BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Après une semaine sans chute de neige et après avoir tracé correctement le Beaufortain, le frangin et moi sommes montés voir des pôtes dans le Champsaur. Drole d'idée vous me direz après un tel gavage.

Après réflexion, nous sommes tenté par la microstation face à Orcière : Serre Eyraud en plein ubac.

Arrivé à la première heure : 9 heure donc.....fermé, aïe ! La station ouvre à 10 heure. Bon, on se plonge dans un café en bordure des pistes, café qui vend aussi les forfaits : sympa. Ca permet de se préparer au chaud.

Bon, ça y est, ça ouvre. 650 m plus haut en cherchant un peu on tombe sur des pans entier de poudre vierge sur des pentes bien soutenues. La neige est escellente et les sourires jusque derrière les oreilles.

Pour couronner le tout, pleins de cassures de pentes bien poudreux nous ont laissé quelques sensations de vols sans risque.

Bref, les deux téleskis bien raides, l'accueil chaleureux et la neige excellente nous ont largement comblé pour faire de gros dodos avec pleins d'image dans la tête.

Encore un très bon plan à noter même une semaine après la chute de neige.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
RROOOOOO un connaisseur ;-)
Serre eyraud ... j'y suis allé en dec 04 ... la saison derniere quoi .. alors que c'etait la deche aux orres et vars risoul ou je vais habituellement lorsque je suis dans le sud.

Déja montée galere .. la derniere portion a partir de la RN etait galere ... deja c'est un coin paumé
On a debarqué idem dans le petit café mythique qui fait salle hars sac, guichet, centre de secours .... bref ya tout dedans

ambiance TROOOP cool .. neige trop bien conservée car plein nord dans les sapins. avec des trouée comme je les aiment passant d'un sapin tout les 5m a un tout les 15m ... pour tapper sont ptit slalomsapin dans de la profonde (personne y va ... forcement!)... plein de souches a sauter !!!

as tu remarqué les posters playboy das les cabines des TK ? ;-)

et aussi le Patou ... l'énorme st bernard de la gerante du café je crois
bref que du bon cette petite station ... on oublie trop souvent que les alpes du sud ont plein de petit tresors comme crevoux, ceillac, st veran ...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
tu as aussi quelques plans pas mal sur les hauts de st léger juste à côté.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oué moi c'est ma station de prédilection st léger (surtout la plus proche de chez moi)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
objectivement ça vaut vraiment le coup d'y aller à Serre-Eyraud ? Parcequ'il y en à quelque uns ici qui sont des fanatiques de Serre-Eyraud et qui ne peuvent s'empécher d'en vanter les mérites dès que le mot "orcières" est prononcé...

Ca fait quelques temps que l'idée me trote dans la tête d'y aller jeter un coup d'oeuil, étant moi même amateur de hors piste entre les arbres. Mes potes me prenne pour un illuminé de vouloir m'interesser à cette station village.

Mais tout d'abord j'aimerais savoir si d'une part il y a vraiment du bon hors piste et que c pas comme à St leger où les trois quart du domaine est recouvert d'une forêt de Mélèze trop dense pour être tracée.

Et savoir si les téléskis sont pratiquables étant moins même et mon surf fachés avec ce genre de mécanique...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
demi_deuil (11 février 2006 14 h 25) disait:

objectivement ça vaut vraiment le coup d'y aller à Serre-Eyraud ? Parcequ'il y en à quelque uns ici qui sont des fanatiques de Serre-Eyraud et qui ne peuvent s'empécher d'en vanter les mérites dès que le mot "orcières" est prononcé...


quand tu connaitra tu comprendra ce fanatisme ;-)
La majeure partie c'est du sapin avec de l'espace (mini 2m, sinon 4/5m en moyene) ... et de plus ya des "couloirs" beaucoup plus clairsemé, tu peut donc varier sapin denses, couloirs, sapin dense (quand je dit dense ... ya quand meme la place de passer ... mais ça reste sportif !)

Nan sérieusement ... c'est la mecque des stations de ski pour ceux qui aiment le sapin ... pas de doute , pas trouvé encore mieux ;-) (si tu connais les Orres, niveau sapin c'est encore mieux car moins dense)

De plus ya plein de truc pour faire mumuse, des tronc d'arbres a sauter, des arbres coucher a "grinder", du relief, de quoi sauter (pas bcp de barre rocheuse a ma connaissance, un gros caillou a la gauche de la station)

si tu arrive a chopper un plan de la station je peut te montrer les endroits sympa que je connais

si tu es a orciere ... va y faire un tour au moins un jour pour te faire une idée ... crois moi ça vaut le coup ;-)
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
nan je suis pas à Orcieres (même s'il est vrai que j'y suis souvent allé dans ma vie) quand je surfe c pour la journée et dans une station pas loin de chez moi (c'est à dire le champsaur, le devoluy ou l'ubaye).

en fait ce qui me stress c les tires fesses mais bon fodra faire l'effort...
j'esserai de monter à Serre-Eyraud cette année mais seul parceque je crois pas que mes potes apprécieront pas trop la forêt, de toute façon cette année les spots HP c en forêts ou rien !!

merci de ta réponse, et j'aimerai bien connaitre tes spots HP (si c pas trop indiscret)
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
ben, je reviens de serre-eyraud à l'instant, la derniere chute de neige date du 27 janvier et on s'est fait une apres midi de ski en foret dans de la poudreuse. Oui parfaitement de la poudreuse, incroyable qu'elle se soit conservée aussi longtemps, bon d'accord elle était un peu lourde et légerement croutée par endroits mais je me suis gavé en petit slalom de sapin et évitage de souche (parce que je suis frileux sur la santé de mes semelles).
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
c'est la magie de ce spot ... poudreuse bien conservée ...

d'ailleur faudrait fermer ce post ... j'y vais dans 1 semaine et je voudrais pas que tout soit tracé :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass