wallace
wallace

inscrit le 03/12/05
2 messages
Salut à tous,
Je compte partir sur les pistes la semaine du 26 Mars et mon choix s'est porté sur Chamonix. Mais j'ai entendu dire qu'à cette période, il fallait aller sur des stations situées à au moins 1800m alors que Chamonix est située à 1050m ... vous qui connaissez bien le sujet, vous pourriez me dire si j'ai des chances d'avoir encore de la neige à Chamonix fin Mars ou si ce sera de la soupe ? Et à défaut, ou dois-je partir pour avoir droit aux derniers flocons ?

Merci pour votre aide :)
Flo
wallace
wallace

inscrit le 03/12/05
2 messages
wallace (03 décembre 2005 12 h 54) disait:


Salut à tous,
Je compte partir sur les pistes la semaine du 26 Mars et mon choix s'est porté sur Chamonix. Mais j'ai entendu dire qu'à cette période, il fallait aller sur des stations situées à au moins 1800m alors que Chamonix est située à 1050m ... vous qui connaissez bien le sujet, vous pourriez me dire si j'ai des chances d'avoir encore de la neige à Chamonix fin Mars ou si ce sera de la soupe ? Et à défaut, ou dois-je partir pour avoir droit aux derniers flocons ?
Sinon, j'hésitais aussi avec Les Arcs et Tignes ...

Merci pour votre aide :)
Flo
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Eh tu te répètes ... :-)

Cham fin mars, c'est souvent le top: journées plus longues, plus de soleil du coté des Grands Montets (un congélateur en janvier, glaciers qui commencent a être bien bouchés (les bonnes années...)...
Ne t'inquiétes pas de l'altitude, car pour le Brevent et la Flegere, le telepherique monte a 2500 et a cette saison, on y skie generalement au dessus de 1800m mais les bonnes années, il est parfois possible de descendre a ski a Chamonix ville (1000 m). Idem pour les Grands Montets, mais là il est plus courant de descendre a ski a Argentiere (1200 m mais en versant nord)...
Donc c'est un bon coin et une bonne periode, juste un peu cher...
wallace
wallace

inscrit le 03/12/05
2 messages
Terje Hakelconne (03 décembre 2005 15 h 43) disait:

Eh tu te répètes ... :-)



Oui je sais, desolé c'était une fausse manip :)
Disons que fin Mars, ca me smeble être une bonne période pour pas que les pistes soient engorgées ... apres si y'a pas de neige, c'est moyen :/
Mais une ptite dernière question : à ton avis, est-ce qu'il me vaux mieux partir dans les pyrénées fin janvier ou dans les alpes fin mars (mais toujous hors vacances) sachant que si j'aime pas quand c'est les embouteillages sur les pistes ?
Merci de ta réponse !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass