tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, j ai besoin de l'aide de ceux qui connaisse Orcieres.
Sur le site de la station, il donnent les prix des forfaits. Par exemple, il dise que le forfait adulte est à 25.30 euro. Puis ils disent qu'il faut un free pass à 4 euro ( ecris en tout petit bien sur .....). Qu est ce que c est ? j ai la keycard de devoluy, est elle utilisable à orcieres si c est la meme que ce free pass ??? merci de votre aide.

O fait si c est la meme que celle de devoluy, elle coute 3 euro a devoluy, 4 euro a orcieres, pour la meme chose, vive le vol....
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
c'est exactement la même. Tu peux utilisé ta carte du dévoluy y'a aucun probleme.
ps : ce n'est pas du vol, les 4€ sont une caution, celle-ci t'es restituée quand tu ramene ta carte au guichet.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Ils ont refusé de recharger ma carte de Superdévoluy ce dimanche! J'ai dû payer 4€!
En fait, si tu oublies de ramener la carte pour récupérer la caution c'est 3€ de bénéf en plus pour eux;-)
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
stand.art (23 janvier 2008 20 h 24) disait:

Ils ont refusé de recharger ma carte de Superdévoluy ce dimanche! J'ai dû payer 4€!
En fait, si tu oublies de ramener la carte pour récupérer la caution c'est 3€ de bénéf en plus pour eux;-)



???
Moi ils me l'ont recharger ma carte de superdevoluy !
C'était pas dimanche mais pendant les vacances de noel.
C'est bizard, a quelle caisse t'es allé ?
tramoni
tramoni

inscrit le 08/11/06
53 messages
Matos : 1 avis
Merci.
Avec ces keycards, il nous anarque moi je trouve... Pk il coute 4 euro a orcieres et 3 euro a devoluy ? Le plus grosse arnarque, c est a superdevoluy, car avant il y avai pas de porte automatique sur les remontee, le skipass été gratuit, mtn ils font la carte réutilisable a 3 euro, ou la carte jetable utilisable une fois, c a d l equivalent de se kil y avant, mais mtn c est 0.50 euro ...
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
C'est de cartes magnétiques donc ce n'est plus simplement un morceau de papier donc forcement les coûts sont différent.
D'autre part ecologiquement c'est pas top de jeter une carte magnétique par terre donc cette caution oblige les gens à la remmener.
Et enfin l'enorme avantage de cette carte c'est qu'elle permet de fluidifier les queues au RM !! Depuis qu'Orcieres à adopté cet outil, les queues sont vraiment rare !!
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
???
Moi ils me l'ont recharger ma carte de superdevoluy !
C'était pas dimanche mais pendant les vacances de noel.
C'est bizard, a quelle caisse t'es allé ?

Je suis allé à la caisse centrale à côté de L'OT.


Je suis totalement pour les cartes magnétiques, en revanche je ne comprends pas comment ca fluidifie les files d'attente alors qu'à chaque fois que je passe un portique, y'a toujours un naze qui se retrouve bloqué pour diverses raisons. Et des queues, comme partout ailleurs y'en a toujours!!
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Je pense que c'est plutôt fait pour réduire le personnel chargé de controler les forfaits...
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Avant il y avais 1 voire 2 personnes pour controler les forfaits, maintenant avec ce systèmes il y à entre 2 et 6 bornes et toujours le ou la personne pour controler tout de même en cas de probleme, donc au final pas vraiment de reduction de personel et une reduction importante du temps d'attente aux RM et la différence est vraiment net par rapport à avant.
D'autre part ce genre de systeme permet de comptabiliser les passages et c'est tres utiles pour les stations.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je trouve moi aussi pratique ce système sur orcières, fonctionne bien en général.
c'est vrai que tu dois te faire rembourser en fin de séjour mais tu peux la garder et te faire rembourser même beaucoup plus tard.
par contre il y avait avant une borne automatique de remboursement qui a été supprimée....dommage, elle devait demander un remplissage en pièce trop fréquent...donc du personnel...

mais tu ne m'étonnes pas que suivant l'employé ta carte du dévoluy ait été refusée ou pas....c'est un des problèmes d'orcières ; de excellent à trés mauvais pour l'ensemble de la station, tu n'as qu'à voir les différents post sur cette station, c'est vraiment dommage que l'amélioration de cette station soit si lente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass