Fabien Josiere
Fabien Josiere

inscrit le 01/10/12
1 message
Bonjour à tous,

Je suis bien tenté pour tester le forfait Eski-mo cet hiver.
Certains l'ont-ils utilisé et pouvez-vous me dire quelle est la meilleure station dans laquelle résider et passer plus de temps que dans les autres ?
Aussois-La Norma-ValFréjus-ValCenis ?

Merci de vos retours
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages

Habitant et travaillant à Aussois, je te conseillerai forcément de résider à Aussois, pour son ambiance village et le soleil.
Voilà une présentation de la station village, que j'avais faite il y a quelque temps :
remontees-mecaniques.net

Au niveau du ski, j'aime beaucoup aller skier à Val Cenis pour ces grands espaces (125 kms de piste), et sa proximité avec Aussois (10 minutes de Termignon). Bien entendu, j'aime également skier sur Aussois pour son ski tranquille, le peu d'attentes (beaucoup moins qu'a Val Cenis) aux remontées et ses grands espaces en Hors Piste.

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Moi je te dirai Modane :)
Non , sans rire, je te conseillerai Val Cenis. C'est la plus grande station (120 km de pistes je crois), avec des pistes pour tout niveaux. Le domaine mérite bien 3 ou 4 jours pour tout decouvrir, et tu pourras compléter pour une journée par Aussois ou Valfrejus qui sont sympa, mais plus petites.
Fabien Josiere
Fabien Josiere

inscrit le 01/10/12
1 message
@Aussois : superbe ton site, bcq d'infos

Valcenis dispose effectivement d'un domaine plus vaste,
mais j'ai lu que le village n'était pas très accueillant...(en bord de route, peu de commerces)
Aussois à l'air plus traditionnel même si le tourisme a développé de nombreuses infrastructures.

J'ai seulement peur que sur une semaine, Aussois soit limité pour le ski (si nous passons 4 jours sur le domaine).
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Tout dépend de ce que tu recherche et de la période.
Il est en effet bien plus agréable de skier à Aussois en Décembre et en Janvier que dans les 3 autres stations.
Question Village : le village d'Aussois est bien plus agréable à vivre à l'année que Termignon, Lanslebourg ou Lanslevillard.
Pour m'a part le meilleur choix, serait de loger sur Aussois et de faire 2 ou 3 jours de ski sur Aussois, 1 ou 2 à Val Cenis, et une journée à la Norma et Valfrejus.
Sachant qu'il faut 10 minutes de route depuis Aussois pour accéder à Termignon (Val Cenis) et 20 minutes pour Valfrejus et la Norma.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Aussois (19 oct. 2012) disait:

Tout dépend de ce que tu recherche et de la période.
Il est en effet bien plus agréable de skier à Aussois en Décembre et en Janvier que dans les 3 autres stations.
Question Village : le village d'Aussois est bien plus agréable à vivre à l'année que Termignon, Lanslebourg ou Lanslevillard.
Pour m'a part le meilleur choix, serait de loger sur Aussois et de faire 2 ou 3 jours de ski sur Aussois, 1 ou 2 à Val Cenis, et une journée à la Norma et Valfrejus.
Sachant qu'il faut 10 minutes de route depuis Aussois pour accéder à Termignon (Val Cenis) et 20 minutes pour Valfrejus et la Norma.
voir même pousser voir jusqu'à passer une journée sur Bonneval...;rien que pour son côté authentique... et le fun de monter à 3000m
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fabien Josiere (18 oct. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je suis bien tenté pour tester le forfait Eski-mo cet hiver.
Certains l'ont-ils utilisé et pouvez-vous me dire quelle est la meilleure station dans laquelle résider et passer plus de temps que dans les autres ?
Aussois-La Norma-ValFréjus-ValCenis ?

Merci de vos retours

Je ne sais qu'elle station te recommander. Mais en revanche je te conseil vivement les cours de géographie. En effet aucune de ces station n'est en Isère. La haute Maurienne, il me semble vraiment que c'est en Savoie. Mais attendons la confirmation de nos amis skipasseurs savoyards et savoisiains de tous bords :):)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
tcsa (21 oct. 2012) disait:

Fabien Josiere (18 oct. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je suis bien tenté pour tester le forfait Eski-mo cet hiver.
Certains l'ont-ils utilisé et pouvez-vous me dire quelle est la meilleure station dans laquelle résider et passer plus de temps que dans les autres ?
Aussois-La Norma-ValFréjus-ValCenis ?

Merci de vos retours

Je ne sais qu'elle station te recommander. Mais en revanche je te conseil vivement les cours de géographie. En effet aucune de ces station n'est en Isère. La haute Maurienne, il me semble vraiment que c'est en Savoie. Mais attendons la confirmation de nos amis skipasseurs savoyards et savoisiains de tous bords :):)
mais Tcsa où vois tu mentionné qu'il demandait une station en Isère?.....
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jocelyne Rebours (21 oct. 2012) disait:

tcsa (21 oct. 2012) disait:

Fabien Josiere (18 oct. 2012) disait:

Bonjour à tous,

Je suis bien tenté pour tester le forfait Eski-mo cet hiver.
Certains l'ont-ils utilisé et pouvez-vous me dire quelle est la meilleure station dans laquelle résider et passer plus de temps que dans les autres ?
Aussois-La Norma-ValFréjus-ValCenis ?

Merci de vos retours

Je ne sais qu'elle station te recommander. Mais en revanche je te conseil vivement les cours de géographie. En effet aucune de ces station n'est en Isère. La haute Maurienne, il me semble vraiment que c'est en Savoie. Mais attendons la confirmation de nos amis skipasseurs savoyards et savoisiains de tous bords :):)
mais Tcsa où vois tu mentionné qu'il demandait une station en Isère?.....
Maurienne et Hte Maurienne c'est bien 73 et non 38
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Jocelyne Rebours (21 oct. 2012) disait:

mais Tcsa où vois tu mentionné qu'il demandait une station en Isère?.....


Regarde en haut à gauche le chemin:
Forums ski & snowboard skipass.com
. -> Les stations stations de ski
. -> France
. -> Isère
. -> Aussois

. ->forfait ESKI-MO

Bon en même temps, je me dis que c'est peut être les administrateurs du site qui ont une mauvaise carte Michelin ???
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
tcsa (21 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (21 oct. 2012) disait:

mais Tcsa où vois tu mentionné qu'il demandait une station en Isère?.....


Regarde en haut à gauche le chemin:
Forums ski & snowboard skipass.com
. -> Les stations stations de ski
. -> France
. -> Isère
. -> Aussois

. ->forfait ESKI-MO

Bon en même temps, je me dis que c'est peut être les administrateurs du site qui ont une mauvaise carte Michelin ???
non mais je suis sure que c'est encore une bourde du forum,ça n'arrête pas de déconner ,tiens au fait Tcsa je t' envois un MP tu étais intervenu sur un post de Piau sans rien connaitre des problèmes rencontrés par cette station un réponse t'y a été faite!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tcsa (21 oct. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (21 oct. 2012) disait:

mais Tcsa où vois tu mentionné qu'il demandait une station en Isère?.....


Regarde en haut à gauche le chemin:
Forums ski & snowboard skipass.com
. -> Les stations stations de ski
. -> France
. -> Isère
. -> Aussois

. ->forfait ESKI-MO

Bon en même temps, je me dis que c'est peut être les administrateurs du site qui ont une mauvaise carte Michelin ???
Salut,

A priori c'est le site qui détermine où placé un sujet sur, d'après ce que j'ai constaté, le 1er nom de station cité dans le post.

Donc cela doit etre une erreur du site.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass