alex613
alex613

inscrit le 10/11/12
9 messages
Bonjour,

Travaillant sur un projet d'entreprise aux deux alpes, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait me dire vers qui m'adresser ? D'abord aux communes de Venosc et Mont de Lans ? Puis à la CDA ?

Merci par avance,
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Il faudrait effectivement rentrer en contact avec les 2 mairies et éventuellement Deux Alpes Loisirs selon le type d'entreprise.
CDA est actionnaire majoritaire de Deux Alpes Loisirs qui gère le domaine ski/VTT et de certains hébergements sur la station.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai du mal à comprendre la question.
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Quel est la nature du projet ?
alex613
alex613

inscrit le 10/11/12
9 messages
Il s'agirait d'un nouveau service.
C'est bien ce qu'il me semblait, il me faudra d'abord l'accord des communes, avant d'aller m'adresser à la CDA.

Si quelqu'un a des brochures/documents relatifs aux deux alpes en matière de création d'entreprise je suis preneur !


J'ai posté une enquête sur internet afin de cibler et surtout mettre en avant les besoins des pratiquants de sports d'hiver :)

Merci de votre aide en tout cas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
alex613 (11 nov. 2012) disait:

Il s'agirait d'un nouveau service.
C'est bien ce qu'il me semblait, il me faudra d'abord l'accord des communes, avant d'aller m'adresser à la CDA.

Si quelqu'un a des brochures/documents relatifs aux deux alpes en matière de création d'entreprise je suis preneur !


J'ai posté une enquête sur internet afin de cibler et surtout mettre en avant les besoins des pratiquants de sports d'hiver :)

Merci de votre aide en tout cas.

Euhhhhhh, mais ce n'est pas l'URSS ici. Si tu veux créer une boite, tu le fais avec ou sans l'accord des communes et de la CDA.

A mon avis tu gagnerais à faire une petite formation au cfa... Créer une entreprise, c'est des formalités administratives qui n'ont strictement rien à voir avec les communes ou l'actionnaire d'une entreprise locale...
alex613
alex613

inscrit le 10/11/12
9 messages
J'ai omis de préciser que je devrais mettre des installations (<25m²;) à 2/3 endroits du domaine, c'est pour cela qu'il me faudra l'autorisation de l'exploitant !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben c'est peut être en priorité l'autorisation des proriétaires foncier qu'il faut demander?
Parce que même si la mairie, la Dal, la CDA, et le pape te donnent l'autorisation d'utiliser mon bout de terrain c'est à la chevrotine que je t'attends nom de diou :):).

Non j'déconne, j'utilise jamais la chevrotine. J'y vais au gros sel. Sauf que dans la cartouche, je remplace le gros sel par des grains d'orge ou de seigle. Quand l'infirmière te retire ça du cul tu douilles à max contrairement au gros sel...
alex613
alex613

inscrit le 10/11/12
9 messages
J'apprécie ton humour, il fait vivre le forum ;)
Merci pour ces infos en tout cas !
alex613
alex613

inscrit le 10/11/12
9 messages
docs.google.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass