donts
donts

inscrit le 18/09/05
4 messages
slt à tous,

je part a Serre-chevalier du 26/12 au 02/01
j'aimerais savoir si a cette période le dommaine skiable est ouvert a plus de 80/100

et cmb de cm de niege y a t il a cette periode? (-+)
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
J'etais a Serre Che pendant cette periode l'annee passee.

Manque de neige, pistes brunes, des cailloux partout... pour l'enneigement, Serre Chevalier est a eviter...
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
je pense que ça dépend completement, moi j'ai habité briançon il y a 2 ans, et j'étais aux anges tellement il y avait de neige, une bonne sous couche, de la pow-pow souvent. bref tout pour se régaler (surtout à Monetier les bains, la meilleure station de Serre Chevalier à mon gôut)
c'est bien simple la premiere vraie chute de neige fût le 31 octobre il y en a eu 50 cm d'un coup ( toutes les routes étaient bloquées) et ça a enchainé tout le reste de la saison!
par contre il est vrai que l'an passé... c'était pas la joie

allez tous avec moi pour faire la danse de la neige chez vous?
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Si il y a de la neige le domaine sera ouvert à 100%.

L'année dernière effectivement ce n'était pas la joie mais ce genre de choses arrivent partout.
Pour l'instant aucune station de France n'a de la neige alors attendons.
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages

"Pour l'instant aucune station de France n'a de la neige alors attendons"

-------------------------) Mais si dans les pyrénées et puis tout pres de chez moi meme regarde ca :

isola2000.com

:) :) :) :) :) :) :) :) :)

Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Oui ben nous aussi on a 15 cm à 2000 mais c'est pas avec ca qu'on va faire grand chose!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
philemon (16 novembre 2005 12 h 11) disait:

J'etais a Serre Che pendant cette periode l'annee passee.

Manque de neige, pistes brunes, des cailloux partout... pour l'enneigement, Serre Chevalier est a eviter...


n'exagerons rien
marmottecarveuse
marmottecarveuse

inscrit le 12/06/05
381 messages
Flanby -----)tu as raison, c'est sur que 15 cm c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien surtout en ce moment ou la neige ne veut pas venir :,(
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
mais oui cette année y aura de la neige ! :) :)
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages
philemon (16 novembre 2005 12 h 11) disait:

J'etais a Serre Che pendant cette periode l'annee passee.

Manque de neige, pistes brunes, des cailloux partout... pour l'enneigement, Serre Chevalier est a eviter...


Parle t'on de la même station ?
J'y étas moi aussi sur cette période et c'est pas l'image que j'en ai eu.
Il est vrai que c'était pas les enneigements des années précédentes, mais de la a être aussi catagorique, je ne suis pas sûr.

Attention aux termes employés, tu vas faire crier.

Allez @+.
Philippe (les yeux rivés sur les cartes météo en attendant la neige).
Pira
Pira

inscrit le 05/03/05
27 messages
C est clair,
A noel l annee derniere c est le seul moment ou il y a vraiment eu de la neige fraiche en quantite convenable
T etais surement pas a serre che a noel l annee derniere! Il est tombe au moins 40cm les 19 et 20 et de nouveaux au moins 30 ou 40cms le 26 j m en souviens parfaitement j etais sur la route pour y monter les 2fois et j ai du faire appelle a mes copines les chaines! j peux t assurer que ca s imposait!
Apres le reste de la saison la j dois avouer qu il y avait a redire mais bon faut pas non plus mentir, noel a serre che c etait loin d etre mauvais!
sur ce...
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
C'était mauvais. Un moniteur de ski m'a dit que dans une semaine normale on aurait fermé, mais ça restait ouvert parce c'était une vacance scolaire. En fait c'était trop dangereux avec les cailloux et les troux dans les pistes...

Oui il y avait neige fraîche le 26. Mais après?? J'ai jamais vu telle manque de neige dans une station française!! Des cailloux, des tâches brunes, etc.. à la fin du semaine c'était inskiable!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages

hop là, si je peux me permettre:

julesrideur05.free.fr

julesrideur05.free.fr

julesrideur05.free.fr



...les photos de notre ami Jules, je sais qu'il pourrait faire la brochure d'une station mais quand même, sois t'etais vraiment pas au bon endroit, ou soit tu as un peu trop forcé sur les substances (humour evidemment :) )

et puis la neige c'est pas attitré à une station tu peux avoir 2 fois plus de neige à Serre che qu'à Val Tho regarde là en ce moment par exemple 1cm à Val Tho 2cm à Serre Che ;)

Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
A mons avis pour cette année faut pas rever malheuresement, meme si Monetier sa déchire tout :P
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
et puis val tho c'est a + de 2000 metres le depart des remontées
karlouch
karlouch

inscrit le 27/02/05
104 messages
Escusez moi, je suis completement hors sujet mais j' aurais voulu savoir ou est ce qu' on pourrait se loger moi et mes potes c a dire 4; entre le 19 et 22 decembre entre Briancon et monetier c urgent
merci d' avance
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
De toute façon c'est comme toutes les stations de ski.
Certaines années tu as de la neige à ne plus savoir qu'en faire ( ca me rappelle les montées du lautaret avec les murs de 3m de neige sur le côté;) et des années (ex l'année deniere) ou y'en avait pas des masses sauf à noël ou c'était correct.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
non c'etait deux jour avant la fermeture que c'etait bien :((40 a 60 cm de fraiche sur le haut et 10 a 20 25 cm en bas!:))
Philri
Philri

inscrit le 13/08/04
83 messages

On se rassure comme on peut !
vu sur montagne virtuel
montagne-virtuel.com

S'ils disent vrai Serre Che devrait commencé à blanchir.
Cool non ?
A+
Philippe

jcaudi
jcaudi

inscrit le 07/12/04
23 messages
En tous cas coté enneigement c'est bien parti grace aux nouveaux canons qui font un travail formidable
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
C' est sur, a monetier ya une eprche tous les 10m ...
mais les cannons sa pause pas de poudre dans les gros hors pistes :(
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
é les canons sa fait de la vielle neige bien dure qui accroche rien du tt...lol!! mais bon, on est quand même content de les avoir quand ya pas de neige...
Lanf
Lanf

inscrit le 16/08/02
204 messages
Dites moi qu'il neige en ce moment a serre che svp , dites moi qu'il neige !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
y'a 2 cm a bri peut etre grand maximum 20 a 30 en haut
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
plutot 15 cm
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
10 cm à villeneuve dans mon jardin
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
sa neige a balle !!
et c'est vrai!!
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Quelqu' un pourrait il me dire combien il y a de neige sur serre che ce matin ?
Skypro
Skypro

inscrit le 12/12/03
22 messages
entre 40 et 50 cm il parait va voir les foto sur "monetier en live"
arn05
arn05

inscrit le 09/05/05
14 messages
exactement:56cm à 65cm à 1400 et 95cm en haut, de la balle!!!!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
arn05, tu parles d ou les 95 ??!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
95 !????
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
1500m: 56cm présisément !!!

En haut 95 ... je pense pas ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
90 mesuré à l'abris du vent vers 2200
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Olalalala, et dire que monetier sa monte a 2800 :D
OUverture de folie en perspective :D
SVP; pour l' ouverture laisser moneteir tranquille :D
PB05
PB05

inscrit le 16/12/05
7 messages
oui mais ca c'est tassé, et de la neige ca en manque quand meme alors pas trop de réjouissance quand meme !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oué c est vrai , c est nul maintenant, surfait , et demain le haut va pas etre ouvert ...

















:D
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Une vrai cata Serre-Che...
Toutes les crêtes ont été ventées et le peu de neige que les ratracs ont laissés sur la piste est en béton armé.
Sur la bas il a plu et avec le froid et le vent on a l'impression d'être sur une patinoire, je n'avais jamais vu ça depuis 30 ans que je skie.
Mais rassurez vous braves gens le forfait reste à 35euros avec les 3/4 du domaine fermé.
Et je ne parle pas de la jeune fille qui faisait remplir un questionnaire sur la satisfaction des clients et qui n'a pas voulu me laisser un formulaire.
C'était ma première sortie en station de la saison, ça sera également la dernière.
Station de m....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip serreche samedi c'etait pas tres motivant ... les pistes brillaient a vue d'oeil ... patinoire sur le parking ... tempete en haut (et t'en chie en bas ... mouarf mouarf moaurf ) ...
resultat : demi tour ... ! :(

poro> t'aurais du pousser jusqu'au coté obscur de la force ... ;)
pour le meme prix tu aurais eu 1800m de deniv et pas de glace ni de vent ... ;)
ok c'etait pas l'orgie de poudre mais au final ca descendait quand meme pas mal ... et jusqu'en bas ... avec des coins assez bons finallement
mieux que je pensais :)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
aujourd'hui c'etait bien mieux,meilleure neige,moins froid,un peu de vent en haut,normal,poudre dans les bois...
donts
donts

inscrit le 18/09/05
4 messages
et moi qui part dans 6jour pour serre che, jss dégouté 3/4 des pistes fermer. tssss
kil neige millard
DUQUESNE
DUQUESNE

inscrit le 08/08/05
12 messages
C'est vraiement si catastrophique que ça ou c'était dû au vent ?
On peut quand même bien skier ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
va voir dans en direct le point sur serre-che et tu verras que c'est vraiment acceptable,mieux que l'année derniere en tout cas
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
Bon...
on en est où sur Serre che, niveau neige...
Leur nouvelle webcam Pano ( qui d'ailleur est moins sympa que l'ancienne ) nous montre l'effet du vent sur les hauteurs...
Moi j'y vais du 07 au 15 janvier, et je prie tous les jours pour un peu plus de neige...
En même temps, j'ai l'impression qu'à Serre Che, quand ça tombe...CA tombe bien !
ce qu'il y a maintenant, c'est tombé sur 2 jours non...?

Y'a des gens qui y sont...? c'est comment...? ( plutot Monetier)

Je tremble...

T.
arvidsjaur
arvidsjaur

inscrit le 04/12/05
27 messages
Il ne faut tout de même pas exagérer et il faut lacher un peu Serre Che...allez consulter la webcam des Arcs (arpette) (qui est d'ailleurs la même que la nouvelle de Serre Che) et vous vous rendrez compte que l'enneigement est sensiblement le même en Tarentaise...Maintenant c'est vrai que le vent a soufflé très fort sur le Briançonnais et que les crêtes sont dénudées mais est ce que vous skiez sur les crêtes ? Les pistes sont correctement enneigées même si on espère que cela sera mieux...il y a toujours mieux d'ailleurs.
faut pas oublier que l'enneigement de la station a été bien souvent meilleur qu'ailleurs et que cela a permis à Serre Chevalier de récupérer bien des fois des epreuves de ski alpin ou de fond qui ne pouvait être assurées par d'autres stations.
Mais personnellement skiant partout, je souhaite juste pour le monde des sports d'hiver qu'il y ait beaucoup de neige partout....
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je suis totalement d'accord et puis le brianconnais est normalement enneigé pour la saison (voir bulletin neige de meteo france) et n'a en ce moment rien a envier a la plupart des stations du nord de la France. Alors certe le vent a fait que les cretes sont dégarnis et donne un mauvais effet
tomiBe
tomiBe

inscrit le 22/12/05
123 messages
je voulais pas critiquer SerreChe les gars....
j'adore cette station...
et ce que vous me dites me rassure...
je reve de faire la montagnole avec plein de neige partout...

Mais bon qd même l'ancienne webcam où on pouvait zoomer sur certain endroit, c'etait génial... ;)

Merci !

T.
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
quoi benoit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es viendu et tu m'as même pas fait de bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bouhhhhhhhhh chui super triste !

t'es un vilain et bin je te racontera même pas que ça y est timo arrive à prendre le téléski tout seul jusqu'en haut !
RomITWT
RomITWT

inscrit le 24/10/03
311 messages
alors les locaux ? ca donne quoi la haut ? ca vaut le coup de monter dimanche ?, et mongenevre c'est pas mieu ? ou la gr... ?

bon ca me titille et me déprime tout ca !
PB05
PB05

inscrit le 16/12/05
7 messages
ah ici c'est super bon suivant les coins, montgenèvre je pense que ca doit etre pas mal soufflé et la GRAVE ca doit etre comme de partout mais il vaut mieux venir a serre che c'est le mieux;