ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
bonjour amis snowboarder,

surfant depuis des années sur cette station, je tiens à vous faire partager mon avis sur le snowpark de la station et récolter votre avis pour essayer de faire bouger les choses.
Si vous allez faire un tour sur le site internet on vous présente le park comme le must mais attention vous ne trouverez en réalité même pas le tiers de ce qui est annoncé une fois sur place même au coueur de la saison.
Dans l'ordre, une saison de ski commence en décembre et fini mi avril, alors pourquoi les premiers modules n'apparaissent qu'en janvier? réponse pour les touristes de février!
je prends un forfait saison c'est pas pour profiter du park uniquement au mois de mars (février je n'y vais pas).
Les horaires d'ouvertures: une journée de ski commence à 9h et fini à 16h30: alors pourquoi il n'ouvre qu'à partir de 11h12h? soit disant pour la sécurité si la neige est trop dure mais à mon avis le mec est pas trop matinale.
Si j'ai envie de rider malgré les conditions c'est ma responsabilité. Autre exemple je ridais tranquille quand le mec vient vers 15h pour reshaper le kick et ensuite le ferme!
je fais quoi moi après? j'ai plus qu'à rentrer à 15h30!
Cette année il commençait par faire un mini park au dessus du point show dont il aurait mieux fait de se passer:
la recept du seul mini kicker était toute la journée à l'ombre et donc glacé, rien de mieux pour vous petez la jambe (malheureusement c'est arrivé! pas moi)
Ensuite un rail plat descente mais avec la descente pas alignée (dommage!)
Il y avait aussi cette année des oups pour les skieurs d'une dangerosité rarement vue qui ont donné pas mal de travail aux secouristes.
Un border cross aux virages même pas assez relevés résultat j'ai vu nombre de skieurs se faire des vol plané en ratant les virages.
L'entretien voilà un mot qu'il ne connaisse pas sauf pour le big air qu'il ride pour leur gueule à longueur de journée au lieu de bosser! combien de fois j'ai vu le mec du snow park se gaver sur son big air parfaitement shapé et entretenu alors que moi mon kick préféré, plus petit, était fermé et pas damé, vous trouvez ça normal?
Faudrait aussi qu'il apprenne à shaper des kick, plus court et raide que ça tu meurs! tu te lances et tu vois arriver un mur devant toi tellement c'est court et raide! idéal pour faire des bakflips réception sur le dos.
Je pense même au débutant qui n'avait rein pour séclater, même pas un mini kick. Rien qui permette à sonwboarder débutant ou moyen de progresser. Si t'es débutant c'est direct un kick moyen et si t'es un peu bon c'est direct le mega big air y a un problème non!
Le problème c'est que le mec se shape un sonw park pour son niveau et se fout complétement des autres, belle mentalité!
bref tout ça pour dire que je suis écœuré et que cela dure depuis plusieurs années. Il serait tant qu'il comprenne que y a pas que les skieurs qui comptent et qu'un bon snow park peut attirer bien plus de gens exemple les 2 alpes!
si vous avez déjà eu l'occasion de rider ce park, n'hésitez pas à laisser vos impressions ce que vous aimez, ce qui vous a déplu, ce que vous voudriez voir.
Merci à tous pour votre contribution et comprenez mon désarroi
En espérant que cette saison soit meilleur, l'essentiel étant de s'amuser et de pas se prendre la tête.
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
j'avou cettte station fait pas mal de la merde, ton texte argumenté comme cela mon confirme mon impression... ce qui touche le plus de gens c'est les horraire parce que 9h...la plus part des station ouvre a cet heure la(et moi aussi je trouve ça +que con) mais fermé a 16h30 :c'est ouff :c'est la best houre pour rider!!!!!!!bref je suis en accord ac toi et tu veux faire quoi pour changer les choses?
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
j'avou cettte station fait pas mal de la merde, ton texte argumenté comme cela mon confirme mon impression... ce qui touche le plus de gens c'est les horraire parce que 9h...la plus part des station ouvre a cet heure la(et moi aussi je trouve ça +que con) mais fermé a 16h30 :c'est ouff :c'est la best houre pour rider!!!!!!!bref je suis en accord ac toi et tu veux faire quoi pour changer les choses?
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
je sais pas si je vais faire bouger les choses mais en tout cas je vais pas me priver de donner mon avis.
Il faut que je travaille un peu mon texte pour l'envoyer sur le mail de l'office du tourisme de vars.
Je te tiendrais au courant de leur réponse.
Il existe aussi un blog crée spécialement pour cette station sur lequel j'ai laissé le même message: null
pour l'intant il n'y a pas grand monde car personne ne pense encore à la saison qui approche mais j'espère que vers decembre je commencerais à avoir des retours.
Je vais aussi surveiller les forums pour voir si je peux recupérer des avis que je transmettrais à l'OT pour appuyer mon avis car s'il n'y a que moi cela ne sert à rien.
Après je ne manquerais pas d'observer tous au long de la saison ce qui ne va pas et je me manifesterais de nouveau.
latitetox
latitetox

inscrit le 05/10/07
58 messages
le souci c'est que les gens qui bossent dans les offices de tourisme ne sont pas vraiment sensibilisés par les snowpark(ma mère est directrice de l'office du tourisme de mon village et quand on lui envoye des gross critique a la gueule en général elle ne peut pas faire grand chose.Et le snowpark de la station d'acoté, c'est pas elle qui poura faire bougé quelque chose..)
De plus les gens vont juste penser que tu es un gross blasé de la vie qui fait que se plaindre...
Le truc c'est que pour faire bougé les choses c'est pas gagné!!
ton idée est bonne et le souci c'est que ce n'est pas que cette station la...
les snow park sont fait tard(surtout la saison passé;) et les stations sont en général peut loti a ce niveau la(sauf peut être la joue du loup/super dévoluy qui AVAIT un snowpark très bien achalendé et avec un grand nombres d'obstacle de tout niveau)( les autres.. c'est limité...sauf niveau trop elevé soit trop mal fait..)
bref faire bougé les choses c'est un travail de longue alène et peut de gens essay!!!!!!!
;) courage!
LPC_Prod
LPC_Prod

inscrit le 23/11/07
1 message
yo tout le monde

Pour commencer, démonter le boulot de quelqu'un comme ca , ca ne se fait pas!!!
Tu sais vraimen pas le taf que c'est de gerer un park entier TOUT SEUL!! Arnaud est fait parti des meilleurs shapers que je connaisse...l'année derniere il n'y avait pas de neige et comme je vous di, tout seul c chaud, c impossible d'entretenir TOUT un park comme ca seul, BIG UP RASTA, et tout ceux qui nous connaisse le savent...

Cette année c moi qui ais repris la park car arnaud sé niké...
Beh, jvous di depuis 15 jour que g commencé, chui sur les rotules, je bossais 12h par jour voue sortir au plus vite cette zone jib.

J'ANNONCE AU 25 DEC:
Zone JIB PRO ouverte a 100%: enchainement de deux ledges et un kink, un bébé rail tube et une box qui pete a 2m de haut avec une fat recep!!! ET JE SUIS TOUT SEUL POUR FAIRE CA!!!!!!
Zone Jib Initiation: Deux WHOOPS et trois boxes.


Pour le reste du park, Ya pa assez de neige...

ET POUR LES M2DISANTS, JE VOUS PROPOSE DE REVENIR CETTE ANN2E POUR VOIR CE QUE CA DONNE ET REVISER VOTRE JUGEMENT TROP ATTIF A MON AVIS...

allez voir les tofs bientot dispo sur le site de l'office de VARS.

YO
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
salut à toi nouveau shaper de park à vars,

je vois que tu as l'air motivé et que tu as apparement déjà bien bossé pour ouvrir de quoi s'amuser. Pour ce boulot je t'en remercie car je ne fais pas que casser sans arguments mais sache que je me manquerais pas de venir voir régulierement tout au long de la saison ce qui se passe dans le park et que s'il le faut j'en dirais du bien ou du mal.
Pour en revenir à mes critiques sur le park elles sont fondées sur ce que j'ai pu voir tout au long de ces années et plus particulièrement la dernière. J'ai un appart et je prends chaque année un forfait saison pour essayer d'en profiter un max.
Gerer un park je te l'accorde ce n'est peut être pas facile mais en bossant un minimun ça doit être possible, chose que Arnaud devait confondre avec rider le park ou plutot le bigair qu'il prenait le temps d'entretenir pour ses soins et ceux de ses potes.
Petite précision Arnaud n'était pas seul à s'occuper du park puisqu'il y avait aussi 2 espagnols pour lui filer un petit coup de main (pour la petite histoire l'office du tourisme leur à offert à tous les deux un forfait saison pour les rénumérer, pas sûr que l'inspection du travail approuve ce genre de choses, enfin moi je continue quand même à payer mon forfait). Je crois même que je les ai plus souvent vu dans le park que Arnaud lui même.
J'ai shapé de nombreux kicks en backcountry seul à la pelle et je sais combien c'est crevant mais faisable. Pour la création du park vous avez des machines mêmes si elles ne font pas tout et que vous devez les loués à la SEM SEDEV (on marche sur la tête tu fais un park sur mon domaine et en plus tu payes les heures de ratrack). Entretenir une fois que le park est fait est certainement moins fatiguant, d'ailleurs vous êtes payés pour ça et je vous paye pour ça avec mon forfait.
Sinon à ce moment là il faut avoir les yeux moins gros que le ventre et faire un park certes plus petit mais entretenu et au niveau de tout le monde. Cela fait des années que le site de vars met en en avant un park extraordinaire qui n'a jamais existé!
Je me souviens du petit park en front de neige shapé par un skieurs dont je ne me souviens plus le nom mais qui avait le mérite d'être entretenu avec des modules variés pour tout le monde, je ne me suis jamais autant éclaté que cette année là. Et je peux dire que ce mec était là presque tout le temps et, damait les modules le matin à la main avant chaque ouverture. Cela est la preuve qu'il est possible de faire quelquechose de bien, avec peu de moyen et de la motivation.
Pour en revenir à la saison dernière tu ne peux pas dire qu'il n'y avait pas neige car vous avez quand même réussit à lever je ne sais pas combien de metre cube de neige pour la table sur le plat et un espèce de truc sous le télésiège de crévoux. Pour ce dernier j'avoue n'avoir vu personne de la saison le rider donc je me demande à quoi ce gros tas de neige servait à part fondre au soleil. Pour ceux qui lirons ce message il s'agit grosso modo d'un quadri kickers: 2 de chaques cotés d'un gap. Je peux vous assurer que de la neige pour faire cette merde y'en avais.
Je pense q'elle aurait pu servir à faire autre chose de mieux pour tout ceux dont le niveau ne leurs permettait que de prendre le premier kick sous l'arrivée du lièvre. Un seul kick à proposer à l'ensemble des riders qui ont un niveau moyen c'est un peu léger quand on voit 3 big airs dans le reste du park.
Un park n'est pas fait pour une élite mais pour tout le monde.
J'espère que mes critiques seront constructives et qu'elles permettront d'améliorer les choses, pour tout le monde d'abord et pas seulement pour moi.

Elles ne te sont pas adressées directement à toi c'est plutot un constat de ce qui c'est fait jusqu'à maintenant

bon courage pour cette saison qui je l'espère sera excellente pour tous.

J'invite toute les personnes qui sont allées sur vars ces dernières années et qui ont ridés le park à réagir.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
salut skipass,
Alors Ludo t'as pas pu t'empêcher de pourrir ce qui c'est fait ou ce qui essaie d'être fait. Puisque tu shapes en BC, prends ta pelle et va aider à concevoir ton snowpark idéal avec des modules adaptés à ton niveau. Quand ce sera fait, fait une annonce qu'on vienne te féliciter pour avoir contribué à offrir quelque chose d'amusant pour tous les gens que tu incites à réagir.
En attendant de te voir, je salue le travail des shapers qui essaient de monter un snowpark, et de plus je trouve que c'est normal qu'ils testent régulièrement et souvent les modules qu'ils ont élaborer.
L'année dernière j'ai vu plein de gens qui s'amusaient, chacun à leurs niveau dans le park du Crévoux, des minots et des old school, et même des riders sur le gros module dément que tu traites de "grosse merde".
Alors à Samedi à tous (ceux qui s'amusent et aux autres).
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
Pour te répondre, j'ai un boulot dans la vie et j'ai autre chose à faire que d'aller shaper des modules quand je monte à vars. Comme je l'ai dit y a des gens payés pour ça mais je vois que la critique passe mal.
Ce que je critiques c'est ce qui a été fait les années précedentes, j'attends de voir cette saison avant de réagir à nouveau.
Si je me suis mis à shaper en BC c'est car j'en avais marre de toujours rider le seul kick à mon niveau.
Je suis allé faire un tour sur le site de vars pour voir encore une fois ce qu'il annonçait sur le park, j'ai maté la vidéo qui est avec et aucune image du park comme c'est bizarre!
vidéo
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Ok Ludo on va pas Paul et Mickey on est pas assez nombreux, on ira voir le park ensemble et si tu veux je shaperai avec toi si tu me montres ton BC. J'y suis ce week end, je démarre le matin vers le point show si ça te dis, vers 10h.
B onne fin d'année à tout le monde
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
je suis d'accord avec toi, on a exposé tous les deux nos points de vue, arretons là et soyons zen.
Ta proposition de voir le park ensemble est cool, on pourra discuter ensemble et échanger quelques idées. Je pourrais te décrire les attentes des riders moyens comme moi.
Pour le BC je suis partant, j'adore les recep dans la neige fraiche.
Je n'ai pas prévu de monter tout de suite, je pense monter le week end du 13/14 janvier. Je te laisserais un message sur ce forum pour te confirmer un RDV.
Salut.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Sinon le park de Risoul est pas mal....
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
salut,

sur le bas de la station effectivement il y a une zone sympa de rails et de boxs.
par contre je sais pas s'il l'ont fait sur le haut, quelqu'un a t'il des infos?
twfprod
twfprod

inscrit le 15/03/09
68 messages
pourquoi ?
pour encore dire des saloperie dans le dos de gens
prend ta pelle et va sheper, on viendra voir tes perfect jump
HO GRAND SHAPER
et au passage la mole est plus simple a shaper que la neige des piste
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
t'arrive un peu tard mon gars, mon dernier message etait de décembre de 2007 soit la saison dernière...
Je peut dire en tout cas que le park en cette saison 2008/2009 est méchant avec un très beau boulot de la part des shapeurs. Si ça continue comme ça il va rapidement devenir le meilleur park des alpes du sud.
A bonne entendeur salut et fin du post!
ludovic83
ludovic83

inscrit le 07/10/07
20 messages
ludovic83 (28 mars 2009 21 h 45) disait:

t'arrive un peu tard mon gars, mon dernier message etait de décembre de 2007 soit la saison dernière...
Je peux dire en tout cas que le park en cette saison 2008/2009 est méchant avec un très beau boulot de la part des shapeurs. Si ça continue comme ça il va rapidement devenir le meilleur park des alpes du sud.
A bonne entendeur salut et fin du post!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass