage. Longueur. 1414 m. Dénivellation: 485 m. Débit: 1175 sk/h Vitesse. 2,3 m/s.
Lieu d'exécution : Domaine skiable de Saint Pierre de Chartreuse / Le Planolet -Site du Planolet sur le territoire de la commune de Saint Pierre d'Entremont Isère, en Isère (38).
Décomposition en tranches et lots . Il n'est pas prévu de décomposition en tranches, l'opération de travaux n'est pas allotie.
Composition du dossier -Cf règlement de consultation.
Adresse ou les dossiers d'appel d'offres peuvent être retirés Plate forme de téléchargement du SIVU des Remontées Mécaniques de Saint
Pierre de Chartreuse / Le Pianolet httpy/marchespublicsaffiches corn , Cabinet ZAC du Rotey, 73460 Notre Dame des Millières Tel : 04 79 38 62 49. Fax : 04 79 38 7614 Courriel : aim@aimontagne.com j Adresse où les offres peuvent être remises Offres éiectro-! niques : Plate forme de dépôt des offres du SIVU des Remon-i tées Mécaniques de Saint Pierre de Chartreuse / Le Pianolet http://legales@affiches.fr , Offres papier : SIVU des Remontées Mé-i caniques de Saint Pierre de Chartreuse / Le Pianolet, La Baffardière, - 38380 Saint Pierre de Chartreuse Par courrier, en recommandé avec j accusé de réception. Dépôt direct, contre récépissé Délais d'execu-j tion des travaux : j La date prévisionnelle de début d'exécution est le . 24 juillet 2013; ! elle correspond à la date de notification du marché La date de début des travaux est fixée au 15 septembre 2013 (cf obtention des autorisations administratives). - La date d'achèvement des travaux est le 30 janvier 2014, elle correspond à ia réception concluante de l'opération par le STRMTG / BSE - Date limite de réception des plis : 11 juillet 2013 à 12 h.
Date d'envoi du présent avis 18 juin 2013.
- Les entreprises peuvent prendre connaissance des pièces - écrites (DCE/RC/CCAP.) afférant à cet avis sur notre site j www.marchespublicsaffiches.com j

Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Et voici le tracé issu du DCE qui abouti plus haut à droite de l'ancien TKD des Fraisses, apparemment au niveau du chemin qui aboutit dans le grand virage de la piste bleu de la scia (juste en dessous de la piste des creux de la neige). On devrait se trouver trop bas pour rejoindre le TKD des Creux (mais pas certain). La gare de départ devrait être implantée complètement à gauche du TKD Gaz (défrichage effectué en mai)

multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
Cool c'est pas mal du tout !
C'est beaucoup plus haut que j'avais pensé !
clem38
clem38

inscrit le 02/09/06
14 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Est ce que quelqu'un aurait récuperé le DCE et pourrait me le transférer ?!?

Et sinon fin des travaux en janvier, quelle drôle d'idée non ?
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Nouvel AO en cours (1er infructueux ?)avec une nouvelle date d'achèvement au 15 décembre, les travaux de déboisement sont en cours.
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
A votre bon coeur !! Appel au bénévolat
Défrichage FRAISSES