mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
Salut,

Je recherche une station pour partir cet hiver, et comme j'en connais aucune, je me tourne vers vous!

Notre profil: 2 skieurs débutants, avec un enfant de 5 ans (élément trés important ;-) ) à la recherche d'une station sympa avec de la neige en janvier ...

Merci par avance pour vos conseils! C'est un vrai casse-tête quand on y connait rien :-)

Mumuuu
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Bon alors, pour commencer pas des conseil simples: en janvier, normalement ya de la neige a peu prés partout. Debut janvier c'est souvent limite, mais si vous rester sur les pistes, il ne devrait pas y avoir de probleme...
Aprés si vous voullez avoir un enneigement assuré pour ne pas se retrouver coincé si il n'y a vraiment pas beaucoup de neige, il est preferable de choisir une station situé au dessu de 1400-1500metres.

Ensuite tout depent d'où vous venez, alpes du sud ou du nord, suisse, autriche...
Sinon je pense qu'il vaut mieux se diriger vers une station familiale ou l'acceuil pour les enfants etc, est reconnu comme etant de bonne qualité.

Pour mon avis, Les karellis me semble etre un bon choix de destination à un prix trés raisonnable, mais je ne peut etre objectif car je n'ai pas la chance d'avoir vu toutes les stations des alpes, et j'apprecie enormement ce domaine...
mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
Merci beaucoup pour les infos, je suis allée voir le site, ça a l'air super!
Par contre c'est vrai que j'ai pas précisé d'où je venais...je viens du Var, donc trop loin pour nous les Karellis... Je recherche plutôt une station dans les Alpes du Sud...

Merci en tous cas ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mis a part Serre-Chevalier, tres bien d'ailleur, je ne connais pas les stations du sud. Un conseil en janvier ca pele, avec un mome de 5 ans ne monte pas trop haut.
actarusofmarseille
actarusofmarseille

inscrit le 04/11/06
38 messages
Moi je peux te conseiller soit Puy ST Vincent ou Pelvoux-Vallouise. L'enneigement y est généralement meilleur que dans les autres stations des alpes du sud vu l'exposition des pentes

wonderfulartichoke
wonderfulartichoke

inscrit le 23/02/07
255 messages
Matos : 1 avis
Dans les Alpes du Sud je connais essentiellement Auron, Isola 2000, Valberg et la Colmiane.
La Colmiane est la plus petite mais n'est pas bien haute donc si jamais on retombe sur une mauvaise année ce sera dur...
Ensuite les autres sont aussi très sympathique;)
On critique souvent Isola 2000 pour son architecture mais c'est la station la plus haute (donc meilleur enneigement).

J'espère t'avoir aider;)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages

Moi je dirais parreil qu'actarusofmarseille: Puy Saint Vincent, sans hésiter! Enneigement souvent correcte (ai fait la meilleur rando et HP là cet hiver, et pourtant j'étais à La Grave cette semaine là;); station type "familiale" et "enfant", pistes accessibles aux débutants, décors incroyable: parc national des Ecrins, bon encadrement des enfants, budget plus accessible que d'autres stations, possibilité de faire un jour à Serre Che/Montgenevre/... avec le forfait Puy St Vincent, ... station vraiment idéal pour votre profil je pense!

A méditer :)

>> http://www.paysdesecrins.com

mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
Puy St Vincent...effectivement je vais me pencher sur cette station, vous êtes supers convaincants :-D

Isola2000, c'est la seule que j'ai fait, et je l'ai trouvée super triste cette station...

Au début j'étais tentée par Orcières, mais j'ai lu dans ce forum que l'enneigement en janvier était bof bof...apapremment mars serait mieux, mais les prix grimpent!

Et VAl d'Allos, un avis?

Bon je vais regarder Puy st Vincent, merci !
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Cela ne veut rien dire l'enneigement, ca dépend des années. Autant tu peux avoir 1 metre de neige en janvier et 0 en mars, autant ca peut etre l'inverse.
De plus le champsaur (orciere) est en général un des massifs les mieux enneigés des alpes du sud.
A orciere tu as un bon jardin des neiges pour les enfants et un trés beau palais des sports pour l'apres-ski (ou les jours de mauvais temps). Domaine skiable asserz grand et ensoleillais une grande partie de la journée. Tarif des forfaits plus que correct (24,5).
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
PSV attention à l'exposition, le soleil se couche tres tot et ne monte pas haut en janvier, à 14h l'ombre est deja là.

Montgenevre est pas mal du tout.
Neige et soleil garanti, station familiale de part son village et son domaine skiable où tout le monde peut acceder au sommet des pistes sans difficulte.
Exposition Est/Ouest soleil jusqu'à 16/17h dès janvier.
mumuuu
mumuuu

inscrit le 11/08/07
9 messages
Merci Neige!

Je connais tellement peu le ski que j'aurais même pas fait attention à ce genre de critère!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass