Il faut être connecté pour pouvoir poster.
ts des près puy saint vincent 1400
Salut à tous,
ESt ce que quelqu'un aurait des infos sur le remplacement du télésiège des près à Puy Saint Vincent, vous savez l'antique 2 places Montaz Mautino qui relie le village à la station ?
Est ce que cela va se faire cette été ?
D'autre part, est ce que quelqu'un sait où en est la DSP prévue pour le domaine ?
Merci d'avance
Bah non, toujours pas d'info la dessus, faut dire que depuis l'été dernier j'ai pas trop eu le temps.
j'avais dans le temps envoyé un mail a la sem les ecrins, mais j'ai jamais eu de réponse.
peut etre a la mairie ca marcherait mieux...
et sinon DSP c'est quoi?
++
Merci djé 05 pour ta réponse.Moi non plus, toujours pas d'infos là dessus.
J'ai contacté la mairie qui ne savait rien et m'a envoyé vers la sem les écrins:et là, aucune réponse.
Sinon: DSP: Déléguation de Service Public: en clair, privatisation totale des remontées mécaniques et de la station.
Je sais que c'est à l'ordre du jour depuis le milieu de l'hiver.
Euh, normalement, si tout va bien... ça se fait cet été... Mais... on sait jamais...
Pour la DSP, j'en sais rien....
Merci AsDeCaro.
En tous les cas ca sera un TS POMA car la station a été condamné par la justice à le commander chez Poma à la suite de la construction du télésiège de la Bergerie par Doppelmayer alors qu'il avait également commandé chez Poma ?!
quelqu'un a une idée sur la nature du télésiege ? TSF,TSD ? 3 ou 4 places ?
Théoriquement, un TSD 4 places.
Moi, je vais le pleurer ce télésiège... je le prenais tous les matins des vacances depuis l'age de 3 ans pour monter à la station... Pfff...
M'avait déjà enlever "l'enrouleur"... et la piste de la pendine, meme plus drole....
t en fais pas , c est pas pour cette année
il sera fait l ete prochain , donc tu pourra encore prendre ce bon vieux ts encore un hiver

allez
mdr, jules... merci... mais c'était histoire de rigoler un peu, juste un peu de nostalgie... si on m'écoutait, psv n'aurait pas evoluer: le vieux télécabine serait resté en place (etoui, il manque quand meme les jours de mauvais temps... plus rien pour s'abriter...)...
=> Julesrideur2
T'es sur qu'il sera construit l'année prochaine?
Comment le sais tu ?
A plus et merci d'avance
un employé des rm de puy

normalement c est de source sure etant donné qu il est macon et donc sur le terrain pour construire les plots ou autres
Jules sais tu que c pas un macon d'une petite entreprise qui fait les socles des pylones surtout que si c un poma ca sera a coup sur la comag (filiale de poma) de plus les employé des station ne sont pas des sources sur ils en savent pas plus que les habitant et de toute facon rien est jamais sur tant que rien est signé et même lorsque c le cas c tjs pas sur.
ca sera sur kan tu verra les travaux commencer
Oua moi aussi an prochain ils font les travaux l'été de tte (source de prof esf puy

)
scorp, c est quand meme lui qui prepare le materiel et le terrain surplace avec un planning en fonction, je pense, maintenant je peux me tromper
Scorp... PSV est une petite station où en général on peut se fier aux dires des employés des RM... connaissent généralement bien leur truc....
T'as vu jules, je te défends

(euh, vais paraitre gamine là, non?)
mdr asdecaro, c est vrai que sur une petite station comme psv c est autre chose que sur des usines a gaz ou meme des perchmans ne se connaissent pas !
allez vivement l hiver
Le conseil municipal de Puy Saint Vincent qui gère la SEM Les Ecrins donc la station à décidé au mois d'Aout 2004 la construction d'un TSD 6 ou 8 places en remplacement de l'actuel télésiège 2 places des Près.
C'est la société Doppelmayr qui a été retenue, ce qui est au passage très bizarre en raison des affaires judiciaires ayant eu lieu sur la construction du TSD de la Bergerie.
je voudrai savoir comment une commune decide de repondre favorable a un appel d offre alors que c'est la comcom de L'ABC qui gere le domaine depuis peu...
Non, c'est toujours la commune de Puy Saint Vincent qui gère la station mais la communauté de communes est entrée dans le capital de La SEM les Ecrins à hauteur de 35%.
Donc c'est normal que ce soit la commune qui est lancé l'appel d'offre pour le TSD des Prés.
merci pour ce renseigenemnt chamois briançonnais, par contre pour l'apareil je suis quand même surprise que ce ne soit pas un poma...
MOi aussi, très très surpris que ce ne soit pas un POMA.
J'avais entendu sur Alpes 1 que la station avait été condamnée à acheter son prochain téléporté chez le constructeur Isérois...
A rien y comprendre....
En ce qui concerne le tracé du TSD, il apparait acquis qu'il arrivera bien plus haut qu'actuellement, à hauteur de l'arrivée des téléskis de Prey Sabeyran.
Cela va permettre d'équilibrer le flux de skieurs entre les télésièges de la Bergerie et de La crête des bancs (jusqu'alors surchargé

.
De plus, c'est sans doute à partir de ce secteur que l'extension vers le plateau de Tournoux va avoir lieu.
Et un nouveau restaurant d'altitude s'est installé là l'hiver dernier, le propriétaire étant proche de la mairie..
pour ce qui est du trace c'est exactement ça et aussi l'arrivée.. de plus si c'est un poma ça sera briançon beton pour la fourniture du beton et surement le 8/8 de l'entreneur du coin or mis si c'est trame qui le fait, par contre pour l'année de réalisation là dessus je suis comme st thomas.
POurquoi ce sera Briançon béton si c'est un POMA ? Ils ont également fourni les bétons du TSD du Prorel à Serre Chevalier 1350 alors que c'était un LEITNER.
De toute façon, j'ai vu sur le site de la mairie que le marché été signé avec Doppelmayr ...et çà ne m'enchante pas.
Année de construction officielle: été 2005.
car ils ont les bonnes formules et surtout l'abitude de travail avec comag de plus le leitner de serre cheux c'était comag qui faisait les betons de gare et montage...
Dans le Briançonnais de toute façon c pas la peine de chercher il n'y a qu'eux de toute façon. De plus maintenant qu'Allamanno est rentré dans le capital......vous m'avez compris quoi.....!!
Ca fait un ptit moment ke je loue à PSV à 1400 et c vrai ke le télésiege est asset comique! Je pense kon y ora encore droit cette année ^^
MzeLLeBuLLe (26 janvier 2005 18 h 10) disait:
Ca fait un ptit moment ke je loue à PSV à 1400 et c vrai ke le télésiege est assez comique! Je pense kon y ora encore droit cette année ^^
MzeLLeBuLLe (26 janvier 2005 18 h 10) disait:
Ca fait un ptit moment ke je loue à PSV à 1400 et c vrai ke le télésiege est assez comique! Je pense kon y ora encore droit cette année ^^
il arrive le TSD des pres
j etais a Puy hier, et le perchman des pres a place un panneau "officiel" annoncant le telesiege debrayable 6 places pour 2005/2006 : ca veut dire a noel 2005????ou saison hiver 2005/2006
il a confirme que l arrivee se ferait a hauteur du nouveau resto en haut de pre sabeyran
que les nostalgiques de l enrouleur, du telecabine et du vieux telesiege des pres prennent des photos...ca va aller trop vite, on ne pourra plus regarder les petits descendre de la piste des landes et se faire bronzer en attendant d arriver....
bon on va peut etre arriver a remonter de 1400 apres une halte bronzette au st roch
a+
Wep, officiel....
Travaux prévus cet été... donc normalement ouverture du nouveau TSD dès ouverture de la station l'an prochain....
Marmotterieuse: étais tu à PSV cette semaine?
Voili, voilou...
finis les vautrages devant les bars à 1400 alors...

Ben non Butcher au contraire, ils seront encore plus nombreux

Hep le pied arrière, il faut le déchausser pendant la montée non de diou !