timberwolves03
timberwolves03

inscrit le 30/12/06
3 messages
Bjr, je voudrais savoir si qqun va a Molines et qui pourrais me faire l'etat des pistes de toute la station en un ptit resume et aussi St Veran! Car c'est la 1ere fois depuis 1994 que j'y suis pas (j'ai 17 ans) parceque je suis aux Etats Unis. J'aimerais juste savoir les conditions et tout l'bordel. Merci bieeeen! Bonne annee!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
C'est cool Molines/st-Véran. J'y vais depuis que je sais marcher. Les pistes sont bien et il y a de bons coins en hors piste (je ne dirai rien, même sous la torture!!!). Le probème c'est l'enneigement qui est aléatoire. L'an dernier c'était pas si mal (presque tout le domaine ouvert). Là, apparament, il y a pas mal de neige. Je contacte mes indics sur place et je te tiens au courant.
caillo2
caillo2

inscrit le 28/11/06
2 messages
personellement je vais a molines en queyras du 10 au 17 fevrier on est 4 etudiants on a reservé au clos la chalpe
en esperant de la neige
caillo2
caillo2

inscrit le 28/11/06
2 messages
si certain y vont pendant cette periode
je peux laisser mon tel
quelques bonnes descente ensemble ca peut etre sympa
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Moi j'y vais du 24 fev au 10 mars, s'il ya du monde.. @+
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Alors, mes indics m'ont dit quà Molines st Véran, niveau neige c'était pire que Marseille en ce moment. La jonction molines / St Véran n'est même pas ouverte, seul le télésiège est ouvert, du coup le forfait est passé de 20,50€ à 17,50€. En fait la neige a complétement fondue, ils skient sur de la soupe, et la seule piste faite auparavant en neige artificielle est du béton. Il fait vraiment trop chaud. Dès 9H à Pierre Grosse il y a des flaques d'eau, il ne fait que -1 la nuit! Très très très peu de neige!! Abriès, même combat! Seule Ceillac plus exposée et ombragée est bien enneigée dans le Queyras. Pour Arvieux, je n'ai pas demandé mais à mon avis ça doit être comme Molines!!!!
NNNOOOONNNNN!!!!!!!!!!! Froid, Viens et Neige, tombe!!!!!!
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
des news depuis???
ceillac annonce bcp bcp plus de neige que les autres stations du queyras, qu en est il?????
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
vlad2001 (12 février 2007 17 h 29) disait:

des news depuis???
ceillac annonce bcp bcp plus de neige que les autres stations du queyras, qu en est il?????


C'est vrai !
Ceillac prend les arrivées d'ouest que ne reçoivent pas les autres stations du queyras, qui ne sont enneigées que par des retours d'Est (Lombarde et cie).

Fin janvier à Molines, nous n'avions que le TSG d'ouvert ainsi que les deux tsk de Pierregrosse.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
ok merci. c est tjs interessant de savoir car parfois certaines stations ont la main lourde sur les hauteurs et la c etait qd meme impressionnant comme difference!
il se peut que j y traine mes spatule ds 10 jours mais rien n est fait...
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Vu ce qu'annonce la Nivose d'Agnel ça n'a pas dû tomber gras depuis pas mal de temps...:-(

A+
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
30 cm le 9/02 a 1650m, y a pire, non? ca doit faire un petit paquet sympathique un peu plus haut...?

de tte facon, c est bon, j y vais ds 10 jours!!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Vlad, moi aussi j'y vais à partir du 24!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Alors, si il y a des skipasseurs...faites moi signe!
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
de retour du queyras ou j ai passe une tes belle semaine avec juste un jour de tps tres moyen (jeudi) et encore, aucun pb pr skier ce jour la avec des precipitations pas trop forte et des nuages tres haut :

aiguilles - abries - molines - st veran : neige tres faible je n y ai pas skie, juste des ballades

arvieux : station petite ss pretention, assez sympa, pas mal de petit hp de proximite mais la la neige etait un peu limite. un gros hp vers les village des souliers.

ceillac : d apres le plan de pistes, on pense que cest comme arvieux mais d apres la carte ign on se rend compte que c est 2 fois plus grand. c est un peu un mini serre che! perso j ai adore, la piste qui passe derriere est fantastique. bcp de hp de proximite, enneigement tres important en comparison du reste du queyras. bref top station.

brunissard : le tk a ete retire en 1991 (restructurration de l ensemble des station du queyras pr pb de tune, une dizaine de remontees ont ete retire, info epicerie arvieux!!) alors je suis monte a patte, c est juste a cote d arvieux. mais comme c est nord est, il y a la masse de neige. je suis monte 2 fois, la 2eme, il y avait 20cm de fraiche un peu lourde, 2h de monte pour faire 1800 --> 2176m, c etait sympa. descente sympa aussi. c et tellment mieux loin des remontees!!! surtout le panorama est magnifique en haut!!!

en tt cas, le queras, c est super sympa comme endroit, en plus il y fait beau qd les AN sont bouchés, pas trop de monde pr les ballades, bref un petit paradis!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass