Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
Saver vous qu'elle projets sont prevu pour Montgenèvre pour le 2005?
Dans la prévision de JO du Turin 2006?

merci


Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
- TSD de Serre Thibaud pour aller du bas du Tsf du Tremplin vers le Chalvet
- "Télébourg" ??? (pulsé ?) pour aller du bas de la Tc du Chalvet vers le Tk du Col (pour récupérer le Tsf du Prarial) (pour le moment, il y a un tapis sur une partie du trajet). La liaison à ski dans les 2 sens sera possible et grandement facilitée grâce au passage de la route en tranchée couverte (travaux en cours : allez voir la webcam sur www.montgenevre.com).
- Rénovation gares des Tc.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Selont www.remontees-mecaniques.net/forum (sympa le site ) il y aura pour le domaine Via-Lattea pour 2004/2005 :

TC8 avec intermédiaire Cesana - Sansicario (Cesana)
TK2 (900+900p/h) Fraiteve (Sansicario)
TSD4 avec intermédiaire (2400p/h) La Cloche-Serra Granet-Colle Bercia (Claviere)

Et pour la saison 2005/2006, il y aura :

TSD4 Montanina- Colle Bercia (Claviere)
TSD4 Rio Envers (Sansicario)
TSD6 Rocce Nere (Sauze d'oulx)
TSF4 Nuova Clotes (Sauxe d'oulx)
TSF4 Val Gimont (Claviere)
TC8 Oulx- Jouvenceaux- Sarnas- Sportinia (Oulx- Sauze)
TC8 Fraiteve (Sestriere)
Funitel Pattemouche-Anfiteatro (Pragelato- Sestriere)

Le plan des pistes 2006 : utenti.lycos.it/ski/skimap.jpg

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
"Funitel Pattemouche-Anfiteatro (Pragelato- Sestriere)"
Ne serait-ce pas plutôt un Tph ??

Sinon, je ne comprends pas bien l'intérêt d'une gare intermédiaire à Serra Granet pour le Tsd4 la Coche - Colle Bercia.

Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
Puisqu'il y a une déviation de 30° a Serra Granet. Ainsi il est plus rapide vont à TSD4 du Col Saurel.



Tph (80-100places) Pattemouche- Anfiteatro


Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Certes, mais du fait de la courte distance de Serra Granet à Colle Bercia, je trouve qu'ajouter une gare intermédiaire, c'est un coût pas bien justifié.

Vortex, pourrais-tu me redonner l'adresse de ton site (je n'arrive pas à l'avoir en html, juste la directory). Aussi, tu habites sur place (Via Lattea) ?

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Je c'est pas si c'est ce site dont tu parle, mais enfin, ça vaut le détour : http://www.regione.piemonte.it/oopp/osservatorio/progetti_to2006/elenco_prog.htm
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Ce lien ne marche pas non plus...
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Y marche trés bien le lien. De toute façon c'est en Italien et j'ai presque rien compris (c'est pas dur quand mêmel'Italien. Mon cher Doppel ça doit être ton systéme qui est verolé, courage, retends le cable, lubrifies les poulies, resoudes le pylone et c'est bon!!!
Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
Mon site est dans restyling...
Le correct est: http://utenti.lycos.it/ski/
2 jours de travail et il sera onlinle!
No, je vis près mais j'ai une maison a Sestriere et je suis intéressé, comme vous, de remontees!!!
Désolé pour mon Français )

La semaine prochaine j'irai à Colle Bercia Colle pour faire de photo!

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Alors, à : http://www.regione.piemonte.it/oopp/osservatorio/progetti_to2006/elenco_prog.htm
j'ai en réponse :
PAGINA NON TROVATA
Errore 404 - File non trovato
La pagina cercata è stata rimossa, il nome della pagina è stato modificato o non è disponibile al momento.

Sinon, Vortex, pourrais-tu me laisser ton e-mail ?
Le mien : bodoville [@] onera [.] fr

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
La route en tranchée c'est pour la déviation de la route pour les JO soit disant ...
"Les travaux de la déviation enterrée préparent les J.O de 2006." d'après les newssur le site officiel ...
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
en effet la route c pour les JO ici tous bouge même l hopitale de briancon est en travaux pour les JO
Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
voyez le lien:

http://www.hautes-alpes.equipement.gouv.fr/accueil/actualites4.html

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ca c d travaux d'amenagement. Je c pas si vous connaissez Montgenevre, mais ca va etre monstrueux une tranchée couverte de 1750 m de long ! En plus étalé sur 3 ans ...
Vortex
Vortex

inscrit le 08/11/03
18 messages
Photo travaux Montgenèvre:

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Arrrffff !!! Ca c de la tranchée ! Belles photos du moins ... En tout cas ca sera bien qd tout les travaux seront fini, y aura plus tout les camions et les voitures qui font France/Italie et Italie/France. Plus que des skieurs !
En tout cas g trouvé quelques infos sur le site Poma en ce qui concerne le futur tsd qui partira du tsf4 du tremplin. www.poma.net
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
L'adresse précise c http://www.poma.net/francais/actualite/presse/dp_2003/tremplin.pdf
Le tsf4 du tremplin n'est que le debut des aménagements futurs. Liaison voie lactée, mais aussi avec la futur zone d'habitations (de gros immeubles pas bo ?) de 2500 lits de l'obélisque et le nouveau caravaneige. En 2008 est prévu la construction d'un Tsd vers serre thibaud (secteur chalvet) puis plus tard vers le Mont Chaberton.
Pour Serre Thibaud ok, quoique plein sud, mais le mont chaberton ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
supercoco, laisse venir le pti ts de rocher rouge aux hauts vallons du chaberton

pour ce qui est des travaux c est vrai que ca change ( j aime ma routine ) mais bon

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je sais pas si c'est officiel mais pour la saison 2006/2007 montgenevre nous prepare pas mal de nouvelles remontés parce-que ce sera le centenaire de la station.
si quelqu'un a des infos je prend!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
pour le centenaire il va y avoir de l'animation c'est sur.

Mais priori rien de special sur l'amenagement.Cela devrait suivre ce qui est prevu.

Entre autre un TS permettant la liaison entre les deux cote du domaine (Tremplin/Chalvet), modernisation et agrandissement de l'enneigement artificiel.Normalement tout le cote du Chalvet sera equipé avec du noubeau materiel.
Peut-etre L'acces à Serre-Thibaud.
A mon avis ce n'est pas un choix judicieux, puisque expose plein sud. Mais il vrai qu'avec de la bonne neige c'est une belle descente.Personnellement je prefererai amenagement de l'acces vers le Chaberton(+de 3000m) partir du Rocher Rouge. Les détracteurs de ce projet disent qu'à plus de 3000m il y a souvent du vent donc qques difficultés pour exploiter ce secteur...

Personnelement je pense qu'il faudrait avant tout concasser tous les rochers et peirres sur des pistes comme celles du Rocher de l'aigle et du Brousset et de les engazonner serieusement afin de pouvoir skier avec peu de neige et avec du grand confort.tout en prolongeanyt l'enneigement artificiel sur le Brousset
Montgeski
Montgeski

inscrit le 04/05/04
245 messages
Il devrait faire un super snowpark,c'est juste un avis perso...
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Doppel (17 juin 2004 08 h 13) disait:

Alors, à : <A HREF="regione.piemonte.it TARGET=_blank>regione.piemonte.it <BR>j'ai en réponse :<BR>PAGINA NON TROVATA<BR>Errore 404 - File non trovato<BR>La pagina cercata è stata rimossa, il nome della pagina è stato modificato o non è disponibile al momento.<P>Sinon, Vortex, pourrais-tu me laisser ton e-mail ?
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Doppel (17 juin 2004 08 h 13) disait:

Alors, à : <A HREF="regione.piemonte.it TARGET=_blank>regione.piemonte.it <BR>j'ai en réponse :<BR>PAGINA NON TROVATA<BR>Errore 404 - File non trovato<BR>La pagina cercata è stata rimossa, il nome della pagina è stato modificato o non è disponibile al momento.<P>Sinon, Vortex, pourrais-tu me laisser ton e-mail ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass