BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Hier, après une chute de neige bien lourde et conséquente pour les Hautes Alpes (30 à 40 cms), l'objectif était de tater Crévoux avec des Fats.

Avant de partir, on nous signale que le TK du haut ne fonctionne pas (trop de risques).

On se rabat sur Serre Heyrau. Rebelotte, un arbre est tombé en coupant la ligne du TK du haut.
On va donc à Orcière avec méfiance du fait de la gestion catastrophique et récurente des remontées mécaniques.

Cette méfiance s'est révélée exact pour la enième fois.
A la caisse, on demande ce qui est ouvert. La réponse est assez vaseuse. On prend les forfaits pour découvrir que comme d'habitude, ce qui est ouvert ne correspond pas à ce qui avait été dit plus bas. Bien entendu, on paye plein pôt.

En discutant avec les pisteurs et perchemans on ressent à ce sujet une grande lassitude. Le démarage de la station se fait au petit bonheur et aucune communication à l'égards des clients ne semble vraiement fiable.

Je ne veux surtout pas jeter la pierre sur les salariés qui font ce qu'ils peuvent mais on ressent un profond malaise dans la gestion du personnel et de la station.

Je le dis rarement car je sais à quel point c'est difficile de gérer une station mais après maintes constats, Orcière est en train de devenir une vraie station de merde qui se fout assez royallement de sa clientèle (qui quoiqu'il arrive, vient raquer avec se dose d'énervement).

Qu'en pensez vous ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense la même chose que toi.
C'est pour ça que je n'y vais que quand l'enneigement n'est pas top dans le dévoluy...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je connais pas. qui gère les remontées pour info ?
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Jeanjeanski ==> Rémy loisirs

Tout a fait d'accord.
Les salairés n'y sont pour rien.
Mais en effet, il y en a marre de constater que chaque année c'est la même chose. Et puis je crois qu'il n'y a pas de secret: Une station qui base sa stratégie marketing sur ses télémix (qui ne fonctionnent toujours pas quand il y a du vent) et sur son téléphérique à 3000 qui n'existe toujours pas depuis 10 ans d'annonces.
C'est vrais, là-bas les enfants sont rois, mais je ne crois pas que ça suffise à me donner envie d'y retourner.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Polo13 (07 janvier 2008 15 h 30) disait:

Jeankiski ==> Rémy loisirs
c'est ce qui me semblait.
il y a d'autres exemples de stations gérées par rémy qui tournent mal ?
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Orcieres est une station en pleine methamorphose, du moins c'est ce que remy loisir avait l'air d'annoncé à leurs arrivé. Ainsi, on pouvait esperer la contruction des 2 telemix ( sa c'est fait sauf le premier tronçon ), la construction d'un nouveau telesiege debrayable sur les lacs ( apparemment sa sera fait pour l'hiver prochain si tout vas bien ), un agrandissement important de la station et une modernisation du parc immobilier ( c'est fait aussi ou en cours d'être fait et le chantier à été collossale !! ), la liaison orcieres villages-orcieres 1850 avec la construction d'un telephérique ( loin d'être fait pour le moment 2012 ? ) et enfin ce projet de telephérique qui à été repris mais qui pose pas mal de probleme ecologique avec la proximité du parc des ecrins ( bref loin d'être fait aussi ).
Au final je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à remy loisir qui pour le moment à realiser pas mal de projet et ce n'est pas fini .... Le seul reproche que l'on peut faire c'est cette gerance marketing decrié par certain, j'immagine qu'avec tout ces projets la station doit rentabiliser au max ( et sa marche plutot bien, pour info la station à refuser par 2 fois la saison derniere l'arriver des touristes dans la stations par manque de place !!).
RDV en 2020 environ à orcieres, je pense que ce sera une belle station !!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Rémy loisirs c'est aussi la foux d'Allos: Un sujet s'y reportant vous permettra d'étayer votre jugement...

Je rappelle que le groupe n'a strictement rien a voir avec le projet immobilier Merlette sud. C'est la mairie d'Orcières qui en est à l'origine (dossier qui a trainé pendant un moment à croire que c'est le mal de la station...)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je ne pensais pas discuter des projet futurs de la station mais plutot de la gestion courante.

Ceci dit, vous avez raisons, elle me parait s'orienter vers un mur sachant que d'autres stations alentours semblent réagir en conséquence.

Maintenant, concernant les extensions et tout ce qui en découle, expliquez moi qui va pouvoir payer les 2 h de ski à 25 euros sachant que la population de skieur décroit très fortement ainsi que le porte monaie des Français.

Nous arrivons à un stade où les friches industrielles vont se multiplier à grande vitesse dans nos montagnes. En sortant un peu du thème, comment est il possible de renflouer à hauteur de 3million 5 d'euro une station comme Ceüse ? je ne comprend pas.

Bref, à tous points de vue, les stations de skis mis à part quelques unes dans les Hautes Alpes, ça devient franchement du n'importe quoi. La peau de foque quant à elle, a de l'avenir.
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Salut BTC,
Je peux comprendre ton malaise vis à vis de la gestion d'une station comme Orcières qui comme l'on dit certain ne peux pax répondre aux attentes des uns, voire aux intérêts des autres.
Afin de comprendre un peu plus ce que tu attends, peux-tu nous définir pour toi quels sont les critères chiffrés importants dans la gestion d'un domaine skiable ? ( Prix maxi, niveau d'investissements, qualité des prestations et lesquelles te semblent prioritaires, quelles perspectives à venir ou encore comment penses-tu t'intégrer dans ce schéma ).
Quel est pour toi le modèle d'une station idéale ?
Nous rêvons de pentes et de neiges fraiches alors que la réalité n'est que business, part de marché et résultats financiers ! L'équilibre entre les deux n'est pas facile.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
La première réalité, c'est surtout qu'il y a de moins en moins de neige (c'est le prix à payer quand on se dit la station la plus ensoleillé de France). La seconde, c'est que le domaine skiable (je parle des pistes) n'a, en 15 ans, quasiment pas changé (le gnourou et puis..?).
Merci le palais des sports et les touristes qui viennent chercher le soleil du sud. Pour les autres, c'est à dire les skieurs, et bien il vaut mieux aller plus au nord.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Peut etre que la société qui gere orciere ne fait pas son boulot correctement, et vu qu'orcierres est au sud, ils s'en balancent un peu (surtout depuis les aquisitions faites dans les alpes du nord).

coté pistes, on nous parle de la construction du TPH depuis des années, mais cet investissement colossal est il réellement un bon cliché pour la station ?
Pour moi non, il serait preferable de refaire le Drouvet1 (prévue depuis 2 ans deja) le TSD Lacs, et mettre un ou 2 TS dans ce secteur pour créer des pistes plus techniques tout en oubliant pour un petit moment le TPH.

Et surtout etre plus realiste dans la couleur des pistes, certaine rouges et noires ne sont en faites que des bleue avec quelques bosses dessus, et avec peu d'entretien. chose qu'il faudrait améliorer.
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
courage amis d'orcieres,je suis du val d'allos et je peux vous dire que remy loisirs nous a fait de belles promesses,leur grande specialité c'est de se mettre les elus locaux dans la poche pour pouvoir se torcher avec la dsp.je croyais qu'ont etaient les moutons galleux de RL,mais je vois que non.

RL gere ses stations au pipeau,la seule chose dans la quelle il investissent c'est dans l'immobilier,et ne font que des investissements derisoires sur les rm histoire de pas rendre feuille blanche à la fin du contrat.

derniere chose,fin 2008 ils concluent leur contrat avec le val d'allos de manieres anticipées,surement pour repondre a l'appel d'offre de 08/09 et adapté la dsp histoire de pouvoir continuer a fanfaroner.

REMY LOISIRS FILS DE PUTE
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
enfin je lis que je ne suis pas le seul à critiquer orcieres.

un exemple parmis d'autres ;

l'escalier métallique qui permettait d'accéder aux pistes depuis le parking sous le vvf a été supprimé remplacer par RIEN, donc un passage ente les voitures et une petite bute à escalader avec selon l'état de la neige + ou - de facilité....
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
De tout coeur avec vous : nous subissons aussi RL en Val d'Allos, comme dit plus haut, et si vous allez voir les sujets concernant notre vallée, vous trouverez un écho à vos récriminations.

Rémy Loisirs, dehors !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
DeMrPzT (09 janvier 2008 00 h 07) disait:

REMY LOISIRS FILS DE PUTE


La classe. ;)
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
david 74 (08 janvier 2008 14 h 49) disait:

Et surtout etre plus realiste dans la couleur des pistes, certaine rouges et noires ne sont en faites que des bleue avec quelques bosses dessus, et avec peu d'entretien. chose qu'il faudrait améliorer.


Genre....Ormis, vallons jartoux : on veut des noms ???

Ceux qui ne sont pas satisafiat du produit ski à Orcières peuvent -----> []

Le forfait d'Orieres est aussi valable aux Orres, donc ça leur fait une idée de destination ! Sinon, ya d'autres stations ds le Champsaur, et pas très loin le Devoluy...
Parlons en:...c'est vrai que SuperDevoluy est rudement mieux gérer (Trans*****) !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
- Dévoluy : transmontagne a déposé le bilan récemment si j'ai bien compris. Alors qu'on ne me parle pas d'une bonne gestion. Je peux également parler de cette station qui pour moi, même si des efforts sont fait, est devenue complètement "Has been". J'ai peur même que ce soit trop tard. Une station qui pour se remplir brade ses locations à perte à des clients de pays émergeants ou à des personnes en difficulté sociale est une station au bord de l'agonie.

- Rémy Loisir : faire du fric ne me dérange en aucune manière à partir du moment où on ne confond pas client et mouton.

- Orcière : Peut importe que la station soit à demie fermée pour une raison X. Ce que je demande, c'est qu'on soit clairement informé à la caisse. C'est pourtant simple, il suffit que la caisse soit en contact radio avec les pisteurs tout bêtement. en général ça suffit pour renseigner le client.

Je précise que "ma" station de ski utilise plusieurs panneaux lumineux très bien fait, tous interconnectés où l'on peut suivre les ouvertures et fermetures des remontés et pistes un peu partout dans la vallée.

Concernant la station idéale selon moi, c'est une question trop subjective qui n'apportera rien au débat.
Ce qui importe c'est que se fouttre du client telle que pérénise Orcière n'a jamais été une gestion durable financièrement.

A mon avis si je ne tiens compte qu'au domaine skiable et ses remontés, il me semble que payer 30 euros à orcière et 44 euros pour l'ensemble des trois vallées (7 à 8 fois plus grand), ce n'est pas jouable.

Bref, dans 10 ans, nous allons assister à la venue de friches industrielles en montagne comme nos mines en Lorraine tout simplement parce que les boites privées n'en voudront plus et les municipalités, départements région ne pourront plus renflouer éperdument.
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Qu'est ce qu'on en a foutre que toutes les remontées ne soient pas ouvertes...L'essentiel, c'est que les pistes praticables le soient !!!

Tant que la queue aux RMs n'est pas trop conséquente (srtt hors vacances scolaires), Orcieres fait d'une pierre deux coups :
-Réduction de la masse salariale
-Réduction de la consomation éléctrique

En revanche, Orcieres ne réduit pas pour autant le prix des forfaits, ms...
Quelle station a déjà baissé les tarifs de ses redevances ?

Donc Orcières est une station ordianaire, je ne vois pas pourquoi une telle agitation autour d'Orcieres aujourd'hui ??
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Et pi avant de critiquer Orcières, faudrait commencer par apprendre à l'écrire correctement: OrcièreSSSSSSSSSS
Nan ms... #####!!!

Défi fou : Poster un topic avec un nom de station orthographié comme cela : Chamoni.
Je ne donne pas un quart d'heure à ce post sans qu'un Chamoniard ou un Skipasseur s'insurge !
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Toujours est-il que pour y aller depuis plusieurs années; je constate malheureusement une dégradation des services en station (diminution qualitative notable) et que le domaine n'a pas ou peu progressé depuis une dizaine d'année (je le redit à l'exception du ts du gnourou qui sert à rien :-) )
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Faut te calmer Pyotr.

Et tant qu'à corriger les fautes d'orthographe, tu as aussi la possibilité de lire ce qui est écrit au sujet d'OrcièreS.

Je reprécise pour toi : peut importe que le domaine ne soit pas entièrement ouvert, encore faut il être capable de renseigner clairement la clientèle. A ce titre Orcières ne semble pas savoir faire.

Autrement dit, Orcière n'est pas une station ordinaire car je ne connais plus beaucoup de stations de cette taille aussi faiblardes à ce sujet.

Je reprécise enfin : ce manque d'info pourtant simple à mettre en oeuvre dénote un profond manque de coordination, voir un gros malaise.

Voilà, maintenant à toi Pyotr de nous apporter des éléments objectifs qui prouvera que tout ceux qui ont posté sur cette thématique se trompent.
stefdu83
stefdu83

inscrit le 18/01/06
51 messages
Pyotr (09 janvier 2008 19 h 10) disait:

Tant que la queue aux RMs n'est pas trop conséquente (srtt hors vacances scolaires), Orcieres fait d'une pierre deux coups :
-Réduction de la masse salariale
-Réduction de la consomation éléctrique

En revanche, Orcieres ne réduit pas pour autant le prix des forfaits, ms...
Quelle station a déjà baissé les tarifs de ses redevances ?

Les staions du Queyras ont baissé leur prix l'année dernière suite au manque de neige (donc RM et poistes fermées) dans certain village

Cette année également, hors vacances scolaires, les prix sont moindre.

Donc PAS D'EXCUSE
Uraeus
Uraeus

inscrit le 12/09/06
5 messages
J'étais dans le Champsaur du 21 au 30 déc dernier. J'ai skié partout SAUF à Orcières !
Je savais que c'était le flou artistique concernant l'ouverture/fermeture des RM. J'y ai ajouté le bord*l sur les parkings et le tarif prohibitif des remontées. Ca m'a dissuadé.
Cette station, je la trouve de moins en moins accueillante.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai 17 ans, je skie dans la vallée depuis 10 ans, et deja l'an dernier y avait de quoi critiquer, mais j'avoue cet hiver depuis le début...les ouverture des We avant les vacances c'était rentabiliser au maximum pour eux ( un télécabine un télémix et un telesiege ou un Téléski ouvert en plus, yahou, si c'est pas moins quand ya une rafale de vent...), et meme pendant les vacances, j'ai été un peu déçu, surtout par un park shappé entierement, avec des remontées, qui semblait pas trop mauvais mais fermé... La raison? Je sais pas s'il est ouvert maintenant mais... Enfin je ss d'accord avec vous
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
qui a entendu parler de la tyrolienne géante d'orcières pour cet été ?
elle devrait partir du drouvet jusqu'aux lacs...
encore un effet de com ou réalité ????
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Alors si c'a a été annoncé en début d'année 2008, compte tenu des délais de la maison Rémy je pense qu'on pourra effectivement emprunter la tyrolienne durant l'été 2012 si la météo le permet biensur...:-)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
A 85,7 euros le passage en tyrolienne. Argh !
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
en tout cas du drouvet jusqu'aux lac ca va ca fait de la bonne tyrolienne :O !!
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
BTC (07 janvier 2008 13 h 47) disait:

Le démarage de la station se fait au petit bonheur et aucune communication à l'égards des clients ne semble vraiement fiable.
la prochaine fois on te diffusera un message ds la station, promis.

BTC (07 janvier 2008 13 h 47) disait:
Orcière est en train de devenir une vraie station de merde qui se fout assez royallement de sa clientèle (qui quoiqu'il arrive, vient raquer avec se dose d'énervement).
Mais tout a fait c'est bien connu on en a rien a foutre de la clientèle, on est des montagnards tu crois que c est pourquoi qu'on est en altitude????

BTC (07 janvier 2008 13 h 47) disait:

Qu'en pensez vous ?
je prefère pas répondre je risque de m'emballer.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
je suis ok avec vous sur pas mal de choses mais bon que voulez vous nous saisonniers on, enfin moi je fais mon taf à fond, j'ai pas chomé l'an passé pour remedier aux critiques recurrentes, ça paie que cette année j espere que ca s'etendra à un plus large domaine.

à bonne entendeur!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Comme je le disais plus haut, je suis bien conscient que les la plupart des saisonniers n'y sont pour rien quoi que certains aux remontées mécaniques devraient manger un peu des carottes...
La bare des 3 mètres vient d'être atteinte selon leur site web...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Snowgirl, je rend hommage à tous les saisonniers qui abattent un boulot de fou pour pas forcément grand chose à l'arrivé que ce soit à Orcières ou ailleurs. Je l'ai moi même vécu.

Ce que je dénonce c'est plutôt l'aspect managérial de la station. Bref, c'est le boulot de tes chefs qui ne semble pas bien fonctionner. Je me permet également ce petit défouloir qui n'apporte pas grand chose de toute façon car j'ai entendu pas mal de témoignages de pro assez édifiants.

Moi en tant que client, je subit les conséquences et il est clair que si je vais à nouveau à Orcières, ça sera en freinant des 4 fers.
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Il faut quand même pas abuser !! En dehors de la gérance criticable, le domaine en lui même n'est quand même pas trop mal ( beaucoup de possibilité de hp, cadre assez sympas, remontées de qualitées dans l'ensemble .. ), l'après ski est très interessant avec le Palais des Sports qui est une vraie mine d'or il faut le reconnaître !! Pas mal de coin sympas pour s'amuser ....

Bref je ne pense pas me tromper en disant qu'Orcieres et parmis les meilleurs stations des alpes du Sud ( voire la meilleurs à mon goût ).
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je ne suis pas là pour dénigrer la station dans son ensemble mais je souligne un pilotage lacunaire du domaine.
Il est vrai que lorsque la neige se pointe en masse (pas trop non plus), le coin peut devenir très sympa le premier jour.

Cependant ces journées sont rares (Alpes du sud oblige et versant sud dominant) et la direction n'y peut rien si ce n'est faire en sorte de préciser clairement au bas des pistes ce qui est ouvert et sécurisé et ce qui ne l'est pas.

Quant à l'après ski, il me semble qu'on est hors sujet car la plupart des stations de cette taille proposent un large panel d'activité et de festivité.
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
Oui enfin, niveau neige je suis d'accord avec toi la qualité de la neige en bas du domaine et malheuresement assez souvent moyenne mais il ne faut pas généraliser, les secteurs de roche Rousses et des lacs ont quand même souvent suffisament de neige. Des pistes comme Manrousse ou Bartavelles par exemple sont tres souvent exploitable et d'ailleurs toutes les pistes jusqu'au niveau du Goulet sont souvent exploitables. Dans les Alpes du Sud de toute facon c'est partout pareil !! Je ski pas mal sur Pra-loup et je peux vous dire qu'il y a des fois ou la qualité de la neige est pitoyable. Pour info d'ailleurs à Pra-loup en fevrier 2005 la commission de sécurité avais imposé à Pra loup de fermer de nombreuses pistes, choses que la station n'à pas faîtes préférant payer une amende ( preuve que les gérances douteuse existe de partout ).

Sinon je répète à tous les gens qui lisent cette conversation qu'Orcieres et une très bonne station !!!
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
salut les gens!
Woow ben dites, y'a de l'action ici!
Moi je ne connais pas du tout Orcieres.....Je connais plutot, Serre che, cham, courchevel, les menuires, les 2 zalpes...
bref....Samedi les toulousains envahissent Orcieres. Je debarque avec ma copine et 2 potes Samedi pour 1 semaine de ride.
Donc plusieurs questions.... L'accés est bon en voiture? Le domaine pour la semaine prochaine....je viens de voir 3m de neige....c'est comment dans la réalité?
Nous allons loger a la grande autane, meme si j'ai pas mal cherché sur le net, j'avoue que j'ai pas trouvé beaucoup d'avis la dessus...si quelqu'un a des infos je suis preneur...
Et puis une derniere chose, un apero skipass pourrait se faire...on compte bien se lacher sur place...d'ailleurs, quels sont les bons endroits pour sortir un gobelet le soir?

Ceci dit apres avoir lu vos posts, je m'apercois ( vu d'un oeil de non local ) que VOUS, je veux dire les habitués, semblez etre remontés contre certain disfonctionnements....Pensez vous que pour le touriste de base (comme MOI) pourra se rendre compte de ces disfonctionnement?....Sont-ils si flagrants?

Ici toulouse, a vous orciereS

vince
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Oulala, je pense pas que ce soit une bonne idée de faire un rapprochement entre Praloup et Orcières.
Ce serait choisir entre la peste et le choléra...
Pour information le domaine de Praloup est tellement moderne et bien réparti que même le repreneur de Transmontagne (enfin, pas pour la totalité de ses activités) veut se désengager...
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
WakeNooB///31 (16 janvier 2008 22 h 26) disait:

salut les gens!
Woow ben dites, y'a de l'action ici!
Moi je ne connais pas du tout Orcieres.....Je connais plutot, Serre che, cham, courchevel, les menuires, les 2 zalpes...
bref....Samedi les toulousains envahissent Orcieres. Je debarque avec ma copine et 2 potes Samedi pour 1 semaine de ride.
Donc plusieurs questions.... L'accés est bon en voiture? Le domaine pour la semaine prochaine....je viens de voir 3m de neige....c'est comment dans la réalité?
Nous allons loger a la grande autane, meme si j'ai pas mal cherché sur le net, j'avoue que j'ai pas trouvé beaucoup d'avis la dessus...si quelqu'un a des infos je suis preneur...
Et puis une derniere chose, un apero skipass pourrait se faire...on compte bien se lacher sur place...d'ailleurs, quels sont les bons endroits pour sortir un gobelet le soir?

Ceci dit apres avoir lu vos posts, je m'apercois ( vu d'un oeil de non local ) que VOUS, je veux dire les habitués, semblez etre remontés contre certain disfonctionnements....Pensez vous que pour le touriste de base (comme MOI) pourra se rendre compte de ces disfonctionnement?....Sont-ils si flagrants?

Ici toulouse, a vous orciereS

vince



Salut à toi !! Je pense qu'avec la neige recente ya vraiment de quoi s'éclater !! Le domaine sera certainement ouvert à 100 % ou pas loin donc bonne nouvelle ! Sinon moi je te conseillerez les pistes des hommes, bartavelles, manrousse avec de belles possibilitées de hp et des petits goulet bien symphatiques.
Pour l'ambiance, le Palais des Sports et très interessant avec une belle patinoire et une piscine avec toboggan ( espace détente aussi avec jacuzzi, hamman, sauna .... tres sympas après une journée de ski ) et enfin quelques bars sympas ainsi que deux discothèques la Grotte et le poco loco ( assez petites cepandant ) ou alors la Garenne dans la vallée beaucoup plus grande.

Le cadre est tres joli avec la proximité des ecrins et de quelques sommets au dessus de 3000 mètres comme la pointe des Estaris ou le petit et le grand Pinier. Si vous pouvez, essayez aussi d'aller voir le village de Prapic !! ou allez skiez à serre eyraud avec son domaine au milieu des arbres.

Voilà bon séjours !!
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
okay super !!!!
Merci c'est noté. On va rester sur Orcieres car on a deja pris les forfait pour la semaine entiere....on va etudier le site ;)
J'avais reperer les hommes deja.....puis les hp on verra sur place etant donné le manteau neigeux ....j'irai voir le pisteurs.
Merci bcp pour les infos
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Le paradoxe c'est que Remy loisirs (qui a une mauvaise image auprès des salariès d'après ce que j'ai ouï-dire) est aussi propriètaire de Serre Eyraud et permet donc à cette petite station bien "roots" d'exister. D'ailleurs il me semble avoir skier à Serre Eyraud avec un forfait sur lequel était inscrit "La Bresse" autre station du groupe (pour l'anecdote) :-)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Oh oui le poco loco! C'est trop bon ce truc! Un bon 40m² bien vide hors vacances scolaires, avec les flics qui attendent à la sortie. Par contre attention c'est super select! Il y a une vrai porte avec un videur et genre une sonnerie si je me souviens! Bref c'est pas une boitte, c'est de la même taille que le TB à grenoble sauf qu'il n'y a pas l'ambiance.
En ce qui concerne les forfaits, j'avais trouvé ça pas hors de prix à l'époque (il y a 3ans).

Par contre le coup de ne pas informer et pas diminuer les taros c'est scandaleux! Effectivement qu'un station choisisse de ne pas ouvrir une piste ou une remontée parce que mauvaises conditions ou pas rentable en semaine (hors saison) je peux le comprendre. Mais qu'elle ne diminue pas le tarif des forfaits. Toutes les stations autour de grenoble pratiquent des tarifs spéciaux quand il y a réellement un problème d'ouverture. C'est normal!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Serre-Eyraud laisse paraître qu'elle est le boulet au pied de Rémy mais sachez qu'ils sont bien content de l'avoir quand il y a du vent ou qu'il y a pas de neige à Orcières (c'est à dire 65 % du temps)
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
WakeNooB///31 (17 janvier 2008 13 h 55) disait:

okay super !!!!
Merci c'est noté. On va rester sur Orcieres car on a deja pris les forfait pour la semaine entiere....on va etudier le site ;)
J'avais reperer les hommes deja.....puis les hp on verra sur place etant donné le manteau neigeux ....j'irai voir le pisteurs.
Merci bcp pour les infos



On peut skier sur Serre Eyraud avec le forfait d'Orcieres, les deux stations appartements au même groupe Remy Loisirs.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Sûr que Serre eyraud, l'ambiance n'a rien à voir. Les hors pisted sont d'ailleurs assez surprenant et il y a de quoi bien bricoler dans la forêt quand la neige est bien tomber.

Quant à la question : un occasionnel se rendra t'il compte des dysfonctionnements d'Orcière ?
- Non s'il fait beau et enneigé notamment où tout sera ouvert parce que l'atout principal d'Orcières étant son paysage assez époustouflant et un ski très plan plan d'une manière globale.
- Oui s'il fait mauvais à partir du moment où on peut comparer avec d'autres stations et être un peu au courant du fonctionnement d'une telle boite.

Bref, tu peux resentir un trouble si les conditions ne sont pas top, sinon, tu peux oublier et profiter de ton séjour.
caesar13
caesar13

inscrit le 31/12/06
51 messages
BTC (18 janvier 2008 12 h 44) disait:

Sûr que Serre eyraud, l'ambiance n'a rien à voir. Les hors pisted sont d'ailleurs assez surprenant et il y a de quoi bien bricoler dans la forêt quand la neige est bien tomber.

Quant à la question : un occasionnel se rendra t'il compte des dysfonctionnements d'Orcière ?
- Non s'il fait beau et enneigé notamment où tout sera ouvert parce que l'atout principal d'Orcières étant son paysage assez époustouflant et un ski très plan plan d'une manière globale.
- Oui s'il fait mauvais à partir du moment où on peut comparer avec d'autres stations et être un peu au courant du fonctionnement d'une telle boite.

Bref, tu peux resentir un trouble si les conditions ne sont pas top, sinon, tu peux oublier et profiter de ton séjour.



OrciereS
cavapa
cavapa

inscrit le 31/12/08
2 messages
30/12/2008 : rupture du cable sur un TK. Deux ados en école de ski sérieusement blessés.
Le câble amont a été rappelé par le câble aval via la poulie. ils ont été aspirés et projetés contre la poulie puis ont chutés de toute la hauteur.
évacuation, hospitalisation, rapatriement, assistance. vive les vacances !!!!!

En pleine saison, le matériel devrait être au top. Mais on l'exploite jusqu'à l'accident.

COMMENT EST-CE POSSIBLE ????

Et bien sur, aucune communication de la part d'Orcières. Tabou peut- être ?
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
la y une grosse mauvaise pub c clair !!!
avec toutes les remarques sur les disfonction de cette station, ça a tendance à faire la goute d'eau...
pfffff dire qu'on a reservé pour fevrier, avec la petite à l'ecole de ski...et moi sur les telesieges... esperons qu'ils tiennent!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
C'est bien triste qu'il y'ai des accident, mais il ne faut pas en faire une généralité. Orcières a un parc de remontées relativement correct .
Ne pas oublier que les RM restent après le transport aérien les deuxième type de transport le plus sécurisé .
En revanche, le manque de communication pourrait être néfaste pour la station.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
cavapa (31 décembre 2008 10 h 41) disait:

30/12/2008 : rupture du cable sur un TK. Deux ados en école de ski sérieusement blessés.
Le câble amont a été rappelé par le câble aval via la poulie. ils ont été aspirés et projetés contre la poulie puis ont chutés de toute la hauteur.
évacuation, hospitalisation, rapatriement, assistance. vive les vacances !!!!!

En pleine saison, le matériel devrait être au top. Mais on l'exploite jusqu'à l'accident.

COMMENT EST-CE POSSIBLE ????

Et bien sur, aucune communication de la part d'Orcières. Tabou peut- être ?


sympa... ça donne pas envie... mais j'ai pas bien compris, il s'est passé quoi ?
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Ouf, ben je monte sur orcières du 28 fevrier au 7 mars, ça ne me rassure pas pr mon fils qui passera sa 1ère étoile!
Y'a-t'il des nvelles de ces deux jeunes depuis? QQ'un sait s'ils vont mieux ou pas?
je me ferai mon avis sur cette station de mon oeil de débutante et maman.
En tt cas e vs souhaite à tous une belle année 2009!