freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thierRydeUp (17 mar 2011) disait:

Salut freerider05, te voilà de retour.
Avec plaisir je te croiserai sur la forêt blanche, je connais ta veste (toujours la même?)mais quelles spatules comptes tu amener, tu en as tellement... Tu dois connaitre le domaine, mais si tu veux plus de coin, il y a pas de problème. J'y suis toute la semaine prochaine.


Salut thierRydeUp, je suis de retour depuis un petit moment déjà :) Je bosse en semaine, donc je pensais au week du 26-17. Ce week je crois que je vais migrer vers l'Est ;)
Si vous me croiser, je serai avec des ski fat de tout de façon !! Me voilà :
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
tiens d'ailleurs c'est pas toi qui est monté à l'eysina en fin de journée lundi ?
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 (17 mar 2011) disait:

je pensais au week du 26-17. Ce week je crois que je vais migrer vers l'Est ;)

J'y serai aussi, déjà pour voir un peu la course télémark le 26.
Sinon plus à l'est c'est : Ubaye? Alpes maritimes? Italie?
A + et bon ride
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il doit parler plutôt du Q******
moi je pense qu'il n'y a pas à s'en faire, de la neige il y en aura jusqu'à la fermeture.
dans tous les cas aujourd'hui c'était pas la pire journée.
et cette semaine on plie, on plie ! mais ça ne veut pas dire que l'on sera mou du genou...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 19/03/2011 - 18:19
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
el_bodeguero (17 mar 2011) disait:

tiens d'ailleurs c'est pas toi qui est monté à l'eysina en fin de journée lundi ?


Hé non, je suis pas encore allé a Vars cette année.

thierRydeUp, finalement je suis pas parti, mais j'ai réussi a trouver une grosse face remplie de pow... :D :D
Sinon ça aurait été soit MontgE soit le Queyras ;)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skips
En direct de la forêt blanche, le HP c'est terminé. Ça craint un Max il faut bien connaitre et très conscient du gros risque qui est là. Sinon si on aime la neige de printemps, c'est le printemps.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
printemps skiable ou printemps caillasse et neige marron ?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je reviens juste de 5 jours:
neige excellente, soupe l'am mais plutot sur les pistes du bas.
par contre le (vrai) HP à proscrire, 2 mecs coincés dans 2 coulées sur l'eyssina mardi.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
a proscrire...a proscrire........
le risque n'est pas plus élevé qu'après chaque chute de neige de l'hiver.
fin de semaine dernière fallait juste patienter un peu que ça se stabilise.
mais dès samedi c'était bon le matin !
ce qui donne impression ce sont les nombreuses coulées visibles.

sinon effectivement l'enneigement est encore très bon, surtout quand on compte le nombre de chute que l'on a eu cet hiver.
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Quand même 5 morts en 2 jours à quelques kilomètres à vol d'oiseau...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
smoke (25 mar 2011) disait:

Quand même 5 morts en 2 jours à quelques kilomètres à vol d'oiseau...


pas du tout les meme conditions sur le queyras 80 cm de chutes / 3 mm sur Vars.
(meme si Vars a pris encore 20 la semaine suivante)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Mouais m'enfin Ceillac, c'est plus le climat de Vars que celui d'Abriès. Il y était tombé 30, pas plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 25/03/2011 - 17:42
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Bron_Yr_Aur, on est bien d'accord...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
dring (20 fév 2011) disait:

2 nouveaux télésièges devraient voir le jour !!
Ils remplaceraient le téleski du Lièvre et le télésiège bi-place pour se rendre aux Peyniers.


Up !
Bon apparemment le projet ne sera pas réalisé pour la saison 2011/2012 mais reporté à 2012/2013, une histoire d'autorisation et de financement ....
J'espère que ça permettra de repenser un peu le projet en lui même : 3 RM pour la jonction avec Risoul et monter seulement 700 me de dénivelé, ça fait beaucoup !
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Salutation les skipasseurs de la foret blanche,
Je souhaiterais partir à Vars pour l'hiver prochain ... je sais je m'y prend tôt mais bon je préfère m'y prendre trop tôt que trop tard ;)
J'aimerais partir pour la 2 eme ou 3 eme saison de janvier je suis freestyler et j'aime beaucoup je BC aussi :)
Je vous avouerais que je ne connais pas l'endroit.
Je sollicite donc votre aides pour apprendre à connaitre cette station mais aussi si vous avez des bon plan pour se loger et les à ne pas rater.
PS : Les snowscout sont il accepter?
Merci à vous.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Après une semaine de très beau temps, première après-midi mauvaise, limite des nuages vers 1900-1950 m, bien bouché, un gros 11°C, une petite pluie fine ... bref la montagne comme elle peut l'être de temps en temps en ETE !!!

Dès demain ca repart vers le Haut et le beau !!
ShuffleMe
ShuffleMe

inscrit le 15/07/11
73 messages
Bonjour/Bonsoir a tous ! J'espère poser ma question au bon endroit :p

Avec des amis (on serait entre 6 et 8, pas encore sûrs), on voulait partir a Vars pour les vacances de Février/Mars (une semaine entre le 25 Février et le 12 Mars, on hésite encore sur la première ou deuxième semaine).

Mes questions étant les suivantes :

  • Habitant Nice, y a t-il un train qui lierait la ville (ou une autre ville proche) jusqu'à Vars ? Où sommes nous obligés de se taper les 4h de routes ? :p

  • Si un skipasseur loue un apart a Vars, pour 6 à/ou 8 personnes, libres une des deux semaines, a un prix raisonnable (on en discutera) un petit message et je m'empresserais d'y répondre :)


  • Voili, merci d'avance et bonne soirée/journée !
    endeavour
    endeavour

    inscrit le 23/07/11
    3 messages
    Bonjour,
    la gare la plus proche de Vars c'est "Guillestre-Mont Dauphin" située à une quinzaine de kilomètres de la station. Ensuite il y a bien sur des liaisons Gare-Station par le bus.
    Par contre au niveau du temps de trajet, tu vas éviter 4h de voiture mais te taper 7h de train, car je pense que tu devras passer par Marseille...
    Par contre pour le logement sorry, je ne peux pas t'aider!

    Bonne soirée.
    ShuffleMe
    ShuffleMe

    inscrit le 15/07/11
    73 messages
    endeavour (23 jui 2011) disait:

    Bonjour,
    la gare la plus proche de Vars c'est "Guillestre-Mont Dauphin" située à une quinzaine de kilomètres de la station. Ensuite il y a bien sur des liaisons Gare-Station par le bus.
    Par contre au niveau du temps de trajet, tu vas éviter 4h de voiture mais te taper 7h de train, car je pense que tu devras passer par Marseille...
    Par contre pour le logement sorry, je ne peux pas t'aider!

    Bonne soirée.


    Ah, tu pense que le passage par Marseille sera obligatoire ? :/
    Étant donnée qu'on part a 8, avec un minimum de bouffe plus les valises et le matos pour le ski, je sens la grosse galère pour la liaison Gare-Station, tu pense pas ? Besoin de réservations ou c'est comme un bus de ville ?

    En tout cas merci de ta réponse, ça sauvera les parents qui gueulent déjà :p
    dring
    dring

    inscrit le 06/10/05
    813 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    Prenez deux voitures, ca sera surement moins cher, plus pratique et moins long ;)...
    endeavour
    endeavour

    inscrit le 23/07/11
    3 messages
    En tout cas l'été il n'y a pas de train direct Nice-Briançon (enfin pas à ma connaissance), après il faut que tu te renseignes à la sncf, ils seront plus au courant que moi...
    Si il y a besoin de faire un changement c'est sur que ça risque d'etre "folklo" avec tous les bagages! Sinon pour le bus gare-station il n'y a normalement pas besoin de réservation.
    Je pense en tout cas comme "dring", ça sera surement bien plus pratique en voiture.
    Bon courage avec les parents ;-)
    ShuffleMe
    ShuffleMe

    inscrit le 15/07/11
    73 messages
    Bon, je crois aussi qu'on va prôner la voiture, on sera sûrement deux ou trois a avoir le permis d'ici là, avec un peu de motiv' :P
    C'est vrai que plus j'y pense plus ça me semble chiant le train, surtout celui là :3
    blackeagle
    blackeagle

    inscrit le 17/07/11
    21 messages
    Oui c'est mal desservi chez nous et souvent en retard les trains.
    Sinon pour les bus gare-station c'est sans réservation normalement
    lamontagnecestcool
    lamontagnecestcool

    inscrit le 20/12/07
    149 messages
    Bonjour skipasseurs,

    Je viens d'acquérir un studio a Risoul, résidence les Clarines.
    J'aimerai savoir s'il existe un forfait saison avec un tarif spécial pour les propriétaires. Je compte y aller assez souvent mais 680€ ca fait fait quand même un peu mal.
    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    oui je pense comme a Vars,
    la sem sedev t'envoie vers novembre une doc avec les tarifs propriétaires.

    Si tu commandes avant la saison tu as une remise en plus.
    L'année dernière de mémoire 480 €
    freerideur05
    freerideur05

    inscrit le 10/12/08
    3259 messages
    Matos : 20 avis

    Up Up Up !!!!

    Vous êtes au courant qu'ils remplacent le tfs3 de Rasis par apr un tfs4 (apparemment) !?

    youtube.com

    Bron_Yr_Aur
    Bron_Yr_Aur
    Statut : Confirmé
    inscrit le 29/08/07
    2314 messages

    Ouaip ils en parlaient sur rm.net : remontees-mecaniques.net

    Apparemment un TSF4 avec tapis d'embarquement pour obtenir un bon débit. Et ensuite le prochain investissement de Risoul serait un TSD partant du plat au dessus de razis / clos chardon pour aller en haut de Chabrières.

    Vincent Perret
    Vincent Perret

    inscrit le 24/09/10
    12 messages
    Enfin des choses intéressantes :D
    on va plus mourir au soleil (ou de froid) lors des remontées vers le Razis :D

    Pour ce qui est des chabrières ça serait bien fat ça dégagerait bien TSK du col sans nom :)
    steve_winwood
    steve_winwood
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/06/07
    3154 messages
    Stations : 1 avis
    Pas mal l'idée d'un TSD qui monte à Chabrières depuis le vallon de Clos Chardon.
    Puis j'en connais qui pourraient tourner plus rapidement sur les HP de Chabrières/Col Sans Nom... ;)

    Maintenant, vu tout ce qui a été annoncé sur le domaine (plutôt côté Vars...) et qui n'a toujours pas été fait, rien n'est certain... (a part Razis qui est remplacé;)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 06/09/2011 - 16:45
    Vincent Perret
    Vincent Perret

    inscrit le 24/09/10
    12 messages
    Enfin, Vivement la Saison tiens !
    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    steve_winwood ( 6 sept. 2011) disait:

    Pas mal l'idée d'un TSD qui monte à Chabrières depuis le vallon de Clos Chardon.

    Je trouve l'idée totalement inutile.
    Quand tu es a chabrieres et que tu veux partir vers clos chardon tu te te tapes la descente le long de la crete qui est deja tres tres étroite. Beau goulot d'étranglement.
    Quand tu es a chabrieres et que tu veux partir sur Vars, tu prends la piste du col sans nom, ok. Puis tu arrives à l'arrivée du TSD de grand crévoux. La piste qui en part est déjà largement surchargée par les arrivées de grand crévoux.
    Dans le secteur l'idéal serait de remplacer clos chardon par un truc qui dépote encore plus. Le secteur clos chardon est tellement vaste qu'il pourrait stocker largement 2x plus de monde.
    steve_winwood
    steve_winwood
    Statut : Confirmé
    inscrit le 28/06/07
    3154 messages
    Stations : 1 avis
    el_bodeguero ( 8 sept. 2011) disait:

    steve_winwood ( 6 sept. 2011) disait:

    Pas mal l'idée d'un TSD qui monte à Chabrières depuis le vallon de Clos Chardon.

    Je trouve l'idée totalement inutile.
    Quand tu es a chabrieres et que tu veux partir vers clos chardon tu te te tapes la descente le long de la crete qui est deja tres tres étroite. Beau goulot d'étranglement.
    Quand tu es a chabrieres et que tu veux partir sur Vars, tu prends la piste du col sans nom, ok. Puis tu arrives à l'arrivée du TSD de grand crévoux. La piste qui en part est déjà largement surchargée par les arrivées de grand crévoux.
    Dans le secteur l'idéal serait de remplacer clos chardon par un truc qui dépote encore plus. Le secteur clos chardon est tellement vaste qu'il pourrait stocker largement 2x plus de monde.


    Pour moi, inutile c'est pas le mot. Ca serait utile dans le sens où ça donne un pendant à la liaison Vars>Risoul par Chabrières, et le tour à ski par Chabrières serait plutôt sympa. Cela permettrait d'éviter la liaison classique vers Vars par le chemin plat et la piste des Heureux, sur lesquels il y a aussi beaucoup de monde...

    Par contre on est bien d'accord sur le fait qu'il faudrait dans ce cas agrandir la piste rouge de la Corniche Inférieure (celle qui descend sur Vars à l'arrivée du TS Crévoux) qui est déjà largement surchargée. Et surement pareil pour la piste du Col Sans Nom (qui ne descend pas sur Vars, mais bien sur Clos Chardon justement).

    En pesant le pour et le contre, ce n'est peut être pas la priorité à donner aux investissements sur le domaine c'est sûr. Mais ça ne serait pas une si mauvaise idée quand même.
    Ta remarque sur le secteur de Clos Chardon est juste aussi: il y a un bon potentiel de ski en propre dans le coin, donc pourquoi pas l'exploiter plus, d'autant que la neige est toujours bonne là-bas...
    lamontagnecestcool
    lamontagnecestcool

    inscrit le 20/12/07
    149 messages
    el_bodeguero (26 aoû 2011) disait:

    oui je pense comme a Vars,
    la sem sedev t'envoie vers novembre une doc avec les tarifs propriétaires.

    Si tu commandes avant la saison tu as une remise en plus.
    L'année dernière de mémoire 480 €


    Merci pour ces renseignements. Je n'ai donc rien à faire ? Il faut juste attendre de recevoir cette doc c'est ca ?
    dido
    dido

    inscrit le 16/10/05
    2770 messages
    je serais toi je prendrai les devants.
    déjà parce que pour Risoul, ce n'est pas la sem-sedev mais la sermont qui gère, ensuite parce que parfois quand on est pas dans les fichiers depuis longtemps, mieux vaut se faire connaitre.
    un oubli............et hop tu raques plein pot !

    sinon question domaine avant de penser a l'agrandir ils feraient bien de changer les vieux tagazous style TS Mayt et Crevoux.

    A bientôt...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 14/09/2011 - 20:50
    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    salut,
    kiki à l'ouverture ?
    (thierry : tu amenes les soupes Roico ?
    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    -> Dido :
    salut,
    tu as des prévs pour les chutes à venir ?
    thierRydeUp
    thierRydeUp

    inscrit le 05/10/07
    972 messages
    Matos : 1 avis
    el_bodeguero ( 6 déc. 2011) disait:

    salut,
    kiki à l'ouverture ?
    (thierry : tu amenes les soupes Roico ?

    Ca devrait ce passer comme ça...
    dido
    dido

    inscrit le 16/10/05
    2770 messages
    Salut,
    ben pour les prevs c'est pas bien terrible.

    les jours prochains:
    JEUDI 8
    SOLEIL PREDOMINANT
    Les Hautes Alpes et la vallée de l'Ubaye bénéficient d'une journée ensoleillée. Dans les zones proches de l'Isère et de la Savoie, l'amélioration est un peu plus lente avec probablement quelques nuages qui s'attardent en matinée. Les températures continuent de se radoucir. Elles atteignent 8 à 13 degrés au meilleur moment de la journée en vallées, 2 degrés vers 2000 m et l'isotherme 0 degré atteint 2000 à 2800 m du nord au sud. Vent d'ouest à nord-ouest faible à modéré en vallées, faiblissant également en montagne avec 30 à 50 km/h vers 3000 m.
    VENDREDI 9
    CIEL VOILE
    Dans un flux d'ouest modéré en vallées et assez fort en altitude, quelques nuages sont présents sur le nord et l'ouest des Hautes Alpes en matinée tandis que le ciel reste lumineux sur le reste du département avec de belles périodes de soleil. Des voiles nuageux de haute altitude envahissent l'ensemble du département dans l'après-midi. Températures agréables l'après-midi, allant de 10 à 13 degrés.
    SAMEDI 10
    PEU DE CHANGEMENT
    Toujours des nuages sur les bordures nord et ouest des Hautes Alpes et un ciel plus dégagé sur le reste du département. Les températures perdent 1 à 2 degrés mais ne prennent toujours pas une allure hivernale. Le vent est soutenu, de secteur ouest à nord-ouest.
    DIMANCHE 11 ET LUNDI 12
    VARIABLE
    Temps nuageux à couvert avec l'arrivée d'une perturbation atlantique. Températures stationnaires puis en légère baisse. Vent modéré de secteur ouest, s'orientant au nord-ouest lundi en se renforçant...
    MARDI 13 ET MERCREDI 14
    VARIABLE
    A nouveau un passage faiblement perturbé mardi. Amélioration mercredi. Les températures évoluent peu, le vent est orienté ouest puis nord-ouest assez fort mercredi.
    JEUDI 15 ET VENDREDI 16
    Encore des passages nuageux qui affectent plutôt les massifs proches de l'Isère et de la Savoie. Les températures restent au dessus des normales saisonnières.
    Pour dimanche 11 et lundi 12, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5 ; pour mardi 13 et mercredi 14, il est de 2 sur 5.



    les chutes d'hier et aujourd'hui sont assez faibles et surtout bien humides.
    ceci dit si le froid arrive ça fera une excellente sous-couche.
    mais pour l'instant ça veut pô !!

    j'oubliai, les soupes, bonne idée ! y'a déjà l'eau.....
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par dido, 07/12/2011 - 21:42
    thierRydeUp
    thierRydeUp

    inscrit le 05/10/07
    972 messages
    Matos : 1 avis
    La perturbation est passée de peu à coté. Apparemment le Dévoluy, Orcières, PSV et serre che auraient pris plus? Migration dimanche..?
    Et s'il y a pas de neige, on fait atelier fartage, affûtage, montage fixations?

    Et biensûr, eau chaude et potages en poudre... :)
    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    la liaison sera ouverte...
    dido
    dido

    inscrit le 16/10/05
    2770 messages
    je pense que oui pour la liaison.
    c'est en bas qu'il manque de la neige, le haut ça doit aller.
    pour les chutes de neiges même PSV ça n'est pas grandiose.
    15cm bien trempé à 1800m.
    thierRydeUp
    thierRydeUp

    inscrit le 05/10/07
    972 messages
    Matos : 1 avis
    dido ( 8 déc 2011) disait:

    pour les chutes de neiges même PSV ça n'est pas grandiose.
    15cm bien trempé à 1800m.

    Alors on va se contenter de ce qu'il y a...pas grand chose pour l'instant.
    dido
    dido

    inscrit le 16/10/05
    2770 messages
    voilà exactement faut se contenter...
    l'année dernière elle est arrivée tôt puis peau de chagrin après la mi-janvier.
    l'hiver n'arrive que le 21...tout n'est pas perdu.
    thierRydeUp
    thierRydeUp

    inscrit le 05/10/07
    972 messages
    Matos : 1 avis
    Je suis confiant pour prendre de bonnes chutes de neiges plus tard dans la saison. J'ai connu souvent des enneigements de misère à la noël, c'est pas inhabituel.
    Maintenant si fin janvier il y a toujours rien....
    dido
    dido

    inscrit le 16/10/05
    2770 messages
    Môôaaaa non !!
    le père noël va nous apporter la neige et on skiera jusqu'en juin.
    c'est même plus agréable qu'en décembre, froid et journée courte.
    KillaWhale
    KillaWhale
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/02/06
    26K messages
    Stations : 3 avisMatos : 29 avis
    thierRydeUp ( 8 déc. 2011) disait:

    Je suis confiant pour prendre de bonnes chutes de neiges plus tard dans la saison. J'ai connu souvent des enneigements de misère à la noël, c'est pas inhabituel.
    Maintenant si fin janvier il y a toujours rien....


    Bien dit :-)
    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    dido ( 8 déc. 2011) disait:

    l'hiver n'arrive que le 21...


    le 22, il ne faut pas déjà commencer à regarder le calendrier 2012...
    thierRydeUp
    thierRydeUp

    inscrit le 05/10/07
    972 messages
    Matos : 1 avis
    el_bodeguero ( 8 déc. 2011) disait:

    déjà commencer à regarder le calendrier 2012...

    ...et pourtant...
    thierRydeUp
    thierRydeUp

    inscrit le 05/10/07
    972 messages
    Matos : 1 avis
    dido ( 8 déc 2011) disait:

    voilà exactement faut se contenter...
    l'hiver n'arrive que le 21....

    Et moi, finalement que le ...17.
    Salut les varsincs, au week end prochain )!
    el_bodeguero
    el_bodeguero

    inscrit le 14/08/03
    3575 messages
    Stations : 2 avisMatos : 2 avis
    tu montes pas ce soir ?
    (je t'avais déjà préparé ta soupe)