Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Merci pour les infos !

En effet, c'était prévisible puisque tout ça devait se faire mais la Sermont a eu ses problèmes ! Reste à savoir si on va avoir droit à un débrayable :)
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
:D



Un nouveau logo ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
emicle (14 juin 2014) disait:

En parcourant les diverses sources d'information (officielles et officieuses) disponibles sur le web, 2 projets semblent tenir la corde en terme d'investissement : un TS sur Chabrière et une modernisation (?) des remontées de l'Homme de Pierre.
A suivre...
moi, j'aime bien le tk de l'homme de pierre...ce bout de domaine sans TS où il y a moins de monde.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Et oui moi aussi ! :D Cette partie là est un vrai régal mais hélas les Tk sont vieux et il est prévu la construction de télésiège...

Ca va attirer du monde... Le bon côté, c'est qu'il y aura surement moins de monde ailleurs :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mais avec un TS remplaçant le TK de l'homme de pierre celui des combals va vite saturer...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
de toutes façons, rémi loisirs n'investit pas à fond dans la modernité donc ça va rester comme ça à mon avis.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
+ 1 pour le côté Homme de Pierre avec moins de monde ...

Les TK vieillissent mieux que les TS, c'est pas vraiment utile de mettre un TS de ce côté la ...
Surtout qu'en TK on monte plus vite qu'un TSF bien relou (sauf quand il y a du monde bien sûr).
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Pourtant c'est bien ce qui est prévu par Labellemontagne durant ces 6 ans... Et comme je ne pense pas qu'ils vont être remplacé par des TKE, ce sera surement des TS.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Risoul (18 juin 2014) disait:

Pourtant c'est bien ce qui est prévu par Labellemontagne durant ces 6 ans...

Il y a moyen de savoir les projets prévus ? C'est contractuel ?
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
De ce côté là, rien de bien précis pour le moment...
Les rumeurs disent que Labellemontagne va créer un TS pour aller à Chabrières et va réaliser une MODERNISATION de l'Homme de Pierre ce qui implique peut être un remplacement des deux téléskis présents sur le secteur... Après, ce sont les deux seuls projets stables évoqué depuis 5-6 ans mais peut être que Labellemontagne a d'autres idées comme le réaménagement du front de neige qui ne serait pas du luxe !

Après, pas d'infos sûre pour les futures RM... peut être que nous serons les investissements dès l'année prochaine, ils communiquent peut être plus leurs projets avec leurs clients que la sermont.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Risoul, 19/06/2014 - 16:40
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Publié sur le FB de Risoul:

Risoul rejoint la famille Labellemontagne
Apre?s les stations de Bardonecchia dans le Pie?mont italien et de Manigod en Haute-Savoie en 2012, c’est au tour de Risoul dans les Hautes-Alpes de rejoindre la famille Labellemontagne. Formant avec Vars le 2e?me plus vaste domaine skiable des Hautes-Alpes – La Fore?t Blanche (160 km de pistes) – Risoul est une station familiale d’altitude situe?e a? 1.850 m qui be?ne?ficie d’un enneigement de qualite? (83% de pistes a? plus de 2.000 m), se?curise? par de la neige de culture.
C’est au terme de la proce?dure de redressement judiciaire de la socie?te? Sermont, de?le?gataire initial des remonte?es me?caniques et du domaine skiable de Risoul, que le Tribunal de Commerce de Paris a retenu l’offre de reprise e?labore?e par le groupe Labellemontagne ce 13 juin, a? effet imme?diat. En concertation avec la commune de Risoul, le groupe Labellemontagne reprend donc la de?le?gation de service public qui se poursuit jusqu’en 2031, ainsi que 23 salarie?s permanents et 111 engagements de contrats saisonniers.
Labellemontagne a tenu dans son offre a? prendre en compte dans les meilleures conditions possibles les enjeux e?conomiques et sociaux, les attentes de la commune, des salarie?s et des cre?anciers et surtout a? pre?server les conditions d’un avenir dynamique pour Risoul. Elle va s’attacher a? mettre en valeur les atouts et le potentiel de la station et, en premier lieu, du grand domaine skiable de « la Fore?t Blanche». Labellemontagne va poursuivre le programme de modernisation des e?quipements pre?vu a? la convention de de?le?gation ; le prochain investissement majeur portera sur la re?alisation d’un te?le?sie?ge dans le secteur de Chabrie?re (a? horizon de 3-4 ans).
La reprise de Risoul, qui devient la douzie?me station du groupe, s’inscrit dans un souhait de partenariat avec Vars, tirant « vers le haut » le domaine commun de la Fore?t Blanche. Labellemontagne, de?ja? pre?sent depuis 10 ans dans les Hautes-Alpes avec la station d’Orcie?res 1850, entend y de?ployer son savoir-faire d’ame?nageur et gestionnaire de stations inte?gre?es au cœur d’un grand domaine skiable ; elle dispose en la matie?re d’une expe?rience confirme?e acquise a? travers la gestion de grands domaines

(le grand domaine St Franc?ois/Valmorel, l’Espace Diamant, La Clusaz/Manigod).
Max Bre?mond, Maire de Risoul : « L’offre de reprise de Labellemontagne a pris en conside?ration les proble?mes e?conomiques et sociaux de la station. Je ne doute pas que ce nouveau de?le?gataire parviendra a? assurer le dynamisme de la station. C’est une entreprise se?rieuse, qui a fait ses preuves ailleurs. »* *Source : Dauphine?-Libe?re?
Jean-Yves Remy, PDG du Groupe Labellemontagne : « Nous nous re?jouissons, apre?s plusieurs mois a? rechercher des solutions acceptables par les diffe?rentes parties prenantes, de voir se de?nouer ce dossier complexe dans une configuration qui pre?serve l’avenir du domaine skiable de Risoul et nous allons nous atteler a? y œuvrer de?s lundi. L’arrive?e de Labellemontagne s’inscrit dans une volonte? de partenariat au long cours, tant avec la commune de Risoul et les acteurs de la station qu’avec la station de Vars, avec pour objectif commun de valoriser de concert tous les atouts du grand domaine la Fore?t Blanche et de contribuer au de?veloppement e?conomique et social de son territoire ».
Le Groupe LABELLEMONTAGNE est reconnu comme un ope?rateur de re?fe?rence dans l’ame?nagement, la gestion et l’optimisation de stations de ski a? taille humaine dote?es de domaines skiables a? fort potentiel. Elle est la principale entreprise familiale en France a? se de?ployer sur plusieurs massifs et a? s’engager dans la gestion des domaines skiables, son cœur de me?tier, et de leurs activite?s connexes et services.
Risoul, la 12e?me station Labellemontagne
L’inte?gration de Risoul dans le groupe LABELLEMONTAGNE est naturelle, le profil de cette station s’inscrit parfaitement dans la strate?gie de de?veloppement du groupe familial. Une strate?gie ine?dite et reconnue qui fe?de?re des stations dont les caracte?ristiques communes peuvent e?tre re?sume?es en 3 atouts principaux :
- Des stations a? taille humaine avec des domaines skiables de qualite? - Un rapport qualite?/prix accessible au plus grand nombre - Des services innovants qui facilitent les vacances.
La strate?gie de de?veloppement de la station s’appuie sur :
La Fore?t Blanche : un domaine skiable a? fort potentiel
« La Fore?t Blanche », domaine skiable commun a? Risoul et Vars depuis plus de 20 ans, est un domaine de haute altitude (culminant a? 2750 m) a? l’enneigement naturel favorable, se?curise? par un vaste re?seau de neige de culture. Accessible quel que soit son niveau, la Fore?t Blanche est ide?ale pour pratiquer un ski ludique, notamment gra?ce a? ses fore?ts et ses nombreuses zones ame?nage?es. En prime, un panorama a? couper le souffle entre le massif des Ecrins, le Queyras et le lac de Serre Ponc?on !
Risoul : une station familiale, multi-activite?s, skis aux pieds
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Le communiqué de presse de Labellemontagne parle clairement de la réalisation du TS de Chabrières, ce n'est plus une rumeur:
"Le prochain investissement majeur portera sur la réalisation d’un télésiège dans le secteur de Chabrière (à horizon de 3-4 ans).

Edit: désolé pour le doublon el_bodeguero on a écrit en même temps ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 19/06/2014 - 16:47
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pas de soucis, par contre je comprends toujours pas l'utilité de cette remontée.
Souhaitons que LBM arrête de faire fonctionner les RM à 50 de leurs vitesse nominale en hors saison.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Merci pour l'info ;)
D'ici 3-4 ans aucun investissement... dommage ! A moins qu'il économisent pour nous faire un TS au top !
Il va falloir qu'ils nous trouvent une solution pour ce qui est de l'augmentation de la fréquentation des pistes de Chabrières... on verra bien !
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
366 messages
el_bodeguero (19 juin 2014) disait:

pas de soucis, par contre je comprends toujours pas l'utilité de cette remontée.
Souhaitons que LBM arrête de faire fonctionner les RM à 50 de leurs vitesse nominale en hors saison.


Je crois que Risoul veut monter plus haut après le télésiège et ainsi frôler les 3000 m....un vieux rêve....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
el_bodeguero (19 juin 2014) disait:

Souhaitons que LBM arrête de faire fonctionner les RM à 50 de leurs vitesse nominale en hors saison.


Sur Merlette ils utilisent que les remontées "principales" en hors-saison, la plupart des téléskis sauf 2 ou 3 pour débutants ne tournent pas. Mais ils tournent plutôt vite :-)

Après quelques années sous Labellemontagne, malgré certains côtés, je dirais que le bilan est quand même globalement positif pour les usagers ici. A voir ce qu'il adviendra du cas de Risoul, j'espère aussi bien.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
123soleil (19 juin 2014) disait:

el_bodeguero (19 juin 2014) disait:

pas de soucis, par contre je comprends toujours pas l'utilité de cette remontée.
Souhaitons que LBM arrête de faire fonctionner les RM à 50 de leurs vitesse nominale en hors saison.


Je crois que Risoul veut monter plus haut après le télésiège et ainsi frôler les 3000 m....un vieux rêve....

Le couloir de la raie des fesses va devenir une piste noire ?
Se rappeler la polémique sur le chaberton, du projet de TK sur le pic de la ratelle à Crévoux.
Les agrandissements de RM vers des sommets est très controversée.
Franchement ca m'enchante pas, le pic est beau sans RM.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (19 juin 2014) disait:

Après quelques années sous Labellemontagne, malgré certains côtés, je dirais que le bilan est quand même globalement positif pour les usagers ici. A voir ce qu'il adviendra du cas de Risoul, j'espère aussi bien.
Labellemontagne a à mon avis un point fort quand ils reprennent une station, c'est qu'ils capitalisent sur l'image existante de la station, sans tenter de trop la modifier.
Orcières est toujours une station familiale, avec cette petite touche sudiste et plein d'activités ludiques. Pralognan est toujours un petit village charmant avec un domaine dans les arbres un peu caché, et des activités natures sur lesquels il capitalisent l'été et l'hiver...
On peut espérer que sur Risoul ce soit pareil, mais j'ai peur que pour l'instant l'image de la station soit un peu indécise: low cost et festive (les groupes d'étudiants français ou étrangers qui viennent faire les cons), ou familiale et cosy, avec les arbres et l'espace débutant qui à une époque était réputé... A moins qu'ils ne reviennent au freestyle?? (qui se souvient aujourd'hui que la station a payé très cher une structure de superpipe il y a une dizaine d'années.... :( )

Sinon killa, j'ai un peu la flemme de relire tous les sujets, tu peux m'éclairer un peu: c'est quoi ce "MODO" marqué sous ton avatar???? C'est un fake ou c'est vrai? :P
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Quand j'y pense, pourquoi cette activté c'est arrêté ? Ils avaient mis en service toute une structure desservi par un téléski construit pour... c'est bizzare d'avoir tout arrêté, quelqu'un peut m'éclairer ?

j'avais entendu parler d'un téléski sur une crête mais rien de concret !
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Le problème à Risoul, c'est qu il y a des personnes bien trop conservatrices, et même parmi vous à vous lire !!

Et vous tournez un poil en rond dans les discussions :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
steve_winwood (20 juin 2014) disait:

KillaWhale (19 juin 2014) disait:

Après quelques années sous Labellemontagne, malgré certains côtés, je dirais que le bilan est quand même globalement positif pour les usagers ici. A voir ce qu'il adviendra du cas de Risoul, j'espère aussi bien.
Labellemontagne a à mon avis un point fort quand ils reprennent une station, c'est qu'ils capitalisent sur l'image existante de la station, sans tenter de trop la modifier.
Orcières est toujours une station familiale, avec cette petite touche sudiste et plein d'activités ludiques. Pralognan est toujours un petit village charmant avec un domaine dans les arbres un peu caché, et des activités natures sur lesquels il capitalisent l'été et l'hiver...
On peut espérer que sur Risoul ce soit pareil, mais j'ai peur que pour l'instant l'image de la station soit un peu indécise: low cost et festive (les groupes d'étudiants français ou étrangers qui viennent faire les cons), ou familiale et cosy, avec les arbres et l'espace débutant qui à une époque était réputé... A moins qu'ils ne reviennent au freestyle?? (qui se souvient aujourd'hui que la station a payé très cher une structure de superpipe il y a une dizaine d'années.... :( )

Sinon killa, j'ai un peu la flemme de relire tous les sujets, tu peux m'éclairer un peu: c'est quoi ce "MODO" marqué sous ton avatar???? C'est un fake ou c'est vrai? :P


C'est pas un fake ;-)

Risoul ils pourraient s'allier avec Vars pour le freestyle, mais sinon ils ont beaucoup de retard non ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
s'allier avec Vars !!!????
ben le jour où ça arrivera, on va en prendre de la peuf....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
dido (21 juin 2014) disait:

s'allier avec Vars !!!????
ben le jour où ça arrivera, on va en prendre de la peuf....


Je pensais à ça car ça ne sert à rien de se placer sur le freestyle vu le concurrent qu'ils ont à côté... L'autre solution serait de travailler avec eux, mais je ne connais pas la situation là-haut et vu ce que tu dis, c'est pas demain la veille :-P
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
C'est sur que le TOP, serait que les 2 stations soient gérés par Labellemontagne; il faut que ce soit un aménagement global, parceque c'est pas non plus la joie de l'autre côté, la SEM SEDVE est incapable de faire des investissements ... Ils ne font que repousser "les projets"

Par contre niveau immobilier ça y vas, lol et des 2 côtés.


-> Peut on me confirmer, je pense que dans les personnes qui commente ce sujet en bénéficie. Y'a t il des avantages sur les forfaits de ski pour certaines personnes sur Risoul ayant une résidence à Risoul, ou/et ayant des relations avec le maire assez médiocre qu'est Max Brémond.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
J'ai un appartement sur Risoul mais je n'ai jamais eu de réduction. Je ne pense pas qu'ils le font. Mais bon, c'est plus la Sermont donc peut être que Labellemontagne le fera...
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Risoul (22 juin 2014) disait:

J'ai un appartement sur Risoul mais je n'ai jamais eu de réduction. Je ne pense pas qu'ils le font. Mais bon, c'est plus la Sermont donc peut être que Labellemontagne le fera...


Ah la c'est sur avec un raisonnement comme celui-ci la station va réussir !!

-> J'espère juste que tu sera pas directeur de station plus tard, lol
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Pour quoi dis tu ça ? J'ai simplement dit que la Sermont ne le faisait pas mais que peut être que labellemontagne le fera.... Il est où le truck là ?!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (21 juin 2014) disait:

Risoul ils pourraient s'allier avec Vars pour le freestyle, mais sinon ils ont beaucoup de retard non ?
C'est vrai qu'aujourd'hui ils ont beaucoup de retard, mais à une époque, pas si lointaine, ils ont eu le premier superpipe de France... et le freestyle était un gros avantage compétitif pour faire venir des clients (plutôt des jeunes d'ailleurs).
Bon c'est clair que maintenant avec ce qui se fait dans d'autres stations, notamment juste à côté, ca vaut plus grand chose.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Risoul (22 juin 2014) disait:

Pour quoi dis tu ça ? J'ai simplement dit que la Sermont ne le faisait pas mais que peut être que labellemontagne le fera.... Il est où le truck là ?!


tu penses qu'une station est viable, en faisant des prix et donnant des forfaits à tout va ?

La station est en principe là pour faire du fric et le + de bénéfices possible, c'est une entreprise, il faut être réaliste !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alpins, 23/06/2014 - 11:21
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Il me semble que certaines stations le font pour les résidents mais pas toutes, c'est vrai.
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Sans doute, mais certainement pas à tout le monde uniquement pour les résidents permanents, pas les secondaires ou autres qui viennent 3 semaines dans l'année
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
les propriétaires sur Risoul ou Vars bénéficient d'une remise sur l'achat de forfait saison.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dido (23 juin 2014) disait:

les propriétaires sur Risoul ou Vars bénéficient d'une remise sur l'achat de forfait saison.


et d'une remise sur les contre marque "10 jours" et peut etre d'autres d'ailleurs.
Dido tu me réserves d'un miel de ton pote ? 4x1 kg possible ?
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages

Qui veut entendre guignol parlé ? rien que le titre est drôle.

-> Comment le maire pouvait il dire oui à la Sermont pour 10 millions d'invesstissements en 17 ans ??? on m'explique, ils étaient totalement déconnecté de la réalité les pauvres.

dici.fr

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
el_bodeguero (23 juin 2014) disait:

dido (23 juin 2014) disait:

les propriétaires sur Risoul ou Vars bénéficient d'une remise sur l'achat de forfait saison.


et d'une remise sur les contre marque "10 jours" et peut etre d'autres d'ailleurs.
Dido tu me réserves d'un miel de ton pote ? 4x1 kg possible ?


t'inquiète j'y pense.
la récolte est annoncé faible mais j'ai 3 fournisseurs de qualité.
on devrait y arriver.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Alpins (23 juin 2014) disait:

Qui veut entendre guignol parlé ? rien que le titre est drôle.

-> Comment le maire pouvait il dire oui à la Sermont pour 10 millions d'invesstissements en 17 ans ??? on m'explique, ils étaient totalement déconnecté de la réalité les pauvres.

dici.fr

C'est vrai que c'est délirant... 10 millions en 17 ans, ils sont fous !

Quand je pense que la Sermont a fait 3 débrayables en 6 ans dont un TSD8 ! Je comprend pas pourquoi on est arrivé à un TSF tous les 5 ans... J'espère que Labellemontagne va nous faire au moins un bel appareil d'ici 5 ans...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (18 juin 2014) disait:

de toutes façons, rémi loisirs n'investit pas à fond dans la modernité donc ça va rester comme ça à mon avis.
ce que j'en dis...risoul est déjà plus moderne que d'autres stations de labellemontagne
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
jeankiski (23 juin 2014) disait:

jeankiski (18 juin 2014) disait:

de toutes façons, rémi loisirs n'investit pas à fond dans la modernité donc ça va rester comme ça à mon avis.
ce que j'en dis...risoul est déjà plus moderne que d'autres stations de labellemontagne


Comme ?

Après c'est l'avis de chacun, il n'y a pas que les rm; et ne pas non plus considérer Risoul comme une station à la masse au niveau des investissements, y'a pire qu'eux !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben les stations du val d'arly déjà.
quand tu vois l'évolution depuis que c'est rémy loisirs (10 - 15 ans ? au moins), c'est pas folichon avec très peu d'évolution du matos et moins de personnel (entretien des pistes moins bon je trouve).
après, moi, j'aime bien les stations roots avec des tk (et je suis en snowboard) donc je m'en fous.
je trouve risoul déjà bien équipé
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sur la Forêt Blanche y'a juste Mayt à changer en TSD4 et c'est tout bon...
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
^^ Tu n'as pas du y aller souvent alors ^^
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Risoul (10 juil. 2014) disait:

^^ Tu n'as pas du y aller souvent alors ^^


Je cumule 7 semaines de ski là bas... Donc si j'y vais souvent.
Pour moi c'est Mayt la priorité.
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Ok, Mayt est urgent mais pas que lui... Y'a aussi Col de Crévoux et Peyniers...
Puis y'a aussi Risoul où beaucoup de chose devrait être faite...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Risoul (11 juil. 2014) disait:

Ok, Mayt est urgent mais pas que lui... Y'a aussi Col de Crévoux et Peyniers...
Puis y'a aussi Risoul où beaucoup de chose devrait être faite...


Comme quoi sur Risoul? Pour moi les débrayables sont placés aux bons endroits. Et puis il faut pas oublier qu'en dehors des vacances scolaires la fréquentation n'a rien à voir.

Pour Crévoux, il est assez long certes, mais la file d'attente ne mérite pas plusieurs millions d'investissement pour un TSD. Et je dirais idem pour Peynier! (quoi que j'ai jamais mis les pieds sur ce secteur du domaine...)
Risoul
Risoul

inscrit le 28/04/13
80 messages
Beh justement, sur Risoul pendant les vacances scolaires il y a beaucoup de monde... à l'Homme de Pierre, sur le front de neige, au télésiège de la plate de la Nonne... Après c'est sur que si tu y vas hors vacances scloaires, y'a personne... et tout te parait bien !

Pour Vars, pendants les vacances, le TS Mayt et Col de Crévoux sont bondés... ils sont déjà très lent mais si la file est super longue, c'est encore plus laborieux.

Donc à mon avis, si, il y a du travail...
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Lol, est tu penses que la station va investir dans des rm qui ne sont bondés que 5 jours dans l"année ? tu trouves ça normal ?
emicle
emicle

inscrit le 03/09/13
28 messages
Bonjour,
Tu voulais dire 5 semaines, je suppose... Mais, c'est évident que l'investissement doit être fait par rapport à cette période. Ce sont ces 5 à 6 semaines qui font la plus grosse part du CA. Quant une station balnéaire, de ski ou tout autre lieu touristique investit, c'est d'abord par rapport à la haute saison! Maintenant, rien n'empêche de réfléchir aux meilleures solutions pour que cela ait un impact sur toute la saison. De toute façon, en dehors de ces périodes, les RM actuelles suffisent largement en terme de débit.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Risoul (12 juil. 2014) disait:

Beh justement, sur Risoul pendant les vacances scolaires il y a beaucoup de monde... à l'Homme de Pierre, sur le front de neige, au télésiège de la plate de la Nonne... Après c'est sur que si tu y vas hors vacances scloaires, y'a personne... et tout te parait bien !

Pour Vars, pendants les vacances, le TS Mayt et Col de Crévoux sont bondés... ils sont déjà très lent mais si la file est super longue, c'est encore plus laborieux.

Donc à mon avis, si, il y a du travail...



le problème c'est que si tu changes crévoux pour un TSD, tu doubles le débit , ce qui va poser de sacrés problèmes sur le TS derrière pour accéder au KL et à coni (j'ai oublié le nom). Déjà qu'il est rapidement blindé, et ce hors vacances scolaires...
Du coup en changeant crévoux tu t'imposes un changement sur le TS. Beaucoup trop onéreux pour la station!
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Euh... Désolé, mais un TSD ne change pas forcément le débit, mais la vitesse de rotation. Les sièges étant généralement plus rares sur un TSD que sur un TSF, le débit n'est pas forcément plus grand.
Par exemple le TSF de crévoux actuel fait 1800p/h. Le TSD 6 places de Peyrol fait 2600p/h, soit 44% de plus. Mais avant d'arriver à son débit maximal, Peyrol était à 1800p/h également.
Et le TSD4 de Sainte Marie... Seulement 1500p/h !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marmotton, 21/07/2014 - 09:37
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marmotton (21 juil. 2014) disait:

Euh... Désolé, mais un TSD ne change pas forcément le débit, mais la vitesse de rotation. Les sièges étant généralement plus rares sur un TSD que sur un TSF, le débit n'est pas forcément plus grand.
Par exemple le TSF de crévoux actuel fait 1800p/h. Le TSD 6 places de Peyrol fait 2600p/h, soit 44% de plus. Mais avant d'arriver à son débit maximal, Peyrol était à 1800p/h également.
Et le TSD4 de Sainte Marie... Seulement 1500p/h !


Très bien très bien!
J'ignorais.