Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    Les stations de ski - France
     Hautes Alpes
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

noël blanc pour les enfants?

franckyski le 14 juin 2007 15h13

bonjour,
bon je sais je m'y prend un peu tot mais ca fait du bien rien que d'y penser alors voilà:

je suis à la recherche d'une station familiale ou passer la semaine de noel.

j'ai penser à st leger réallon ou ceillac mais en fait je ne connais pas la qualité d'enneigement en début de saison ni les prestations et animations durant cette période.

comme le dit le titre j'aimerai faire passer un vrai noel blanc a mes enfants avant qu'ils ne soient trop grands.

si vous avez des bons plans merci de votre aide.

ak le 14 juin 2007 15h38

ben à mon avis là ou t'as le plus de chance de faire un noel blanc c'est dans les stations de hautes altitudes... tignes etc... et encore se sera jamais assuré... et question ambiance... c'est pas les plus romantiques...

franckyski le 14 juin 2007 15h46

ben ouais c'est pour ca que je voulais une station disons plus authentique.... merci quand même du conseil

koktail le 14 juin 2007 20h50

St-véran c' est chouette et c' est à 2040m d' altitude, je te le recommende vraiment.

ak le 15 juin 2007 07h31

"j'ai penser à st leger réallon ou ceillac "

c'est ou?

EdouardHess le 15 juin 2007 08h21

Il existe des petites stations sympa assez familliales, du type St.François de Lonchamp, Corrençon, St.Pierre de Chartreuse. Mais question enneigement, c'est pas toujours l'abondance.

Après, il faut voir ce que tu recherches en priorité. Plutôt intimiste ou plutôt orienté sur les animations pour les bout d'choux. Parce que question animations, les grosses stations-usines seront toujours en tête du classement (normal, ils ont les moyens...). Par contre, si tu recherches une station authentique, à peu près conservée de la marée humaine, ben, il s'agit des stations ennoncées précédement.

matbri le 15 juin 2007 09h28

EdouardHess (15 juin 2007 08 h 21) disait:

Il existe des petites stations sympa assez familliales, du type St.François de Lonchamp, Corrençon, St.Pierre de Chartreuse.

Ce sujet concerne les Hautes-Alpes.

franckyski le 15 juin 2007 10h03

merci kocktail pour l'idée de st véran effectivement l'altittude élevée est un plus pour le début de saison
pour répondre à ak:
st leger les melezes c'est dans le champsaur (orciere merlette)
reallon au dessus du lac de serre ponçon
et ceillac dans le queyras
ce sont des tout petits domaines 25 à 35 km de piste mais aussi de vrai villages de montagnes (ca change des buildings d'usines à ski surtout pour noel) et c'est justement ce que je recherche surtout si la neige est au rendez-vous mais peut etre que là j'en demande un peu trop

zoom le 15 juin 2007 11h05

Il est impossible de prevoir s'il y aura de la neige a Noel prochain: tu peux aussi bien te retrouver avec 2m de fraiche (plutot rare ces dernieres années) qu'avec des prairies givrées...
Parmi les trois stations que tu cites, Ceillac est réputée etre une "fosse à froid", il y fait souvent plus froid que dans le reste du Queyras, c'est d'ailleurs un bon spot de cascade de glace.
Ca peut etre un avantage s'il y a peu de neige mais que les canons peuvent fonctionner...

dring le 15 juin 2007 11h10

Ceillac c'est vraiment bien ...
Un des meilleurs domaine des Hautes-Alpes bien qu'il soit petit ... un parc de remontées mécaniques performant (ce n'était pas le cas il y a 5 ans ) ... une altitude assez élevé ( 1700 à 2450 m) et souvent des conditions acceptables en début de saison ... c'est un vrai village de montagne (situé à 1km environ des remontées mécaniques, c'est le seul bémol)
Va sur le site ceillac.com et regarde les photos de début de saison dans la rubrique "Dernières nouvelles" ....
De plus, dans ce paradis il fait souvent très beau mais froid !
@+

darkridor le 15 juin 2007 11h52

ak (15 juin 2007 07 h 31) disait:

"j'ai penser à st leger réallon ou ceillac "

c'est ou?

reallon c'est dans le coin du lac de serre ponçon et ceillac c'est dans le queyras ,st leger je c pas ou exactement mais je crois que c'est le champsaur

KillaWhale le 15 juin 2007 19h31

Moi je peut renseigner sur St Léger vu que c'est a coté de chez moi et que j'y passe l'hiver, mais bon c'est une station qui devient vraiment bien en février car avant il y a peu de neige et peu de gens, donc peu d'animations, et de plus cet hiver la station n'a pa pu ouvrir le haut de la station a noel pour cause de manque de neige...et le bas était pas terrible donc faut voir ce qu'il y aura l'an prochain...

omecarve10 le 16 juin 2007 09h23

Et Montgenèvre? Pour Noël cela ne serait peut etre pas trop mal au niveau enneigement et ce n'est pas trop grand comme station.

canardchartrousin le 23 juin 2007 17h20

Bah sinon, en petite station famille avec enneigement assuré c'est Ancelle. C'est juste à côté de St léger. Mais ça a surtout l'avantage d'être couvert au niveau canon et que les pistes sont sur de la prairie. Donc même avec 20 cm de neige le domaine est très skiable. Puis au pire, y a tjs Orcière pas trop loin. Et pour ceux qui savent pas où c'est St Léger ou Ancelle ... bah c'est à l'entrée du Champsaur entre St Bonnet et Pont du Fossé.

| votez skipass | 70 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication