Vince84
Vince84

inscrit le 22/11/07
21 messages
Bonsoir, je vient de faire un tour sur le site de l'alpe d'huez pour préparé la saison de ski. Je regarde les prix du forfait et la grosse surprise 36€ la journée en étudiant au lieu de 26 je croit l'année dernière. Y a pas un problème la, c'est abusé sérieux. Je suis dégouté. J'espére que sur le forum y a des bons plans qui traine. Merci a bientôt
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Même pour les locaux, il n'ya plus vraiment de bon plan... La solution c'est de prendre la carte 10 jours non consécutifs à 299 �, soit un peu moins de 30 euros la journée (au lieu de 40.50 � la journée normale).

Au pire, si tu n'utilise pas toutes tes journée, tu les revends à prix coutant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 21/09/2009 - 22:54
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Disons que la politique commerciale actuelle semble ne plus vouloir tarifer selon des catégories (retraité, étudiant, etc. ). La tendance semble à privilégier la fidélité (carte de dix forfaits ), et le collectif (tarifs groupe ).
Les réductions catégorielles privilégient les one shot qui ne consomment que très peu sur place. La station veut des gens qui séjournent et des gens qui viennent régulièrement. A ce titre, je pense que dans les années à venir les package cours ESF + forfaits seront de plus en plus intéressants.
Et le tarif groupe c’est aussi un moyen de gérer les flux de véhicule. Un car de 50 places, ça prend moins de place à garer que quinze bagnoles avec trois personnes par voitures.
Autres tarrification préférentielle: les actionnaires de la Sata. Selon votre pratique l'opération est intéressante.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
On espère pour eux qu'ils ont fait le bon choix, c'était pas la foule aux remontées l'an dernier.
:(

Au 2A, c'est un peu moins cher, et pour le pass saison y'a l'ouverture d'automne et l'accès à la Grave, et probablement une ouverture totale une semaine plus tôt qu'à l'Alpe.

Sachant qu'à priori il reste la réciprocité de dix journées entre les deux stations, le choix est vite fait.
Reste pour l'Alpe cette carte de 10 journées, non nominative, qui est intéressante.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
60 actions Sata = 80% de réduction sur le forfait saison. Ca se réfléchit aussi.
Quant aux 2 Alpes, la Dal est à vendre. La Dal a beaucoup investit sur les lits, peu sur les remontées et l’enneigement. Il ya fort à craindre que le futur acquéreur (marché ouvert cette semaine je crois ) CDA ou Rémy loisirs (autres ? ), mette un coup de bambou sur les forfaits pour financer un renouvellement des remontées et un enneigement plus performant.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Et on les achète où ces actions ? Combien elles coûtent ? Parce que même avec un forfait saison à 180 €, si c'est pour s'y retrouver dans 25 ans...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
powderman38 (22 sep 2009) disait:
Et on les achète où ces actions ? Combien elles coûtent ? Parce que même avec un forfait saison à 180 €, si c'est pour s'y retrouver dans 25 ans...
Oui, mais tu rentres dès aujourd'hui dans la catégorie des capitalistes.
Pendant 25 ans, ces actions te rapporteront des sous, et à ce moment là tu seras riche, chauve et bedonnant, et tu recevras tes amis aviateurs dans ton châlet prés de l'altiport.
:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme la Sata est une SAEML non coté, les transactions se font de gré à gré. Aujourd’hui, le titre est comptablement estimé aux alentours de 80 euros et se négocie entre 120 et 130 euros. Le paquet de 60 actions se vend entre 7400 et 8000 euros, frais d’enregistrements inclus.
Le forfait à l’année acheté avant le 16/11 ne fait que 700 euros. Tu fais une économie de 560 euros. Autrement dit tes actions te rapportent 7% net par an. Ca n’est pas mal comme investissement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (22 sep 2009) disait:

powderman38 (22 sep 2009) disait:
Et on les achète où ces actions ? Combien elles coûtent ? Parce que même avec un forfait saison à 180 €, si c'est pour s'y retrouver dans 25 ans...
Oui, mais tu rentres dès aujourd'hui dans la catégorie des capitalistes.
Pendant 25 ans, ces actions te rapporteront des sous, et à ce moment là tu seras riche, chauve et bedonnant, et tu recevras tes amis aviateurs dans ton châlet prés de l'altiport.
:D

D’abord je ne suis pas chauve et tout juste ventripotent.
Et puis surtout, je n’ais pas de chalet à coté de l’altiport.
:D:D:D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
tcsa (22 sep 2009) disait:

Comme la Sata est une SAEML non coté, les transactions se font de gré à gré. Aujourd’hui, le titre est comptablement estimé aux alentours de 80 euros et se négocie entre 120 et 130 euros. Le paquet de 60 actions se vend entre 7400 et 8000 euros, frais d’enregistrements inclus.
Le forfait à l’année acheté avant le 16/11 ne fait que 700 euros. Tu fais une économie de 560 euros. Autrement dit tes actions te rapportent 7% net par an. Ca n’est pas mal comme investissement.

Ah, ouais... Ok... Il faudrait juste que j'ai 8 000 euros à mettre la dedans... Et ben je vais attendre encore un peu, parce que là c'est pas vraiment le cas...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben tu fais un prêt à la conso à 3,90%, tu devrais t'y retrouver.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
powderman38 (22 sep 2009) disait:

tcsa (22 sep 2009) disait:

Comme la Sata est une SAEML non coté, les transactions se font de gré à gré. Aujourd’hui, le titre est comptablement estimé aux alentours de 80 euros et se négocie entre 120 et 130 euros. Le paquet de 60 actions se vend entre 7400 et 8000 euros, frais d’enregistrements inclus.
Le forfait à l’année acheté avant le 16/11 ne fait que 700 euros. Tu fais une économie de 560 euros. Autrement dit tes actions te rapportent 7% net par an. Ca n’est pas mal comme investissement.

Ah, ouais... Ok... Il faudrait juste que j'ai 8 000 euros à mettre la dedans... Et ben je vais attendre encore un peu, parce que là c'est pas vraiment le cas...

Autre solution:
Il faut savoir que le détenteur d'un paquet de 60 actions à le droit à un forfait à moins 80%. Ceci dit il peut le faire mettre au nom de qui il veut. Il ya quelques personne qui revendent leur droit pour 400 ou 450 euros. C'est déjà plus raisonnable.
Vince84
Vince84

inscrit le 22/11/07
21 messages
Oki bon les actions sa sera pas pour tous de suite. Je trouve quand même fou une augmentation pareil j'ai pas envie de faire le pourcentage car sa va me faire pleuré. On dit que les vacances au ski c'est pour les riches mais la je confirme. Pour les petites stations comme oz villard-reculas je sais pas si c'est une très bonne chose. On va voir avec les cartes 10 jours qui je pense seront plus intéressantes
merci
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Trop cool !

Si on achète des actions, est ce qu'on a le droit de s'amuser à faire pèter la haute montagne à la dynamite ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trublion (23 sep 2009) disait:

Trop cool !

Si on achète des actions, est ce qu'on a le droit de s'amuser à faire pèter la haute montagne à la dynamite ?

Ce n’est pas de la dynamite. C’est un assemblage de pentrite de tolite et d’hexolite qui explose sous la déflagration d’un mélange de fulminate de mercure et d’azoture de plomb. On n’utilse quasiment plus de tri-nitro-toluène.
Irrémédiablement aussi ignare de la banalité montagnarde que con.
Mouarrrrrffffff
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Monsieur tcsa a tout à fait raison sur la formulation du mélange utilisé pour traçer les pistes en défigurant la montagne.

Sur le fait de savoir qui est un con, le lecteur de ce post n'aura aucune difficulté à forger sa propre opinion.

La mienne est qu'en s'asseyant sur son stock de je ne sais trop quoi avant d'enclencher le détonateur, tcsa élèverait le quotien intellectuel moyen de l'humanité.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir au sujet, apparament la SATA a meme relevé de 5 ans la limite d'age pour profiter de l'offre veillesse ! Perso je ne pense pas que la clientelle de plus de 60 ans soit la plus volatile et la moins depensiere ....

C'est moi ou j'ai lu que la frequentation a baissé de 6% l'an dernier ? Ce n'est pas une augmentation tarifaire qui va ramener du monde donc de l'argent dans les caisses a long terme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 20/10/2009 - 17:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
plancton (20 oct 2009) disait:

Pour revenir au sujet, apparament la SATA a meme relevé de 5 ans la limite d'age pour profiter de l'offre veillesse ! Perso je ne pense pas que la clientelle de plus de 60 ans soit la plus volatile et la moins depensiere ....


Hmmmmmm,

Je sens que je vais me faire huer. Mais bon tant pis.
Les tarifs personnes âgées n’ont plus lieu d’être et devrait être totalement supprimés. En effet la tarification personne âgée remonte à l’après guerre et concernait essentiellement les services publiques (transport, etc.). A cette époque les personnes âgées était plus pauvre que le reste de la population. Cette tarification était donc une politique sociale, reprise par de nombreuses sociétés.
Aujourd’hui, et en moyenne, les revenus les plus élevés se trouvent chez les jeunes retraités. Il n’y a donc aucune raison de leur faire une tarification particulière.
La tarification pour les enfants relève historiquement d’une politique sociale destiné à inciter la natalité.

Les tarifications aujourd’hui devraient être revues non en catégorie d’âge ou en appartenance à des catégories sociales. La tarification la plus cohérente est :
- Celle des variations de saisons avec des forfaits pas cher en basses saison
- Si l’on veut faire du social, des forfaits en fonction des revenus, quel que soit l’âge
- Si l’on veut garantir une relève de pratiquant, des forfaits enfants
- Enfin des forfaits à la prestation réelle. C’est-à-dire si le domaine est fermé à 30% on me réduit d’autant le prix du forfait.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
plancton (20 oct 2009) disait:
Pour revenir au sujet, apparament la SATA a meme relevé de 5 ans la limite d'age pour profiter de l'offre veillesse ! Perso je ne pense pas que la clientelle de plus de 60 ans soit la plus volatile et la moins depensiere ....
C'est moi ou j'ai lu que la frequentation a baissé de 6% l'an dernier ? Ce n'est pas une augmentation tarifaire qui va ramener du monde donc de l'argent dans les caisses a long terme.
J'ai encore reçu la lettre annuelle de la SATA qui nous explique, comme tu l'as bien noté, que puisque l'argent ne rentre pas assez on augmente les tarifs.
Sauf que ils nous avaient déja dit ça l'année précédente et que moi, banal consommateur de forfait, je métais tourné vers les Deux-Alpes.
Pour info, la SATA était aussi passé de la dâte du 15 décembre à celle du 17 novembre pour bénéficier du prix réduit sur le pass saison, uniquement par correspondance (pas au guichet).
Donc moi, client marginal qui ne représente rien, je vais continuer à prendre mon pass saison aux Deux-Alpes.

Comme les Deux-Alpes répondent à mes questions par mail, et pas Huez, je supposent qu'ils ne lisent pas non plus l'avis des clients qui s'expriment sur skipass.
Qu'ils continuent à se regarder le nombril dans leurs réunions d'évaluation (s'ils en organisent), nous on s'en fout, on achète là oû c'est intéressant.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ce n’est pas de la dynamite. C’est un assemblage de pentrite de tolite et d’hexolite qui explose sous la déflagration d’un mélange de fulminate de mercure et d’azoture de plomb. On n’utilse quasiment plus de tri-nitro-toluène.
Irrémédiablement aussi ignare de la banalité montagnarde que con.
Mouarrrrrffffff


ahahahahahaha tellement perché ce type
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Apparemment y'a plusieurs sujets qui se croisent sur ce post !!!
:(

Pour ma petite réflexion précédente entre les conditions Huez/2A, retour en arrière.
Cette année, les 2A ne font pas de prix pour achat d'un pass-saison anticipé.
Donc 1 partout, avantage Huez.

Aprés tout, tant que les conditions commerciales changent chaque année d'un coté comme de l'autre, ça reste bon pour le consommateur de forfaits.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Tsca, un retraité est riche (et encore) par son passif et le capital qu'il a accumulé, pas par ses revenus qui tombent avec la retraite. Tu vends pas les briques de ta maison pour acheter un forfait de ski...

Pour info j'ai 30 ans donc je suis loin d'en bénéficier... Mais je comprends pas la SATA la !

Je comprends ton argumentaire Tcsa, mais ce n'est pas celui officiel de la SATA. Et si tel était le cas, OK allons jusqu'au bout des choses, assumons et supprimons le forfait vieux complètement. dans ce cas je dis effectivement OK.
Mais remonter l'age limite çà fait vraiment coup bas et racler les fonds de tiroirs.

D'un autre cote, pourquoi je milite :) pour une reduction pour les vieux?
Tout simplement pour reprendre ton argument sur le "Enfin des forfaits à la prestation réelle".

Un vieux de 60 ou 65 bien souvent il fait des petites journées du a sa condition physique premièrement, mais aussi il recherche un ski plaisir et de qualité en quelque sorte, bien loin du consommateur de 20 ans qui skiera de 9h du mat a 17h, quelques soit les conditions meteo ...

Pour revenir au futur et aux bambins je connais un bon nombre de retraités qui aiment bien inviter leur petits enfants, ce qui allege aussi le budget des parents ... la boucle est bouclé!

Nanh serieux, pour moi... Je vois pas l'interet de cette mesure. C'est plus de negatif que de positif... et je veux du positif pour l'alpe !

Le seul avantage que je vois c'est qu'avec des economies de bas niveau au court term telle que celle ci, j'aurai moins de monde sur les pistes :) ..
Par contre avec un raisonnement pareil on va avoir la meme augmentation l'anne prochaine ... et l'annee suivante, etc ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (20 oct 2009) disait:
... Aujourd’hui, et en moyenne, les revenus les plus élevés se trouvent chez les jeunes retraités. Il n’y a donc aucune raison de leur faire une tarification particulière ...
En plus, ces cons-là viennent skier en semaine et pourrir de leurs traces chaque chûte de neige au lieu de la laisser pour les besogneux qui ne peuvent skier que le week-end !!!
:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (21 oct 2009) disait:

tcsa (20 oct 2009) disait:
... Aujourd’hui, et en moyenne, les revenus les plus élevés se trouvent chez les jeunes retraités. Il n’y a donc aucune raison de leur faire une tarification particulière ...
En plus, ces cons-là viennent skier en semaine et pourrir de leurs traces chaque chûte de neige au lieu de la laisser pour les besogneux qui ne peuvent skier que le week-end !!!
:(

Bub,
Plutôt que de mettre des tarifs catégoriels qui sont totalement injustes, il devrait y avoir le même tarif pour tout le monde le même jour. Il n’y a pas de raison qu’un mardi de janvier par exemple, un retraité paye différemment qu’un étudiant ou quelqu’un qui prend ses RTT en semaine.
Ca n’est pas forcément un exemple terrible, mais chez Disneyland il existe des abonnements périodes creuses. C’est-à-dire des cartes valables un an qui ne fonctionnent pas certains jours de forte fréquentation. Et plus tu payes ta carte cher, moins il y a de jours d’exclusion. Ca contribue à l’étalement du remplissage en écrêtant les pics de visiteurs, les jours de forte fréquentation. Les professionnels du tourisme connaissent ça parfaitement. Il me semble que ça s’appelle yield management.
On pourrait envisager un forfait saison à 250 euros (par exemple ) qui ne fonctionnerait qu’en période creuse. Ca me paraîtrait beaucoup plus juste que les tarifs catégoriels.

L’avantage catégoriel est ce qui pourrit notre société. La fluctuation des prix en fonction des taux de fréquentations ou de remplissages est un moyen efficient de gérer (soyons rêveur et disons de réguler ) les flux de personnes pour améliorer le confort de chacun.
Chacun voit midi à sa porte : d’un coté une bande de petits poujadistes accrochés à leur petits avantages de merde, de l’autre des gens qui cherchent des solutions ouvrant accès à de très beaux domaines, au plus grand nombre. A toi de choisir ton camp.:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Laissons Dysney et Poujade de coté, y'a une seule question:
- une augmentation des tarifs directe, ou par la suppression d'avantages à certaines catégories de clients, est-elle la solution pour assainir une trésorerie déficiente ???
C'est la loi de l'offre (en augmentation) et de la demande (en diminution), l'avenir proche nous le dira.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le forfait basse saison !!!

Mais avec une politique pareille on risque d'avoir le forfait basse saison plus cher que le haute saison :) !!!
Bah moins de client sur les pistes donc plus cher .. c'est pas comme ca qu'ils raisonnent a la SATA en ce moment ? CQFD ....(a prendre avec plusieur degre de .... recule ;) )
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
On devrait aussi supprimer les RTT comme avantages poujadistes. Y en a qu'en ont moins voir pas du tout ! Et puis ca laisserait plus de poudre a tracer pour Bub le week end....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par plancton, 21/10/2009 - 17:27
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bub,
On est d’accord que la politique financière mise en place nous mène droit dans le mur. Une gestion saine passe non pas par l’augmentation des tarifs mais par l’augmentation du remplissage en période creuse. L’urgence est de remettre des lits sur le marché (je rappelle que sur 30000 lits à l’Alpe il n’y a que 6000 lits marchands ) et de les remplir. Et je dis bien remettre des lits sur le marché et non en réaliser de nouveaux qui dans 18 ans échapperont à nouveau au marché pour devenir des lits froids. Pour remplir ces lits deux solutions :
- la mauvaise qui consiste à se plier aux exigences des TO étrangers qui envoient des vacanciers en one shoot à des prix tout compris dépassant à peine le prix du forfait.
- la bonne qui consiste à insuffler de la qualité des services et des prestations pour drainer une nouvelle clientèle. Mais cela oblige à réfléchir la station comme un resort global et non comme l’addition de services et prestations indépendants. Les acteurs du tourisme d’huizat doivent se dire qu’ils sont tous dans la même galère et ramer dans le même sens.
Hélas, actuellement le seul levier d’action dont dispose le maire pour équilibrer les comptes de la Sata, c’est le prix du forfait.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Alpe d'Huez € 42,00 pour 240 km de pistes.

Comparez avec l'Autriche (prix par jour) :

Fiss-Serfaus-Ladis 185 km de pistes € 42,00!
Ischgl 235 km de pistes € 43,50
Sankt Anton am Arlberg 280 km de pistes € 43,50
Lech-Zurs € 276 km de pistes € 43,50
Zell am See - Kaprun 77km € 41,00!
Saalbach-Hinterglemm 200 km de pistes € 41,70
Fieberbrunn 35 km de pistes € 35,50!
Lermoos-Ehrwal-Zugspitze 147km € 35,50

Avoriaz € 34,00
Tignes €37,00

La France est trop bon-marché...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cindy (26 oct 2009) disait:

La France est trop bon-marché...

Ben du coup y'a qu'à revenir :)
ous redescendez quand? Je t'envoie un mail dans la semaine:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avec cette recherche du meilleur marché quelle que soit l'éloignement, certains vont jusqu'en Thaïlande pour leur loisir favori.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai oublié de le mentionner, je pensais aux pratiquants du kite-surf pour qui les conditions y sont idéales !!!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Cindy (26 oct 2009) disait:

Alpe d'Huez € 42,00 pour 240 km de pistes.

Comparez avec l'Autriche (prix par jour) :

Fiss-Serfaus-Ladis 185 km de pistes € 42,00!
Ischgl 235 km de pistes € 43,50
Sankt Anton am Arlberg 280 km de pistes € 43,50
Lech-Zurs € 276 km de pistes € 43,50
Zell am See - Kaprun 77km € 41,00!
Saalbach-Hinterglemm 200 km de pistes € 41,70
Fieberbrunn 35 km de pistes € 35,50!
Lermoos-Ehrwal-Zugspitze 147km € 35,50

Avoriaz € 34,00
Tignes €37,00

La France est trop bon-marché...



la comparaison ne se fait même pas, ils ont un monde d'avance sur nous en terme d'accueil, de modernité, de confort, d'etendu de domaine skiable, on ne peut pas parler en kilométres de pistes, mais en hectares skiables... et pourtant j'ai mon forfait année à l'Alpe (et je suis allé skier en Autriche l'hiver dernier faut être con... ;) )

pour ce qui est de la comparaison avec les 2 Alpes, c'est un peu pareil oui le forfait est moins cher, mais bon quid des derniers investissements sur le domaine ?? des activités après ski (y a même pas une piscine de memoire, ca fait tache dans une station de 33000 lits), et ces activités après ski qui se paient dans le forfait séjour, sont utilisés (normal c'est inclus dedans) mais apprécié également...,

je dirai que le gros défaut de la SATA c'est la politique sur la clientèle de proximité, à croire que cette clientele ne les intéressent pas, alors qu'ils sont prêt à brader les forfaits aux T.O, le samedi un domaine quasi desert, et aucune formule journée, ou week end, comme on le voit dans bien d'autres stations de Savoie, ou Hte Savoie.... ! d'autant plus que le forfait étudiant à bien augmenter à priori aussi !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Si on prends un forfait "samedi" sur internet, il sera à 29 euros toute la saison. Cette remise ne sera pas effectué en caisse. (=> source : lettre d'info sata )

En pleine saison, c'est carrément intéressant !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Mich (26 oct 2009) disait:

je dirai que le gros défaut de la SATA c'est la politique sur la clientèle de proximité, à croire que cette clientele ne les intéressent pas, alors qu'ils sont prêt à brader les forfaits aux T.O, d'autant plus que le forfait étudiant à bien augmenter à priori aussi !

Entièrement d'accord...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
j'avais loupé ca, l'an passé c'était janvier, fin mars, et avril, ca devient déja plus intéressant...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Puisqu'on est dans les chiffres, pass saison acheté avant le 16/11 à 700 euros.
Pour info les 2A ne font plus cette réduction, c'est donc 815 euros dès le premier jour (oû ils ont ouvert à 13 h :( )

- pour mémoire, la journée est à 40.50 euros (pas 42)
- 299 euros la carte de 10 forfaits non nominatifs à utiliser quand on veut (achetée avant le 16/11)
- 29 euros le samedi
- 34.50 par personne pour un groupe de 4, ce qui va peut-être inciter certains à faire des regroupement avant les caisses ???
romainSHE
romainSHE

inscrit le 28/10/09
1 message

Hello,

Bon j'ai bien compris que vous etiez tous des montagnards ou presque, mais pour moi pauvre petit habitant du littoral qui n'a plus rien a faire une fois qu'on ne peut plus aller a la plage, j'ai trouve des forfaits pour l'Alpe d'huez pendant les vancances a 150e les 6 jour. Soit 25e par jour (tada!). Franchement achetez ses forfaits en ligne ca vaut le coup des fois.
--> www.skiholidayextras.com

Enjoy!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
150 euros c'est le forfait enfant..., les prix sont les mêmes !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
romainSHE (28 oct 2009) disait:

Hello,

Bon j'ai bien compris que vous etiez tous des montagnards ou presque, mais pour moi pauvre petit habitant du littoral qui n'a plus rien a faire une fois qu'on ne peut plus aller a la plage, j'ai trouve des forfaits pour l'Alpe d'huez pendant les vancances a 150e les 6 jour. Soit 25e par jour (tada!). Franchement achetez ses forfaits en ligne ca vaut le coup des fois.
--> www.skiholidayextras.com

Enjoy!

172 euros à l'année Tadaaaaaa! qui dit mieux?:):)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
174 ma carte s'est plié en 2 faut que je la change (ah non c'est gratos donc idem...)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
C'est claire que Huez ne veux pas de la clientelle de proximité...
C'est dommage...

Rien que le tarif étudiant sur Huez, 29 Euros... Aucun accord avec les associations de skis étudiant.

Je prends mon cas qui suis étudiant. Je paye le forfait au 2 Alpes 13 Euros la journée (grace a des associations étudiantes sur grenobles), le truc c'est que souvent j'enmene des amis, ou j'y vais avec des membres de ma famille qui eux ne béneficie pas de ce tarif. Du coup on draine tout de même pas mal de monde a cotes et on rapporte une clientelle qui ne ferait pas souvent le déplacement jusqu'au 2 alpes et qui paye leur tarif plein pot...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
tutule (31 oct 2009) disait:

Rien que le tarif étudiant sur Huez, 29 Euros... Aucun accord avec les associations de skis étudiant.

Pour les étudiants, ce n'est plus 29 euros, mais 36 euros...
tarif journée alpe d'Huez

En temps qu'étudiants, il y'a moyen de finauder si on est affilier à la sécurité sociale par la SMERRA. Les 10 journées sont à 265 euros (il me semble...), là ça commence à valoir le coup ! Vente aux accueils O.S.E./SMERRA, pour info ...
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Bon apres avoir realisé que j'avais des mp :) lol ..merci Buberto qui m'a rappelé ce topic, et apres avoir un peu cassé du sucre sur le dos de la sata car je ne comprenais pas leur politique tarifaire, rendons a Cesar ce qui est a Cesar ;)

la sata peu être compréhensible et est capable de geste commerciaux dans certains cas. Ceci confirme la tendance énoncée par tcsa, qui est d'essayer de garder les habitués et faire payer plein pots les gens de passages.

Donc je dis merci a la sata qui sait écouter et être commerciale :)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Avec OSE pour les étudiants c'est 105 euros les 5 jours non consécutifs,non nominatifs, utilisables n'importe quand (pas d'histoires de périodes creuses comme dans les autres stations du coin).
Il y a également des offres adultes interessantes, mais j'ai plus les tarifs en tête.

Edit: OSE c'est pas qu'avec la SMERRA (RA pour Rhone Alpes), mais avec toutes les SME.... de France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 05/01/2010 - 19:55
Noe Lenono
Noe Lenono

inscrit le 09/06/10
1 message
Ou bien prendre le forfait saison (2 alpes + l'alpe pour pas grand chose HIihii :D )
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Noe Mollard (12 sep 2010) disait:

Ou bien prendre le forfait saison (2 alpes + l'alpe pour pas grand chose HIihii :D )


Tu peux nous en dire plus sa m'interesse au besoin mes MP sont ouvert.
Si vous avez des infos/solution pour un eventuel forfait 2 alpes / huez je suis prenneur ! (si en plus il ya la grave sa serait cool ! mais je crois que sa marche pas le week end avec le forfait saison 2 alpes).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tutule, 13/09/2010 - 19:47
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il existe un accord de réciprocité entre les 2 stations qui fait que dans les forfaits saisons, tu as la possibilité d'aller skier quelques jours dans l'autre station de l'Oisans.

Je crois qu'il va quand même falloir batailler un peu pour faire émerger un forfait saison Oisans "intégrale". Il n'y a pas une myriade d'opérateur bordel. Et puis il n'y aura pas non plus des millions de personnes qui prendront un tel forfait.
Un tel forfait serait en total accord (et même précurseur ) avec la volonté de jonction entre les 2 stations par le Freney.
Il faut vraiment que l'Oisans retravaille son offre de fidélisation de la clientèle régionale. Mais ça c'est loin d'être gagné.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
[quote=tcsa
Il faut vraiment que l'Oisans retravaille son offre de fidélisation de la clientèle régionale. Mais ça c'est loin d'être gagné.
[/quote]

D'ailleur c'est dommage car c'est un créneau qui pourrait facilement rapporter aux eploitants, avec l'augmentation des prix des plus petites stations (les 7 laux 30 Euros le forfait week end noir de monde avec des remontées saturées, saint pierre de chartreuse, chamrousse 28 euros...) les stations de l'oisans ont un gros potentiel de séduction, qualitée et fréquence de la neige (grace a l'altitude), débit plus que correcte, mois d'encombrement sur les pistes (je prefers largement skier a huez ou au 2 alpes le week end...), bref il ya de quoi travailler, la différence de prix entre les station s'effondrant drastiquement pour quelques euros de plus il est plus agréable d'aller skier ailleur...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tutule (17 sep 2010) disait:

[quote=tcsa
Il faut vraiment que l'Oisans retravaille son offre de fidélisation de la les 7 laux 30 Euros le forfait week end noir de monde avec des remontées saturées, saint pierre de chartreuse, chamrousse 28 euros...)


D'accord pour le début de la phrase, moins après... la saturation existe partout les WE noirs de monde, y compris en Oisans (d'ailleurs les appareils doivent faire un débit horaire sur l'année pour être rentables), et le forfait de SPC est à +/- 20 euros en haute saison.