crys68
crys68

inscrit le 18/02/07
1 message
je reviens d'une semaine a super dévoluy. Après avoir séjourné dans de nombreuses stations, j'avoue n'avoir jamais rencontré un tel désastre. Un enorme immeuble style ZUP de banlieu trone en plein milieu de la station. On se croit dans un navire aucun petit commerce typique des commercants qui devraient changer de metier ! désagréables au possible horriblement cher bref une CATASTROPHE. Les remontées mécanique sont incapable de faire un trajet sans s'arreter au moins 3 fois par remontée !!! En conclusion A EVITER
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Dommage... le plan des pistes a pourtant lair sympa a premiere vue. Cest aussi vrai que les seuls immeubles dessines a devoluy sont des grosses barres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
C_real-killer préfère la barre en béton de Super Dévoluy au faux bois de Courchevel.

Real killer du goût, assurément !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
lol
niveau architecture, cest val disere que je prefere, surtout la vieille eglise du centre ou alors les petits chalets du Fornet > un petit paradis.
crys68
crys68

inscrit le 18/02/07
1 message
même si l'on ne parle pas uniquement de l'architecture, (l'archi doit etre en prison! lol) il n'y a rien a faire il n'y a pas de vie après ski, aucun petit commerce sympa, hormis la traditionnelle descente aux flambeaux aucune autre animation C'est vraiment catastrophique je suis trop dégoute et je m'en veux d'avoir choisi super naze
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Superdevoluy j'y ai été il y a deux ans ... concernant l'architecture c'est vrai que c'est moche mais bon celui qui s'informe un minimum sais qu'il doit pas s'attendre a trouver des jolis chalets de montagne à SD .... question commerce perso j'y suis pas allez pour faire du shopping ... dans la galerie du "ZUP" j'y ai trouvé ce que j'avais besoin ...location ski/pharmacie/ un magasin d'alimentation.... quelques bars..une piscine ...un cinéma..pas de 1ère jeunesse mais bon.. pour les pistes et les remontées ...c'est vrai que j'ai été bloqué quelques fois sur les TS et le forfait à +/- 125€ par personne pour le nombre de pistes ouvertes à Paques 2005 c'était franchement cher... mais comme c'était pour moi mes 1ère vacances de ski ...le nombres de pistes était suffisant pour moi ... j'y ai passé de bonnes vacances d'ailleurs ça m'a donné le gout et j'essaye de retourner au ski chaque année mais j'ai choisi Avoriaz l'année passée et cette année : pour être dans la neige dans la station (à Paques) et l'étendue du domaine skiable surtout par rapport aux 4 ou 5 pistes ouvertes lors de mon séjour à SD ... l'architecture d'Avoriaz c'est une question de gout... elle me dérange pas et puis pas voir de voiture pendant une semaine ça fait du bien ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
crys68 (18 février 2007 16 h 08) disait:

je reviens d'une semaine a super dévoluy. Après avoir séjourné dans de nombreuses stations, j'avoue n'avoir jamais rencontré un tel désastre. Un enorme immeuble style ZUP de banlieu trone en plein milieu de la station. On se croit dans un navire aucun petit commerce typique des commercants qui devraient changer de metier ! désagréables au possible horriblement cher bref une CATASTROPHE. Les remontées mécanique sont incapable de faire un trajet sans s'arreter au moins 3 fois par remontée !!! En conclusion A EVITER

Cette enorme imeuble ca fait 40 ans qu'il est là et moi je suis dedans depuis bientôt 30 ans, Estetiquement ca plais ou ca plais pas mais c'est bien pratique aprés le ski de pouvoir aller a tous les commerces sans veste et sans bottes.
Sinon pour les petit commerce typique je sais pas ce que tu veus.

Et pour les remonté mecanique c'est vrai que certain teleski sont vieux et le TSD4 du bas a peu etre quelque problème mais de la a dire qu'il s'arrete 3 fois par montéé c'est exageré.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
En effet le TSD 4 places du jas a des problemes techniques, ils disjonctent souvent des qu'il est a pleine vitesse ! Le personnel y a travaillé plusieurs nuit tard et meme tres tard ! Les autres arrets sont certainement dues au fait que y a beaucoup d'enfants et les enfants ne savent pas forcement prendre le telesiege ! un peu de compaticence ! Quand tu etais petit, je suis sur que le telesiege c'est au moins arrété une fois pour toi !

autrement les remontées mecaniques tel que les teleskis en altitude s'arretent souvent pour cause de grand vent et de sécurité arraché, ou alors parfois par des gens qui ne font pas attention et accroche la sécurité du bout du teleskis, y a rien de dramatique.

En ce qui concerne les barres d'immeubles, elles sont la depuis le début, n'oublie pas que y a 40 ans, le but des stations de skis etaient de faire tenir dans le minimum de place le maximum de gens ! Et c'est loin d'etre la seule station a etre equipée de barres d'immeubles, toutes les stations de la meme epoques sont avec une barres au moins !

Niveau commerce je te l'accorde, les commerçants sont pas forcement les plus agréable ! Mais bon faut faire abstraction des fois à certaines petites choses comme celle ci !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Les barres de Superdévoluy ne me choquent pas tant que ça.
Certes, elles sont trop longues et trop hautes mais elles forment un ensemble homogène et met en valeur le front de neige de la station.

Pour ce qui est des problèmes avec le télésiège du Jas, patience, l'hiver prochain, il devrait être doublé par un nouveau télémix comme celui de la Joue du Loup.
Ce ne sera pas un luxe, vu le développement de la station et le nombre accru de résidences.
Twinky
Twinky

inscrit le 19/06/06
18 messages
Moi j y suis toute l'année c'est sur sa choque au début mais aprés Quand on s'éloigne, on entre dans des combes et des petit bois c'est mieux que des boulvards
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Un séjour coté Joue est bien plus convivial...............
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
On ne peut pas tout avoir...... les locations d'appartements y sont données (presque) et l'hébergement est tout de même le post le plus cher dans un séjour au ski, donc... .
Sinon, "le faux bois" de Courchevel, c'est quoi ????
Du plastic ??? Dans ce cas je préfére le plastic de Courch'.
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
je suis allé pour la première fois à SuperDev du 19 au 23 fév (vacances scolaires). Mes sentiments sont mitigés : d'une part le domaine skiable est tout à fait correct MAIS les remontés méca sont lamentables. Il n'y a quasiment pas de télésièges mais surtout les tres nombreux TSK sont très souvent en panne : j'ai du attendre au moins 3 fois dans la semaine une bonne vingtaine de minute que les TSK soit réparés, je me suis retrouvé également bloqué sur un TSK avec impossibilité d'aller à droite ou à gauche donc obligé de finir la monté à patte.
Chose surprenante le télésiège en bas de la station (celui que TOUT le monde prends pour monter) démarre vers 9h15 le matin alors que les cours ESF démarrent à 9h30 du coup il y a un monde incroyable.
Quand à l'esthétique de la station c'est pas terrible mais dès qu'on est en haut des piste (enfin si les remontées fonctionent...) on ne voir plus les immeubles.
Bref une station à éviter pdt les vacances scolaires.
a+
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bobaskis à très bien résumé la station : préférez les périodes hors vacances scolaires.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
hé passez donc au Corbier pour voir comme c'est beau

4 tours de 50 etages ça calme
et la toussuire ue espece de barre toute pourrie et toute vieille et toute pas refaite
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Bon c'est vrai que pendant les vacances, c'est assez surchargé, à éviter à cette pèriode, c'est clair.
Mais hors vacances, et même le we, y pas trop de monde.

Sinon les téléskis, ca a son charme aussi...;)

Concernant l'architecture, on peut tout aussi bien aller à la Joue, très classique, mais de pas de "Super Deg"
Autre élément appréciable, même si cette barre est très moche -et c'est encore pire l'été-, faut aussi voir qu'il s'agit de la seule construction "industrielle" du Dévoluy, qui est un massif complètement préservé, si l'on compare ça à Courchevel et aux 3 Vallées.
Il ne s'agit plus uniquement de ski, mais ca tout de même son importance...
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
slt,
message pour lemartegal : c'est pas avec toi que j'avais rendez-vous à Superdévoluy ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Exact bobaskis
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Bobaski a raison, mais là ou le bât blesse, c'est que cette station veut avoir des prétentions au niveau de sa capacité d'accueil et malheureusement les pistes et remontées ne suivent pas. J'y suis allé cet hiver et j'ai pas aimé l'accueil aux caisses, certains employés des remontés, l'organisation des queues de remontées, les cailloux, le vent fort, la neige dure et soufflée, les mecs partout en snowblade.


Par contre.. LA Joue du Loup derrière a un meilleur cachet et une infrastructure plus humaine.
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
La présence de cailloux, et le vent fort ne sont pas du a la station meme ! C'est des conditions météorolgiques ! Au niveau de l'infrastructure je suis d'accord avec toi le village de la joue du loup a plus de cachet ! Mais si on regarde un peu plus pret, les habitations sont souvent trés loin des pistes ! Donc apés faut voir ce qu'on préfère. Autrement je suis d'accord avec toi ! le dévellopement des remontées mécaniques n'as pas suivi ! Y a un gros probleme de saturation des remontées mécaniques. On devait avoir un telemix cette année il a été repoussé a l'été prochaine ! J'espère que ca ira mieu !
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, côté Superdévoluy, avec tous les nouveaux appartements, bonjour les files d'attentes au télésiège du Jas.

Vivement le télésiège du Rocher pour l'hiver prochain, ça ne sera pas un luxe.
Candidraf
Candidraf

inscrit le 19/11/07
21 messages
Ouais, je suis daccord avec vous, on a plus de pts faibles a super que de pts forts. Mais bon, la station a été construite en 63, c'était l'architecture de l'époque et aujourd'hui, malgré les vernis des bardages et des barrières du bois d'aurouze des issarts et de plein sud, ça ne cache pas ces gros batiments...
Question remontées, c vrai souvent en panne mais c'est la même chose : elles st pr la plupart vieilles et on n'a pas ratrappé notre retard. Je suis d'accord de dire que cette station est en retard et du coup choque certaines personnes, mais comme dit twinky, moi ossi, habitant a l'année, je m'y habitue et ma station je l'aime (ps : ds cette station il n'y a pas QUE le bois d'aurouze, construction de nbreux autres bâtiments récents !)

http://www.cap-invest.net/images/residence/index/zrr_defiscalisation_demessine_pers_chalet_soleil.jpg
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
il n'en reste pas moins que SD n'est pas une STATION VILLAGE mais une STATION DORTOIR !! ou l'on a pas franchement envie de rester !! et je peux comprendre la déception de certain vacancier !! on ne peu pas vraiment flaner dans les rues commercantes le soir à la belle étoile !! Y'a pas de rue !! et très peu de comerce !! juste le strict minimum, bref il n'y pas (tout) ce que peut attendre un touriste d'un séjour en montagne !!

J'y suis allé 2 fois : 1 week + 4 jours... en janvier 2007, c'est suffisant pour ma part...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je suis d'accord avec tout le monde lol :

- la barre n'est pas une merveille mais quand on est en haut de la station, on comprend l'esprit des archis de l'epoque. Et comme il n'y a(vait) rien autour, on va dire que c'est "conceptuel" ;)
Les construction plus recentes rendent la stations plus agreable.

Pour le reste pour moi une station de ski reste un "leurre" si a l'origine ca n'est pas une station village avec son hsitoire. Et quand bien même comme on dit c'est de "l'authentok" ;-) Apres c'est fait aves plus ou moins de réussite, plsu ou moins de concession.

Pour moi le "chauffage electrique" en montagne est une aberration, mais je suis un integriste à ce niveau ;) Donc ce n'est plus de la montange c'est une ville a la montagne :fume:

Mis a part quelques petite stations pommes style Serre Eyraud dans le 05, je ne connais pas beaucoup de lieux "authentik" ... ou alors il n'y a pas de station et là on s'égare du sujet ;)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
avec le naufrage de transmontagne, Peut être que la station connaîtra 1 nouvelle ère dans les prochaines années ... qui sait !
Candidraf
Candidraf

inscrit le 19/11/07
21 messages
On espère et on y croit...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
acrobatic (14 décembre 2007 17 h 18) disait:

Je suis d'accord avec tout le monde lol :

- la barre n'est pas une merveille mais quand on est en haut de la station, on comprend l'esprit des archis de l'epoque. Et comme il n'y a(vait) rien autour, on va dire que c'est "conceptuel" ;)
Les construction plus recentes rendent la stations plus agreable.

Pour le reste pour moi une station de ski reste un "leurre" si a l'origine ca n'est pas une station village avec son hsitoire. Et quand bien même comme on dit c'est de "l'authentok" ;-) Apres c'est fait aves plus ou moins de réussite, plsu ou moins de concession.

Pour moi le "chauffage electrique" en montagne est une aberration, mais je suis un integriste à ce niveau ;) Donc ce n'est plus de la montange c'est une ville a la montagne :fume:

Mis a part quelques petite stations pommes style Serre Eyraud dans le 05, je ne connais pas beaucoup de lieux "authentik" ... ou alors il n'y a pas de station et là on s'égare du sujet ;)


Euh, j'sais pas, Samoens? Le seul village de Montagne en France classé au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO....et ses 250km de piste?!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
acrobatic (14 décembre 2007 17 h 18) disait:

Mis a part quelques petite stations pommes style Serre Eyraud dans le 05, je ne connais pas beaucoup de lieux "authentik" ... ou alors il n'y a pas de station et là on s'égare du sujet ;)
Les Gets, Morzine, St véran, St Pierre de Chartreuse...
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
Fanchement les mec faux arreter de critiqué, oh le model youpi, ski = village tranquillou.
j'ai constuit une monographie pour mes étude sur se batiment, j'avais le méme avis que vous avent, mais vous l'aprofondissait pas les reponse, aller dite les point faible on vera si je sai répondre, cette ouvrage est un art aspiré du corbusier, les nouvl construction environnante ne vale rien, les promoteur aurai du prolonger cette barre.quand vous voulé, le débat et lance,(dsl pour les faute)
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fou05 (09 octobre 2008 16 h 17) disait:

Fanchement les mec faux arreter de critiqué, oh le model youpi, ski = village tranquillou.
j'ai constuit une monographie pour mes étude sur se batiment, j'avais le méme avis que vous avent, mais vous l'aprofondissait pas les reponse, aller dite les point faible on vera si je sai répondre, cette ouvrage est un art aspiré du corbusier, les nouvl construction environnante ne vale rien, les promoteur aurai du prolonger cette barre.quand vous voulé, le débat et lance,(dsl pour les faute)

On ne dit pas inspiré du Corbusier, mais inspiré de Le Corbusier. Un architecte français notamment auteur de la cité radieuse à Marseille et du siège de l’ONU à New York (quand même ). Mais si tu es honnête c’est une vague inspiration de Le Corbusier. Certes on y a développé de façon quasi paroxystique la coursive. Certes, on y retrouve l’ondulation annoncée par Le Corbusier : « L’architecture doit être une courbe ». Certes les grandes baies vitrées répondent à l’affirmation de Le Corbusier : »Les matériaux de l’architecte sont l’air, la lumière… ». Mai les volumes du « Modulor » de Le Corbusier, ne sont pas respectés. Par ailleurs, la desserte d’ascenseur, tous les quatre étage, étaient liée dans le Modulor a un aménagement des appartements en Duplex positif (entré + 1 étage au dessus ) et en Duplex négatif (entré + 1 étage au dessous ). Là nous sommes confrontés à l’obligation pour 80% des appartements à devoir descendre ou monter des étages après avoir pris l’ascenseur.

Ensuite la conception architecturale montre toutes ses faiblesses conceptuelles. L’immeuble est extrêmement bruyant à cause d’une mauvaise distribution des fonctions. Si tu ne veux pas que le bruit de la boite de nuit monte dans les étages supérieurs, il faut qu’aucun éléments conducteur phonique (tuyauterie, etc. ) ne relie la boite et les étages supérieurs. Et là c’est tout l’inverse. Et dans l’absolu du confort phonique, il aurait fallu mettre la boite au dernier étage (ce qui relève des théories de Le Corbusier ) au dessus d’un étage de commerce qui aurait agit comme un caisson acoustique.

Donc, il faut vraiment arrêter de crier au génie architectural. La construction de Super D relève d’un principe économique simple : La vente avec forte plue value d’appartements standardisés et construits à la chaîne permet de financer la construction de remontés mécaniques. Du reste le projet économique de Transmontagne reposait sur les même fondamentaux lorsqu’ils ont construit les chalets de super D.

Ceci dit j’aime passer une semaine à Super D, et y retrouver mes vieux copains qui sont restés dans le massif.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tcsa (09 octobre 2008 19 h 02) disait:

On ne dit pas inspiré du Corbusier, mais inspiré de Le Corbusier. Un architecte français notamment auteur de la cité radieuse à Marseille et du siège de l’ONU à New York (quand même ).


Tu vas te faire taper dessus par nos amis helvètes. Un bon petit "Suisse naturalisé francais" passe mieux...et pour une fois que c'est un suisse qui se fait naturaliser..... ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
tcsa (09 octobre 2008 19 h 02) disait:

Ensuite la conception architecturale montre toutes ses faiblesses conceptuelles. L’immeuble est extrêmement bruyant à cause d’une mauvaise distribution des fonctions.

Faut pas exagérer l'immeuble n'est pas très bruyant, certes au 8ème j'entends les basses de la boite de nuit quand je me couche et que je concentre mais c'est parce que je suis juste au dessus Sinon a part quand il y a 4 personne qui marche dans le studio de dessus avec des chaussures de ski ou que quelqu'un joue du tambour sur les radiateurs j'entends peu de bruit venant de l'intérieur a la limite il y a aussi les porte coupe feu ou les cage d'ascenseur qui peuvent être bruyante.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power (09 octobre 2008 19 h 16) disait:

tcsa (09 octobre 2008 19 h 02) disait:

On ne dit pas inspiré du Corbusier, mais inspiré de Le Corbusier. Un architecte français notamment auteur de la cité radieuse à Marseille et du siège de l’ONU à New York (quand même ).


Tu vas te faire taper dessus par nos amis helvètes. Un bon petit "Suisse naturalisé francais" passe mieux...et pour une fois que c'est un suisse qui se fait naturaliser..... ;)

C’est à force que l’on dise que Lucio Costa était un architecte brésilien, j’ai décidé de me venger. :):)

Super Seb,
Les deux barres de Super D, ce n’est pas non plus le bagne. Je voulais juste relativisé « en douceur » parce que c’est quand même loin d’être une merveille de l’architecture, au moins sur le plan technique.
Le bruit, c’était un exemple. D’ailleurs c’est assez drôle de te lire. Si je résume, ça fait style, « non la boite y’a pas de problème, huit étage plus haut je ai plus que les basses ».
Mais soit objectif, le couloir du rez de chaussé (à coté des casiers à skis) est sous calibré. Impossible que quelqu’un avec ses skis à la main croise quelqu’un avec ses sacs de courses. Aujourd’hui, tu ne pourrais pas obtenir un permis de construire pour un tel bâtiment.

Et ce que je trouve génial, c’est que les Issardds et Aurouze cumule à eux deux presque toutes les erreurs à ne pas faire, et pourtant j’adore aller à Super D. En fait, je suis peut être un peu sado maso. Pendant des années je préférais aller dormir chez Abel à Lachaup et dès que j’ai eu un gamin j’ai passé mes vacances aux Issards.
Donc crois moi, je suis loin de cracher sur la station et son architecture. Je te dirais même que c’est nettement moins pire que le petit quartier de chalet construit à la Joue qui est un non sens urbain.

Je voulais juste calmer les ardeurs de fou05 qui était à la limite de nous comparer l’architecte de Super D, à Gropius, Nimeyer, Costa, Gaudi, Wright, Jeney ou Sullivan.
tomateverte
tomateverte

inscrit le 22/11/05
2 messages
Bonjour,

un peu plus tard.. je profite d'un retour de WE au Dévoluy pour lire vos commentaires, voici le mien: Certes Superdévoluy n'est pas exactement une station "village" mais
l'auriez vous confondue avec La Clusaz ou Les Carroz ?
Il est vrai que la barre est extrêmement imposante vue d'en bas, mais d'en haut... c'est relativement intégré sur un périmètre limité! Il n'y avait, à l'époque de la construction et jusque récemment, que très peu de constructions diffuses et donc un impact minimal sur le paysage (et l'environnement). les premières constructions récentes ont prolongé le "mouvement" initié par les deux premières barres puis... beaucoup de bâtiments ont poussé, de manière disséminée cassant l'esprit architectural même s'il n'était pas fameux. Les efforts pour habiller la façades de la barre avec des volets roulant bois sont plutôt réussis, dommage que l'arrière reste en rose HLM.
Par ailleurs, si vous connaissez Le Corbier, c'est bien pire! d'ailleurs le noms des modules sont très inspirés: baïkonour, taïga.... Enfin je dirais que toutes les extensions de stations du sud: Les Orres, Risoul, SD, La joue du Loup, Les 7 Laux se font toutes dans le même style (toc) pierre et bois (pierre quand on a des sous)... dont on est pas assurés qu'ils vieilliront mieux... en revanche, ils sont assurés de la fréquentation des tour op hollandais... ce qui ne garantit pas la qualité du service rendu aux autres clients!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
philippe.2 (18 février 2007 19 h 17) disait:

Les barres de Superdévoluy ne me choquent pas tant que ça.
Certes, elles sont trop longues et trop hautes mais elles forment un ensemble homogène et met en valeur le front de neige de la station.


On s'habitue à la mocheté. Elle ne devient plus choquante, on en vient même à la considérer comme référence d'un nouvel esthétisme.

Grandiose ton intervention Philippe !!
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (09 mars 2009 17 h 45) disait:

philippe.2 (18 février 2007 19 h 17) disait:

Les barres de Superdévoluy ne me choquent pas tant que ça.
Certes, elles sont trop longues et trop hautes mais elles forment un ensemble homogène et met en valeur le front de neige de la station.


On s'habitue à la mocheté. Elle ne devient plus choquante, on en vient même à la considérer comme référence d'un nouvel esthétisme.

Grandiose ton intervention Philippe !!

Je suis tous a fait d'accords avec Philippe et je pense que les trois quarts des gens qui critique l'architecture de Superdevoluy n'y sont jamais venu.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
[quote=acrobatic
Mis a part quelques petite stations pommes style Serre Eyraud dans le 05, je ne connais pas beaucoup de lieux "authentik" ... ou alors il n'y a pas de station et là on s'égare du sujet ;)
[/quote]

-Céüze
-Laye en Champsaur
-Ancelle
-La joue du loup (avis personnel, mais c'est sûr que de l'autre côté de la montagne ça craint un peu)
-Reallon
-Serre Eyraud

Le reste ça reste assez bétonné mais bon on ne va pas en faire un fromage !



Concernant les critiques sur superdevoluy je n'y suis jamais allé en pleine saison (sauf on va dire le 20 décembre dernier car gratos donc bcp bcp de monde) mais en avril et ça a toujours été un régal

:-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
mayor (09 mars 2009 21 h 08) disait:

[quote=acrobatic
Mis a part quelques petite stations pommes style Serre Eyraud dans le 05, je ne connais pas beaucoup de lieux "authentik" ... ou alors il n'y a pas de station et là on s'égare du sujet ;)


-Céüze
-Laye en Champsaur
-Ancelle
-La joue du loup (avis personnel, mais c'est sûr que de l'autre côté de la montagne ça craint un peu)
-Reallon
-Serre Eyraud

Le reste ça reste assez bétonné mais bon on ne va pas en faire un fromage !
[/quote]

hummm... dans le 05 il y en a peut être bien quelques autres, à l'est par exemple, mais chut.....
marmotte6905
marmotte6905

inscrit le 14/05/06
163 messages
ceillac!
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
je ne connais pas les stations du queyras mais c'est bien de celles-là dont il est question ? :-)

rassurez-vous c'est trop loin d'où je me pose pour vous envahir :-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Oui Queyras. T'inquiète je blague tu peux nous envahir, de toute façon si on veut que tout ça continue d'exister il faut bien qu'il y ait quelques clients ;)

Dans le même style il y a aussi Crévoux, et une petite station candidate à l'organisation des JO 2018...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bron_Yr_Aur (10 mars 2009 14 h 05) disait:

Oui Queyras. T'inquiète je blague tu peux nous envahir, de toute façon si on veut que tout ça continue d'exister il faut bien qu'il y ait quelques clients ;)

Dans le même style il y a aussi Crévoux, et une petite station candidate à l'organisation des JO 2018...

Yahoouuuuuuuu! Tous à Aiguille en Queyras. C'est où???? Bennnnn. Tu vois le bout du monde? Tu roules encore une bonne heure et tu y es.... ;) C'est loin mais c'est BEaauuuuu
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
Ouais Crévoux ça me tente bien ! ça à l'air très "authentique" par rapport à sa grande voisine...
rhumdu
rhumdu

inscrit le 22/11/07
34 messages
Stations : 1 avis
mais non mais vous comprenez rien, le plus beau c'est les ménuires !

demandez à David D., il sait, lui !

;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass