VercorUrsus
VercorUrsus

inscrit le 04/11/08
1 message
Bonjour à tous...
Je sais que comme chaque année, la station du Vercors, Villard de Lans, dont je suis moi même originaire, n'a absolument rien prévu au niveau d'un snow-park, je voudrais donc essayer de rassembler le plus de gens possible, pour (dans l'ordre du possible) faire bouger les choses...!
Effectivement, j'ai créé un petit site internet, auquel je veux apporter des modification, et essayé de créer un petit concept, avec un logo.
J'ai eu l'idée, que à la place que tous les "avides de freestyle" aillent tous tailler leur bosses dans la forêt... Essayer de le faire légalement, sur une piste résérvée.
Je pensais à la piste (ex snow-park d'il y a 4 ou 5 il me semble) à coté du restaurant, près du nouveau télécabine 10 places dont on entend tant parler !
Il faudrait donc demander à la station de faire un effort de ce coté là, et de trouver bénévolement les moyens de s'organiser un espace "Park" à Villard.
Pour celà il faudrait au moins l'appui de personnes influentes, et pourquoi pas quelques dameurs...
Mais si il faut y aller à coup de pelles, eh bien, je cherche des volontaires ! Villard étant ma station, je serais très souvent sur les pistes cet hiver.
J'attends vos réactions !
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
413 messages
Matos : 18 avis
le snow park de villard !!!
quel sujet de discussion dans les bouches des skieurs villardiens?
avec toutes les personnes du meme avis:pourquoi il n'y en a toujours pas un!!!
suis aussi de villar et tre souvent sur les pistes en hiver
meme si mes genoux viellissants ne me permettent plus vraimnt de m'attarder dan les snow parks ,je suis pret a te donner un coup de main des que possible...
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Haha Eh bien merci manski
Eh bien dans un premier temps j'aimerais si possible créér un espace "Park" où à la limite on shaperait juste, enfin on taillerait des bosses ;) , et si par miracle la station nous assurerait ! Ce serait magique !
J'explique ça plus précisèment sur le site,
Donc j'ai fais ce site , et aussi une page facebook reliée au site
Le site projet du Snow-Park de Villard de Lans
voilà le site, et pour facebook, ben tu tapes VDL PARK dans recherche, et puis après il y a plus qu'à de venir fan !

Parle en autour de toi, je penses que le plus important c'est de faire du bruit :)
Et en ce début de saison, il ne vaut mieux pas attendre trop longtemps !

à bientôt, on se tient au courant
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Eh bien j'ai eu plus de 250 visites sur le site pour le moment, et ça continu, j'ai même eu quelques motivés !
Il faut voir comment l'hiver s'annonce, et aussi en causer 2 mots à la station, ce serait deja un bon debut !
Malgrès celà il me faut encore d'autres visiteurs et aussi du soutiens sur la page facebook, car rien ne sera possible si les gens ne se maniféstent pas...

Merci à tous, à bientot je l'espere !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Sans vouloir te vexer, facebook, un blog etc c'est du vent virtuel. Tout le monde peut cliquer sur j'aime et je soutiens sa veut pas dire grand chose en terme de réalitée, tous les décideurs le savent. Je penses que tu perds de l'ennergie pour rien comme cela.

Tu n'es même pas encore aller démarcher ta station, aller voir sur le terrain même ce que tu peux faire a titre associatif. Si tu es local sa ne te prendrais pas beaucoups plus de temps et serait vachement plus productif.

Je te dis cela juste pour que ton projet est une chance d'aboutir concretement deplus ce n'est pas en plein boom de la saison que tu auras une chance de faire bouger les choses, il faut se preparer maintenant. Même si je ne vais pas Villard de lans souvent (2-3 fois par an maximum) je serais surement plus interesser à faire un saut si je pouvais faire un passage dans un slope style là bas (2-3 pour le fun). Et ce serait un bon point pour la station effectivement, même si ce la ne concerne pas beaucoup de pratiquant en terme de communication le Freeski apporte beaucoup...

Je ne peux malheuresement pas t'aider, je suis trop loin.

Bonne chance ;).
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je pense que si tu shapes sans demander l'avis de personne même avec une quinzaine de bonhommes t'as le ratrack qui t'écrase ça en deux minutes la nuit suivante. Le tout est d'être persévérant en fait.
Bon courage, si j'habitais le plateau je me joindrai à toi bien volontier.
VercorsUrsus
VercorsUrsus

inscrit le 04/11/08
91 messages
Bonjours à tous, c'est encore moi ...
;)
Je vients vous informer que je ne fais pas partie des ces gens qui évoquent un Snowpark à Villard... pour ensuite, après s'être rendu compte de la : "Mission Impossible" baisser définitivement les bras... Etant un résistant du vercors à ce sujet, je voudrais m'excuser de mon manque d'activité...
Effectivement, je n'ai pas démarché auprès de la station car après avoir skier à Villard, je me suis vite rendu compte que on était dans un de ces Hivers "pourri"... et que si on avait pas un enorme reseaux de canon neige, on ne pourrait même pas esperer profiter de notre station ( comme on le voit sur le sécteur corrençon... qui n'a pas encore ouvert de l'année...)
Dans une saison ou la station a énormément investi... on ne peut pas vraiment débarquer avec nos gros sabots et réclamer notre "dû" ...
Donc de mon coté, je pris pour une grosse tombée de neige...
Ensuite j'ai moi même tenté de faire un partenariat avec des petites production freeski du vercors, mais cela n'a pour l'instant rien donné, j'attends encore des réponse, celà serait avant tout pour leur faire de la pub, et suivre des évènements comme le Vercors Freestyle Tour, et permettre que le site et l'idée surtout, circule sur le Plateau et dans les environs.

Je ne perd donc pas espoir, je vous remerci des vos réactions, et j'espère réelement ne pas vous décevoir !

Coté site : Le site projet du snowpark à Villard de Lans
Quelques améliorations, avec un module de musique et plus tard un module météo, pour les événements et les vidéos, je vous tiens au courant !

Devenez fans de la page facebook pour soutenir le projet, Vdl park dans la recherche facebook ou : Page facebook de VDL-PARK

Merci à tous pour vos réactions, a bientot, je vous tient au courrant !
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Bonjour à toi !
Je vois que tu es un fan de cette station,j'y vais prochainement et comme j'ai pu le lire juste avant il n'y a donc pas de snow-park . Sais tu ou il y'a des kick ou l'on peut bien s'amuser et placer de bon grabs?
Merci
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hello
je ne sais pas si tu conte sur le téléski "cote 2000" pour le park mais il sera démonté l'année prochaine voir celle d'après avec d'autres (grand jaux et aversin )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass