LPC_Prod
LPC_Prod

inscrit le 23/11/07
1 message
yo tout le monde

Pour commencer, démonter le boulot de quelqu'un comme ca , ca ne se fait pas!!!
Tu sais vraimen pas le taf que c'est de gerer un park entier TOUT SEUL!! Arnaud est fait parti des meilleurs shapers que je connaisse...l'année derniere il n'y avait pas de neige et comme je vous di, tout seul c chaud, c impossible d'entretenir TOUT un park comme ca seul, BIG UP RASTA, et tout ceux qui nous connaisse le savent...

Cette année c moi qui ais repris la park car arnaud sé niké...
Beh, jvous di depuis 15 jour que g commencé, chui sur les rotules, je bossais 12h par jour voue sortir au plus vite cette zone jib.

J'ANNONCE AU 25 DEC:
Zone JIB PRO ouverte a 100%: enchainement de deux ledges et un kink, un bébé rail tube et une box qui pete a 2m de haut avec une fat recep!!! ET JE SUIS TOUT SEUL POUR FAIRE CA!!!!!!
Zone Jib Initiation: Deux WHOOPS et trois boxes.



Pour le reste du park, Ya pa assez de neige...

ET POUR LES M2DISANTS, JE VOUS PROPOSE DE REVENIR CETTE ANN2E POUR VOIR CE QUE CA DONNE ET REVISER VOTRE JUGEMENT TROP ATTIF A MON AVIS...

allez voir les tofs bientot dispo sur le site de l'office de VARS.

YO
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Je rejoins malheureusement pour toi l'avis négatif d'un autre skipasseur!

Je fais du snow depuis des années, et je n'ai toujours pas compris pourquoi certains shapers de park continuent à tailler des kicks énormes pour 1% des pratiquants, ceux qui envoient du gros! ans parler du rail monstrueux de l'an dernier!
L'intérêt des snowparks est selon moi de mettre à disposition des "clients" une zone freestyle permettant l'apprentissage et la progression dans les meilleurs condtions que ce soit sur kicks ou sur rail! Et c'est vrai que les gros modules sont toujours nickels, félicitations, et les autres beaucoup moins.
Le temps d'un contest national ou international, je comprends, le reste du temps je ne comprends pas.
D'autant que certaines stations voisines l'ont compris, et crées des zones "ludiques" qui sont souvent bien plus accessibles et du coup mieux entretenues.
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
salut stand.art,

merci d'avoir laisser tes impressions, j'espère qu'elles seront utiles aux shapers des snowparks pour comprendre nos attentes.
Si au cours de la saison tu vois des choses bien ou moins bien sur un snowpark de n'importe quelles stations fait nous profiter de tes commentaires.
Bon ride.
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
pour que ton snowpark tu tout faudrait déjà qu'il soit ouvert de temps en temps.
Samedi je veux bien il a gras neigé mais dimanche personne pour ouvrir le park alors que c'est le jour où il y a le plus de monde qui vient rider. Lundi je suis allé sur le park en bas de risoul et les mecs ont commencé à déblayer la neige en début de matinée et ouvraient les rails au fur et à mseure.
Sur Vars vous avez commencé à bosser à 11h/11h30 et vous fermiez les rails après les avoir déblayé. On croit réver.
Deuxième point cette année encore vous êtes encore partie pour faire les kicks des rails dont le niveau est en dessous de l'entré du rail. En Résumé cela veut dire qu'il faut les attaquer sur le coté. Moi je m'en fous je peux le faire mais un mec qui a envie de se lancer dans les rails ça lui rajoute d'entrer une difficulté supplémentaire pour arriver à bien monter sur le rail et à rester dans l'axe.
Allez faire un tour à risoul, ils ont fait des kicks au niveau de l'entrée du rail et bien large pour ceux qui veulent le prendre sur le coté.
De plus avec vos kicks comme ça on perd facilement 1 mêtre du rail entre le moment où l'on saute et où on attérit sur le rail.
Pour terminer toujours pas de park le long du tire fesse de crévoux à part des tas de neige. Je suppose que vous attendez les vacances de février pour les touristes nous en attendant on se gratte!
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
malheureusement toujours la même chose: des modules fermés et pas d'entretien du park vers crévoux. A ce compte la c'est la mort assurer du park. Laisser la place à des pro ou mettaient vous à bosser sinon aller shaper dans un bac à sable.
MARRE de monter à vars et de n'avoir presque rien de potable à rider!
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
D'accord avec toi Ludo.

Un belle argument commercial en tout cas...
On est d'accord qu'un snowpark ça demande du boulot, mais quand je vois a Abries, petite station paumé ils on on fait un tout petit mais vraiment sympa avec tout les niveaux sauf ????

Qu'il n'on pas fait des tables de 10 metre de long pour les quelques skieurs qu'envoient bien qui d'ailleurs ne sont pas présent a Abries. Finalement tout le monde pouvait le pratiquer.
Ah c'est sur c'était pas les 2 Alpes, mais les bosses ont été bien travailler, au moins ça permetter de progresser et sans se tuer.
Merci a eux, surtout, que a Abries les shapers payés, bien-sur ça
n'éxiste pas.

Suerte Ludo pour l'année prochaine.
yoyoskieur
yoyoskieur

inscrit le 23/03/07
54 messages
Matos : 5 avis
et bien allez donc rider dans les stations"voisines" bande de lourds!

big big big big up a Jib et Dalast(rastacouette) pour le pur park ki nous on sorti, et vive les gros modules, et tac prout pipi!

et sinon, on s'organise une session shoot de fin de saison a abries sur leur enorme 2m de table!
yoyoskieur
yoyoskieur

inscrit le 23/03/07
54 messages
Matos : 5 avis
ludovic83 (12 mars 2008 19 h 15) disait:

malheureusement toujours la même chose: des modules fermés et pas d'entretien du park vers crévoux. A ce compte la c'est la mort assurer du park. Laisser la place à des pro ou mettaient vous à bosser sinon aller shaper dans un bac à sable.
MARRE de monter à vars et de n'avoir presque rien de potable à rider!


t tombé le mauvais jour... desolé pour toi, renseigne toi avant de monter... franchement des ki a une machine i fon un passage ds tout le park, moi g pu m'amuser pratiquement tous les jours, apres tu voi si i neige c pa en une nuit ke ca se reshape un park, non i on fait du bo boulot, c sur ke c pa les 2alpes, shappé tous les jours, clinquant. franchement un pire park comme ca a Vars, c enorme rendez vous compte y a 3ans c t vraiment a chier!!!!!!! arreter de vous plaindre! putin si y a neiger en plus uje voi pa ce ke tu fou ds un park, vas plutot dechirer la foret!!!!!!!!!!!!!
aller
pisse a +
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
yoyoskieur (29 mars 2008 19 h 00) disait:

vas plutot dechirer la foret!!!!!!!!!!!!!
aller
pisse a +

Salut Skipass,
Ne lui dis pas ça, yoyoskieur, il vas dire que les arbres sont pas bien alignés en forêt.
Sinon le park est bien foutu, et impressionnant.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Au fait y a quoi comme module a ce jour?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
Sur le snow park de Vars ce week end il restait les kicks du haut en bon état. Mais très peu de riders sur le park puisque samedi 5 il y avait en centre station un "urban jib" avec certes des modules plus petits mais une bonne ambiance toute la journée.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
A part les kicks du haut, y'a d'autres modules ouverts, boxs, rails, y'a moyen de se faire plaiz?
Je vais monter quelques jours la semaine prochaine et je voudrais pas monter à blanc!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut la forêt blanche,
La semaine prochaine c'est celle de la fermeture. Si ce sera skiable ce sera déjà bien. J'y serai ce week end, je te raconterai à moins que tu y sois déjà et si tu veux on se croise.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Non, j'y serai la semaine prochaine, j'attends tes infos en tout cas, et bon ride d'ici là.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Moi j'y suis allée, la neige a pas bougée.
Le park etait béton mais bien shapé( a cause du vent ca a pas fondu) y a un tranfert avec un kicker qui vient sur le coté donc tu peux aussi faire transfert vers la recep du transfert...lol, deux kicker moyen a coté ensuite, step up rouge+step up bleu, rail descente plat(avec un tout petit plat) puis plat descente( a prendre en gap to descente, a droite de ce rail t'a un module bizzare: spine où faut pas arriver vite collé a une table top collée a un kicker de travers
Ensuite t'as un marche ou a gauche sur la partie debutant deux kickers bleus.
Puis t'as deux minuscules gap.
Tu continue et soit tu tire a droite et là tr'arrive sur la partie expert soit a gauche et partie verte.
Partie verte t'a juste deux mouvements de terrain
<Zone expert t'as 1 Masta kicker qui doit faire facile 4m de haut et qui kicke bien haut, la table doit faire 12 13m mais tu monte facile a 7/8m. ensuite t'as une citerne pour s'amusser dessus et enfin t'as une box plantée dans le sol en haut d'un kicker( pour faire un tree jib mais version box) et a coté t'as un rail en C en montée.

Mais bon qd je suis monté vu que tout était gelé y avait le masta kick, le transfert et treejib+C qui étaient fermés

Voili voiloup
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Super, merci mon gars, ca à le mérite d'être précis ça comme info; t'y étais quand?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis

J'y suis allé lundi...j'ai filmé un peu mais bon on est resté sur les rail

zapiks.fr



++
thovex05
thovex05

inscrit le 25/03/08
172 messages
Ah franchement Merci bcp les shappeurs cette année chuis au club de freestyle(ski) Risoul (Park tres décevant cette année) chaque matin avec mon entraineur Sylvain Lombard pour ceux qui connaissent on vennait a chaque fois a Vars pour aller rider ces magnifiques modules !!!
Merci
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Ca y est le snowpark prend forme à Vars. Il est pas encore terminer mais commence à avoir un beau profil, et une belle gueule. Il y a de gros modules qui envoient et une ligne plus petites pour les enfants le long du téléski qui servait bien.
Alors oui on dirait bien que c'est un snowpark qui tue tout.
Juste un rappel de ce qui avait été souligné déjà : il n'y a pas que des Prostylers, alors des modules progessifs seraient appréciés par beaucoup qui n'envoient pas des tables de 20 à 30 mètres.
Bon shape, smart style et bonnes fêtes.
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
salut à tous les skipassers,

je suis monté du 19 au 24 et que du bon sur le snowpark.
La zone de rails vers le point show est excellente avec pleins de nouveaux modules pour tous les niveaux. Le park vers crévoux était encore en cours de shape mais il présentait déjà des modules sympa pour s'échauffer en ce début de saison. Le must les receps était damées quasi tous les soirs, un bonheur!
Bref cette année les choses ont l'air sur la bonne voie, merci aux shapers!

Ludovic
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
salut à tous les skipassers,

je suis monté du 19 au 24 et que du bon sur le snowpark.
La zone de rails vers le point show est excellente avec pleins de nouveaux modules pour tous les niveaux. Le park vers crévoux était encore en cours de shape mais il présentait déjà des modules sympa pour s'échauffer en ce début de saison. Le must les receps était damées quasi tous les soirs, un bonheur!
Bref cette année les choses ont l'air sur la bonne voie, merci aux shapers!

Ludovic
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
ludovic83 (27 décembre 2008 19 h 42) disait:

salut à tous les skipassers,

je suis monté du 19 au 24 et que du bon sur le snowpark.
La zone de rails vers le point show est excellente avec pleins de nouveaux modules pour tous les niveaux. Le park vers crévoux était encore en cours de shape mais il présentait déjà des modules sympa pour s'échauffer en ce début de saison. Le must les receps était damées quasi tous les soirs, un bonheur!
Bref cette année les choses ont l'air sur la bonne voie, merci aux shapers!

Ludovic



http://vars-snowpark.com/


Du bon boulot.....encore....bravo les gars....
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Oh alalala!!!!
Je sens qu'on va prendre la caméra la semaine prochaine!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass