Projets Puy Saint Vincent

Moi j'y serai a/c du 1er août !

Il semblerait que le depart du nouveau tsf du rocher noir soit situé plus bas c'est à dire en dessous du resto d'apres ce que l'on peut voir sur la webcam...

benjijab
benjijab
inscrit le 25/01/04
6 sujets, 58 messages

Actarus et Sarcasm, merci de nous tenir au courant lors de vos prochaines visites !
Il faut que je monte voir tout cela début août.
On voir effectivement sur la cam 2000 que le démontage de l'Arlésienne a commencé.
Quelques remarques :
- Ca va faire du monde sur le Rocher Noir/bartavelles, les snowborders vont enfin pouvoir découvrir ce secteur bien sympatoche.
- Je pense et j’espère que la mise en place d’un TSF4 sur le rocher noir permet de raccourcir sensiblement la longueur de l’Arlésienne (il doit pouvoir partir au pied de la Pendine). Si c’est le cas, je trouve le projet vraiment intéressant.
En clair, l’accès à l’Arlésienne pourra se faire via l’un des deux TSF4 qui partent du plateau (Rocher Noir et celui qui part sur les Coqs (les Lauzes il me semble ?). Avec deux TSF4 sur le plateau pas de risque d’engorgement et cela nous permettra d’augmenter sensiblement le nombre de rotations sur la Pendine (que je finissais par ne plus prendre en raison du temps de montée interminable sur le plateau alors que la descente sur ce même plateau n’a que peu d’intérêt).

En revanche, s’ils font repartir le TSF4 du même endroit que le TSF2 actuel, alors je ne vois pas l’intérêt. Le TSF4 ne sera pas plus rapide que le TSF2 et niveau affluence, on ne peut pas dire que le TSF2 était engorgé.

Si quelqu’un a des infos sur les tracés.

endeavour
endeavour
inscrit le 23/07/11
0 sujets, 3 messages

Bonjour,
oui le nouveau TSF4 de la pendine sera bien raccourci, il va éviter toute le partie "plateau". De 1758m de longueur aujourd'hui, il passera à 1292m. Par contre il était dit que l'arrivée se ferait au vrai sommet de la Pendine, je ne sais pas si c'est toujours le cas donc si quelqu'un à des infos...
Par contre acceder au nouveau tsf4 de la pendine, par le sommet du tsf4 du rocher noir ne sera pas donné à tout le monde; il faut déjà avoir un bon niveau pour passer par là! Du coup je pense que les tsf4 des lauzes risque d'etre engorgé en période de fortes affluences.
Mais il est normalement prévu d'ici quelques annés de remplacer le téléski bruyere par un tsf4 aussi, ce qui permettrait par le meme coup de desengorger le tsf4 des lauzes!

benjijab
benjijab
inscrit le 25/01/04
6 sujets, 58 messages

Merci Endeavour.
Effectivement l'accès par le Rocher Noir ne sera pas des plus évidents mais pour ceux qui ont le niveau ca fera une liaison sportive et pas trop fréquentée vers la Pendine, en tout bien plus intéressante qu'une montée en TS sur le plateau.
Dommage pour ceux qui passeront par les Lauzes...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass