Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Merci la SATA!

Disparition des forfaits annuels OZ-Vaujany (et Auris aussi je crois) au profit d'un grand domaine nettement plus cher et à payer nettement plus tot!!!!
Je crois que ça va doubler le cout du ski pour la famille!

Encore Merci!

Vivement que Oz et Vaujany quittent la SATA et gerent eux-meme leur domaine. Prix, pistes ouvertes, qualité des remontées ne peuvent que s'améliorer!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Bony1 (26 juil. 2012) disait:

Vivement que Oz et Vaujany quittent la SATA et gerent eux-meme leur domaine. Prix, pistes ouvertes, qualité des remontées ne peuvent que s'améliorer!


Ah oui ?

Et comment d'apres toi ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Perso, je trouve très bien ce que fait le nouveau directeur de la Sata.

Quant à croire qu'un jour Oz et vaujany prendront leur autonomie, c'est beau de rêver...
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Effectivement c'est peut-etre un reve.

M'enfin, le cout du forfait, je me sens pris en otage! Et leur lettre de promotion est une insulte à l'intelligence de leurs clients sur Oz/Vauj...

Par ailleurs, je ne partage pas du tout ton ressenti sur la SATA.
pour moi c'est optimisation du profit au max au détriment de la qualité du ski.
cad, pour les touristes (étrangers) à la semaine de grands boulevards parfaitement entretenus et applanis avec un débit maximum à la montée et à la descente (meilleur rentabilité certainement) et qlq grandes pistes d'appel.
Les autres pistes intéressantes à skier sont peu ou mal entretenues, souvent pas ouvertes et ferment tot dans la saison.
Les remontées mécaniques où il y a peu de débit sont vieilles ou lentes et contribuent encore plus à isoler certains secteurs et concentrer le touristes payeur au meme endroit. Je pense à Montfrais par ex.
J'ai entendu ce genre de récriminations aussi de la part de professionels de Oz/Vauj.

Comment se procurer le CR de l'assemblée générale en mai de la SATA?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
tcsa (26 jui 2012) disait:

Perso, je trouve très bien ce que fait le nouveau directeur de la Sata.


+1
Ca fait plaisir de voir une vraie orientation commerciale, et plus une progression a tatons.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
cavitio (26 juil. 2012) disait:

Bony1 (26 juil. 2012) disait:

Vivement que Oz et Vaujany quittent la SATA et gerent eux-meme leur domaine. Prix, pistes ouvertes, qualité des remontées ne peuvent que s'améliorer!


Ah oui ?

Et comment d'apres toi ?


Tu ignores ma question ?

En fait tu fais partie des gens qui viennent raler pour raler, sans avoir aucune idee.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Bony1 (27 juil. 2012) disait:


1) avec un débit maximum à la montée et à la descente (meilleur rentabilité certainement) et qlq grandes pistes d'appel.

2)Les autres pistes intéressantes à skier sont peu ou mal entretenues, souvent pas ouvertes et ferment tot dans la saison.

3)Les remontées mécaniques où il y a peu de débit sont vieilles ou lentes et contribuent encore plus à isoler certains secteurs et concentrer le touristes payeur au meme endroit. Je pense à Montfrais par ex.

4)J'ai entendu ce genre de récriminations aussi de la part de professionels de Oz/Vauj.

5) Comment se procurer le CR de l'assemblée générale en mai de la SATA?


1)On appelle ca s'adapter a l'affluence. Tu preferes faire la queue ?
Les grandes pistes d'appel comme tu dis contribuent a la reputation de la station, et ce internationalement, il ne me parait pas anormal de leur donner la priorite.

2)L'entretien ces deux dernieres annees sur la majorite du domaine a ete EXEMPLAIRE. Les dameurs ont bosse comme des dingues pour permettre une ouverture maximale du domaine dans des conditions convenables, et ce malgre une meteo difficile (en 2011 principalement).

3) Tu parles sans doute du 4 place tres rapide sur Villard ? Des nouveaux TS sur Auris ? Du telepherique de Vaujany qui reste encore et toujours l'une des remontees ayant le plus gros debit sur la station ?
Du telecabine d'OZ en bas duquel il n'y a la queue que 2 ou 3 semaines par an, et encore parce que toutes les bennes restent a moitie vides ? Des nouveaux canons sur Huez et des projets de remontees ?
Alors ok on a compris t'aime bien Montfrais, c'est pas de bol, mais il y aura toujours un secteur un peu en retard.

4) Moi j'ai entendu des tas d'avis opposes, a voir si certains sont plus legitimes.

5) Lettre d'information de la SATA envoyee aux residents.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
[/quote]

Tu ignores ma question ?

En fait tu fais partie des gens qui viennent raler pour raler, sans avoir aucune idee.
[/quote]
Certes je n'ai aucune idée de la mise en pratique, c'est loin d'etre mon domaine de compétences, mais ce que je rapporte sont des propos de professionels et élus locaux.
Je te l'accorde ce n'est pas gage de crédibilité non plus mais c'est pas juste un touriste qui chouine.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A Oz et Vaujany, faut pas chiâler !!!

Ce sont deux petits villages devenus milliardaires (en francs) avec le pognon de la collectivité par l'intermédiaire d'EDF, en contrepartie des nuisances supposées dûes au barrage.
Reste à apprécier si lesdites nuisances ne concerneraient que ces deux communes ???

En cette période de crise, il serait même bon de taxer les deux communes comme un petit retour citoyen sur le cadeau financier accordé dans les années 80.
:)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Il faut etre mefiant avec ce que disent les elus.
Pour beaucoup le "Grand Domaine" est une chouette idee sur le papier, mais la plupart ne pense qu'a ce que cela peut apporter a LEUR commune, sans se soucier le moins du monde du tableau d'ensemble.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
cavitio (27 jui 2012) disait:


1)On appelle ca s'adapter a l'affluence. Tu preferes faire la queue ?
Les grandes pistes d'appel comme tu dis contribuent a la reputation de la station, et ce internationalement, il ne me parait pas anormal de leur donner la priorite.

2)L'entretien ces deux dernieres annees sur la majorite du domaine a ete EXEMPLAIRE. Les dameurs ont bosse comme des dingues pour permettre une ouverture maximale du domaine dans des conditions convenables, et ce malgre une meteo difficile (en 2011 principalement).

3) Tu parles sans doute du 4 place tres rapide sur Villard ? Des nouveaux TS sur Auris ? Du telepherique de Vaujany qui reste encore et toujours l'une des remontees ayant le plus gros debit sur la station ?
Du telecabine d'OZ en bas duquel il n'y a la queue que 2 ou 3 semaines par an, et encore parce que toutes les bennes restent a moitie vides ? Des nouveaux canons sur Huez et des projets de remontees ?
Alors ok on a compris t'aime bien Montfrais, c'est pas de bol, mais il y aura toujours un secteur un peu en retard.

4) Moi j'ai entendu des tas d'avis opposes, a voir si certains sont plus legitimes.

5) Lettre d'information de la SATA envoyee aux residents.


2-3) Oui l'entretien est excellent sur les pistes renommées et les gros boulevards/liaisons. Et meme l'année derniere avec le faible enneigement.
Par contre, je maintien, les petits secteurs moins renommés le sont bcp bcp moins. A l'arrivée je trouve que ça concentre systématiquement tout le monde sur les memes secteurs, ça améliore probablement la rentabilité au profit de la qualité/diversité de la station.

3-4) Certes je fait une fixette sur Montfrais car c'est mon domaine... et les professionels à Montfrais sont aussi légitimes qu'ailleurs;)

5) pas reçue:(
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Buberto (27 juil. 2012) disait:

A Oz et Vaujany, faut pas chiâler !!!

Ce sont deux petits villages devenus milliardaires (en francs) avec le pognon de la collectivité par l'intermédiaire d'EDF, en contrepartie des nuisances supposées dûes au barrage.
Reste à apprécier si lesdites nuisances ne concerneraient que ces deux communes ???

En cette période de crise, il serait même bon de taxer les deux communes comme un petit retour citoyen sur le cadeau financier accordé dans les années 80.
:)


Attention, petit village mais 5000 lits chacun je crois maintenant (je vais probablement me faire reprendre par tcsa dont c'est le dada...
Mais je suis d'accord que la richesse et les équipements de ces 2 communes laissent réveur, surement un peu injuste vis-à-vis du reste des communes du coin. Je le dit d'autant plus sereinement que j'en profites...
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Bony1 (27 juil. 2012) disait:

Par contre, je maintien, les petits secteurs moins renommés le sont bcp bcp moins. A l'arrivée je trouve que ça concentre systématiquement tout le monde sur les memes secteurs, ça améliore probablement la rentabilité au profit de la qualité/diversité de la station.


Et pourtant je peux t'assurer que c'est une (si ce n'est LA) des priorites de la SATA depuis quelques temps: lutter contre cette concentration et inciter les gens a aller sur tout le domaine.
Apres en periode de mauvais enneigement il faut voir si tu vas preferer utiliser tes ressources d'entretien malheureusement limitees pour cacher la misere tout en bas du domaine (Montfrais tout autant que le cote station d'Auris par exemple) ou tenter de sauver ce qui peut l'etre sur l'Alpe.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Ouais bon bah dommage, c'est pas le ressenti d'un habitué...
(je parle de ressenti, je parle pas des efforts réellement faits que je ne peux juger)

N'empeche, l'un d'entre vous connait le fondement de la suppression des forfaits annuels locaux?
Vu de ma lorgnette, ça ressemble à un abus de position dominante!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Je n'ai pas la reponse officielle, je pourrai me renseigner si tu veux.

Mais a mon sens c'est simplement la volonte qu'il n'y ait plus qu'une seule et unique station, avec une identite, une strategie, une communication, une tarification, etc...
En ce sens ce n'est pas vraiment un abus, juste une associtation dans laquelle chacun doit trouver son compte.

Apres il est tout a fait comprehensible que les gens dans ton cas se sentent spolies. Mais vraiment cette entente on l'attendait depuis tres, tres, tres longtemps et a terme elle sera benefique pour tous.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Le prix du ski qui double et le ressenti que le domaine que tu pratiques est moins bien entretenu et moins favorisé que d'autres, ça fait double peine!
Surtout que c'est un sentiment partagé avec des professionels du crus...

Sur le sujet d'unifier la station, certains m'ont parlé du projet de renommer certains secteurs/stations du nom de "Alpes d'Huez 1300" ou qqchose du genre. Là, lever de bouclier:)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Oui le ski double pour toi, mais baisse pour la plupart des gens qui ont un forfait saison pour tout le domaine. Comme pour tout chsngement, il y aura toujours des mecontents malheureusement. Mais la c'est une minorite.

Et comme je te disais faut se mefier des gars de Vaujany, comme des autres d'ailleurs. Ils ont eu un telepherique a la pointe de tout ce qui se faisait, la piste de liaison avec l'alpe recemment refaite a un prix fou parce que le mur etait "trop raide et dangereux" et limitait l'acces pour les touristes. Une piste amelioree a la sortie du Dome des Rousses (au prix d'une belle destruction du paysage et du domaine hors piste), des canons jusqu'en bas du domaine etc.....
Et meme question entretien, le boulot effectue pour maintenir la piste de La Fare par exemple (pour moi la plus belle piste du domaine) en conditions cette annee a ete incroyable.

Mais bon aujourd'hui ils chougnent parce que c'est un peu au tour des autres (Villard se developpe, Auris aussi).
Et les autres pleurnicheront quand ce sera de nouveau le tour de Vaujany.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Pour le nom de la station c'est un peu une question d'ego, meme si je reconnais que pour un village l'identite est importante.

Mais bon le but reste de faire venir du touriste. Et en voyageant un peu je rencontre pas mal de gens qui connaissent l'Alpe, personne qui a deja entendu parler de Vaujany, Oz ou Auris. Et comme le nom Grand Domaine (ski ou VTT) est assez generique, il faut bien en trouver un qui parle aux gens.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
OZ, Vauj et Auris (je crois que c'est pareil pour Auris, à confirmer), ça fait quand meme une belle minorité!

Tout à fait d'accord pour La Fare!
Alors que Montfrais, Alpette, bouh... D'ailleurs Montfrais est un vrai cul de sac et faut des plombes pour en sortir. Et ça ça freine sacrément le touriste pour y aller aussi!
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Bony1 (27 juil. 2012) disait:

OZ, Vauj et Auris (je crois que c'est pareil pour Auris, à confirmer), ça fait quand meme une belle minorité!


On ne parle pas du nombre d'elus, d'habitants ou de lits, mais bien du nombre de forfaits saisons vendus pour un station uniquement compares a ceux venuds pour tout le domaine.
Donc oui c'est une minorite.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Vous savez s'il va y avoir suppression du forfait journée Oz/Vaujany aussi?

Si c'est le cas, ils vont perdre pas mal de clients à la journée également...
(et je n'ai pas d'appart dans aucunes des stations et ne vient jamais à la semaine)

A+
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cavitio (27 juil. 2012) disait:

tcsa (26 jui 2012) disait:

Perso, je trouve très bien ce que fait le nouveau directeur de la Sata.


+1
Ca fait plaisir de voir une vraie orientation commerciale, et plus une progression a tatons.

Il ne s'agit pas d'une orientation commerciale, mais d'une simple analyse financière. Entre le forfait machin, le forfait truc, la réduction bidule et l'avantage chouette, le prix moyen de la journée de RM était 30% inférieur au tarif normal. Si le tarif est de X euros, c'est parce que l'on fait le calcul que l'on a besoin de le vendre à ce prix pour boucler le budget.

Il faut simplifier la grille tarifaire qui est trop complexe. Les micro forfaits (Oz/Vauj, Auris ) sont des archaismes qui devaient disparaitre un jour.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
pourquoi des archaïsmes?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bony1 (28 juil. 2012) disait:

pourquoi des archaïsmes?

La différentiation de prix correspondait à quelques choses lorsque chaque petite station avait son propre exploitant et que l'accès à un grand domaine concernait un ensemble d'exploitant.

Oz Vaujany, Villard Reculas, tout ça c'est uniquement la Sata. La grille tarifaire trop complexe ne permettait pas de générer le chiffre d'affaire nécessaire à réinvestir dans de nouvelles remontées.

Les seuls tarification qui sont aujourd'hui cohérentes sont :

- Les paiements précoces parce qu'ils génèrent de la trésorerie
- Les forfaits groupes pour les cars parce que ça permet de réguler les problèmes de stationnements et partiellement les problèmes de pollutions.
Les forfaits périodes creuses parce qu'il permet justement d'éviter les périodes creuses.

Toutes les autres tarifications (personnes âgées, locaux, etc.) sont amenées à disparaître.
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
Je ne partage pas ta vision. Je la trouve très uniforme et huez centrique. Ça va bien pour les touristes et les tour operator.
les gens de la région, beaucoup viennent skier a oz ou auris, pas sur le grand domaine. Sans cette offre spécifique ils iront ailleurs. Faire disparaître ces forfaits a la journee ferai baisser la fréquentation.
Par contre sur le forfait annuel c'est plus facile car le client peux difficilement exercer son libre arbitre...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bony1 (28 juil. 2012) disait:

1 Je ne partage pas ta vision. Je la trouve très uniforme et huez centrique. Ça va bien pour les touristes et les tour operator.
2 les gens de la région, beaucoup viennent skier a oz ou auris, pas sur le grand domaine. Sans cette offre spécifique ils iront ailleurs. Faire disparaître ces forfaits a la journee ferai baisser la fréquentation.
Par contre sur le forfait annuel c'est plus facile car le client peux difficilement exercer son libre arbitre...

1 Je n'ai pas de vision, je te fais part d'une analyse partagé par la direction de la Sata.
2 Qu'ils partent, d'autres viendront à leur place. Et de toute façon il ne partiront pas.

Pour être très clair : on ne peut pas annoncer un prix journée et dans les faits faire un chiffre d'affaire qui correspond en moyenne à un prix journée de 30% inférieur. Et là j'attends vivement de ta part une contre argumentation.
La Sata passe d'un CA avoisinant 35 millions d'Euros à près de 45 millions d'euros. La pérénité passe par là.

Comme je te l'ai dit rien ne justifie les tarifs retraités (d'autant que leurs actuelles retraites sont enviables ), les tarifs mini zones, etc. Les seuls tarification envisageables sont les paiement précoces, les groupes, les périodes creuses et la durée de séjour.

Sans déconner tu imagines un boulanger qui vendrait sa baguettes à 36 prix différents et en plus il y a ceux qui n'achèteraient que la croute et pas la mie???? C'est n'importe quoi.

Ceci dit je comprends ta déception de voir disparaître une tarification qui te convenait. Mais ce 'est pas parce qu'elle te convenaitqu'elle était bonne.

Après si tu veux on peut parler de toutes les arnaques de la part des clients qui ont été régulièrement construiites autour de ces tarifications spécifiques.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Viens skier à La Morte c'est moins cher la SATA n'a pas encore osé appliquer les tarifs d'huez! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (28 juil. 2012) disait:

Viens skier à La Morte c'est moins cher la SATA n'a pas encore osé appliquer les tarifs d'huez! ;)

Tu as tout à fait le bon raisonnement. Mais bon la Sata et La Morte ça risque prochainement de devenir une histoire ancienne.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (28 juil. 2012) disait:

Straight-Down (28 juil. 2012) disait:

Viens skier à La Morte c'est moins cher la SATA n'a pas encore osé appliquer les tarifs d'huez! ;)

Tu as tout à fait le bon raisonnement. Mais bon la Sata et La Morte ça risque prochainement de devenir une histoire ancienne.


Ils ont tort ils vont perdre en prestige! ;)

Esperons qu'en haut lieu qqs "pressions" bien exercées leurs fassent changer d'avis! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 28/07/2012 - 18:25
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Renseignez-vous avant de dire des conneries:

- le forfait saison à venir est-il plus cher ou moins cher que les saisons précédentes ???
- y'a t'il encore, ou plus du tout un tarif "senior" ???
- le forfait saison permet'il d'aller skier à la Morte, ce qui n'était pas le cas les années précédentes ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (28 jui 2012) disait:

Renseignez-vous avant de dire des conneries:
...

Houlaaaaaaaaaaaa
Tu devrais essayer un peu d'Helmintox
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Moi je peux vous dire, de source sure que la sata est en train de ce mettre à dos beaucoup beaucoup de monde.
Vivement que oz et vaujany tourne d'eux même !!!!!!!!! saviez vous que le pic blanc n'était même pas sur la commune d'huez mais à Oz ? (il taxerai l'alpe il se porterai mieux les pauvres)
Oz ne touche pas d'argent d'EDF, encore une erreur Buberto
Vaujany station riche certe, investie plus que les stations homologues, sans rien recevoir en retour. ( l'alpes utilise les dameuses de vaujany par exemple et les canons à neige de vaujany sont payé intégralement par vaujany...)

Alors vivement un Oz/vaujany indépendant avec liaison sur l'alpe si besoin ( pour skier sur des grand boulevard de merde... un snow park plus qu'à chier et des 6 places débraillables utile pour faire skier du parisien.

Skiez à Vaujany les guas y a des vrais secret spot ! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
et en plus, y s'appelle même pas :"le pic blanc", mais ... ???
:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rob24 (28 juil. 2012) disait:

Moi je peux vous dire, de source sure que la sata est en train de ce mettre à dos beaucoup beaucoup de monde.
Vivement que oz et vaujany tourne d'eux même !!!!!!!!! ...
Alors vivement un Oz/vaujany indépendant ...

Putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn,
Arrête de dire des conneries.

La Sata se fait actuellement détester par tout ceux qui ont bénéficié d'avantages non justifiable. That's all
500 euros pour un forfait saison ça n'est vraiment pas cher.
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
500 euros c'est bien je suis dac si j'habitais toujours à Vauj...:) je suis originaire de vaujany j'étudis en belgique je n'ai plus l'occasion de skier 3 semaines ... 272euro l'année oz vaujany me convenait mieux. Et sans parler de moi je connais moulte locaux qui n'habite plus ici et qui profitaient du forfait saison oz vaujany.
La sata ne pense qu'à faire des profils : exemple l'hiver dernier oz a était fermer une semaine avant alors que des touristes avait deja reservé leurs cours de ski. quand on donne une date on l'a tient.

Tu parles d'avantages : les actionnaires qui eux s'en mettent de plus en plus dans les poches on un forfait saison gratuit.

Pourquoi les habitants à l'année des stations n'ont pas de tarif préférentielle ?
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Buberto (28 juil. 2012) disait:

et en plus, y s'appelle même pas :"le pic blanc", mais ... ???
:)


je parlais de la gare d'arrivée du téléphérique qui est sur la commune d'oz
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rob24 (28 jui 2012) disait:

500 euros c'est bien je suis dac si j'habitais toujours à Vauj...:) je suis originaire de vaujany j'étudis en belgique je n'ai plus l'occasion de skier 3 semaines ... 272euro l'année oz vaujany me convenait mieux.
1 Et sans parler de moi je connais moulte locaux qui n'habite plus ici et qui profitaient du forfait saison oz vaujany.
La sata ne pense qu'à faire des profils : exemple l'hiver dernier oz a était fermer une semaine avant alors que des touristes avait deja reservé leurs cours de ski. quand on donne une date on l'a tient.

2 Tu parles d'avantages : les actionnaires qui eux s'en mettent de plus en plus dans les poches on un forfait saison gratuit.

3 Pourquoi les habitants à l'année des stations n'ont pas de tarif préférentielle ?

1 et ben vous n'êtes plus des locaux si vous n'habitez plus ici. Vous êtes justes des touristes proprio localement d'un bien foncier (et encore ça n'est même pas certain ). Vous êtes des touristes et vous payez vos forfaits comme tous les touristes. T'as pas eu l'idée d'aller voir Jonet (boulangerie place de la Fare ) pour avoir des tarifs parce que t'es originaires de Vauj. Va aussi à la Remise et au Tabac presse pour demander aux Basset des tarifs sur tes clopes et tes repas. Et puis aussi demande des tarifs sur la fabrication de ton kite à Hubert Lavaudant parce que t'es originaire d'ici. Le fait d'être originaire d'ici ne t'ouvre aucun droit; au contraire que des obligations...

2 Putainnnnnn mais arrête de dire des conneries.
La Sata est une saeml (plus connu sous le nom de Sem ). Les actionnaires sont à légèrement plus de 50% la commune d'Huez qui ne récolte aucun dividende. Les autres actionnaires ont le droits à une réductions de 80 % sur leur forfait saison à chaque quotité de part. Il n'y a aucune distribution de bénéfices.

3 et pourquoi aurait-il des tarifs préférentiels? Et pourquoi pas aussi sur les restos, les boutiques de fringues, etc? C'est vraiment n'importe quoi.

L'année dernière mon forfait annuel à doublé (je suis passé de 80 à 162 euros ) et ça ne me choque pas. Et pourtant j'habite ici à l'année.

Tu sais ce qu'on dit des Vaujanits? Mieux vaut avoir dans ton jardin une famille de taupe qu'un vaujaniat...
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
C'est facil de faire des généralités... je n'ai jamais dis que personnellement je voulais une remise...
juste que je preferais payer 272euros pour un forfait oz vaujany que d'avoir un forfait grand domaine dont je n'ai pas l'utilité.
Les habitants quand à eux méritent un tarif préferentiel...
Je fais du trampoline dans une autres villes que la mienne et je paye plus chère que les habitants de la ville, ça ne me choque pas.
il y a d'autre exemple...

petite question quand tu parles de ton forfait saison à 162euros c'est où ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rob24, 28/07/2012 - 22:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rob24 (28 juil. 2012) disait:

C'est facil de faire des généralités... je n'ai jamais dis que personnellement je voulais une remise...
juste que je preferais payer 272euros pour un forfait oz vaujany que d'avoir un forfait grand domaine dont je n'ai pas l'utilité.
1 Les habitants quand à eux méritent un tarif préferentiel...
Je fais du trampoline dans une autres villes que la mienne et je paye plus chère que les habitants de la ville, ça ne me choque pas.
il y a d'autre exemple...

2 petite question quand tu parles de ton forfait saison à 162euros c'est où ?

1 mais en quel honneur ils mériteraient un tarif préférentiel.
Ton activité trampoline c'est très simple: C'est une association loi de 1901 subventionnée par la commune. Et la commune ne subventionne l'activité que de ses contribuables et ayant droit. Comme l'école de musique à Bourg dOisans par exemple. La Sata c'est une société commerciale pas une asso et ne touche aucune subvention de la commune. Arrête de comparer ce qui n'est pas comparable. Ou alors je devrais avoir le droit à des tarifs préférentels chez le coiffeur aussi?
Envoie tes autres exemples.

2 Forfait à l'Alpe. Mais cette année ça augmente encore.

Attention tout de même à ce que tu dis. Concernant les dividendes versés aux actionnaires de la Sata, ta méconnaissance frôle la diffamation. J'en connais un qui sur le même sujet (la Sata ) c'est fait bannir de skipass...
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
Ouer ouer bien pour l'instant je ne mérite pas d'être bannie hein :)

162euro c'est le prix sata ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tcsa (28 juil. 2012) disait:

3 et pourquoi aurait-il des tarifs préférentiels? Et pourquoi pas aussi sur les restos, les boutiques de fringues, etc? C'est vraiment n'importe quoi.

Prends un peu de recul...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (29 juil. 2012) disait:

tcsa (28 juil. 2012) disait:

3 et pourquoi aurait-il des tarifs préférentiels? Et pourquoi pas aussi sur les restos, les boutiques de fringues, etc? C'est vraiment n'importe quoi.

Prends un peu de recul...

J'en ai; d'où ma réponse.
Mais ceci donne moi des arguments recevable en faveur d'une tarification particulière pour les locaux.
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Straight-Down (28 juil. 2012) disait:

Viens skier à La Morte c'est moins cher la SATA n'a pas encore osé appliquer les tarifs d'huez! ;)


Moins cher qu'Huez, certes, mais pas concurrentielle quand on regarde son rapport prix/prestation. Je pense aux 7 Laux à peine plus cher que l'Alpe du Grand Serre.

Pour 2012/2013 L'ALPE DU GRAND SERRE (La Morte) est également concernée par la nouvelle politique commerciale de la SATA :
- sauf erreur, fin de saison annoncée pour le 17 mars (fin des zones de février.
- pour le forfait saison AGS : suppression de la possibilité d'aller skier sur OZ et/ou Vaujany.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Oz et Vaujany viennent de renouveler leur DSP à la SATA... Ces deux stations ont donc accepté cela.

D'autres part je crois que c'est le SIEPAVEO et les communes qui gèrent l'équipement du domaine skiable OZ/Vaujany et le profil des pistes. La SATA ne fait qu'exploiter le domaine que leur mettent à disposition les stations d'hiver membres de ce syndicat.

Depuis peu Oz et Vaujany sont identifiées comme faisant partie d'un domaine skiable qui a un nom et non plus comme des stations reliées à une station reconnue, ce qu'elles demandaient depuis longtemps.

Oz et Vaujany ne sont donc pas prêtes de "quitter la SATA".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par super_benj, 29/07/2012 - 17:09
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les tarifs accordés aux locaux sont de plus, il me semble, illégaux.


En revanche, je partage l'avis concernant l'intérêt du forfait Oz-Vaujany. Lorsque tu te rends chez le boulanger, tu n'es pas obligé d'acheter la boutique : si tu n'as besoin que d'une baguette, on vend au détail !


Bref, lorsque le domaine est immense, je peux comprendre que des besoins s'expriment aussi pour un accès à une partie du domaine : forfaits partiels, forfaits débutants, etc. Le client n'utilise qu'une partie du domaine, il est logique que le tarif soit en conséquence. Vous me direz qu'avec le forfait journée, on a bien du mal à utiliser tous les appareils en 7h30 d'amplitude horaire. Certes, mais là, le client ne veut qu'une partie de la prestation. Le contraindre à prendre le tout, c'est le contraindre à participer au fonctionnement de toute la station et à l'amortissement de tous les appareils. Cf. aussi les systèmes "temposki".


Pour les prix du forfait... la station sait très bien qu'elle annonce un prix X qui est le plein tarif, mais le prix moyen est différent. Ce n'est pas parce qu'elle communique sur le plein tarif que ce prix moyen ne peut pas être pris en compte dans son budget... Tout est, ensuite, affaire de prévisions (combien de tarifs réduits seront vendu, combien de plein tarif etc. = quel prix moyen en fin de saison). Le nombre de forfaits vendu est bien, lui-même, affaire de prévisions... D'ailleurs, annoncer un plein tarif élevé permet ensuite de multiplier les produits d'appels ce qui n'est pas sans intérêt commercial...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
antidote (29 juil. 2012) disait:

... D'ailleurs, annoncer un plein tarif élevé permet ensuite de multiplier les produits d'appels ce qui n'est pas sans intérêt commercial...

Stratégie hyper malsaine qui consiste non pas à vendre un produit à son prix mais à un prix sciemment surestimé pour pouvoir le brader au prix qu'il vaut. C'est comme les magasins qui t'appliquent une marge de 4 pour te faire des ristournes de 50%. C'est digne des bonnimenteurs et autres marchands de canapé.

C'est ce genre de pratique extrêmement craignos qui génèrent de nombreuses dérives dans le commerce...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tcsa (29 juil. 2012) disait:

_thomas_ (29 juil. 2012) disait:

Prends un peu de recul...

J'en ai; d'où ma réponse.
Mais ceci donne moi des arguments recevable en faveur d'une tarification particulière pour les locaux.

J'ai aussi des arguments, mais par contre pas envie de passer 20 minutes à te rédiger un pavé, désolé...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_thomas_ (29 jui 2012) disait:

tcsa (29 juil. 2012) disait:

_thomas_ (29 juil. 2012) disait:

Prends un peu de recul...

J'en ai; d'où ma réponse.
Mais ceci donne moi des arguments recevable en faveur d'une tarification particulière pour les locaux.

J'ai aussi des arguments, mais par contre pas envie de passer 20 minutes à te rédiger un pavé, désolé...

Oui oui oui. Donc tu n'as aucun argument valable
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je ne crois pas à la disparition des forfaits secteur : cela est-il clairement annoncé par la société ?

Pourquoi serait-il intenable de les maintenir pour le domaine de l'Alpe d'Huez Grand Domaine et pas pour les autres grands domaines skiable des Alpes ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
tcsa (29 juil. 2012) disait:

_thomas_ (29 jui 2012) disait:

J'ai aussi des arguments, mais par contre pas envie de passer 20 minutes à te rédiger un pavé, désolé...

Oui oui oui. Donc tu n'as aucun argument valable

Tu vois, là, je prends 5-10min de pause dans mon boulot. Au lieu de fumer je passe ce temps devant skipass en buvant un café. Donc non, pas le temps de rédiger, c'est si dur à comprendre ? Si tu as des heures à perdre chaque jour à taper dans ce forum, tant mieux pour toi...