Cwo05
Cwo05

inscrit le 16/06/07
54 messages
En effet sur ce point ils exagèrent...
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso moi je suis de plus en plus dégouté de Vars, enfin de l'influence de Risoul sur Vars ! Pour moi Risoul a toujours été moins bien que Vars en terme d'accueil, d'ouverture d'esprit !
Mais la déjà la fermeture du domaine le 18 avril ne passe pas et en plus mainteant ils font une ouverture qui n'en est pas une ...
La fôret blanche file un mauvais cotton !
Et pourtant j'ai un appart la bah, j'aime les AS et adore ce magnifique massif qu'est l'embrunnais parpaillon
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je ne sais pas si c'est risoul qui a une mauvaise influence sur vars mais cette gestion de la forêt blanche se retrouve dans bien d'autres stations.
je crois que c'est dans l'air du temps...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
dido (21 déc 2009) disait:

je ne sais pas si c'est risoul qui a une mauvaise influence sur vars mais cette gestion de la forêt blanche se retrouve dans bien d'autres stations.
je crois que c'est dans l'air du temps...


+1
idem pour les Orres
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass, salut la forêt blanche,
Bonnes fêtes à toutes et tous. Je reviens de Vars où dès samedi l'afflût de touristes attendu est arrivé. Du coup un effort d'ouverture plus conséquent a été entrepris. La totalité du domaine a presque été ouverte : Les Peyniers et Clos chardon; il réside pourtant des pistes ou des sections de liaison qui sont cependant fermées (manque de temps).
La neige sur pistes est très bonne, parfois un peu "béton" à cause de la pluie et du froid. Le(s) snowpark commence à s'organiser avec une portion supplémentaire sur la piste des Escondus, le gros snowpark du Crévoux est en cours de réalisation dans l'attente des conditions nivologiques et de la disponiobilité des machines du service des pistes, en tout cas c'est encours.
Le hors piste par contre a bien gelé à cause de la pluie et on trouve fréquement une croute de glace de 2 à 4 cm sur pas mal de secteurs même si par endroits il est possible de laisser une trace qui fait un peu illusion.
En tous cas c'est parti et ça skie. N'ayant pas internet là haut c'est toujours pas du direct.
Il reste plus qu'à attendre la fin des vacances pour reprendre possesion des espaces.
A plus pour d'autres nouvelles tout en attendant les votres
Bonne fin d'année
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à tous,

En road ski trip ds les Alpes je dois passer à Vars/risoul lundi prochain (le 11 / 01)
j'ai vu en furetant sur le faux rhum que les riders locaux ont l air ouvert pour indiquer les spots les moins secrets aux touristes.
Si quelqu'un peut nous indiquer deux ou 3 runs sympa (non pas sympa en fait, des runs qui brulent les cuisses, qui gonflent les couilles, vous voyez le concept) ben ce serait bien cool.

Big up, les alpins du sud
Jah love
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
deluxxx ( 6 jan 2010) disait:

Salut à tous,

En road ski trip ds les Alpes je dois passer à Vars/risoul lundi prochain (le 11 / 01)
j'ai vu en furetant sur le faux rhum que les riders locaux ont l air ouvert pour indiquer les spots les moins secrets aux touristes.
Si quelqu'un peut nous indiquer deux ou 3 runs sympa (non pas sympa en fait, des runs qui brulent les cuisses, qui gonflent les couilles, vous voyez le concept) ben ce serait bien cool.

Big up, les alpins du sud
Jah love


Bon choix Deluxxx, bon choixxx ;)
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
et hiflow le renard!
imagine
Serre Che (avec des pyrénéens qui y passent le BE)
Vars / Risoul (en plein redbull line catcher)
Valtho
Les 3 vallées (plutot meribel la Tania)
Les contamines montjoie (en mode repérage de derby pour le 30/01)
les brasses (pour un derby)

8 domaines
9 jours
700 km de route (juste ds les alpes)
hébergés chez des potes riders

allé la bise à toi hiflow mais je veux plus voir de Pyr' avant un moment ok!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
deluxxx ( 6 jan 2010) disait:

et hiflow le renard!
imagine
Serre Che (avec des pyrénéens qui y passent le BE)
Vars / Risoul (en plein redbull line catcher)
Valtho
Les 3 vallées (plutot meribel la Tania)
Les contamines montjoie (en mode repérage de derby pour le 30/01)
les brasses (pour un derby)

8 domaines
9 jours
700 km de route (juste ds les alpes)
hébergés chez des potes riders

allé la bise à toi hiflow mais je veux plus voir de Pyr' avant un moment ok!


je suis originaire des hautes-alpes c'est pour ça que je traine ici, bon ride ça vient de poser en plus ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
belle journée, même si le soleil jouait un peu a cache-cache.
on va pas trop se plaindre après le mois de décembre....
une bonne épaisseur, les jambes ont eu mal.

qques photos prises avec le portable sous les nuages, c'est pas grandiose, mais c'est juste question d'illustrer le propos.

ThieRydeUp fait mumuse.





valery tout autant.



xeekend prochain.............
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
Et Ouais....!!!! tout le domaine a une nouvelle couche bien plus agréable que l'ancienne "détrempée"puis gelée....

La saison commence enfin.....
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Et elle commence bien.
Une grosse journée et enfin de la bonne neige.
Merci Dido pour le post ça fait plaisir de voir ça un lundi matin en ville.
Bonne semaine aux chanceux qui vont rider et au week end prochain avec les autres.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
... et finalement, le Red Bull Linecatcher, ça en est où ???
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
thierRydeUp (11 jan 2010) disait:

Et elle commence bien.
Une grosse journée et enfin de la bonne neige.
Merci Dido pour le post ça fait plaisir de voir ça un lundi matin en ville.
Bonne semaine aux chanceux qui vont rider et au week end prochain avec les autres.


une petite couche supplémentaire prévue pour mercredi, vu les T° actuelles la neige ne bronche pas et le week prochain ne devrait pas être pire...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
finalement mercredi a été plutôt maigre, mais aujourd'hui et cette nuit ça a l'air mieux...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Et bien il n'y a pas à e plaindre, le même que le dernier week end avec de la visibilité en plus, ce sera le top.
Je boucle mon sac et demain j'y suis.
Est ce qu'on voit encore les trces de la line catcher?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
on doit pouvoir les distinguer...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Encore un bon week end avec bien de la neige et pas trop de soleil. La neige s'était pas trop transformée. Et les trace de la Linecatcher ne se voyaient plus le dimanche mais le couloir du kl ressemblait à un piste tellement il y avait des traces.
Heureusement d'autres itinéraires restaient vierges (les traces du "lièvre" et du lapin blanc étaient encore nettes le dimanche qui n'a rien donné de plus que le samedi).
Vite le prochain qui durera plus longtemps, avec un repoudrage annoncé dans la semaine.
Remgood
Remgood

inscrit le 28/01/10
4 messages
Salut à tous les skipasseurs de Vars!

J'ai prévu d'y monter ce samedi, en camping car, et j'aimerais connaitre les conditions sur place! Niveau pistes, Hors pistes...

Y a t'il des gens qui ont l'habitude d'y aller en camping car?

Merci de vos infos et bon ride!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut skipass,
Les pistes de la forêt blanche sont bien enneigées même si c'est un peu béton par endroit. Pas de nouvelles chutes depuis un moment donc le hors pistes c'est béton à part en forêt où c'est très tracé. Le froid n'a rien arrangé.
Mais ça glisse très bien.
Pour le camping car t'as dû t'en rendre compte le parking en bord de piste quand même n'est pas très grand.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A la veille du dernier mois de la saison l'enneigement est toujours aussi bon ...
La neige devrait même s'offrir un peu de répis cette semaine jusqu'au 6-7 Avril au moins ... Avec même un peu de neige cette nuit et dans la semaine.

Bref du tout bon jusqu'à la fin de la saison normalement ;)

Ca passe vite.

Espérons un été et un hiver prochain du même accabit !

NB: Les peyniers devraient rester ouverts jusqu'au bout, bonne nouvelle j'adore cette partie du domaine à faire ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
retour de risoul et franchement...c'était top. faut dire qu'avec l'enneigement et la neige fraiche de la semaine, faudrait être difficile !!!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
jeankiski ( 4 avr 2010) disait:

retour de risoul et franchement...c'était top. faut dire qu'avec l'enneigement et la neige fraiche de la semaine, faudrait être difficile !!!

Et le lundi en plus de la neige, il y avait le soleil : le Top.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la semaine a été belle même si le petit vent de nord refroidissait l'atmosphère. ça a eu l'avantage de garder la neige nickel.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
tu y étais aussi durant le dimanche de la course télémark, la neige était bonne, elle l'est restée jusqu'à lundi avec de bon saupoudrage dans la semaine. Vraiment une belle semaine.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nan, parti le samedi.
mais qu'est-ce qu'on a pu tracer tranquille sans être emmerdé par le monde !!!
et puis la forêt, j'adore !!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Et encore plus quand elle est blanche.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai été épaté par la quantité et la qualité de la neige en forêt : elle ne subissait pas le vent donc restait bien poudreuse.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Préviens si tu repasses par là.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben pas tout de suite là...
parce qu'à la journée, j'ai plus près mais c'est pas exclu que je refasse une semaine par là-bas la saison prochaine.
en plus en calculant bien le calendrier pour qu'il n'y ait ni les vacances des marseillais, ni celles des belges, c'est vraiment tranquille.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Des Marseillais, il y en a tout le temps à Vars; et ils sont incontournables.
Il y a même les Vars-eillais, et eux ils y sont tous les week-end...ou presque, dont celui-ci.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah mais j'ai rien contre et le samedimanche, c'est normal que les résidences secondaires soient remplies.
mais je préfère une semaine hors vacances scolaires ou au moins pendant les vacances d'une autre zone.
c'est comme en andorre, on supporte les barcelonais le WE mais pas plus !!!
mais c'est vrai que plutôt habitué à l'ambiance station des savoies, ça change d'aller dans le 05
POULPUX
POULPUX

inscrit le 09/02/10
3 messages
avec un enneigement comme celui de cette semaine, il y en a de toutes façons pour tout le monde, me suis gavé en solo tous les jours, un seul regret, ces jolis couloirs de l'eyssina que je matais d'en bas comme un couillon, faute de comparses avisés, et de professionnels contactés non disponibles, aller, pour faire le raleur, trois remontées à changer, mais c'est tout.Et dire que ça retombe encore et encore !!
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Quelqu'un y sera pour la fermeture le week end prochain ?

Y a des chances que 2 skipasseurs fassent l'AR depuis Paris pour y gouter une dernière fois :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Bron_Yr_Aur (12 avr 2010) disait:

Quelqu'un y sera pour la fermeture le week end prochain ?

Y a des chances que 2 skipasseurs fassent l'AR depuis Paris pour y gouter une dernière fois :)


Quoi, ça ferme déjà !!???
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et oui ça ferme

le weekend de fermeture, j'y serai certainement dimanche.

poulpux,
prochaine fois tu post avant de venir !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi j'y serais (seul). Pas le freerider des temps mordernes mais passe partout quand même ! Tant que ca reste pas du trop dur avec des barres tous les cinq mètres.
Nan si y en a qui skient seuls et qui sont moyens à bons skieurs je prends !!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ça doit pouvoir s'arranger...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
ok nous on est 2, on peut se donner RDV samedi matin, puis dimanche avec dido.

Nous on skie "bon niveau", mais on passe pas nos journées dans les couloirs ou les barres ! On est plus du genre à se promener sur le domaine et on prend le temps de s'arrêter. Et puis vu ma condition physique actuelle, j'aurai du mal à enchainer !

Au fait, on est basé côté Risoul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 12/04/2010 - 23:53
POULPUX
POULPUX

inscrit le 09/02/10
3 messages
Ok et merci Dido, je me signalerai sans faute !

Plutôt cool l'ambiance skipass, je découvre.

Vous me donnez envie de monter faire la fermeture, affaire à suivre.

De mon côté, je suis en surf, niveau a priori ok, en tous cas assez lucide pour ne pas jouer le rôle du boulet.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si j'avais pas 4h de route, j'en serai...
bonne fin de saison
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Apparement ça sent le regroupement; et juste un week-end où j'y serais pas. domage.
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Qu'est-ce que tu entends par se promener sur le domaine ? Que de la piste ? Un peu de piste plus "hors-pistes qui n'en sont pas vraiment car entre deux pistes ?

Moi perso tout seul ca aurait été piste, piste, piste. Une bière au bar et on reprend !

Moi je suis à Vars mais bon avec les RM ca va vite maintenant.

Pour préciser mon niveau, je passe partout, les noires surtout en Avril c'est pas trop mon délire mais le ski tranquil en se faisant plaisir dès qu'il y a un peu de place et surtout quand je me sens bien !! En gros mon domaine c'est les bleus et rouge. Voila pourquoi Vars-Risoul me convient si bien...

Moi j'arrive vendredi (matin) par le train de nuit, à 9 heure je suis sur les pistes !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
dring (13 avr 2010) disait:

Qu'est-ce que tu entends par se promener sur le domaine ? Que de la piste ? Un peu de piste plus "hors-pistes qui n'en sont pas vraiment car entre deux pistes ?

Moi perso tout seul ca aurait été piste, piste, piste. Une bière au bar et on reprend !

Moi je suis à Vars mais bon avec les RM ca va vite maintenant.

Pour préciser mon niveau, je passe partout, les noires surtout en Avril c'est pas trop mon délire mais le ski tranquil en se faisant plaisir dès qu'il y a un peu de place et surtout quand je me sens bien !! En gros mon domaine c'est les bleus et rouge. Voila pourquoi Vars-Risoul me convient si bien...

Moi j'arrive vendredi (matin) par le train de nuit, à 9 heure je suis sur les pistes !


Je veux dire qu'on aime bien aller visiter les différents versants du domaine (Peynier, Risoul, Clot Chardon, Sainte Marie etc ...), comme toi je suppose !
Et vue que c'est la fin de saison, on fera principalement de la piste (ptet 90%), peut être un peu de hors piste à proximité des pistes si les conditions sont bonnes...
On fait surtout du HP quand il y a de la poudreuse bien légère ;)

Mais rassure toi, avec ce que tu décris, je pense qu'il y aura pas de problème, on doit pes être trés différent.
Et puis après c'est pas une obligation de continuer à skier ensemble et ça empêche pas de se boire une bière entre skipasseurs.

Je t'envoie un MP avec mon num de tel.

Par contre j'ai un peu peur pour les trains. Nous aussi on vient en train de nuit, on arrive samedi matin et aujourd'hui c'est la grève : aucun train de nuit ne circule.
Jeffouille
Jeffouille

inscrit le 29/11/09
13 messages
La chance ... une dernière sortie !! raaaaaaah !! ;-)



... vers Sibières y a quelques semaines, c'était gavé.

Profitez bien.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
dring (12 avr 2010) disait:

Moi j'y serais (seul). Pas le freerider des temps mordernes mais passe partout quand même ! Tant que ca reste pas du trop dur avec des barres tous les cinq mètres.
Nan si y en a qui skient seuls et qui sont moyens à bons skieurs je prends !!!


je pourrais passer éventuellement, mais c'est pas sur du tout ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

vidéo sans prétention à risoul :
http://www.vimeo.com/10687315

dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Effectivement encore faut-il pouvoir se rendre dans le soud !!!!
Moi je pars la nuit du 15 au 16 !!
Aucun train de nuit ne circule ce soir, ni demain soir ..
Merci la direction et les syndicats qui veulent même pas discuter ....
Juste parler !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
thierRydeUp (13 avr 2010) disait:

Apparement ça sent le regroupement; et juste un week-end où j'y serais pas. domage.


c'est ballot; on te racontera... ;)
(par contre, reco en snowkite dimanche dernier sur le col; ca sent plus que bon ce moyen aéro tracté;)
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est pas mal du tout comme vidéo.